23 févr. 2026, 20:53
 2050/2051  Ateliers de vol
Année RP : 1ère année
Ma fiche RP est ici
Niveau du personnage : 2 (quidditch : lien vers le vestiaire)
Rôle premier passage : gardienne
Rôle second passage : tireuse
Ce serait mentir que de dire que je m'attendais à réussir cet arrêt. Finalement, je suis meilleure gardienne au quidditch que sur patin et sur glace. Ce sont mes statistiques face au but maintenant qu'il va falloir confronter. Je récupère le palet au fond des buts et retourne vers la zone de départ.

Je me demande vraiment comment je vais réussir à passer les six piquets sans envoyer le palet n'importe où. Je démarre dès lors assez lentement, essayant de garder au mieux mon équilibre sans trop m'aider de la crosse. Celle là, je m'efforce de ne l'utiliser que pour guider le palet. Sinon, autant le mettre dans la poche et le remettre sur la glace juste au moment de tirer. Par petits coups de crosse, j'arrive à ne pas envoyer le palet trop loin, je dois bien une fois ou deux le ramener en arrière mais ça ne me semble pas trop mauvais. J'essaie de prendre un peu de vitesse afin que ça ressemble quand même un peu à un mouvement sportif. J'arrive à passer le dernier piquet et arrête le palet. J'aurais aimé pouvoir tirer dans le mouvement comme le préfet des Poufsouffle vient de le faire mais je suis certaine que je frapperai complètement à côté et entraînée par le mouvement, je finirai encore les fesses sur la glace. Je prends plutôt le temps de regarder le but, le palet et de mimer le mouvement, comme on le voit au golf, avant de tirer.

12 ans - 1ère RP

25 févr. 2026, 01:04
Année RP : 2e année RP
Lien de votre fiche PR :
Sujet : Fiches des élèves

Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 2 (par défaut)
Rôle deuxième passage : gardienne
Son parcours démarra assez bien, à la grande joie de la fillette qui commençait à apprivoiser la cross.
Le palet lui semblait encore un rien récalcitrant, mais elle progressait.
Jusqu'à un obstacle qu'elle manqua, mais sans autre dommage qu'un échec. Ouf !
Soulagée, un peu refroidie dans ses ardeurs - mais ce n'était pas forcément une mauvaise chose car ça l'obligeait à rester prudente et à ne pas relâcher sa concentration, même par enthousiasme -, elle poursuivit le parcours et reprit confiance.
C'est que c'était amusant ce jeu.
Elle atteignit finalement l'autre côté, et effectua un tir.
Elle n'avait pas répété cette étape, ignorant s'il y avait une technique à adopter ; alors, elle décida d'improviser, à l'instinct.
Elle vit avec surprise le palet filer droit derrière la ligne, échappant au gardien.
- Yiiihooouuu se réjouit-elle avant d'interrompre son mini-triomphe.
Le projectile avait bien franchi la ligne, mais ensuite, il était parti n'importe où.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? s'interrogea-t-elle.
La trajectoire de départ avait été correcte, alors comment avait-il fini... là-bas ? totalement en dehors de sa ligne de tir ? !
C'était un mystère. Elle avait peut-être impulsé un mouvement qui était passé inaperçu au départ du tir mais en avait modifié le point final ?
Ou alors, une fois la ligne franchie, le palet s'autorisait un pur moment de liberté...
Bah dans un monde magique, tout peut s'envisager, ou presque !
- Allez, tant qu'à être ici, je vais m'essayer au poste de gardien, déclara-t-elle.
Dès que la place fut disponible, elle gagna la ligne de but.
Bien, il s'agirait d'être extrêmement concentré et attentif, observer la prochaine arrivée et suivre la trajectoire du palet.
Un coup d'œil au mouvement du tireur aussi, si c'était possible, histoire de voir l'impulsion ou le mouvement qu'il pourrait imprimer à son tir.
Et surtout, être réactif.
Elle se tint prête, calée sur les patins, cross en main et l'œil aux aguets.

