25 févr. 2026, 21:46
Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle

Tour 6
@Matthew Warren, @Carlyn CooperTandis que les flocons continuaient à tomber du ciel, Cheryl levait les yeux de temps à autre pour surveiller le déroulé du match même si les voix des deux commentateurs lui permettaient de suivre ce qu'il se passait. Elle avait senti son coeur louper un battement lorsque l'un des poursuiveurs des Hel's tira en direction des anneaux. Fort heureusement, le frère de Carlyn stoppa la souaffle net. L'écart entre les deux équipes restait à dix points.
Pour cette prochaine pyramide, les deux filles de cinquième année se mirent à terre pour porter Matthew — le pauvre était condamné à rester voltigeur jusqu'à la fin du match. Ce dernier se mit à secouer ses pompons en synchronisation avec les deux autres filles. Une fois qu'il fut reposé au sol en toute délicatesse, chacune des cheerleaders tournoya sur eux-mêmes de manière gracieuse et totalement maitrisée, à la manière d'une danseuse étoile.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
25 févr. 2026, 23:06

- Tour 6 -
_____________Tout s'enchaînait tellement vite, Matthew avait une fois de plus l'impression que le match passait à une vitesse folle. Il observait au mieux les joueurs et joueuses qui coursaient les différentes balles, tout en gardant un œil attentif sur les directives de leur capitaine.
Cette dernière et Carlyn posèrent un genou à terre, l'aidant à grimper afin qu'il se mette debout en équilibre. Ca ne le dérangeait pas d'être celui qui était porté, du fait de sa petite taille il comprenait que c'était le plus logique.
Tout sourire, il agita ses pompons en criant : « Aller les Crochets ! »
En redescendant sur la terre ferme, il suivit les deux autres filles, suivant le mouvement. Dès qu'il eut terminé, il leva immédiatement la tête pour observer l'avancée du match.
@Cheryl Styles, @Carlyn Cooper
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
26 févr. 2026, 10:35

« Il tire ailleurs, le but est stoppé NET par WYLL, encore plus musculeux, qui ANNIHILE les espoirs des Jaunes ! »
@Kimberly HarlezBRYNN VA TIRER ! IL ARME SON BRAS, IL BANDE SON MUSCLE MUSCULEUX, ET IL TIIIIIIIIIIIIIIR... RAILLEURS ! Il tire ailleurs, le but est stoppé NET par WYLL, encore plus musculeux, qui ANNIHILE les espoirs des Jaunes !
Le combat se déroulera donc ailleurs sur le terrain, car Lukas prend la revanche pour Brynn, en TATANANT à grands coups de cognard Lina ! Qui réussit malgré tout, par une sacro-sainte magie, à courser le vif d'or aux côtés de Lucia ! Toutes les deux au coude à coude, se jouant du reste, elles n'ont d'yeux que pour le vif ! Trouvez-vous quelqu'un qui vous regarde comme une attrapeuse regarde un vif, les gens !!
Changement chez les Verts, Naël rentre sur le terrain, prenant la place d'Elena, pour un repos bien mérité !
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
26 févr. 2026, 21:48
Je suis surprise de voir Rosalind quitter le stade alors qu'on n'est même pas encore à la moitié du match et que l'équipe de sa maison est sur le terrain. Bon, c'est vrai qu'il fait froid et au fond, tout le monde n'est pas nécessairement adepte de ce sport. Sans oublier que son amie est déjà rentrée, je peux le comprendre.
— A bientôt Rosalind.
Mon regard revient tout de suite sur les anneaux des Crochets où l'aggravation du score en faveur des Hel's est en train de se jouer... waow quelle anticipation, j'applaudis le gardien qui vient de réussir un magnifique arrêt en même temps que se lève toute la tribune Serpentard.. C'est à croire que depuis le début du championnat, les gardiens montent tous en puissance. Il n'y a eu aucun arrêt réussi durant les deux premiers matchs sur presque une dizaine de tirs tandis qu’il y a eu trois arrêts dans le match suivant et en voici un nouveau. Plus de la moitié des tirs ont été bloqués et... je suis la seule à avoir dû me retourner en fait.
Bon j’espère qu’il y aura des buts dans ce match, que je ne sois pas la seule à ne pas avoir un brevet d’invincibilité.
— Il est bon leur nouveau gardien Olivia. Tu l’avais déjà vu jouer auparavant ?
D’autant que sa relance est excellente elle aussi.
Merci pour le RP @Rosalind Whitmore. @Olivia Garedig
— A bientôt Rosalind.
Mon regard revient tout de suite sur les anneaux des Crochets où l'aggravation du score en faveur des Hel's est en train de se jouer... waow quelle anticipation, j'applaudis le gardien qui vient de réussir un magnifique arrêt en même temps que se lève toute la tribune Serpentard.. C'est à croire que depuis le début du championnat, les gardiens montent tous en puissance. Il n'y a eu aucun arrêt réussi durant les deux premiers matchs sur presque une dizaine de tirs tandis qu’il y a eu trois arrêts dans le match suivant et en voici un nouveau. Plus de la moitié des tirs ont été bloqués et... je suis la seule à avoir dû me retourner en fait.
Bon j’espère qu’il y aura des buts dans ce match, que je ne sois pas la seule à ne pas avoir un brevet d’invincibilité.
— Il est bon leur nouveau gardien Olivia. Tu l’avais déjà vu jouer auparavant ?
D’autant que sa relance est excellente elle aussi.
Merci pour le RP @Rosalind Whitmore. @Olivia Garedig
27 févr. 2026, 13:55

Tour 7
Pour l'instant tout aller bien, aucune erreur et les Hel's se portait tout aussi bien ! J'était fière de nous même si j'attendait avec impatience la pause eau car je rêve de boire de l'eau bien fraiche, surtout avec le froid qui habite le terrain ! La pyramide que nous étions en train de faire été bien réussi et nous la tenons assez longtemps surtout qu'elle avait beaucoup de signification dans le message que nous voulions passez aux tribune ! Une fois le moment venue nous avons commencer a démonter cette pyramide tout doucement pour suivre le cours de notre programme, j'avais de nouveau un parfait équilibre sur mes deux pieds je lança un rapide coup d'œil au ciel et je vis Lucia se rapprocher de plus en plus du Viffet, le temps de réagir je rappela rapidement Deryn qui s'était déjà éloigner avec un "PPPPSSSSSTTTT" en toute discrétion bien évidement...Je donna rapidement des petits coup de coude autour de moi et en moins de 1 minute la pyramide était de nouveau sur pied ! Pour continuer a soutenir Lucia en toute improvisation Ada nous fit un petit signe de la suivre et commença à faire un grand clapping, toute l'équipe se cala sur son rythme pour la suivre et un slogan s'organisa rapidement et très vite toute l'équipe et les tribute scanda : Alleeeez Lucia ! *Clap clap clap* Alleeeez Lucia ! *Clap clap clap*
"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
27 févr. 2026, 17:00

Tour 7
Lorsque notre poursuiveuse part à la poursuite d'un nouveau viffet, nous remontons en vitesse notre pyramide. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, nous pouvons voir Lucia fendre l'air et capturer le nouveau viffet. "BRAVO LUCIAAAAAAA ! WOUHOUUUUUUH ! LU-CIA ! LU-CIA ! LU-CIA !" nous scandons alors en coeur et à pleins poumons. Du moins je le fais, sans trop vérifier si les autres me suivent. Tandis que nous clamons le prénom de notre poursuiveuse, les voltigeurs, eux, lancent également une pluie de confettis aux couleurs de la maison, principalement jaunes et Deryn, notre blaireau de compet', lance un joli Flambios pour raviver les flammes des lanternes posées au sol devant nous.
Ce moment d'euphorie passé, nous redémontons alors notre pyramide humaine dans un enchaînement de roues et roulades délicat et parfaitement chorégraphié. Les voltigeurs sont reposés sur la terre ferme et nous nous préparons pour la suite de notre programme.
@Charlotte Dwight, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan ArrigtonLes Hel's Angels commencent à démonter la pyramide, avant de la remonter ni vu ni connu quand ils voient le Viffet. Ils encouragent Lucia, en incitant les Tribunes à taper des mains à l'unisson.
Puis, une fois le Viffet capturé, ils lancent une pluie de confettis jaunes du haut de la pyramide, et ravivent la lumière de leurs deux lanternes, tout en félicitant Lucia.
La pyramide est ensuite démontée en roues et roulades.
Reducio
@Ada Bentley
28 févr. 2026, 12:39

@Narcisse Brando"LINA ET LUCIA SONT AU COUDE A COUDE POUR CAPTURER CE VIFFET ! Mais Zhao semble avoir du mal à suivre ?? L'effet du cognard peut être ?? Qu'importe ! Lucia continue son chemin, fait demi-tour serré pour tenter de rattraper un viffet qui ne va pas se laisser faire ! Elle va le perdre ! Elle va le perdre et.. OOH ! C'EST HUNTER QUI AIDE VARALTA A SE PROPULSER POUR CHOPPER CE VIFFET ! 10 POINTS SUPPLEMENTAIRES POUR POUFSOUFFLE ! Déjà deux viffets de attrapés pour les Hel's ! FAITES DU BRUIT DANS LES TRIBUNES !
Cooper relance son souaffle- ouuuh c'est loin c'est pas mal ça ! Il semble que les deux prétendants les plus proches pour venir le récupérer sont Wathen et Sk.. OUTCH ! Lukas qui cogne Ezra dans l'épaule- j'aimerais pas être à sa place c'est aussi un peu la raison pour laquelle j'ai choisi les tribunes lol !"
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
28 févr. 2026, 15:08
Emmitouflée comme à chaque fois qu’il fallait sortir un orteil dehors pas un temps pareil, il vit le visage de son amie presque disparaitre entre son écharpe et son bonnet alors qu’elle lui indiquait rougir. Mais de toute façon sa peau pâle était déjà rougie par l’agression du froid, donc ça ne changeait rien. Malgré tout il ne le releva pas, après tout il était sincère, il avait été impressionné par la performance de sa meilleure amie.
Alors qu’il lui maltraitait le bras, la main de Lucia se referma autour du premier viffet du match. Gabriel lâcha enfin le bras de son feu follet pour se tourner face à elle, les bras levés vers le ciel et criant pour cette petite victoire ! Il se tourna ensuite vers le stade pour crier en cœur avec les autres Poufsouffles et ceux qui soutenaient leur équipe.
-LUCIA ! LUCIA ! LUCIA !
Il riait, l’euphorie du moment le prenant alors que Nerys s’impressionnait de la présence de Kate sur le terrain. Gabriel posa son regard sur la gardienne de l’équipe jaune. Perchée devant ses anneaux, c’est vrai qu’elle paraissait presque détendue. Son regard semblait scanner les actions des joueurs et elle, dirigeait les capes jaunes avec fluidité depuis son poste d’observation.
-Elle est trop forte Kate ! Elle est venue m’encourager pour ma première course sur balais !
Et il en avait été très fier, que la capitaine de l’équipe de quidditch de sa maison scande son nom dans les tribunes d’une course verte. Ce n’était pas n’importe quoi !
Quand Nerys osa parier, Gabriel se tourna vers elle en arquant un sourcil. Un sourire en coin étira doucement les lèvres alors qu’il levait la main vers sa camarade pour sceller ce pacte.
-Pari tenu, Sharp va dégommer du Serpent.
Son regard fut attiré par ce qu’il se passait en bas, au niveau des Cheerleaders des deux maisons, des pyramides se formaient, presque l’une en réponse de l’autre et Gabriel reconnu celui qui se trouvait en haut de la pyramide verte. C’était son ami Matthew ! Le blondinet le pointa du doigt pour attirer l’attention de Nerys.
-C’est mon pote explorateur !
C’est alors que le bruit de la batte frappant le cognard raisonna dans le stade et s’écrasa contre une joueuse verte ! Gabriel sauta de joie avant de pivoter vers Nerys, un air malicieux sur le visage.
-Tu me dois 3 chocogrenouilles ! Mais... J'ai mieux que des Chocogrenouilles moi.
Il fourra sa main dans sa poche et en sorti le bracelet de corde qu'il lui avait fabriqué initialement pour le nouvel an. Paume ouverte, il le tendit à Nerys, un fin sourire sur les lèvres.
-Je t'avais aussi fait un bracelet d'amitié pour le nouvel an... On est pas amis pour rien visiblement, mais j'ai eu un peu honte, le tien était si joli. Mais celui-là je l'ai fabriqué avec l'aide de ma maman.
Le stade fourmilla à nouveau et les commentateurs s’agitèrent. Un nouveau viffet ? Lucia était à la bataille avec la capitaine des crochets. Mais elle ne put rien faire, déséquilibrée par un cognard elle ne put que regarder Kate, aidant Lucia à attraper le viffet et faire encore une fois monter le compteur du score de Poufsouffle.
-Ouais ! Bravo Lucia !
Cria Gabriel avant de se pencher sur le côté pour parler à la Serdaigle qui l’accompagnait.
-J’espère que les poursuiveurs vont réussir à marquer un but quand même ça permettrait de respirer.
Il voulait que Poufsouffle gagne bien entendu. Ce n’était pas parce qu’il ne jouait pas qu’il ne soutiendrait pas sa maison par vents et par eaux. Il serait le plus grand supporter de Poufsouffle et ce, jusqu’à la fin de sa scolarité. Parce que concernant la pratique, il était bien plus fan des courses que du quidditch.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
28 févr. 2026, 15:41
~non-inscrit à la chronologie~
tranche d’âge* : [13-14-15] ans
Reducio
Oisín2* 4A la plus fortement envisagée
Malgré la position de tir favorable, le Souafle ne franchit pas les anneaux. C’est trop dommage ! Au moins, aucune équipe n’est parvenue à marquer depuis le début de la rencontre, ils n’accusent pas de retard. Tout comme l’aisance avec laquelle Erza McGowan avait attrapé la balle en début de match avait retenu son attention, Oisín ne peut s’empêcher d’être… subjugué par les actions du gardien des Crochets. Enchaîner une relance puissante allant à l’autre bout du terrain après un arrêt remarquable de précision : ça mériterait presque des félicitations, si ces actions ne mettaient pas précisément en difficulté les joueurs de sa maison. Un recrutement récent qui donne un sacré souffle à l’équipe maudite, qui n’a pas tenu la coupe depuis treize ans. En dépit de toute son empathie pour ce qui ressemble à une malédiction, il ne peut pas souhaiter leur victoire. Ce qui n’est pas incompatible avec reconnaître un beau jeu quand ils en font la démonstration. L’équipe de son cœur se débrouille très bien face à la grâce de Cooper : l’attrapeuse verte déséquilibrée par un coup de Cognard causé par leur batteur, Lukas Sharp, n’est pas en état de tenir la cadence face à Lucia qui s’empare d’un deuxième Viffet ! L’écart reste modéré, un tir peut encore tout renverser. En particulier maintenant que la balle s’est dangereusement approchée des anneaux des Hels. L’adolescent se concentre sur le comportement de leur gardienne, curieux de voir comment une joueuse aguerrie se prépare quand l’agitation se rapproche de sa zone. De loin, dans les tribunes, les anneaux n’ont pas l’air si éloignés les uns des autres, il faut y être et avoir essayé de voler devant eux lors d’un exercice pratique pour comprendre que c’est trop vaste pour couvrir les trois hauteurs d’un geste. On peut s’entraîner, encore et encore, à envoyer d’un geste maîtrisé le Souafle aussi loin que possible, à viser même un joueur ; mais cet instinct de foncer dans la bonne direction relève d’une lecture presque mystique de l’attitude du tireur.
28 févr. 2026, 19:10

Tour 8
Arrivée à une partie du morceau qu'elle connaissait un peu mieux et qui était un peu plus facile à jouer, Summer put s'accorder un coup d'oeil vers le haut pour regarder très rapidement où en était le jeu. Les Hel's gagnaient.
Elle baissa la tête, la gorge serrée de déception. Bon sang, non, pas encore ! Il fallait que l'équipe de Serpentard parvienne à remonter. Ils n'allaient quand même pas perdre tous les matchs de la saison, si ?
Mais bon, elle n'y pouvait rien, elle, de là où elle était. Elle ne pouvait que jouer plus fort, de son mieux, en espérant que ça suffirait à motiver les joueurs assez pour qu'ils gagnent, même si elle savait que la motivation ne faisait pas tout.
C'est ce qu'elle faisait, de toute façon. Là, avec ses mains tremblantes et par ce froid, elle pouvait difficilement faire mieux. Il lui fallait juste se concentrer pour ne pas faire pire.
@Noémie Da Cruz, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA