club théâtre À quand les bonnes résolutions !

Image postée par le membre
Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV

Méline avait le regard rivé sur la scène. Tous les acteurs étaient dans leur personnage et ça faisait plaisir. Elle attendait la suite avec impatience. Néanmoins, il fallait l'admettre : elle était un peu frustrée. Même si elle connaissait déjà la pièce — surtout la partie qui va suivre — le suspens qu'entretenait l'actrice jouant le policier était tel que... qu'elle n'avait plus de patience : elle voulait connaître au plus vite la suite ! Elle jeta un coup d'œil à Willow. Il était très concentré, après tout il s'agissait d'un moment important pour la pièce.
Ordre de passage
  • Après une résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin)
  • Elan Sparks - le policier (@Summer Jenkins)
  • Elena Woods - la fille (@Lou Chaise)
  • Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Une malle est apparue dans un coin de la scène. En général, un comédien l'utilise pour une improvisation ou par manque d'inspiration. Image postée par le membre
cliquez sur l'image pour être redirigé vers le post.

Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Tyler a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Je reprit la parole lorsque Summer, puis Lou, eurent finis leurs discours. Je n’avais pas entendu Nina, donc je ne savais pas trop comment reprendre la parole, mais je restais déterminé à bien reprendre mon rôle de père que j’avais failli laisser tomber en regardant les filles parler.

Nelson : Mandaté par le Concilium ? Ah bon, je n’aurais jamais pensé autre chose…

Je semblait encore focalisé sur Summer qui jouait le rôle du policier. Je jeta également un autre coup d’œil sur la scène, et j’avais aussi entendu le petit murmure de Lou qui interprétait la fille, même si je n’avais pas prêté attention à cela. Je reprit donc la parole en me déplaçant sur la scène.

Nelson : Est-ce que je dois encore évoquer ma spécialité préférée ? Peut-être, oui ! Je suis un grand fan des machines à raclette, alors il en faut absolument une !

Je m’arrêta alors soudainement, reprenant quelques respirations. Je laissa ensuite les autres prendre la parole pour le reste du tour.
169 mots
@Summer Jenkins
Summer parcourut la "pièce" du regard quand Tyler l'y fit entrer. Elle serra les mâchoires. Ca ne devait pas se voir depuis le public, mais au moins ça l'aiderait à entrer dans le personnage et à y rester.

Elle était en mission, elle était concentrée, donc crispée. Il était nécessaire qu'elle se le rappelle. Tyler repartit sur la raclette, et Elan, à travers Summer, resta profondément impassible.
Il était temps qu'elle trouve la raison de sa présence ici.

Elle avança, fit un tour sur elle même. Elle aperçut Lou, qui jouait toujours la petite fille. Qui menait elle l'autre partie de l'intrigue. Car il y avait bien le mystère qu'apportait Lou, et celui qu'apportait Summer. Pourquoi ne pas les lier ?

Elle se retourna vers Tyler, les mains toujours dans le dos, et déclara :

-J'ai besoin de rencontrer votre fille. Pouvez vous aller la chercher ?

Puis elle se détourna aussitôt et se mit à marcher. Elle fit mine d'inspecter les décors, comme à la recherche d'indices. Le fait qu'elle ne regarde pas Tyler montrait, elle l'espérait, qu'Elan s'attendait à être obéi sans discussion.

@Lou Chaise

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Je tenais les documents dans les mains. Ça y est, Summer était entrée sur scène, et j’espérais bien qu’elle lie nos deux intrigues pour ne pas perdre les spectateurs dans toutes les interrogations qui allaient suivre.
Pendant ce temps, je regarderai Nina, un peu comme un chien regardant son maître après avoir fait une bêtise. Je devais paraître hésitante dans chacun de mes gestes de mes paroles, un trait de caractère qui n’allait pas être simple à exploiter par la suite. Il fallait donc que le public comprenne maintenant qui j’incarnais.
Hormis cela je me tenait droite et je faisais en sorte de ne pas regarder les spectateurs, ce qui - à coup sûr - m’aurait déconcentré.

117
@Nina De Almeida

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Je devais faire la mère paniquée ! Primo... ma "fille" avait trouvé des papiers compromettants... secundo la police était chez moi et demandait ma "fille". Rien n'allait.
Je fis une mine désemparrée et paniquée, puis partit en courant vers Lou, en lui prenant - voir même arrachant les papiers des mains.

Orphéa : Que fais tu avec ceci dans tes mains ?! C'était pas ppur toi... nous... je... cela ne te regarde pas, je trouverais la machine toute seule, va dans ta chambre ! Maintenant !

Je devais faire la mère autoritaire, qui maintenant était angoissée, et qui avait entendu d'une oreille ce qui s'était passé. Avec la police en bas, il ne fallait absolument pas que la jeune fille descende, je lui barrais donc le passage et cria :

Orphéa : Oui j'arrive ! Va dans ta chambre Elena, et que je ne me répète pas !

Puis tout en reprenant les affaires des mains de la petite, je murmurais :

Orphéa : Que vais-je faire... que vais-je faire... il faut que j'aille parler à Nelson, et vite !

___
Excusez moi du petit retard, j'ai vraiment du mal avec les horaires :wise:
180 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Elan insiste pour voir la fille unique de la famille Woods, mais Nelson reste obnubilé par la machine à raclette. Un jeu de comédien axé sur l'humour qui ne manque pas de faire plaisir à nos spectateurs. Une intrigue passant du rire au mystère, car Elena tenait entre ses mains un document confidentiel. Ce dossier d'adoption déstabilisa sa mère au moment où l’on s’y attendait le moins. Nina interpréta Orphéa avec beaucoup d'aplomb, en présentant un personnage très crédible. Cependant, son jeu manqua plusieurs fois de timing, un rouage essentiel au bon déroulement de la pièce. Elle s'en doutait un peu, quand elle jeta un regard furtif au metteur en scène et à son assistante.
Ordre de passage
  • Après une résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin)
  • Elan Sparks - le policier (@Summer Jenkins)
  • Elena Woods - la fille (@Lou Chaise)
  • Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida)
Contraintes
  • Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
  • Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida) utilisation d'une potion d'hilarité dans la malle.
    Dans cette situation, votre PJ doit se diriger vers la Malle sans Fond qui est cachée dans un coin sombre de la scène. À l'intérieur du conteneur, vous devrez vous saisir d'une potion mystère, en buvant une partie de son contenu. Une fois ingéré, vous serez affecté par une potion d'hilarité qui n'aura d'effet que pendant ce tour. Cela se traduira par quelques accès de fou rire incontrôlé à des moments on ne peut plus sérieux. Votre jeu sur scène doit s'adapter en fonction de cette contrainte.
Une malle est apparue dans un coin de la scène. En général, un comédien l'utilise pour une improvisation ou par manque d'inspiration. Image postée par le membre
cliquez sur l'image pour être redirigé vers le post.
Rappel : quelques points
Reducio
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Tyler a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !
Dernière modification par Drelall Granfont le 10 mars 2026, 18:04, modifié 1 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Juste après avoir entendu les autres interpréter leurs personnages, je reprit quelques inspirations, le temps pour moi de réfléchir afin de pouvoir trouver d’autres paroles lorsque Summer finirait par répliquer, ce qu’elle fit, car elle me demanda si je pouvais lui laisser l’opportunité d’aller voir la fille du personnage que j’interprétai sur la scène.

Au début, j’étais un peu perdu dans mes pensées, car j’avais encore envie de penser à la machine à raclette, puis jentendis Summer me parler, alors je rebondis aussitôt dans la conversation.

Nelson - D’accord, si vous insistez… Mais pourquoi êtes-vous autant obsédé par ma fille ?

J’avais répliqué les premières paroles qui m’étaient venues en tête. Je n’avais que celles-ci mais au moins, j’avais quelque chose à dire pour Summer qui interprétait le policier.
129 mots
Désolé pour le retard. La prochaine fois, je serai plus rapide !
@Summer Jenkins
Summer faillit rire en entendant les paroles de Tyler. Faillit, heureusement : elle se retint à la dernière seconde en contractant les mâchoires et parvint à conserver un regard neutre. Elle s'arrêta dans sa pseudo exploration de la maison, en veillant à être face au public pour que celui-ci voit son visage. Après quoi, elle inspira suffisamment fort pour qu'on l'entende dans les premières places du public : Elan luttait pour garder son calme.

Elle se tourna, lentement, vers Tyler, les mains jointes derrière le dos, puis prit le ton hautain qu'aurait eu son personnage dans cette situation :

-Veuillez, Monsieur, ne plus utiliser un tel vocabulaire dégradant avec moi. Je ne suis en rien obsédé. Je demande à la voir, et si on ne répond pas à cette demande, cela risque de passer à la menace.

Enhardie et satisfaite par son petit discours, elle fit un pas vers Tyler, pour simuler la menace.

-Je me répète une dernière fois : je veux voir votre fille.

Sous son ton glacial bouillait une colère menaçante, et elle espérait que le public s'en rende assez compte pour comprendre que si Nelson n'obéissait pas à la demande d'Elan, les actions jusque là calmes de la pièce allaient changer.

@Lou Chaise

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Nina, ou plutôt Orphéa qu'elle incarnait, se mis à crier sur Elena - moi en l'occurrence. Elle me pris le fameux document que je ne devait pas avoir trouvé et elle ordonna à mon personnage d'aller s'enfermer dans sa chambre. Gentille petite comme elle l'était, elle exécuta bien évidement les ordre que lui donnait sa mère. En tant que comédienne, il m'était difficile de retenir le fou-rire qui montait en moi. Nina était parfaitement dans son rôle, se qui m'avait fait moi même sursauter lorsqu'elle s'en était prise à mon personnage. Comment avais-je pu être si surprise ?
Je baissa la tête et me mordit la lèvre inferieur, voulant faire comprendre que mon personnage était mal à l'aise... et pas que je me faisait mal pour ne pas pouffer.
Finalement je retourna dans la chambre de la petite et tourna - quelques secondes - le dos au spectateur, histoire d'esquisser un sourire, puis de reprendre un visage sérieux. C'est bon, la pièce pouvait reprendre sans avoir affaire à mon incontrôlable et tout pourri sens de l'humour.

@Nina De Almeida :cute:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
La pièce continuait à se dérouler, et me voilà sous l'emprise d'une potion... d'hilarité. Dur de garder la face avec des obstacles en plus, mais bon... cela ne m'arrêterait pas ! Je devais garder même si le coin de mes lèvres commençaient déjà à se lever pour émettre un léger sourire.

Je pris donc une toute autre tournure en jouant la carte du rire nerveux. Puis tout en me retournant sachant que ma "fille" était dans sa chambre je descendis en bas retrouver Tyler.

Orphéa : Ah, enfin chéri tu es là. Hahahaha, tu ne devineras, jamais... hahaha, sur quoi Eléna est tombée. Les papiers... tu sais les papiers... enfin bon, hahaha

Tout en prenant une mine avec une expression très nerveuse, cherchant de l'aide avec le regard j'adressai la parole à Summer, enfin plutôt à son rôle.

Orphéa : Bonsoir monsieur... hahahaha... vous m'en voyez désolé de mon attitude, je suis... humm.. un peu tendue. J'ai cru comprendre que vous cherchiez notre fille. Puis-je en savoir la cause ? Elle est mineure et nous avons donc besoin des informations, je ne confierais pas ma fille à un inconnu.

Puis tout en m'éloignant un peu, je glissai face au public :

Orphéa : Ahhh, que fairee ?? Je suis tellement tendue, imaginez qu'elle le découvre.. ce terrible secret ? Non.. impossible ! Jamais, je l'emporterais avec avec moi dans ma tombe ! Hahahahaha

Puis je partis en fou rire, cela était plus fort que moi.. et bon... ce n'est pas comme si la potion me facilitait la tâche !

Dans les temps !
259 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"