Reducio
(323 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

25 févr. 2026, 22:20
Année RP : 5A
Filière : Pratique et Ouverture, 3h de Vol
Fiche PR : Ici
Niveau du personnage : Niveau 5 (Par défaut)
Rôle choisi 1er passage : Tireuse
Comme souvent, les ateliers de vol attiraient le regard de l'irlandaise, et cette fois n'y fit pas exception. Même si pour le coup, un atelier de vol sans voler, c'était un peu particulière. L'irlandaise décida de se prêter au jeu tout de même. Elle avait été quelques fois à la patinoire lorsqu'elle était plus jeune, notamment avec son frère, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'était plus remontée sur des patins. Alors, pourquoi pas se tester aujourd'hui, essayer de retrouver quelques réflexes.

Lucia s'approcha et commença par s'entraîner un peu dans l'espace prévu pour, afin de retrouver un certain équilibre sur la surface glissante, ou plutôt, sur l'unique et fine lame qui lui servait de semelle sur ces patins. Une fois celui-ci plutôt convaincant, l'irlandaise attendit son tour et s'avança sur le terrain. Pour commencer, elle avait choisit le rôle de tireuse. Ce n'était pas le plus simple puisque c'était celui qui nécessitait de tenir le mieux sur ses patins afin de pouvoir maitriser la crosse et le palet, mais la tentative de tir l'intriguait, et puis, se mettre en défi sans se mettre au défi était quand même dommage.

L'irlandaise se lança enfin quand son tour fut arrivé. Les premiers pas furent à nouveau un peu hésitants mais rapidement, elle retrouva son équilibre avec les nouveaux éléments qu'étaient la crosse et le palet en plus. Elle avança le plus efficacement possible sur le slalom, même si cela devait certainement paraître très lent de l'extérieur, et une fois arrivée dans la zone de tir, arrêta son palet avant de taper dedans d'un coup franc, visant à l'origine, légèrement la droite de la cage.

273

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

27 févr. 2026, 22:52
Année RP : 3A
Filière : Spéciale, 5h de vol
Niveau du personnage : Niveau 4
Rôle choisi 1er passage : Tireur
Depuis que les ateliers de vol avaient été mis en place, Brynn essayait des les manquer le moins souvent possible. A la croisée entre un cours de vol et un entraînement, mais souvent bien plus amusant qu'un cours, l'adolescent aimait beaucoup cette opportunité de pouvoir s'amuser et progresser dans un contexte un peu particulier, avec des personnes inhabituelles. Ni sa classe, ni son équipe de Quidditch, il y avait de toutes les années et toutes les maisons, lors de ces sessions !

Ce jour-là cependant, l'atelier prévu ne ressemblait ni à un cours de vol ni à un entraînement de Quidditch. Et pour cause : ça n'était ni du vol, ni du Quidditch ! Et s'il y avait bien un bâton en jeu, il ne fallait pas l'enfourcher, celui-ci, mais taper avec dans un petit palet. Ils allaient faire du hockey !

Si le troisième année aurait été tout autant enthousiaste à l'idée de faire simplement du patin à glace, il fallait bien avouer que celle de tester un sport collectif si peu pratiqué habituellement avait un parfum particulier. C'est donc avec une excitation notable que Brynn avait enfilé des patins avant d'aller dans la zone d'entraînement. Il n'avait pas manqué de tomber quelques fois, ce qui l'avait fait pouffer, mais tout aussitôt relevé le jeune gallois s'était rapidement habitué à ce drôle de mode de déplacement. Restait ensuite à dompter le palet qui - il fallait bien le dire - était autrement plus filant qu'un gros Souafle en cuir rouge.

Tout à ses tentatives, il n'avait pas vraiment suivi les premiers essais, mais le cri soudain de son préfet lui avait fait redresser la tête tandis que visage s'était fendu d'un sourire. Il aimait bien Elijah. Et c'était toujours chouette de voir quelqu'un d'avoir réussit.

« Vas-y Lucia ! » s'était-il exclamé, plus tard, en voyant sa camarade s'élancer.

Lorsqu'enfin son tour était venu, il s'était lancé tout doucement sur la glace, très fier de lui bien que sûrement visiblement novice, avant d'accélérer peu à peu tandis qu'il prenait confiance en lui. Objectif n°1 : ne pas perdre le palet ! Pour le tir eh bien... il fallait déjà arriver au bout du parcours !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

1 mars 2026, 13:33
Année RP : 7ème Année RP
A partir de la troisième année : Sciences + Options vol + PE
Lien de votre fiche PR : portolien
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 7 (par défaut)
Rôle premier passage : tireuse (premier passage)
Deryn participait volontiers aux ateliers sportifs mis en place par leur professeure de vol mais ce jour-là, elle fut bien surprise de lire le lieu de rendez-vous. Le lac ! Il faisait un peu frais pour une bataille d'eau volante. Un instant, la septième année hésita ne souhaitant pas forcément se mettre à l'eau puis, après un petit temps de discussion interne, elle haussa les épaules et pris la direction du lac noir. En arrivant sur place, le projet de l'adulte s'éclaircit.

Le sourire aux lèvres la Poufsouffle se chaussa, mit des protections et prit soin de choisir une cross de la bonne taille avant de filer du côté de la zone d'échauffement où certains élèves s'activaient déjà. Sans plus attendre, se souvenant du cours de découverte en Études des Moldus avant Noël, elle commença par tourner avec soin ses articulations pour éviter un accident trop problématique en cas de chute. Après plusieurs allers et retours sur la zone d'échauffement, la septième année se glissa dans la file d'attente de l'exercice en lui même.

Pour ce premier tour, elle était celle qui devrait tirer. Quand vint son tour après un hochement de tête en direction du gardien pour s'assurer que lui aussi était prêt à se lancer, la Poufsouffle donna l'impulsion, bien décidée à réussir la première partie de l'exercice, le slalom sur glace. Ce n'était pas gagné d'avance et, une fois au bout, il faudrait... ne pas vraiment s'arrêter mais ne pas perdre le palet pour autant et viser correctement pour atteindre les buts. Allez, quand il faut y aller, il faut y aller. Au pire, elle rigolerait un bon coup !
273 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

1 mars 2026, 21:51
@Stella Ruewen, premier passage
  • D100 = 75
  • Influence niveau sportif: +0
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -4
  • Résultat final: 71
  • L'exercice est une réussite partielle. L'éauilibre de Stella sur ses patins est assez instable mais elle parvient tout de même à rejoindre la ligne de tir. Elle propulse le palet plus ou moins en direction de la cage, ou plutôt en direction du poteau. Mais c'était sans compter la gardienne, très impliquée, qui heurta le projectile et ainsi dévia sa trajectoire et le fit entrer droit dans le filet.

@Elijah Cooper, deuxième passage
  • D100 = 56
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +3
  • Résultat final: 59
  • L'exercice est une réussite partielle. Elijah semble moins à l'aise avec le fait de devoir garder une cage. Le côté statique de la tâche fait qu'il a peut-être un peut trop de mouvement parasite et c'est bien parce que le palet semble se coincer entre son patin et sa crosse que le but n'est pas valide!

@Alyssa Wright, deuxième passage
  • D100 = 30
  • Influence niveau sportif: -3
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -3
  • Résultat final: 24
  • L'exercice est une réussite. L'échec lors du tir avait semblé miner le moral d'Alyssa qui se présenta tout de même pour tenter un arrêt. Maxine la vit chercher sa concentration l'effort paya puisqu'elle réussit à arrêter de manière fluide le tir de son adversaire, qui avait pourtant bien cadré et mit une puissance plus que correcte!

@Elisabeth Swanmere, deuxième passage
  • D100 = 28
  • Influence niveau sportif: -1
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +1
  • Résultat final: 28
  • L'exercice est une réussite. La Serdaigle revient se présenter devant le slalom. Elle le passe de manière aisée, sans à-coup dans sa glisse grâce à sa concentration. Cerise sur le gâteau, sans perdre le projectile! Sur la ligne de tir, elle cadre et marque sans grande difficultés!

@Calianor Daenarya, deuxième passage
  • D100 = 30
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -3
  • Résultat final: 27
  • L'exercice est une réussite. Ne pas quitter le palet des yeux, voilà une méthode qui paye lorsqu'il s'agit de faire un arrêt. Calianor était tellement concentrée qu'elle n'a même pas entendu le sifflement produit par la projectile du fait de l'effet mis - involontairement - par son adversaire. Un arrêt presque dans les règle de l'art!

@Lucia Varalta, premier passage
  • D100 = 68
  • Influence caractéristiques (fiche PR): +2
  • Résultat final: 70
  • L'exercice est une réussite partielle. Sur le slalom Lucia garde son équilibre comme elle le peut. Elle reste sur ses patins mais loupe un virage, ce que Maxine ne relève pas puisque le but n'est pas que l'exercice soit parfait mais bien de vivre une initiation. La Poufsouffle doit aussi composer avec un palet qui a le goût de la farce. En effet, sur la ligne de tir celui ci se met à tournoyer, comme pour mettre lui même un effet. Voilà qui ne serait pas arrivé avec du matériel moldu! La cinquième année tire tout de même en cadrant relativement correctement, ce qui lui permet de marquer un but timide, mais dans le filet tout de même!

@Brynn Wathen, premier passage
  • D100 = 20
  • Influence niveau sportif: -2
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -1
  • Résultat final: 17
  • L'exercice est une réussite. Doucement mais sûrement le slalom est fluide pour Brynn qui ne perd pas son palet. Sur la ligne de tir, il prend le temps de viser et cadre sans aucun soucis le but. La force est mesurée mais suffisante pour que la jeune fille en face de lui ne parvienne pas à bloquer à temps. Pourtant elle avait le bon geste, mais celui du troisième année était meilleur!

@Deryn O'Connors, premier passage
  • D100 = 54
  • Influence caractéristiques (fiche PR): -2
  • Résultat final: 52
  • L'exercice est une réussite partielle. Deryn n'était pas à grand chose de réussir un parcours parfait. Le slalom se passe sans anicroche mais comme la Poufsouffle tente d'être la plus fluide possible et de tirer sans vraiment s'arrêter - comme dans un vrai match - elle s'emmêle quelque peu la crosse et doit s'y reprendre à deux fois pour que le palet parte vers sa destination finale... le filet. Parfois, les cafouillage suffisent à déstabiliser les adversaires!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

4 mars 2026, 02:21
Année RP : 1ère Année RP
Lien de votre fiche PR : Ici
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : Niveau 1 (par défaut)
Rôle premier passage : Tireuse (premier passage)
C'était une après-midi de février où le givre semblait s'être solidifié jusque dans les poumons, mais l'excitation de découvrir une activité inhabituelle réchauffait l'atmosphère sur les berges du lac. Nerys, emmitouflée dans son écharpe aux couleurs de sa maison, observait avec une curiosité mêlée d'appréhension l'installation impressionnante de Maxine. Le hockey sur glace sorcier ? Elle en avait entendu parler comme d'un sport de contact rugueux, bien loin du calme de la salle commune.

S'approchant des bancs de pierre, la première année se sentit soudainement très petite face à l'équipement massif. Elle s'installa pour enfiler les patins autolaçants, s'émerveillant de la sensation de maintien autour de ses chevilles. Puis vint le moment de choisir une crosse. Elle en essaya plusieurs avant d'en trouver une qui, comme recommandé, s'arrêtait pile sous son menton. Le bois était froid et solide entre ses doigts gantés.

Une fois équipée de jambières et d'un casque qui lui semblait un peu trop grand, Nerys s'aventura sur la surface gelée. Ses premiers pas furent hésitants, ses lames cherchant leur équilibre sur le miroir d'eau solide. Après quelques minutes d'échauffement à glisser maladroitement, elle se sentit prête pour l'exercice.

Elle décida de commencer par le rôle de tireuse. Se positionnant sur la ligne de départ, elle plaça son palet devant elle. Le slalom de six piquets lui parut soudainement être une montagne infranchissable. À l'autre bout, son adversaire montait la garde devant la cage. Nerys prit une grande inspiration, stabilisa sa crosse contre la glace et s'élança.

Elle s'engagea dans le slalom, essayant de coordonner ses mouvements de patinage avec le maniement du palet. Le premier piquet fut passé, puis le second, alors qu'elle luttait pour garder le disque noir à portée de crosse. Les virages s'enchaînèrent, certains plus fluides que d'autres, tandis que le vent sifflait dans les fentes de son casque. Finalement, elle franchit la ligne de tir, le souffle court. Sans s'arrêter pour réfléchir, elle arma son geste et frappa le palet de toutes ses forces en direction de la cage, les yeux fixés sur le gardien adverse qui se tenait déjà prêt à intervenir.
350 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

4 mars 2026, 18:48
Année RP : Cinquième année
Filière : Pratique et Ouverture (+ option Vol) - 5h de Vol (recensement)
Niveau : 6 (preuve courses, 153 points)
Rôle premier passage : Tireuse (-> gardienne)
C’est là que Lily comprit que la précaution ne freinait pas toujours la performance, au contraire. Cette fois-ci, alors qu’elle n’avait pas une grande expérience dans le patinage, y aller tranquillement lui permit de faire le slalom comme il le faut, sans se retrouver les fesses contre la glace ! Elle put alors armer sa cross et… OUI !

Un sourire se dessina sur son visage. Pour un premier essai, c’était vraiment chouette de réussir à marquer ! Mais elle n’exprima pas une joie trop explosive, pour changer, histoire de ne pas trop frustrer le gardien adverse et ceux qui n’avaient pas réussi. C’est que la chance du débutant, après tout ! En plus, elle n’avait pas produit ce flash impressionnant qui avait accompagné le tir d’Elijah ! Elle était tout de même un peu gênée devant les autres, en particulier Alyssa qui avait déjà de l’expérience dans le patinage et qui n’avait pas marqué. C’est le rôle de poursuiveuse, se dit-elle pour trouver une cause rationnelle à sa réussite et à l’échec de son amie, qu’elle savait douée sur des patins.

Un peu plus tard, elle se retrouva en position de gardienne, devant les buts. On va tout de suite vérifier si cette hypothèse est juste… songea-t-elle, les mains serrées sur sa cross, un brin nerveuse. Alors qu’elle n’était déjà pas rassurée en tireuse, elle se dit que c’était presque inutile d’essayer d’arrêter le tir, étant donné sa maladresse, puis elle se ressaisit. Le sport n’était pas toujours synonyme de victoire, elle devait enfin rentrer ça dans son crâne et l’accepter !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

4 mars 2026, 20:14
6A RP
Filière sport et soin 5h
Fiche PR
Niveau 6
Rôle premier passage : Tireuse
Qu'elle ne fut pas surprise de la lionne de voir à place des balais étalés au sol ou de la remise à balais ouverte une caisse de patins. Les yeux ronds elle hésite presque à faire demi-tour, si elle aimait tant les ateliers de vols c'était pour faire des choses plus élaborées que lors de ses entraînements en solitaire ou avec Charlotte. Si la déception rendait toute activité plus fade à ses yeux la brunette tenta de lutter contre pour ne pas se fermer à la découverte d'une nouvelle activité. Après tout elle aimait bien patiner, elle avait passé un super moment avec Ernest quand le lac avait été gelé quelques années auparavant, alors réitérer l'expérience avec un peu de challenge, sur le papier ça devait lui plaire.

Transformant sa réelle motivation initiale en "Je viens ici pour faire un peu de sport !" pour se donner de l'enthousiasme, la brunette enfila les patins. Dans un équilibre fragile elle se mit sur la glace où elle eut l'impression de perdre tous ses repères, fendant la glace en tout sens jusqu'à trouver son nouveau point d'équilibre. Sur patin elle perdait toute la grâce et le talent qu'elle démontrait sur balais. Après quelques pas elle retrouva la faible confiance qu'elle avait sur ces chaussures sur lame, elle restait moins agile qu'en balais mais suffisamment à l'aise pour se déplacer sans manquer de perdre son équilibre du moment qu'il ne faille aller qu'en marche avant. Les quelques fois où elle avait pu en faire avec son frère et ses amis rendaient ses séances bien utiles car même si elle avait eu peu de fois l'occasion de s'essayer au patin à glace elle avait eu suffisamment progressé pour réaliser une activité sur patin.

Par contre ce qu'elle maîtrisait moins c'était le maniement de la crosse. Pour le coup ce genre d'objet elle n'en avait jamais croisé, elle se demandait bien comment on avait pu imaginer quelque chose d'encore moins pratique qu'un club de golf déjà que ce dernier battait des records en manque de praticité. Jetant un œil au parcours sur lequel les premiers s'étaient déjà élancés, la brunette senti qu'il lui faudrait encore de longues minutes pour maîtriser cet objet suffisamment pour qu'elle ose se présenter à l'atelier. Même si personne n'était naît une crosse dans les mains sauf les plus agiles l'adolescente refusait de se ridiculiser avec un palet fou et une crosse qui empire la situation.

Elle s'arrêtait parfois observant les élèves qui passaient pour essayer de deviner leurs astuces accélérant son processus de maîtrise si bien qu'elle finit contre toute attente à se présenter à la ligne de départ avant la fin de l'atelier. Pour ce qui était de tirer elle était encore moins sûre d'elle qu'à l'habitude ce qui n'était pas peu dire mais au vu de ses difficultés en précision même sans instruments pour tirer, elle savait qu'elle ne pourrait compter que sur la chance pour ce coup là. Empruntant les techniques de méditation de sa correspondante de Uagadou la brunette respirait lentement pas tant dans l'optique de passer dans cet état que second que la congolaise parvenait à atteindre pour maximiser ses chances de réussites car elle savait qu'elle ne l'atteindrait pas mais pour calmer son stress qui faisait trembler ses membres l'obligeant à tanguer en permanence pour garder l'équilibre et qui diminuerait le peu de précision qu'elle avait acquis avec la batte.

Le cœur battant à tout rompre, le corps brûlant, le champ de vision réduit l'anglaise s'élança sans se précipiter, ce qu'elle était fière ! Ça ne voulait pas dire qu'elle allait réussir le slalom sans perdre le palais et faire demi-tour, elle avait juste simplement réussi à se maîtriser juste assez pour ne pas que son stress ne gâche trop de chose. Elle parvint même à prendre un certain plaisir à guider son palais jusqu'aux cages même si le chemin n'était pas forcément simple. En apnée, elle essaya de viser comme elle pu et à l'impact contre le palet elle ferma les yeux n'ouvrant qu'une paupière après avoir estimé que les potentiels regards qui lui déplairaient se soit écarté et qu'elle soit prête psychologiquement à encaisser le résultat.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

5 mars 2026, 18:04
Année RP : 2e année RP
Lien de votre fiche PR :
Sujet : Fiches des élèves

Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 2 (par défaut)
Rôle troisième passage : tireuse
- YEEESSS !
Poing levé ! Elle effectua une petite pirouette sur la glace pour célébrer son arrêt réussi !
Oui les enfants se réjouissent parfois de peu...
Bon, qu'allait-elle faire à présent ?
Elle s'en était pas mal tirée en tant que gardien, ce qui la tentait de réitérer.
C'était sympa cette tension, pleine d'attention et de concentration, et puis tout lâcher pour se jeter sur sa proie ! euh sur le palet quoi !
D'un autre côté, son slalum, bien que correct, avait présenté des imperfections, et le refaire, serait un moyen de progresser.
Elle observa d'autres élèves s'essayer aux deux postes, tout en poursuivant sa réflexion.
* Bon allez, je retente le parcours en slalom et le tir. * décida-t-elle.
Elle regagna la ligne de départ et s'élança à nouveau sur la glace.
Concentrée, elle franchit le premier obsstacle.
Sa prise sur la cross un peu plus assurée qu'au premier essai, sa grande inquiétude demeurait de ne pas perdre le contrôle du palet.
Une poussée un peu forte lui serra le ventre, mais elle rattrapa sa cible avant qu'elle ne lui échappe.
Un deuxième obstacle franchi, un troisième...
* Reste concentrée ! * se répétait-elle.
Elle était bien sur la glace, mais se laisser trop emporter par la confiance et une forme d'aise était un risque à maîtriser.
Un de plus et encore un...
Vint la ligne de tir.
Un regard vers le but, le trajet à faire franchir par le palet, et elle donna l'impulsion.
- YEEEAAH !
Pas si mal ! Ligne franchie, hors de portée du gardien, bien que le trajet emprunté n'ait pas été à 100 pourcents la trajectoire qu'elle avait précisément imaginée, mais mission accomplie tout de même !
- Mais... c'est quoi en fait la subtilité du hockey version sorcier ? interrogea-t-elle à haute voix.
Non pas qu'elle s'y connaisse tellement en hockey moldu, mais elle cherchait à identifier précisément la part de magie qui intervenait dans le processus.
Était-ce dans le palet ? Dans la cross ? Dans les deux ? Et pour quelle implication ?

Reducio
(346 mots)

Troisième passage pour Calianor, sans faire appel au hasard. Tir réussi, mais la fillette s'interroge sur la part de magie dans le hockey sorcier... où intervient-elle ?

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée