22 févr. 2026, 20:25
Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
— Trop vite !
Je me dis que Sharp a balancé le cognard vers le gardien des Crochets sans guère prendre le temps de viser, certainement pour empêcher sa rivale d'arriver à temps pour menacer leur poursuiveuse qui sera la cible de la prochaine passe si la jeune Poufsouffle la plus proche du souafle arrive à devancer l'attaquante des Crochets.
Je reste bouche bée en la voyant interposer son balai et son corps entre le souafle et la poursuiveuse Serpentard. Il me semble qu'elle a à peine jeté un regard pour voir où se trouvait sa coéquipière avant de lui adresser la balle en un seul geste vif et puissant. Je me lève pour mieux voir la trajectoire du souafle, impressionnée par la précision incroyable de la passe qui atterrit dans les mains de sa partenaire. Il n'y a plus que le gardien qui puisse bloquer l'attaque les Hel's et heureusement pour les Crochets que le cognard l'a manqué.
— Waouh quelle passe, t'as vu ça Olivia.
J'essaie de deviner à son attitude quel anneau elle va viser — mais sous cet angle de vue et d'aussi loin, c'est peine perdue — et si le gardien sera capable de lire dans son jeu. Je sais d'expérience que cet exercice est plus à l'avantage du tireur mais quand un gardien réussit l'arrêt, c'est plus impressionnant encore qu'un but. Enfin, à condition de ne pas relâcher le ballon.
@Rosalind Whitmore et @Olivia Garedig
Je me dis que Sharp a balancé le cognard vers le gardien des Crochets sans guère prendre le temps de viser, certainement pour empêcher sa rivale d'arriver à temps pour menacer leur poursuiveuse qui sera la cible de la prochaine passe si la jeune Poufsouffle la plus proche du souafle arrive à devancer l'attaquante des Crochets.
Je reste bouche bée en la voyant interposer son balai et son corps entre le souafle et la poursuiveuse Serpentard. Il me semble qu'elle a à peine jeté un regard pour voir où se trouvait sa coéquipière avant de lui adresser la balle en un seul geste vif et puissant. Je me lève pour mieux voir la trajectoire du souafle, impressionnée par la précision incroyable de la passe qui atterrit dans les mains de sa partenaire. Il n'y a plus que le gardien qui puisse bloquer l'attaque les Hel's et heureusement pour les Crochets que le cognard l'a manqué.
— Waouh quelle passe, t'as vu ça Olivia.
J'essaie de deviner à son attitude quel anneau elle va viser — mais sous cet angle de vue et d'aussi loin, c'est peine perdue — et si le gardien sera capable de lire dans son jeu. Je sais d'expérience que cet exercice est plus à l'avantage du tireur mais quand un gardien réussit l'arrêt, c'est plus impressionnant encore qu'un but. Enfin, à condition de ne pas relâcher le ballon.
@Rosalind Whitmore et @Olivia Garedig
23 févr. 2026, 21:40
Rosalind commençait à avoir vraiment froid. Sans Emily à ses côtés, le match perdait de son passionnant. Elle se sentait un peu seule à agiter son drapeau, malgré la présence d’Elisabeth. Elles n’étaient pas très proches après tout... elles n’étaient même pas de la même maison.
Plus le match avançait, moins elle croyait à leur victoire. Et elle haïssait cette sensation. Elle voulait qu’ils gagnent. De toute son âme. Elle voulait se sentir de sa maison, déjà tellement en retard sur les Sabliers, malgré tous ses efforts pour rendre de beaux et réussis devoirs. Elle avait obtenu deux A... elle savait que ses parents seraient déçus quand elle leur annoncerait la nouvelle par hiboux.
Tout cela lui pourrissait le moral. Elle ne se sentait plus d’humeur à supporter son équipe. Et l’idée d’aller se caler dans la salle commune, avec peut-être un chocolat chaud, près de la cheminée, lui donnait une forte envie d’y courir le plus vite possible. Elle tenta de résister à cette envie, de se remettre à hurler des encouragements. Mais toute cette négativité ne voulait pas sortir de son esprit. Elle se leva donc et déclara à Elisabeth, le visage ne laissant rien paraître de ses sombres pensées :
- Je vais aller retourner dans la salle commune avec Emily. On se recroisera sûrement plus tard. À bientôt !
Elle partit.
@Elisabeth Swanmere
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Plus le match avançait, moins elle croyait à leur victoire. Et elle haïssait cette sensation. Elle voulait qu’ils gagnent. De toute son âme. Elle voulait se sentir de sa maison, déjà tellement en retard sur les Sabliers, malgré tous ses efforts pour rendre de beaux et réussis devoirs. Elle avait obtenu deux A... elle savait que ses parents seraient déçus quand elle leur annoncerait la nouvelle par hiboux.
Tout cela lui pourrissait le moral. Elle ne se sentait plus d’humeur à supporter son équipe. Et l’idée d’aller se caler dans la salle commune, avec peut-être un chocolat chaud, près de la cheminée, lui donnait une forte envie d’y courir le plus vite possible. Elle tenta de résister à cette envie, de se remettre à hurler des encouragements. Mais toute cette négativité ne voulait pas sortir de son esprit. Elle se leva donc et déclara à Elisabeth, le visage ne laissant rien paraître de ses sombres pensées :
- Je vais aller retourner dans la salle commune avec Emily. On se recroisera sûrement plus tard. À bientôt !
Elle partit.
@Elisabeth Swanmere
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
24 févr. 2026, 01:36

@Narcisse Brando"J'ai JURE les Poufsouffles sont trop bien partis ! T'aurais pas du parier mon Narcisse hihihi !
C'est que Sharp n'a pas finit ! Le voilà qui fonce sur le cognard pour tenter de le propulser sur.. Ah.. Ah bah non en fait, il échoue- Je pense qu'il tentait de mettre au tapis le gardien des Serpentards, Wyll !
Du côté des poursuiveurs Zhao regarde le ciel et.. Bah rien du tout. C'est Varalta aussi qui poursuit.. Euh, rien. Wow mais wesh pourquoi quand c'est moi qui commente c'est vide d'act- AH ! Elena McFly, notre numéro 13 qui fait la passe devant le nez de Skea alors que celle-ci tentait sûrement de récupérer le Souaffle ! C'est Wathen qui le récupère ! Attendez mais-.. WESH MON ENERGIE REVIENT ! WATHEN DEVANT LES BUTS QUI S'APPRETE A TIRER...!"
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
24 févr. 2026, 10:14

Tour 5
@Ada Bentley, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Megan Arrington et @Deryn O'ConnorsCharlotte s'était concentrée sur la danse sans faire vraiment attention à ce qu'il se passait en face quoique... Elle avait vu une banderole s'envoler dans les airs du coin de l'oeil. C'était un spectacle qu'ils offraient pendant ce match et cela lui demandait encore plus de concentration que d'habitude. Du moins, elle en avait l'impression. Après avoir crié pour féliciter Lucia, les six cheers de Poufsouffle se retrouvèrent autour du feu symbolisé par les lanternes de manière à former un joli cercle.
D'un mouvement plutôt bien coordonné, ils sortirent une bougie chacun de leur poche. Cela faisait six bougies qui furent allumées d'un coup de baguette rappelant le feu dans les lanternes. Avec un flambios toujours aussi coordonné, les cheerleaders tracèrent des liens les reliant les uns aux autres ainsi que leurs bougies qui flambaient doucement. Elles ne résisteraient certainement pas longtemps à la neige qui tombait doucement alors il allait falloir se dépêcher... Les liens allaient entre les bougies dans une forme qui pourrait rappeler une sorte de pentacle bien que celui-ci n'était pas du tout là pour faire apparaitre un démon. Ils leur permettait d'exprimer les liens qui les unissaient les uns aux autres mais ces liens n'étaient peut-être pas éternels... En rythme sur la forme des flammes, ils se balançaient de droite à gauche prêts pour la suite qui les attendait.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
24 févr. 2026, 10:14

Tour 5
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan ArrigtonLes Cheers, après avoir encouragé Lucia, sortirent de leurs poches une bougie chacun. Ada avait eu peur qu'avec sa chaleur corporelle, et tout le sport qu'elle faisait pendant le match, la cire ne fonde un peu, mais il faisait si froid que le tissu de son uniforme jaune n'était pas chaud pour un sou. Elle retint un soupir. Quand est-ce que c'était, déjà, le printemps ?
Se concentrant, elle se balança de droite à gauche alors que les bougies étaient reliées par des marques de feu. Ses yeux brillèrent devant ce joli concert de magie, et elle sourit malicieusement alors qu'elle allait, à son tour, user de sa baguette. Alors que les liens de feu, symbolisant les sentiments qui lient chaque humain entre eux, s'épanouissaient, elle sortit sa baguette. Pouf ! Patatra ! D'un coup de contre-sort bien ajusté, les marques disparurent soudainement. Elle retint un rire, et à la place, comme ses pairs, feignit la tristesse, l'isolement. En imitant ses camarades, elle tourna la tête à droite, à gauche, comme si elle cherchait quelque chose. Où étaient passés leurs liens ?
Isolés, chaque Cheers se retrouvaient donc seuls face à sa bougie. D'un mouvement de danse, tous se replièrent sur eux-mêmes, la bougie serrée près du cœur. Et puis, en une rotation lente, ils se retournèrent, vers l’extérieur du cercle : chacun tournait maintenant le dos aux autres. Imitant un isolement théâtral, Ada fit un pas, deux pas de danse, et avec les autres Cheers le cercle s'agrandit. Comme dans la vraie vie, les liens s'éteignaient, s'atténuaient, se distordaient avec certaines connaissances, et on se trouvait seul, un peu perdu.
Elle entendit vaguement la commentratruce crier, mais, concentrée, elle loupa ce qu'elle disait. Elle aimait bien cette partie, mais n'attendait qu'une chose : faire un peu de sport, et, enfin, une pyramide...
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
24 févr. 2026, 14:25

Tour 5
Nouveau match, nouveau thème ! C’était le froid hivernal et quelques chutes de flocons que notre équipe affrontait les Crochets d’Argent et pour les encourager, nous avons choisi de célébrer l’amour et l’arrivée prochaine du printemps. Et cet affrontement commençait bien puisqu’en quelques minutes Lucia avait repéré le premier viffet et venait de le capturer !
Et cela vient parfaitement coller à la chorégraphie que nous avions prévue puisque chaque point gagné est un travail d’équipe et nous en arrivons au moment symbolisant le pouvoir d’être ensemble, par le rapprochement de nos bougies, la force de nos liens qui même éloignés peuvent reprendre toute leur vigueur lorsque l’on se retrouve. Ces dernières posées au sol et enfin toutes réunies, nous formons ensuite une pyramide à un étage, Deryn, notre mascotte blaireau, se positionnant au sol devant nous afin de symboliser notre union retrouvée. Ensemble, nous ne formons qu’un. Ensemble, nous sommes plus fort !
Les Hel's Angels, en cercle, allument chacun une bougie. Ils les relient tous par des tracés de feu avec Flambios. Puis ces marques disparaissent, les Cheers dansent en feignant l'isolement, avant de réunir leurs bougies au centre et se retrouver avec joie dans une pyramide.
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrigton
@Ada Bentley
24 févr. 2026, 20:20
Mon voisin, qui se trouve être une voisine répond à ma question, mais elle n'a pas l'air de suivre plus que moi ce qui se passe. Je ris.
-"Tant que c'est les Hel's qui marquent des points, moi ça me va."
Elle se met à les encourager avec moi. De quelle maison elle est ? J'aime beaucoup le Quidditch, mais ça va toujours trop vite pour moi. En regardant le tableau des scores, je comprends que personne n'a marqué de points en plus. Du coin de l'œil, j'aperçois Kate qui s'agite et hurle pour Lucia. Je sais pas ce qui se passe, mais dans le doute :
-"OUAIIIIIIIIIIS !!!!! LUCIAAAAAAAAA !!!!! VAS-YYYYYY ! T'ES LA MEILLEUUUUUUREEEEEE !!!!
J'ai pas la moindre idée de ce que je hurle, ni pourquoi à la vérité. Mais en tant que bon Poufsouffle, j'encourage mon équipe de Quidditch ! Cela dit, c'est pas parce que j'assiste à un match, que je ne peux pas faire connaissance avec ma voisine.
-"J'm'appelle Elam ! J'suis a Poufsouffle ! Bon, remarque, t'as du t'en rendre compte vu que j'encourage les Hel's. Et toi ?"
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
24 févr. 2026, 22:54
Nerys éclata de rire en imaginant Gabriel barbouillé de bleu et de bronze, tel un guerrier celte égaré dans les tribunes. Elle pouvait sans peine visualiser la scène : lui, hurlant à s'en briser la voix sous les flocons de neige.
- Un viking, carrément ? J'aurais payé cher pour voir ça ! s'exclama-t-elle en lui donnant un coup d'épaule affectueux.
Quand il commença à vanter ses prouesses de cheerleader, Nerys sentit une légère pointe de rose monter à ses joues, autant à cause du froid que du compliment. Elle fit mine de réajuster ses gants pour cacher son sourire flatté.
- Arrête, tu vas me faire rougir sous mon écharpe... Mais promis, je t'apprendrai quelques réceptions et des mouvements de souplesse.
Soudain, Gabriel lui broya presque le bras sous le coup de l'excitation. Nerys n'eut même pas le temps de protester qu'un éclair doré fila juste au-dessus des anneaux. Lucia, l'attrapeuse des Poufsouffle, venait de piquer du nez dans une manoeuvre vertigineuse.
- REGARDE ! hurla Nerys, oubliant instantanément son bras malmené.
Le stade sembla retenir son souffle pendant une micro-seconde, avant d'exploser. Dans un mouvement fluide et précis, la main de la capitaine se referma.
- OUI ! VARALTA L'A EU ! ELLE A LE VIFFET ! Nerys se mit à sauter sur place avec Gabriel, manquant de faire basculer leurs voisins de palier. Le score venait de basculer en faveur des Hel's dans un vacarme assourdissant de crécelles et de cris de joie.
Les minutes suivantes furent tout aussi tendues, sans qu'aucun point ne soit marqué par les deux équipes. Le Souafle passait de main en main, les batteurs de Serpentard redoublaient d'agressivité pour compenser la capture du Vif d'Or, mais la défense des Jaunes tenait bon. Nerys, les joues brûlantes et le souffle court, finit par se rasseoir un peu plus calmement, même si ses yeux ne quittaient pas les joueurs.
- C’est dingue comme Kate arrive à maintenir la cohésion de l’équipe même avec cette pression, reprit-elle en observant la capitaine des Jaunes circuler sur le terrain. Elle a un sang-froid de dingue.
Elle jeta un coup d'œil malicieux à Gabriel, dont le bonnet de blaireau était maintenant complètement de travers après leur danse de la victoire.
- Allez, pour passer le temps pendant que les poursuiveurs se tournent autour : on fait un pari ? Je te parie trois Chocogrenouilles que le prochain joueur à se prendre un Cognard en pleine poire sera un Poufsouffle. Elle ricana en voyant déjà la moue de désaccord de son ami se dessiner.
425 mots
25 févr. 2026, 08:02

Tour 6
Pour le moment, ça ne se passait pas trop mal. En haut, les Hel's avaient capturé un des viffets. Avec dix point d'avance le match n'avait pas encore vraiment commencé. On pouvait s'attendre à tout.
Noémie sentait sa flute se crisper, le mélange entre son souffle chaud qui se rependait à l'intérieur et le froid engourdissant de l'extérieur ; le bois de son instrument souffrait terriblement. La jeune vipère espérait fortement que sa flûte ne casserait pas, parce que si c'était le cas, ça ruinerait le match des fanfaristes !
C'était de nouveau à elles, avec les filles elles reprirent les notes du morceau avec plaisir. Parce que jouer en ce temps très très froid les réchauffaient. Elles ne faisaient pas du sport comme les Cheers de leur maison mais pas loin. Entre le stress, l'envie de bien faire et leur inexpérience les filles transpiraient, s'essoufflaient autant que leur amies les Cheers.
Noémie sourit à Rebekah, qui jouait du piano grâce à un clavier. Elle avait l'air frigorifiée, mais comme toutes. Noémie avait du chocolat dans les poches, mais ça sera pour plus tard.
Sur ses épaules, sa veste aux couleurs de sa maison, son écharpe verte et argentée, ses mitaines bleues et ses baskets avec des paillettes. Tout ça, ne lui tient pas assez chaud ! Mais Noémie, courageuse, reprend les notes, encore et encore.
@Rebekah Norfolk, @Summer Jenkins, @Alice Grant
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
25 févr. 2026, 14:28

Tour 6
Quand ce fut de nouveau au tour des filles de jouer, l’équipe de Serpentard accusait un retard de dix points. Ce n’était pas insurmontable, mais ce n’était pas franchement agréable non plus. Les doigts glissant sur son clavier, Rebekah jouait un morceau qu’elle connaissait désormais par cœur. Un soupçon d’agacement traversa son esprit : si les Crochets perdaient encore, la solution la plus simple serait sans doute de les dissoudre pour éviter de futures humiliations.
Elle repoussa immédiatement cette pensée, refusant de laisser transparaître son découragement. Les autres comptaient sur elle pour maintenir l’énergie de la fanfare et soutenir l’équipe, et elle ne voulait pas briser cette dynamique. Ses yeux passaient furtivement du clavier au terrain, observant les joueurs avec attention. Enfin, son regard se reporta sur les filles, où elle remarqua Noémie qui lui adressait un sourire, qu’elle lui rendit avec un léger hochement de tête.
@Noémie Da Cruz, @Summer Jenkins, @Alice Grant