Whisky Pur Flood
L'image est plus important pour les Gryffons apparemment !
Whisky Pur Flood
C'est vrai. Genre ça vous est jamais arrivé de devoir choisir entre des coussins en soie plus doux que les nuages eux-même, et genre de l'or massif et les crânes de vos ennemis, et là paf, sur le moment vous reflechissez pas et vous prenez l'option objectivement plus stylée ? Ça m'arrive toooouuut le temps je sais plus quoi faireCassidy Wilde a écrit : 26 févr. 2026, 22:54 Tu fais pas des choix très pratiques on dirait. Il faut s'y attendre avec l'impulsivité des Gryffons.![]()
Vous vous rendez pas compte comment c'est relou d'avoir une brosse à dent en or massif et en crânes de mes ennemis
Hmm, pour de vrai ça je pense que c'est un défaut une qualité que tu pourrais retrouver dans toutes les maisonsThomas Didler a écrit : 26 févr. 2026, 22:55 L'image est plus important pour les Gryffons apparemment !
Poufsouffle : avoir l'image d'être une communauté accueillante mais derrière y'a plein de problèmes qu'on tente de balancer sous le tapis
Serdaigle : avoir l'image d'être smart, facile
Serpentard : hmm, ptetr montrer l'image d'avoir du pouvoir ? Maybe ?
Gryffondor : j'imagine bien les Gryffondor faire de la propagande pour envoyer les gens à l'armée sorcière
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Reducio
Audrey Hall a écrit : 26 févr. 2026, 22:59C'est vrai. Genre ça vous est jamais arrivé de devoir choisir entre des coussins en soie plus doux que les nuages eux-même, et genre de l'or massif et les crânes de vos ennemis, et là paf, sur le moment vous reflechissez pas et vous prenez l'option objectivement plus stylée ? Ça m'arrive toooouuut le temps je sais plus quoi faireCassidy Wilde a écrit : 26 févr. 2026, 22:54 Tu fais pas des choix très pratiques on dirait. Il faut s'y attendre avec l'impulsivité des Gryffons.![]()
Vous vous rendez pas compte comment c'est relou d'avoir une brosse à dent en or massif et en crânes de mes ennemis
Hmm, pour de vrai ça je pense que c'est un défaut une qualité que tu pourrais retrouver dans toutes les maisonsThomas Didler a écrit : 26 févr. 2026, 22:55 L'image est plus important pour les Gryffons apparemment !
Poufsouffle : avoir l'image d'être une communauté accueillante mais derrière y'a plein de problèmes qu'on tente de balancer sous le tapis
Serdaigle : avoir l'image d'être smart, facile
Serpentard : hmm, ptetr montrer l'image d'avoir du pouvoir ? Maybe ?
Gryffondor : j'imagine bien les Gryffondor faire de la propagande pour envoyer les gens à l'armée sorcière
Je vais partager un peu de sagesse serpentesque :
La solution simple, c'est de faire les deux en même temps. Avec de la magie et assez d'argent, tout est possible
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Ah donc le seul pour lequel tu as un doute c'est Serpentard ?
Je dirais que pour les Serpents, l'image qu'ils aiment renvoyer c'est celle du contrôle, non ?
Les Poufsouffles, je suis d'accord sur le côté on est gentil tout est rose.
Les Serdaigles, l'image d'un génie.
Les Gryffondors, une image de personne sûr d'eux, invinsible.
Je dirais que pour les Serpents, l'image qu'ils aiment renvoyer c'est celle du contrôle, non ?
Whisky Pur Flood
Bah étonnemment oui. Genre ça me paraissait évident pour les Serpentard puis j'ai essayé de poser des mots dessus mais je l'avais pas comme çaThomas Didler a écrit : 26 févr. 2026, 23:03 Ah donc le seul pour lequel tu as un doute c'est Serpentard ?
Hmmm, l'image du contrôle au dessus de tout pareil, j'pourrais voir ça chez toutes les maisons. Genre tout le monde pourait se retrouver à être très controleur à partir des qualités de leur maison
Ouais nan les Gryffondor c'est le plus facile pour ça je trouve, j'arrive à trouver plusieurs idées de quelles apparences ils pourraient vouloir prioriser
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Whisky Pur Flood
Je sais pas si le besoin de ce contrôle est stéréotypé dans toutes les maisons.
On voit souvent l'image du Serpentard froid, en contrôle sur ses paroles, ses émotions.
Les Gryffondors sont plus exubérants, les Poufsouffles souriants et les Serdaigles avec un brin de folie !
On voit souvent l'image du Serpentard froid, en contrôle sur ses paroles, ses émotions.
Les Gryffondors sont plus exubérants, les Poufsouffles souriants et les Serdaigles avec un brin de folie !
Whisky Pur Flood
J'parle pas spécifiquement des stéréotypes, plus de quelles façons un trait pourrait s'exprimer chez des membres des différentes maisonsThomas Didler a écrit : 26 févr. 2026, 23:09 Je sais pas si le besoin de ce contrôle est stéréotypé dans toutes les maisons.
Whisky Pur Flood
Ah j'avais pas compris ça vu qu'on parlait de l'image que dégageait les élèves d'une maison !
On va arrêter de monopoliser le flood, donc si d'autres veulent discuter, hésitez pas !
On va arrêter de monopoliser le flood, donc si d'autres veulent discuter, hésitez pas !
Whisky Pur Flood
Discuter de quoi? Quelqu'un a une idée de question?
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Booom je débarque
Si votre PJ devait être un film, il serait quoi ?
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline