28 janv. 2026, 18:15
 club théâtre  À quand les bonnes résolutions !
Image
Dans la soirée, alors que toute la famille est réunie pour célébrer le passage à la nouvelle année, un policier mandaté par le Concilium sonne à l'entrée de leur domicile. La mère, qui est une ancienne Auror reconvertie en détective privé, lui ouvre la porte.
Pendant ce temps-là, dans le grenier de la maison, le fille unique de la famille est en train de chercher une machine à raclette qui n'a pas servi depuis deux ans (son père moldu est un grand fan de cette spécialité savoyarde). À la place, elle découvre un dossier très poussiéreux qui porte la mention « ADOPTION ».
Modalités
  • Personnages : la mère (ex-auror, reconvertie en détective privé), le père (moldu, fan des spécialités savoyardes), le policier et la fille.
  • Lieu : la maison de la famille.
  • Genre : comédie.
Oyez, oyez ! Je vous invite à poster un message ci-dessous, après avoir lu les règles ! Si vous souhaitez jouer un personnage en particulier, merci de le préciser sous revelio. Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les instructions présentées ici ! Le plateau est à vous !
Merci, @Gloria Shah pour avoir partagé ses idées !
Dernière modification par Drelall Granfont le 21 mars 2026, 18:11, modifié 1 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
28 janv. 2026, 18:31
Bonsoir ! J’aimerais beaucoup m’inscrire ! Si c’est possible évidemment :wise:
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Elan Sparks
Preuves des pré-requis : 1 an et quelque d’ancienneté et lus de 350 messages postés comme on peut le voir sur mon profil
Rôle souhaité/envisagé : le policier, mais je peux m’adapter ^^
Présentation des traits caractériels du PJ : Summer est petite, brune avec les cheveux frisés, la peau foncée. Elle est mince sans être élancée. Si elle le veut, elle peut adopter un léger accent français.
Elle est impulsive, énergique voire passionnée. Elle aime quand les choses sont claires, quand on ne tourne pas autour du pot.

Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ : - facultatif Petit, ma peau brune, les cheuveux courts retenu sur une casquette. Sûr de lui voire arrogant, il n’aime pas qu’on se fiche de lui, et ne se laisse pas marcher dessus. Il est calme en général, mais peut vite se mettre en colère quand on ne lui dit pas ce qu’il veut savoir
Ettt je crois que c’est tout bon... merci beaucoup !

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
28 janv. 2026, 18:34
Bonsoir,
Je souhaiterais découvrir ce club de théâtre et j’aimerais bien y participer :wise:
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Nelson Woods
Preuves des pré-requis : Bientôt 2 ans d’ancienneté et presque 3000 messages postés (lien vers mon profil)
Rôle souhaité/envisagé : Le père
Présentation des traits caractériels du PJ : Tyler est un vrai explorateur dans l’âme. Il a souvent très envie de se promener à l’extérieur et même si il est généralement introverti et se balade souvent seul, le jeune garçon a toujours très envie de partir à l’aventure, et il affiche souvent un air déterminé comme si il visait de nombreux objectifs en s’y tenant.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ : - facultatif Nelson est un homme qui parle beaucoup et qui se met souvent en colère même si les raisons sont minimes. Il a souvent un air fatigué et s’emporte souvent lorsqu’il se sent contrarié et qu’il ne trouve pas d’activité qui soulage son humeur.
Et voilà ! J’espère que tout est bon ! ^^
31 janv. 2026, 09:37
Oyez, oyez ! Nous avons nos deux premiers comédiens. Pour que la troupe soit complète, il nous en manque deux autres. Pour rappel, cette improvisation sera animée par Drelall et moi-même, si vous avez des questions ou des craintes, n'hésitez pas à nous écrire.

Merci pour vos inscriptions, @Summer Jenkins et @Tyler Laughlin !
Dans la soirée, alors que toute la famille est réunie pour célébrer le passage à la nouvelle année, un policier mandaté par le Concilium sonne à l'entrée de leur domicile. La mère, qui est une ancienne Auror reconvertie en détective privé, lui ouvre la porte.
Pendant ce temps-là, dans le grenier de la maison, le fille unique de la famille est en train de chercher une machine à raclette qui n'a pas servi depuis deux ans (leur père moldu est un grand fan de cette spécialité savoyarde). À la place, elle découvre un dossier très poussiéreux qui porte la mention « ADOPTION ».
Modalités
  • Personnages : la mère (ex-auror, reconvertie en détective privé), le père (moldu, fan des spécialités savoyardes), le policier et la fille.
  • Lieu : la maison de la famille.
  • Genre : comédie.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

31 janv. 2026, 10:08
Bonjour, je souhaiterais participer à cette pièce (et essayer le club de théâtre) ^^
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Elena Woods
Preuves des pré-requis :9 mois d’ancienneté et presque 1800 messages postés (lien vers mon profil)
Rôle souhaité/envisagé : la fille
Présentation des traits caractériels du PJ : Lou est une personne très active, qui a (presque) tout le temps le sourire au lèvre. Elle est aussi curieuse et amoureuse de la nature.
Elle est grande et à de longs cheveux bruns, des yeux bleus et une peau claire, légèrement bronzée.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ : - facultatif Elena est une jeune fille timide, fouineuse, naïve et qui déteste devoir se mettre en avant.
Je crois que c’est tout :happy:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
31 janv. 2026, 10:19
Hello,
Je viens aussi pour m'inscrire ici !
Nom et prénom du personnage que jouera votre PJ : Orphéa Woods
Preuves des pré-requis : 15 mois d'ancienneté et actuellement 1715 messages comme on peut le voir sur mon profil
Rôle souhaité/envisagé : Mère
Présentation des traits caractériels du PJ : Jeune fille plutôt grande pour son âge, dotée de long cheveux roux et bouclés, avec une peu d'un blanc laiteux constellée de tâche de rousseur et possédant des yeux en amande vert clair.

Nina est de caractère très souriante et heureuse, respirant la joie de vivre. Elle est très à l'aise en public et adore parler et surtout jouer des pièces de théâtre.
Présentation des traits caractériels du personnage que jouera votre PJ : - facultatif Orphéa est une femme plutôt souriante, bien qu'elle sait différencier les situations amusantes à celle où l'on demande du sérieux, elle est une mère et une femme très aimante et n'a de yeux que sa famille. Elle cache peut être de lourd secret qu'elle ne dit pas souvent, car elle reste au fond une femme très mystérieuse que personne n'arrive a déchiffrer complètement.
Merci beaucoup !
La bisee

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
31 janv. 2026, 13:15
Image

Tour I

Willow Belonca est impatient que le rideau s'ouvre enfin sur sa nouvelle pièce de théâtre. Pendant les répétitions, il a acquis la réputation de metteur en scène conciliant avec ses comédiens. Cependant, il attend d'eux qu'ils aient un certain sens de l'improvisation. Ce n'est pas tout de savoir son texte, il faut aussi faire preuve d'originalité et de jouer la comédie avec une aisance spontanée. Ce soir, il n'est pas seul, il est accompagné de son irremplaçable assistante Méline Marks. Elle est un peu curieuse concernant cette pièce qui réserve sûrement de bonnes surprises !

Ordre de passage
  • Après une résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin)
  • Elan Sparks - le policier (@Summer Jenkins)
  • Elena Woods - la fille (@Lou Chaise)
  • Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida)
Présentation de la scène
  • Côté jardin (gauche) se trouve le grenier (place 1) et la chambre de l'enfant (places 4 et 7).
  • Côté cour (droite) se trouve le salon et l'entrée (places 3, 6 et 9).
  • Au centre se trouve un couloir/escalier symbolisant la séparation des pièces (places 2, 5 et 8 ).
  • Le policier fait son entrée en cour (place 9), il peut ne pas entrer dès le premier tour (si tel est le cas, alors dans son post, il devra expliquer son choix, la limite de mots ne compte pas), néanmoins, s'il fait ce choix, il doit forcément entrer au deuxième tour.

ctrl + clic pour voir en plus grand
  • L'enfant est déjà présent dans sa chambre ou le grenier, côté jardin (places 1, 4 ou 7), il devra mimer un le passage d'une pièce à l'autre (un couloir, un escalier...)
  • La mère et le père sont déjà sur le plateau, mais sont libres quant à leur placement (sauf si tu as des idées)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Tyler a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
2 févr. 2026, 21:09
Je me trouvais déjà sur place, vers le côté cour à l’emplacement 6. Je paraissait un peu timide de me retrouver face à beaucoup de monde en même temps, et j’eus l’impression de transpirer de partout alors que j’allais m’apprêter à jouer un personnage du théâtre qui n’était autre que le père de la famille. Je commença alors à jouer le personnage, et au départ, c’était une bonne expérience. Même si j’étais un peu maladroit en public, je commençais à faire quelques gestes qui correspondaient au caractère de Nelson, le prénom du personnage que j’incarne, puis je pris la parole en me déplaçant un peu dans le salon.

Nelson - Alors les amis, vous êtes prêts à célébrer cette nouvelle année ? Comme tous les ans, une année s’achève, mais une autre commence avec pleins de choses qui nous attendent ! Nous allons pouvoir voyager et découvrir de tous nouveaux paysages ! Disais-je alors en m’efforçant d’adopter un ton comique pour tenter de bien représenter la scène.
167 mots
@Summer Jenkins
2 févr. 2026, 21:19
Summer se racla la gorge de derrière les rideaux. Elle était la seule qui n'était pas encore sur scène, et les trois autres acteurs commençaient déjà à bouger. Elle savait qu'elle allait assurer. Elle l'espérait, en tout cas. Elle connaissait son rôle. Elle portait son costume : un uniforme de policier, bien entendu, et les cheveux savamment retenu sous un couvre chef. Elle n'aurait aucun mal à se glisser dans la peau du personnage.
Elle hésitait, cependant : devait elle entrer en scène maintenant pour lancer l'action immédiatement ou bien laisser le temps aux autres d'installer l'atmosphère ? Elle aurait bien opté pour la première option, mais elle avait que le public ne s'ennuie trop.

Elle se décida rapidement. Elle passa la tête par le rideau, montrant volontairement sa présence aux spectateurs. Avec un air pensif, elle tourna la tête, d'un côté puis de l'autre. Ainsi, elle devait normalement paraître comme un agent qui hésite à se lancer dans une intervention, ou à attendre un peu. Elle montrait au public qu'un danger se préparait, tout en laissant le temps aux autres de définir leur personnage pour la compréhension du public.
Elle interviendrait bientôt.

193 mots
@Lou Chaise

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
3 févr. 2026, 16:18
A l'ouverture des rideaux je me trouvait déjà sur la scène. J'était en tailleur, dans l'espace un, le grenier. J'entendis la voix de Tyler, qui jouait le père de mon personnage. Pendant que celui-ci commençait à parler au publique je commença à jouer Elena. Parmi le petit tas d'objets qui se trouvait devant moi, les spectateur devait comprendre se que je cherchais. Pour les aider dans cette tache, je commença à parler quand Tyler eut fini.

Elena : Je ne trouve pas la machine à raclette.

J'annonça cette frase en parlant plutôt fort, comme si Elena s'adressait à ses parents qui ne se situait pas dans la même pièce qu'elle. Et puis je recommença à faire semblant de chercher.
J'était nerveuse, et cela devait se sentir dans ma voix. Après tout, mon personnage devait être comme ça : une voix hésitante qui montre son inconfort habituel.

145
@Nina De Almeida

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d