21 févr. 2026, 14:46
 2050/2051  Ateliers de vol
Année RP : 4ème Année RP
A partir de la troisième année : Pratique et Ouverture (5h/semaine) (recensement)
Lien de votre fiche PR : portolien
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (par défaut)
Rôle premier passage : tireur
Evidemment, pour une initiation au hockey sur glace, Elijah s'était rué vers l'atelier avec son enthousiasme habituel. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait différer entre le hockey sorcier et le hockey moldu, mais s'en moquait ouvertement : lui voyait simplement une occasion de chausser des patins et de jouer avec une crosse. Il était moins à l'aise avec des patins à glace qu'avec des rollers, mais il ne se débrouillait malgré tout pas trop mal. En revanche, il n'avait jamais tenu la moindre crosse de sa vie, et l'idée même l'excitait profondément.

Il salua Miss Tremblay avec un immense sourire, avant de se mettre à enfiler les protections nécessaires pour participer. Il se sentait un peu moins mobile avec tout ça, mais se doutait que c'était pour la bonne cause. Il ne perdit alors pas un seul instant pour s'élancer sur la glace afin de s'échauffer. En quelques minutes à peine, il retrouva quelques réflexes et automatismes qu'il avait habituellement à rollers, et commença à vraiment bien s'amuser, profitant pleinement d'une sensation de glisse qu'il aimait particulièrement, et d'une vitesse toute aussi grisante. Il alla alors choisir une crosse à sa taille pour voir s'il parvenait à la garder sur la glace.

L'exercice était plus compliqué que prévu : cela demandait une parfaite coordination de son corps, et la crosse était bien plus imposante que ce qu'il croyait, mais il s'amusait comme un petit fou. Et en ajoutant le palet, voilà que le véritable chaos apparut. Ce truc n'allait jamais où il le devait et partait toujours bien trop loin. Il prit alors soin de donner des plus petits coups de chaque côté, afin de mieux le manier. Lorsqu'il se sentit prêt - ou plutôt lorsqu'il en eut marre de s'entraîner, il se décida à se pointer sur la ligne de départ.

Après tout, un slalom avec une crosse et un palet qu'il maîtrisait à peine, ainsi qu'un tir au but, qu'est-ce qui pouvait être si compliqué, pas vrai ? L'important, c'était d'y croire. Alors il s'élança, avec une technique toute relative mais une volonté à toute épreuve.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

21 févr. 2026, 20:03
Année RP : Cinquième année
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (preuve Quidditch)
Rôle premier passage : Tireuse

Bien sûr qu'Alyssa ne manquait pas un seul entraînement de vol, qu'il vente, qu'il neige, ou que ce soit la quatrième guerre des sorciers. Seulement aujourd'hui, en découvrant l'endroit où se déroulait l'atelier, la blonde se figea, le cœur battant à toute allure. Le lac. Même gelé, et après plus d'un an et demi, il continuait de lui inspirer une crainte profonde. Mais en même temps, voir les patins alignés et le matériel de hockey préparé la renvoyait à la plus grande passion de son enfance : le patinage artistique.

D'un œil circonspect, l'hésitation se lisant sur son visage, Alyssa observa la zone pointée par Miss Tremblay, pour essayer les patins puis pour s'entraîner à la crosse. Le slalom -sans la crosse du moins- serait un jeu d'enfant pour elle, après des années de pratique de patinage artistique. Mais la glace... Les piquets et filets de sécurité ne la rassuraient même pas. Dansant toujours d'un pied sur l'autre tandis que d'autres élèves s'affairaient déjà, Alyssa décida finalement d'aller vers sa professeure -une personne envers qui elle avait toute confiance.

- Promis que la glace ne cassera pas, hein ?, demanda-t-elle, lorgnant toujours la surface du lac d'un air inquiet. Y'a vraiment vraiment zéro risque ? Promis juré ? Genre je vais pas finir... Au fond du lac avec le calmar aux fesses ? Alyssa cligna des yeux alors que la peur lui enlevait tout filtre de paroles.

Elle se sentit quelque peu soulagée de la réponse de sa professeure et après l'avoir remercié d'un sourire hésitant, Alyssa marcha en direction des patins à glace. Ces derniers différaient de ceux dont elle avait l'habitude, mais cela n'enlevait en rien sa profonde envie de les essayer. Au pire si y'a un accident... P't'être je pourrais me faire dispenser des BUSEs, songea Alyssa avant de s'élancer d'un coup de lame de patin sur la glace. Les examens de cinquième année, quelque chose qui lui faisait presque aussi peur que le Lac Noir.

Pas aussi peur, fallait pas abuser, et Alyssa freina tout net pour revenir sur le bord, une main sur le cœur (pas du tout dramatique, hein). Elle eut besoin de voir plusieurs élèves faire leur premiers pas, tels des cobayes pour son esprit flippé, avant d'oser retourner sur la glace, restant sur le côté pour pouvoir rejoindre le bord d'un bond en cas de pépin. Comme attendu, glisser sur la glace ne lui causait aucun soucis, une fois la perspective de l'eau en dessous oubliée ; Alyssa avait pratiquement grandit sur des patins. Il ne restait plus qu'à sortir de son esprit les peurs de noyade, déjà atténuées par les paroles de Miss Tremblay et la perspective d'être dispensée de BUSEs.

Finalement la jeune fille retourna vers le bord, quelque peu surprise d'être toujours debout, et s'empara maintenant d'une crosse et d'un palet. Elle avait pratiqué un peu le hockey sur glace... Avec Miss Tremblay justement, avant même de devoir l'appeler "Professeure". (Anecdote de dingue en fait : "J'ai fait du hockey avec ma professeure de vol, avant qu'elle devienne prof et ma directrice de maison !") Alyssa prit quelques minutes pour prendre en main ce matériel dans lequel elle était moins experte que les patins avant de se sentir prête.

Prête à faire le slalom et tirer un but, ça pas de soucis. Bien moins prête d'aller sur une surface plus grande du lac gelé. Elle estima avoir bien compris les explications de sa professeure et, une fois à son tour, elle pensa sobrement : J'espère que quelqu'un s'occupera de Gus et de mon balai si j'en reviens pas. Puis elle donna un coup de patin contre la glace, espérant ne faire qu'une bouchée de cet exercice.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

22 févr. 2026, 01:00
Année RP : 2e année RP
Lien de votre fiche PR :
Sujet : Fiches des élèves

Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 2 (par défaut)
Rôle premier passage : tireur
Du patin à glace sur le lac avec autorisation officielle ? ! mais elle ne pouvait manquer ça en aucun cas !
Le mercredi, à 14 heures tapantes, elle était au rendez-vous.
Elle salua les personnes présentes, examina le matériel exposé là, et contempla le parcours mis en place sur le lac gelé.
Le patinage sur glace, elle en faisait souvent près de chez elle, l'hiver, sur un ruisseau gelé ou un lac gelé, sous la surveillance d'adultes qui avaient vérifié la solidité de la glace.
Mais il lui avait été interdit d'amener ses patins à l'école. Cet atelier serait un excellent argument pour tenter de faire fléchir ses parents : "Tu vois, à l'école on fait du patinage sous la surveillance des profs parfois. Alors je peux emmener mes patins dis ? "
Bon, en vérité, c'était un peu plus que simplement du patin, puisque ce serait une découverte du hockey sur glace, mais peu importe.
Elle écouta la présentation du programme, du matériel, des consignes, et alla s'équiper : patins, jambières, casque... un guerrier en armure prêt pour le combat.
Puis elle fila s'échauffer sur la glace.
En fait elle aurait pu faire ça pendant des heures, mais on n'était pas là que pour ça.
Une fois bien échauffée, elle choisit une cross.
* Hmmm comment on repère la bonne taille encore ? ah oui, le menton. *
La cross en main, elle s'essaya au maniement de celle-ci.
Ça, c'était déjà plus inhabituel... en fait elle n'avait jamais fait ça. Ça lui prit donc un peu plus de temps de se familiariser avec le mouvement, avec la coordination entre le maniement de l'objet et ses propres déplacements.
* Ne pas laisser traîner la cross dans les pieds... *
Ensuite, elle ajouta le palet.
Pas du tout évident. Mais pourquoi il obéit si mal celui-là ?
Il lui fallut davantage de temps encore pour se familiariser avec ce petit - mais rebelle - objet.
Après un bon moment à travailler sur ce point, elle se décida à rejoindre la zone de slalom.
A blanc, c'est-à-dire juste en patins, elle ne se ferait pas vraiment de souci, c'était un jeu d'enfants, au sens littéral, puisqu'elle slalomait sur la glace quand elle n'était pas plus haute que trois pommes... environ.
Mais là il ne faudrait pas égarer le palet en chemin ou l'envoyer valser on ne sait où. Ni se prendre les pieds dans la cross dans un excès d'entrain mal contrôlé.
Et arrivée au bout du parcours, il lui faudrait réussir son tir... ouais ça on en reparlera plus tard hein.
Concentrée, un œil sur le parcours et l'autre vissé au palet, elle s'élança, droit au but.

Reducio
(447 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

22 févr. 2026, 01:59
Année RP : 1ère année
Ma fiche RP est ici
Niveau du personnage : 2 (quidditch : lien vers le vestiaire)
Rôle premier passage : gardienne
Il n'y a pas de cours de sport dans notre programme scolaire, à l'exception bien entendu du cours de vol, mais des activités sportives sont régulièrement prévues lors des journées libres. J'essaie de participer au plus grand nombre possible même quand quelques devoirs en souffrance me conseilleraient de rester à travailler.

Ayant appris que l'activité était organisée par le professeur Tremblay, je m'attendais à évoluer sur un balai sauf que c'est vers le lac qu'il fallait se diriger. Je ne peux cacher un sourire en découvrant certains élèves qui tentent avec plus ou moins de réussite de rester debout sur la glace. Je risque bien de n'être pas meilleure qu'eux, moi qui est juste fait un peu de roller en étant tenue par la main.

Une fois les patins aux pieds je m'aventure sur la glace avec des mouvements hésitants, m'équilibrant en agitant les bras en une sorte de danse un peu ridicule. J'y passe un bon moment à essayer d'avancer, de virer, de me relever quand un faux mouvement m'a envoyée goûter à la dureté de la glace. Je finis par aller chercher une crosse et retourne dans la zone d'entraînement pour m'habituer à évoluer avec ce qui me sert aussi de point d'appui. Je vois passer de temps à autre des élèves qui s'élancent dans le slalom avec une maîtrise certaine de leurs lames et de la crosse, au point que je finis par me demander si tous les enfants sorciers pratiquent cette activité chaque hiver. Petit à petit, je trouve moi-même une certaines attitude à maintenir, légèrement penchée vers l'avant en utilisant la crosse pour m'équilibrer, sans trop m'appuyer dessus. Avancer gauche, avancer droit, balancer le corps dans le mouvement, un rythme qui devient comme une musique qui passe dans ma tête, accompagnant chaque mouvement.

Vient le moment où je décide maintenant de passer à l'exercice pratique. Mais pas question d'essayer tout de suite de maîtriser en plus ce palet. Je préfère aller me planter devant le but, au moins il n'y en a qu'un, et me tourner vers le tireur ou la tireuse qui devrait s'élancer. Je me tient un peu en avant de la cage, les doigts serrés autour du manche de la crosse qui va être l'instrument de mon équilibre et de mes arrêts.

12 ans - 1ère RP

22 févr. 2026, 10:17
Année RP : première année
Filière : /
Fiche PR : portolien
Niveau : 2 (vestiaires de Poufsouffle)

L'activité m'avait d'abord parue étrange. Un sport... Sur de la glace ? Comment est-ce qu'on peut s'y déplacer. Ah. Avec des patins. Je vois ma professeure de Vol en sortir plusieurs. Mais ça risque pas de glisser un peu ? Puis je me suis dit que ce sera l'occasion d'élargir mes horizons, et de compléter mes compétences. Ça doit être marrant de jouer au hockey sorcier... Je rejoins le petit groupe d'élèves qui s'est formé autour de Miss Tremblay, et regarde attentivement tout ce que ma professeure fait. D'abord, elle nous montre comment enfiler correctement les protections et tout le reste, puis elle nous fait une petite démonstration de ce qu'on doit faire. Ça a l'air tout de même un peu technique... Mais maintenant que je suis là, il faut bien que j'essaye... Je suis attentivement tous ses mouvements, tentant de mémoriser ce qu'il faut éviter de faire, et le contraire. Je remarque que les mouvements de Miss Tremblay sont souples et lents, et pourtant, elle parvient à faire tous les slaloms sans encombre. Peut-être que je devrai tenter ça...

Après avoir observé ceci, je vais choisir une cross à ma taille. J'en essaye trois avant de trouver la bonne. Quelques secondes plus tard, je fais quelques mouvements hésitants sur l'espace d'entraînement au patin. C'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais : un seul petit mouvement de trop, et je dérape. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai finis les fesses par terre, les joues rouges de honte. Après de longues minutes à apprivoiser les patins et la glace, j'avais réussi à faire quelques mètres sans tomber une seule fois. Puis je me dis que ça serait bien d'essayer de patiner, mais avec la cross en main. Étrangement, je me rends compte que c'est beaucoup plus facile. Je peux m'aider de l'objet pour me stabiliser de temps à autres, en la faisant glisser sur le côté. Ainsi, j'essaye de faire quelques lignes droites, et deux ou trois virages. C'est encore un peu hésitant, mais après dix nouvelles minutes, j'ai l'impression d'avoir énormément progressé.

J'hésite pour mon premier passage quel rôle prendre. Puis, je choisis d'être tireuse. Après tout, je me suis entraînée pour le Quidditch à tirer, j'ai donc quelques notions, ce sera plus simple pour moi, je pense. Sauf que j'aurai moins d'espace, pas comme dans les airs. Je ne pourrais pas faire de grandes feintes, et prendre tout l'espace disponible aussi aisément qu'au Quidditch. Je n'aurai pas la puissance que me procure d'habitude le balai. Le palet est aussi beaucoup plus petit que le Souafle. Mais je devrai tout de même m'en sortir. Alors quand la personne devant moi tente un tir, puis se pousse sur le côté pour laisser le chemin libre, je prends fermement la cross en main, et m'élance doucement, mais sûrement, sur la glace. Surtout, prendre son temps.

502

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

22 févr. 2026, 13:04
Filière : Pratique et Ouverture (+ option Vol) - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Ici
Niveau : 6 (preuve courses, 153 points)
Lily avait été intriguée en découvrant le prochain atelier proposé par Miss Tremblay : du hockey sur glace ? La jeune fille était un peu déçue d’apprendre qu’ils n’allaient pas voler, cette fois, mais aussi un peu craintive malgré tout. Le patin, ce n’était pas sa tasse de thé… Disons qu’elle en avait déjà fait, mais qu’elle en était toujours sortie avec quelques bleus par-ci par-là, même si ça allait en s’améliorant légèrement. Ainsi prit-elle soin de bien mettre en place ses protections pour éviter d’avoir trop mal pour l’entraînement de Quidditch de fin d’après-midi.

La cinquième année observa aussi longuement la démonstration de l’enseignante, voulant s’assurer de faire comme il faut le moment venu. En attendant de pouvoir passer, elle s’entraîna d’abord à patiner, remarquant par la même occasion qu’une chute avec ces protections n’était pas douloureuse, puis à manier la cross. Par miracle, je ne suis pas obligée de prendre la plus petite taille, pour une fois ! songea-t-elle en manquant de se tacler elle-même avec l’objet.

Heureusement pour elle, la galère ne fut que temporaire : elle avait désormais acquis, avec le Quidditch, les courses et les duels, une assez bonne capacité d’apprentissage et d’adaptation, ainsi qu’une bonne condition physique. Cela l’amena à enfin se présenter devant un gardien, ayant bien évidemment envie de commencer par le rôle de buteuse. Elle était poursuiveuse, non ? Tirer, ça elle savait faire, elle avait déjà marqué trois buts en match. En quoi était-ce si différent ? Il y avait juste la glace à la place des airs, un slalom qui s’apparentait à un obstacle de course ainsi qu’une cross, mais elle était habituée à manier une batte, alors ce ne serait pas si compliqué…

Lily prit une grande inspiration, puis s’élança avec précaution.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

23 févr. 2026, 10:47
@Elijah Cooper, premier passage
  • D100 = 3
  • Influence niveau sportif: +0
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +1
  • Résultat final: 4
  • L'exercice est une réussite critique. Elijah est d'une aisance rare sur des patins. Le slalom est une formalité et ce même si c'est la première fois qu'il doit gérer crosse et palet! Le tir est précis et puissant, le pauvre gardien de 6ème année qui lui fait face n'a rien pu faire d'autant plus que sous la force de l'impact avec la cross, le palet semble avoir produit comme un flash lumineux!

@Alyssa Wright, premier passage
  • D100 = 81
  • Influence niveau sportif: -3
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +4
  • Résultat final: 82
  • Avant le passage d'Alyssa, Maxine la rassure. "J'en suis certaine. Hagrid a eut la gentillesse de venir tester la glace par sécurité, aucun risque de faire une baignade."
    L'exercice est un échec. Difficile pour Alyssa de se laisser aller à ses sensations sur la glace. Etait-ce la différence avec ses patins habituelles ou encore la gestion du slalom? Même si elle l'avait déjà montrer à l'adolescente avant d'être professeur c'était tout à fait compréhensible. Le tir fut hésitant et s'il était précis, la jeune fille qui lui faisait face n'a pas eut grande difficultés à arrêter le projectile. Maxine chercha à rassurer l'élève. "Ca vient à force de pratiquer."

@Calianor Daenarya, premier passage
  • D100 = 54
  • Influence niveau sportif: +0
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -1
  • Résultat final: 53
  • L'exercice est une réussite partielle. Calianor semble ravie de s'essayer au hockey, ce que la professeur constate avec plaisir. Elle s'élance sur le slalom et même si elle loupe une porte, ce n'est pas trop mal. Quant à son tir, il est plutôt précis et se faufile entre les jambe du première année qui joue le rôle du gardien. Par contre, il se passe quelque chose d'étrange, à peine passé la ligne du but que le projectile dévie complètement de sa trajectoire. Peut-être un indice sur les différences avec le hockey sur glace moldu!

@Elisabeth Swanmere, premier passage
  • D100 = 84
  • Influence niveau sportif: -1
  • Résultat final: 84
  • L'exercice est un échec. Elisabeth s'essaye au rôle de gardien. En face d'elle une fillette de Poufsouffle s'avance avec le palet. Elle prend son temps pour tirer ce qui aurait pu laisser du temps à la Serdaigle pour ajuster son arrêt. Mais elle débute et dérape en voulant s'opposer. Elle finit sur les fesses et le palet dans le filet. Maxine a quelques paroles encourageante, après tout, ce n'est qu'une initiation.

@Elena McFly, premier passage
  • D100 = 19
  • Influence niveau sportif: -1
  • Résultat final: 19
  • L'exercice est une réussite. Elena ne se précipite pas sur le slalom et enchaîne les virages sans encombre. Au moment de tirer, elle prend le temps de viser et envoie le palet dans la cage dans laquelle il entre en frôlant le poteau de gauche.

@Lily Dawson, premier passage
  • D100 = 15
  • Influence niveau sportif: -3
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +2
  • Résultat final: 14
  • L'exercice est une réussite. Lily ne prend pas de risque dans le slalom et préfère des gestes maîtrisés à la précipitation. Elle fait bien car cela lui permet d'arriver à la zone de but sans encombre et stable sur ses patins. Elle vise et frappe le palet avec force. Celui-ci produit quelques étincelles mais rien à voir avec le flash qu'Elijah a pu obtenir. Ceci étant cela donne un nouvel aperçu du caractère magique de ce sport. En plus de marquer bien entendu, ce qui n'est pas rien pour un premier essai!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

23 févr. 2026, 13:16
Année RP : 4eme Année RP
A partir de la troisième année : Sport & Soin (5h/semaine) (recensement)
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (niveau par défaut car 4e Année)
Rôle de premier passage : tireuse
Et voilà, elle avait vraiment 15 ans. Arrivant à peine à y croire, Stella avait pris la décision de changer deux trois choses de sa vie. Ainsi, elle avait décidé hier de se diversifier dans ses pratiques sportives – et puisque de toute façon elle n'était pas inconsciente au point d'aller nager dans le Lac en plein hiver –, dès qu'elle avait appris que sa professeure de Vol organisait un atelier de hockey, elle avait décidé de s'y rendre. La dernière fois l'exercice s'était plutôt bien passé, et elle pouvait même affirmer sans trop mentir qu'elle s'était un peu amusée. La présence de ses amis y était probablement pour quelque chose, mais n'empêche que ça restait une victoire personnelle. *Y'a pas d'raisons que ça se passe mal !* pensa la Serdaigle en se frictionnant les mains, quelque peu refroidie – sans mauvais jeu de mot – par la température extérieure.

Arrivée sur le terrain, elle remarqua que l'atelier avait attiré de nombreux élèves. Sous ses yeux, elle vit Elijah s'élancer avec aisance sur la glace. *Ooh, il s'en sort vraiment bien*, constata Stella. Impressionnée, elle l'applaudit avant d'aller s'équiper pour son premier essai.

Une fois ses protections et ses patins enfilés, la quatrième année s'empara d'une crosse en suivant les conseils de sa professeure de Vol puis elle s'élança sur la glace. Certes elle n'avait jamais été très à l'aise sur des patins – il n'y avait qu'à se souvenir des chutes qu'elle avait faites cette été – mais la jeune sorcière avait envie d'essayer. Au pire elle tomberait, mais il n'y avait pas de grandes chances qu'elle se blesse vraiment. En tout cas elle espérait sincèrement. *C'est parti, premier essai !*

@Elijah Cooper pour la mention :wise:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

23 févr. 2026, 13:32
Année RP : 4ème Année RP
A partir de la troisième année : Pratique et Ouverture (5h/semaine) (recensement)
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (par défaut)
Rôle deuxième passage : gardien
Elijah lui-même avait été surpris par la performance qu'il venait de donner. S'il se doutait que le slalom ne lui poserait pas plus de problème que cela, il ne pensait vraiment pas parvenir à si bien gérer le palet, et encore moins le tir final. Pourtant, en voyant le palet au fond des filets, il leva un bras en signe de victoire.

- BUUUUUUUUUT ! hurla-t-il en se laissant glisser à genoux sur la glace un instant pour célébrer.

Il laissa tout de même le chemin libre aux prochains, avant de glisser jusqu'à Stella qui l'applaudissait, pour se fendre d'une révérence bien trop solennelle pour être sérieuse, avant d'éclater de rire.

- Wah comment c'était trop cool ! T'as vu le flash ? J'l'ai pas rêvé hein ? demanda-t-il à son amie, un peu essoufflé d'avoir tant crié.

En la voyant partir sur la glace à son tour, il l'encouragea joyeusement.

- VAS-Y STELLA T'ES LA MEILLEURE !

L'adolescent était visiblement incapable de s'amuser sans hurler à tout va. Mais c'était pour la bonne cause. Lorsque Stella eut terminé, il alla prendre place dans les but, afin de s'essayer au poste de gardien.

Bizarrement, il doutait fort qu'il brillerait autant dans les buts que lors du slalom : même lorsqu'il jouait au foot avec ses copains, c'était bien dans les buts qu'il était le plus mauvais. Non pas qu'il n'avait pas de réflexe, simplement il préférait courir de tous les côtés - ou ici glisser - que de rester concentré comme pas permis sur un ballon - ou pire encore, un minuscule palet.

Il décida malgré tout de donner le meilleur de lui-même, tenant fermement sa crosse, prêt à défendre ses buts, ou du moins à essayer.

@Stella Ruewen

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

23 févr. 2026, 19:38
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (preuve Quidditch)
Rôle premier passage : Gardienne

Si Hagrid avait fait un tour sur la glace, alors même une bande d'élèves un peu nombreuse ne devrait pas craindre grand chose. Un Hagrid équivalait à combien d'Alyssa en terme de masse ? La petite blonde cligna des yeux, son niveau en mathématiques avait toujours frôlé les abysses, pourquoi se posait-elle de telles questions ? Au moins, les paroles de sa professeure la rassuraient.

Malheureusement, une peur aussi profonde ne se gommait pas en un jour et Alyssa ne se sentait pas aussi sûre d'elle que sur sa patinoire habituelle. Elle démarra sans ressentir l'habituelle détente et légèreté pourtant si familières à son cœur, alors que peu sereine, chaque élément la dérangeait. Les barrières qui impliquaient que derrière, il y avait de l'eau ; ses patins, bien différents de ceux habituels ; et les autres élèves qui s'agitaient. Puis il y avait cette gardienne en face. Forte de ses années de pratique, le slalom ne se déroula pas si mal... Sauf la fin. Sans vraiment savoir, Alyssa freina par réflexe avant de donner un coup de crosse dans son palet.

Il fila droit. Parfaitement droit. Droit sur la crosse du gardien. Alyssa sentit un élan de déception s'abattre sur elle. Etre allée au delà de ses angoisses en patinant sur un lac gelé et récolter un tel échec, il n'y avait pas de quoi être fière. Elle haussa les épaules dans une moue peu convaincue, à l'entente des gentilles paroles de Miss Tremblay, pourtant gentilles.

- Moui... J'vais retenter., fit-elle en lorgnant la Poufsouffle et Lily réussirent parfaitement bien l'exercice. Super, si ça se trouve elles n'ont jamais touché à des patins, songea sombrement Alyssa.

Pour le deuxième essai, il fallait permuter. Alyssa se plaça alors devant la cage, s'efforçant d'être plus concentrée que lors de son premier passage, déterminée à mieux faire. Ou au moins à être moins nulle.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy