21 févr. 2026, 11:59
Samedi 28.01.2051 - 14h
Gloria a encore essayé de faire une figure qu'elle a encore réussi à rater. La strafordienne se dit qu'après le match, il faudrait qu'elle s'entraîne à faire différentes figures. Cela pourrait lui être utile pour la prochaine course par exemple. En attendant la colère de la dramaturge continue de monter en même temps que son désespoir. En effet, la rouge et or se demande bien comment elle pourrait rattraper ses camarades. Pour calmer sa colère, la jeune fille a une idée. Une idée qui va lui geler de nouveau les mains, mais pour la Gryffone cela n'est absolument pas grave. L'idée de la jeune fille est de lancer à nouveau une boule de neige. Pour le moment, toutes ses boules ont atteint leurs cibles. La jeune fille espère que cette fois-ci cela sera pareil.
Lancer une boule de neige vers l'avant
Se déplacer
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
22 févr. 2026, 10:22
Samedi 28.01.2051 - 14h
Cerbère s’était dressé sous la forme d’un tourbillon de neige, mais Cheryl, à l’instar d’Hermès, l’avait dompté sans la moindre arme. Nul besoin de le traîner jusqu’au bout du Styx : la Poufsouffle traversa avec agilité les vents glacés et tumultueux, puis, fatiguée de cet effort, reprit sa course de manière moins grandiose.
Néanmoins son visage se décrispa peu à peu. Derrière elle, le sifflement des balais adverses demeurait lointain ; et devant, le bout des Enfers devenait de plus en plus visible. Une victoire grisante se dessinait dans l’esprit de la jeune fille.
Ses doigts se resserrèrent davantage sur le manche :
- Allez petit Nimbus… encore quelques mètres et c’est terminé !
Ce dernier obstacle l’avait épuisée, mais elle refusait de céder. Encore un dernier virage, encore quelques impulsions, et tout serait fini.
Néanmoins son visage se décrispa peu à peu. Derrière elle, le sifflement des balais adverses demeurait lointain ; et devant, le bout des Enfers devenait de plus en plus visible. Une victoire grisante se dessinait dans l’esprit de la jeune fille.
Ses doigts se resserrèrent davantage sur le manche :
- Allez petit Nimbus… encore quelques mètres et c’est terminé !
Ce dernier obstacle l’avait épuisée, mais elle refusait de céder. Encore un dernier virage, encore quelques impulsions, et tout serait fini.
136 motsSe déplacer
24 févr. 2026, 20:50
Samedi 28.01.2051 - 14h
J’allais très vite sur mon balai, un peu trop même si bien que je manqua de percuter d’autres concurrents au passage. J’avais même failli rentrer directement dans l’obstacle sans l’avoir franchi, ce qui me faisait quand même faire un peu d’imprudence en remarquant qu’il s’agissait d’un rocher qui ressemblait fortement à une grotte.
Je freina donc comme je le pouvais pour ne pas entrer en collision avec l’obstacle, puis je repensa alors à la course : j’avais déjà rattrapé plusieurs autres élèves, ce qui était déjà une sacrée performance, même si je voulais quand même aller le plus loin possible avec mon balai, mais il fallait encore que je franchisse cet obstacle.
Je réfléchissais donc un moment en prenant quelques inspirations avant de m’élancer en espérant avoir réussi à franchir cet obstacle.
Je freina donc comme je le pouvais pour ne pas entrer en collision avec l’obstacle, puis je repensa alors à la course : j’avais déjà rattrapé plusieurs autres élèves, ce qui était déjà une sacrée performance, même si je voulais quand même aller le plus loin possible avec mon balai, mais il fallait encore que je franchisse cet obstacle.
Je réfléchissais donc un moment en prenant quelques inspirations avant de m’élancer en espérant avoir réussi à franchir cet obstacle.
Franchir un obstacle
Si réussite : Se déplacer
Navré pour le retard, ça m’est complètement sorti de la tête 
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
25 févr. 2026, 18:52
Samedi 28.01.2051 - 14h
TOUR N°10
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
Action "se déplacer" impossible
Départ - [][][][][5][][][][][10][][G.S][T.L][G.Y / E.S][15][E.C][][C.D][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
6 pour Gabriel, c'est raté.
11 et 9 pour Elijah, c'est tout bon !
2 et 6 pour Elisabeth, le déplacement est raté.
25 et 26 pour Gloria. Quand ça veux pas, ça veux pas...
14 pour Cheryl, déplacement raté.
Tyler réfléchit, post hors délai.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2] Elisabeth plonge dans le tunnel et ressort doucement, la voici en case 14.
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elijah ne semble plus vouloir s'arrêter, il fonce en case 16 et franchit sans mal les petits tourbillons.
Obstacle franchi
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7] Cheryl reprend doucement sa course, un peu fatiguée. Elle arrive en case 18 !
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Tyler un peu surpris de ce qui vient de se passer prend un peu de temps pour analyser la situation, il reste en case 13.
Première faute d'absence
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8] Gloria s'énerve de plus en plus et perd totalement ses moyens. Sa boule de neige file parmi ses adversaires et elle arrive doucement en case 12.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Gabriel franchit l'obstacle avec le sourire mais peine à prendre de la vitesse en sortant du tunnel. Le voilà en case 14.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !
Mes excuses pour l'absence de résolution.
Pensez que vous pouvez "ne rien faire" si vous le souhaitez durant ce tour.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
25 févr. 2026, 19:07
Samedi 28.01.2051 - 14h
Cette course se compliquait, malgré le fait qu'Elijah était parvenu sans peine à franchir le tourbillon qui lui faisait face auparavant. La météo n'était vraiment pas clémente avec lui, et sans doute aurait-il mieux fait de ne pas s'épuiser le matin même lors de son footing matinal, afin d'éviter de se sentir aussi claqué sur ce fichu balai.
Au moins se trouvait-il désormais en vue de la ligne d'arrivée. Le tout était encore de la franchir sans manquer de tomber de son balai au passage. Alors lorsqu'un courant d'air glacé le saisit une nouvelle fois, il décida de simplement s'accrocher au manche de son balai et d'attendre que cela passât. De toute façon la petite Cheryl avait bien mérité de finir à la première place.
Au moins se trouvait-il désormais en vue de la ligne d'arrivée. Le tout était encore de la franchir sans manquer de tomber de son balai au passage. Alors lorsqu'un courant d'air glacé le saisit une nouvelle fois, il décida de simplement s'accrocher au manche de son balai et d'attendre que cela passât. De toute façon la petite Cheryl avait bien mérité de finir à la première place.
Ne rien faire.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
25 févr. 2026, 19:20
Samedi 28.01.2051 - 14h
Gabriel soupira à la sortie du tunnel. C'est que c'était fatigant tout ça et en plus, à peine à l'air libre, un vent soudain le força à s'accrocher encore plus fort à son balai. Le petit garçon grimaça en se penchant vers le manche de son balai. Il ne devait pas s'arrêter s'il voulait pas terminer la course bon dernier. D'autant qu'Elisabeth était maintenant à ses côtés. Elle faisait une sacrée remontée dit-donc! Décidément il ne fallait pas enterrer un aigle avant de le voir déplumé.
Bon lui, il devait faire ce qu'il pouvait pour avancer dans cette purée de pois! Il s'accrocha autant qu'il le put avant de donner un coup d'épaules vers l'avant pour tenter de se propulser et avancer, malgré la neige, le vent et le froid qui s'engouffrait dans ses vêtements.
Bon lui, il devait faire ce qu'il pouvait pour avancer dans cette purée de pois! Il s'accrocha autant qu'il le put avant de donner un coup d'épaules vers l'avant pour tenter de se propulser et avancer, malgré la neige, le vent et le froid qui s'engouffrait dans ses vêtements.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
25 févr. 2026, 19:43
Samedi 28.01.2051 - 14h
Mais qu’est-ce que je fiche ? Pourquoi je n’arrive pas à prendre de la vitesse ? Non, je ne vais pas incriminer le balai, juste celle qui l’utilise. J’ai certainement le tort de le manipuler comme au quidditch alors que ce balai a d’autres qualités auxquelles je ne suis pas habituée. Au moins, je suis sortie de ce tunnel et je n’ai plus que deux Poufsouffle devant moi. Si j’arrivais à les maintenir derrière moi.
La puissante bourrasque qui secoue mon balai et soulève un nuage de poudreuse me donne une idée. Je fais un écart brusque, plongant vers le sol pour projeter plus de neige encore sur mes poursuivants.
— Attention derrière !
La puissante bourrasque qui secoue mon balai et soulève un nuage de poudreuse me donne une idée. Je fais un écart brusque, plongant vers le sol pour projeter plus de neige encore sur mes poursuivants.
— Attention derrière !
Feinter un piège
25 févr. 2026, 20:21
Samedi 28.01.2051 - 14h
Ces derniers mètres allaient certainement être les plus difficiles de la course. Entre la fatigue et la météo, Cheryl peinait à avancer davantage. Son esprit commençait même à s’échapper de la compétition. Elle s’imaginait au chaud, dans la Grande Salle, en train de manger des pommes de terre rôties accompagnées de légumes grillés, tout en écoutant Zen lui raconter sa journée.
Heureusement, ou malheureusement, ses mains glacées la forcèrent à s’extirper de sa rêverie. Ce n’était pas le moment de relâcher son attention, il fallait tenir jusqu’au bout. La jeune fille continua donc de maintenir fermement le manche de son balai, et se glissa dans un courant d’air pour tenter de se rapprocher de la ligne d’arrivée.
Heureusement, ou malheureusement, ses mains glacées la forcèrent à s’extirper de sa rêverie. Ce n’était pas le moment de relâcher son attention, il fallait tenir jusqu’au bout. La jeune fille continua donc de maintenir fermement le manche de son balai, et se glissa dans un courant d’air pour tenter de se rapprocher de la ligne d’arrivée.
117 mots -@Zenaïda Carter pour la mentionFaire une figure pour prendre de la vitesse
27 févr. 2026, 15:22
Samedi 28.01.2051 - 14h
Gloria pert vraiment patience. En plus du fait qu'elle a du mal à avancer et à faire ces figures, elle remarque que le temps pour la deuxième fois dans la course n'est pas de son côté. En effet, il y a encore du vent violent. Avec de pareil condition, la jeune fille ne peut pas se déplacer. Cela est évident. Voilà pourquoi son impatience continue de grandir. Surtout que dans cette course, la jeune fille est dernière. Malgré la colère qu'elle ressent en elle, la Gryffone se demande quelle action elle va pouvoir faire étant donné qu'elle ne peut pas se déplacer. Après quelques minutes de réflexion, la dramaturge sait enfin ce qu'elle va faire. C'est pour cela que la jeune fille cherche de la neige pour la transformer en boule et la lancer avec toute la colère continue en elle vers un de ses adversaires devant la jeune fille tout en espérant que son projectile attendra sa cible.
Lancer une boule de neige vers l'avant.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
27 févr. 2026, 18:39
Samedi 28.01.2051 - 14h
J’avais pris du retard, sauf que cette fois, ce n’était pas mon balai qui refusait d’avancer, mais moi-même. Un instant d’hésitation et j’avais tout perdu ! Heureusement que j’avais réagi à mon inactivité parce que sinon, je serais resté bloqué pendant longtemps.
Après avoir réfléchi un peu trop longtemps, j’avais commencé à réfléchir à une façon de franchir cet obstacle, mais une tempête venait également d’arriver sur place et je sentais rapidement que celle-ci allait perturber ma course alors que j’essayais de revenir dans la partie.
Après avoir réfléchi pendant quelques secondes, je me dit alors que j’allais essayer de tenter le tout pour le tout en essayant de franchir l’obstacle comme je le pouvais, et je m’élança donc, en espérant cette fois avancer dans la course.
Après avoir réfléchi un peu trop longtemps, j’avais commencé à réfléchir à une façon de franchir cet obstacle, mais une tempête venait également d’arriver sur place et je sentais rapidement que celle-ci allait perturber ma course alors que j’essayais de revenir dans la partie.
Après avoir réfléchi pendant quelques secondes, je me dit alors que j’allais essayer de tenter le tout pour le tout en essayant de franchir l’obstacle comme je le pouvais, et je m’élança donc, en espérant cette fois avancer dans la course.
Franchir un obstacle
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter