24 août 2025, 11:32
 Solo   PNJ  Un bol d'air nouveau
Il s'agit d'un RP solo entre Sonia et son oncle Kieran Carter, botaniste à Le Jardin de Draíocht pendant les vacances scolaires du Samedi 16 avril 2050 au Dimanche 24 avril 2050. C'est la première fois que Sonia se rend en Irlande, son oncle y travaille ; c'est l'occasion pour elle de découvrir le travail de Kieran (botaniste) et les paysages Irlandais. Cliquez sur les pour vous rendre jusqu'à un RP et sur Image, en bas de post, pour revenir au Sommaire.
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Kieran Carter ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Kieran fait découvrir l'Irlande à Sonia et son travail. Le plus important pendant ce solo, Kieran va se rapprocher de sa nièce qui ne va pas bien. Il va essayer de l'aider à aller mieux, de discuter. Elena, la mère de Sonia et sœur de Kieran, s'inquiète ; elle espère que son frère pourra trouver une solution pendant cette semaine de vacances. C'est aussi symbolique : c'est la première fois que Sonia passe ses vacances scolaires hors Poudlard.
Image
Kieran Carter
#9e7900

KieranCarterKieran

~ Sommaire ~

A la rencontre d'une Autre Fleur (17/04/2050)
La Fleur s'échappant de la noyade (18/04/2050)
La Fleur au cœur du Naufrage (21/04/2050)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 août 2025, 15:11
Lieu : Appartement de Kieran, Irlande sorcière
Date : Dimanche 17 avril 2050
Heure : Fin de journée
Avec : Kieran Carter (PNJ)
~ A la rencontre d'une Autre Fleur ~

La veille la jeune sorcière avait quitté Poudlard et l'Ecosse pour retrouver son oncle. C'était la première fois qu'elle quittait le château pendant les vacances scolaires et cela la stressait un peu. De plus, la lettre qu'elle avait reçue de Kieran l'interrogeait. Pourquoi voulait-il à tout prix la voir ? C'était assez suspect.

En arrivant en Angleterre, Sonia découvrit sa mère. Elle fit tout son possible pour lui cacher son mal être, mais c'était assez difficile. Etonnamment, Elena ne fit aucune mention du hibou de Miss Tremblay. Pourquoi ? L'anglaise pensait que sa mère — et son père, mais Julian n'était pas présent — allait en remettre une couche, discuter pour mieux comprendre — en plus du hibou qu'elle avait reçu de la part de ses parents — mais non. Rien de tout ça.

Elle resta silencieuse. Que pouvait-elle dire ? Elle fit ses valises et prit l'avion. Elle n'était pas seule, l'elfe de maison des Ross était à ses côtés. Kieran ne pouvait se déplacer jusqu'à Londres pour faire le voyage avec elle. Sonia débarqua en Irlande. Un pays qu'elle ne connaissait pas du tout. Tout ce qu'elle connaissait de cet Etat, elle le devait aux livres et à son oncle.

Le botaniste accueilla sa nièce avec le sourire. Il la serra fort contre elle et lui fit une petite visite des coins qu'il connaissait. Après avoir prit un snack, l'adulte la conduit jusqu'à son appartement. Un lieu simple et cosy. La visite fut assez courte, étant donné que l'espace était assez petit. Ce lieu de vie ressemblait en tout point à Kieran : chaleureux. Le bois ambré des poutres et les quelques plantes exposaient à deux ou trois recoins plongeaient Sonia dans une douce atmosphère.

« Elles sont belles tes plantes !
Merci ! Cette fleur que tu vois sur l'étagère en bois, je l'ai acheté ici. La toute première ! Elle est belle, hein ? Elle te ressemble un peu.
En quoi ? demanda-t-elle, perplexe.
Douce et charmante... fit-il, caressant le pétal de la plante. Tu ne trouves pas ? demanda-t-il, s'écartant.
C'est la première fois que je vois une plante pareille ! »

Kieran avait un don pour remonter le moral des autres, en tout cas aux yeux d'Elena, sa grande sœur, selon elle le botaniste s'y connaissait en relationnel. Si au début de leurs retrouvailles Sonia s'était montrée timide et renfermée, elle était devenue plus ouverte ; comme cette fleur qu'elle regardait. Pendant l'espace d'un instant, elle avait oublié tous ces problèmes. Comment faisait-il ? Avait-il un talent ? Au moins, le botaniste avait une bonne nouvelle à annoncer à sa sœur, il ne lui restait plus qu'à comprendre le changement de comportement de Sonia pour l'aider.

456 mots
Participe à la session n°19 de Thème à la folie
Image

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 févr. 2026, 18:18
Date : Lundi 18 avril 2050
Heure : Fin de journée
merci @Zenaïda Carter pour l'image ! :love:

~ La Fleur s'échappant de la noyade ~

La journée avait filé à une vitesse. Sonia restait une enfant assez obéissante et très gentille, son comportement n'avait pas changé. Elle restait la petite pousse qu'il connaissait. Pourtant, il manquait cet éclat qu'elle avait dans le regard. Kieran ne pouvait se l'expliquer, ni l'expliquer à qui que ce soit, mais quelque chose n'allait pas. A la fin de leur journée, il décida de l'emmener faire quelques courses pour qu'ils puissent cuisiner ensemble. Le roux avait remarqué qu'elle aimait bien cuisiné avec sa mère, la grand mère de Sonia. Peut-être que cuisiner à ses côtés lui rappellerait la maison ?

« Miss, tu te sens d'éplucher et de couper les pomme de terre, ou tu préfères que je les coupe moi-même ?
Hein ? Oh non, c'est bon je peux le faire » dit-elle prenant l'économe des mains de son oncle.

Sonia s'attela à sa tâche avec assiduité et concentration. Une fois les pelures jetées, elle prit un couteau dans le tiroir et hésita un instant. Elle se prépara à couper en deux sa pomme de terre, mais vraisemblablement, sa main tremblottait.
Image

« Tu veux que je les coupe comment ? demanda-t-elle, ne prêtant pas attention à sa main.
En quatre, ça nous fera des gros morceaux répondit-il, occupé à couper la viande.
D'accord... »

Kieran sentit que quelque chose n'allait pas dans le ton de Sonia. Il se tourna vers elle et vit sa main trembler. Aussitôt, il prit la lame de sa main et entoura sa nièce de ses bras, avant de vérifier qu'elle ne s'était pas blessée avec.

« T'es pas blessée ? demanda-t-il inquiet. Sonia ?! Il posa le couteau sur le comptoir, puis ses mains sur les frêles épaules de la jeune sorcière, ce qui la fit sursauter.
Je vais bien.
Bon. Il faut qu'on discute toi et moi. Ça ne va pas te plaire mais... Eh regarde moi. Sonia avait détourné le regard, par honte. Kieran tourna sa tête doucement vers lui et découvrit des larmes naissantes. Shh... C'est rien, okay ? J'ai haussé le ton parce que j'avais cru que t'étais blessée. Tu ne répondais pas, alors j'ai paniqué. Okay ? Tout va bien. »

Pour seule réponse, l'anglaise hôcha la tête. Sa gorge s'était serrée, elle se sentait incapable de prononcer un mot. Les larmes coulèrent le long de ses joues rougies. Aussitôt, il la serra fort dans ses bras. Il prit soin de couper le gaz et porta Sonia jusque dans le salon et la déposa sur le canapé. Il lui tendit un mouchoir et la laissa se moucher.

« Bon... Je sais que tu ne veux pas parler, mais tu peux m'écouter, pas vrai ?Alors... Maman m'a dit qu'il s'était passé un truc à l'école. Elle avait reçu un hibou de la directrice de Gryffondor. Je sais pas quelle bêtise t'as fait, mais... Je sais que tu ne l'as pas fait sans raison, que tu en connaissais les conséquences et je vois bien que tu souffres assez à cause de ça. Hmm... Mais, il y a quelque chose en plus, pas vrai ? Ce n'est pas cette bêtise qui te rendrait comme ça. Alors qu'est-ce qui se passe ? Ça peut rester entre nous, tu sais ?
J-Je... Euh... » bafouilla-t-elle.

Elle n'osait plus regarder son oncle dans les yeux, mais lui dire ce qu'il s'était passé... c'était quelque chose qu'elle devait faire. Alors, à travers ses larmes, elle prit la parole.

« O-Oncle Kieran, j'suis désolée ! J'te jure, je voulais pas que ça se finisse comme ça... A la base... J'voulais juste soutenir une amie... Une très b-bonne amie. Hic. E-Et... M-Miss Tremblay est arrivé e-et... c'était le bazar partout. M-Mais j'te jure, j'ai rien fait de mal ! J'ferai pas ça ! » Kieran ne dit rien, il laissa Sonia parler. Elle avait pas mal de choses à dire et il sentait qu'elle n'avait pas fini. En voyant la cascade de larmes qui arrivait, il lui tendit un mouchoir et la laissa reprendre. « T-T'as raison... Mais si j'te dis ça... Maman va me tuer... Papa est déjà pas content de toute manière... T-Toi aussi, tu dois être déçu...
Eh tout va bien, tu es une sorcière extraordinaire, tu le sais ? Peu importe tes choix, tu le fais toujours en réfléchissant correctement et je sais que si tu as pris cette décision, c'est que tu y avais réfléchi. »

Kieran prit une nouvelle fois Sonia dans ses bras et la garda contre lui pendant de longues minutes, la laissant pleurer autant qu'elle le voulait. Lorsqu'elle se calma enfin, il lui proposa d'aller se changer les idées en cuisine et de profiter d'un bon repas ensemble.

786 mots
Image

25 févr. 2026, 16:29
Date : Vendredi 21 avril 2050
Heure : En journée
TW : mention implicite de pensées suicidaires, ou fugue
merci @Zenaïda Carter pour l'image ! :love:

~ La Fleur au cœur du Naufrage ~

Quelques jours plus tôt, Sonia avait rencontrée la stagiaire de son oncle, Alyona. ils avaient même mangé ensemble ! C'était une personne très gentille, la jeune sorcière garderait un très bon souvenir de sa rencontre avec elle. Ce moment qu'elles avaient passés ensemble l'avait fait réfléchir sur pas mal de choses ; notamment sur son avenir. C'était vraiment chouette ! Après être revenus à l'appartement, l'anglaise n'avait pas hésité à tout raconter à son oncle pour avoir son avis. Kieran était vraiment heureux de voir sa nièce aussi enthousiaste. Il fallait avouer que ce début de semaine avait commencé sur les chapeaux de roues.

Malheureusement, il semblerait que cette excitation se soit évanouie au cours de la nuit. Le visage de Sonia était fermé ; presque autant qu'à son arrivée. Ce moment n'avait pas pu être aussi éphémère... Sonia s'entendait très bien avec Alyona, elles avaient même ri ensemble. Kieran ne comprenait pas. Il ne savait pas comment lui remonter le moral. Depuis lundi, ils n'avaient pas reparlé de ce qu'il s'était passé en cuisine, peut-être était-ce mieux ? Taire cela pour passer à autre chose ?

Non, cela ne lui plaisait pas. Ce n'était pas bien de taire quelque chose d'important et de faire comme si ça n'était jamais arrivé. La semaine était déjà presque achevée, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Kieran tourna la tête vers la fenêtre et vit Sonia près du balcon, en train de dessiner le paysage irlandais. C'était sa première fois dans ce pays. Ça devait lui changer de l'air anglais. Il se rappelait lui-même de son arrivée dans le pays, il fut époustouflé. Finalement, il se décida et s'approcha d'elle. Il posa doucement sa main sur son épaule et lui sourit :

« Tu dessines quoi de beau ?
Les arbres. C'est vraiment cool ici, je comprends pourquoi t'as voulu rester.
Ouais, ça à son charme... Après un petit temps à admirer le paysage, il reprit sur ton plus sérieux, qui n'était pas le sien. Dis... On n'a pas reparlé de ça. Depuis lundi. Il y a autre chose, pas vrai ? Il se passe autre chose que tu ne m'as pas dit ? »

La mine de son crayon se cassa sous l'effet de surprise. Sonia serra le bout de granite, mais ne releva pas la tête. Comprenant qu'elle ne prendrait pas la parole mais qu'il avait vu juste, le botaniste reprit :

« Tu n'es pas obligée de me le dire, tu sais ? Mais... garder tout ça pour toi. C'est pas bien. Je te l'ai dit, ça peut rester entre nous. Je te le promets : je ne dirai rien à maman ou à papa. Mais il faut que tu m'aides. Faut que toi aussi tu t'ouvres. Maman s'inquiète pour toi, tu le sais ? Si tu ne dis pas ce qui ne va pas, personne ne peut t'aider. Mais si tu m'expliques, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider. »

Les larmes commencèrent à boucher sa vue. Mais parler était si dur. Elle s'était dit que c'était mieux de garder ça pour soi. Que c'était bien trop grave pour en parler...

« O-Oncle Kieran... Quand j'ai reçu le hibou de maman et père... J'ai eu peur, tu sais ? J-J'ai tellement pleuré... Je veux vraiment me racheter et leur montrer que je suis quelqu'un de bien et fort... M-Mais j'ai peur de ne pas réussir... J-Je... Elle essuya violemment ses larmes d'un coup de manche et reprit : Une fois... J'étais seule dans ma chambre e-et... la fenêtre était ouverte. J-J'me disais que c'était plus simple de partir. Père ne m'en voudrait pas, il n'a jamais voulu de quelqu'un comme moi. E-Et puis, je suis pas assez belle ou forte pour faire face à des gens comme Tom... J'suis pas Ethan. C'est pour ça. J'sers à rien ! J'suis inutile. J'n'suis même pas capable de rapporter de bonnes notes ! »

Sonia éclata en sanglots. Lorsque Kieran comprit là où elle voulait en venir, il la prit aussitôt dans ses bras et la serra fort contre lui.
Il lui répéta sans cesse des choses. « Je suis là pour toi » ; « Tu comptes pour moi » ; « On se fiche de ce con de Tom » ; « Tu n'es pas Ethan, tu es Sonia, ma précieuse nièce » ; « Ce n'est pas parce qu'on te dit que tu n'es pas assez bien, que tu l'es vraiment ». Il lui remonta le moral comme il le pouvait.
Image
C'était dingue le pouvoir de mots. A ce moment précis, l'anglais ne savait pas si ses mots avaient atteints le cœur de Sonia, mais il le voulait sincèrement. Durant le reste du séjour, il lui répéta ces mêmes mots, tout le temps. Et lui demanda de lui écrire dès que ça n'allait pas. Au fur et à mesure, Sonia lui dit presque tout et le supplia de rien dire à ses parents, chose qu'il promit. En sachant qu'elle avait le soutien du psychomage, Kieran n'ajouta rien. Il semblerait que ces remords et sentiments dataient d'un certain temps, désormais, Sonia pouvait se reposer sur d'autres.

864 mots
Image

FIN DU RP