22 févr. 2026, 08:38
FAQtuel Défensif
28 févr. 2026, 08:14
FAQtuel Défensif
Hello,
Merci pour la réponse précédente !
Cependant, en voyant l'exercice numéro 3 du devoir 2.1, j'ai eu une petite question.
Doit-on inventer un sort (formule, gestuelle, effet, émotion) qui ressemble à Rictusempra ou modifier Rictusempra ?
J'espère que ma question est claire, merci d'avance.
A.
Merci pour la réponse précédente !
Cependant, en voyant l'exercice numéro 3 du devoir 2.1, j'ai eu une petite question.
Doit-on inventer un sort (formule, gestuelle, effet, émotion) qui ressemble à Rictusempra ou modifier Rictusempra ?
J'espère que ma question est claire, merci d'avance.
A.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
1 mars 2026, 01:05
FAQtuel Défensif
Bonjour,
J’ai une question par rapport au devoir 1.4 :
Pour la partie RPG sur l’examen, est-ce que je peux préciser avant le RPG un nom d’usage ou pas ?
J’espère que c’est compréhensible…
Elizabeth J.
J’ai une question par rapport au devoir 1.4 :
Pour la partie RPG sur l’examen, est-ce que je peux préciser avant le RPG un nom d’usage ou pas ?
J’espère que c’est compréhensible…
Elizabeth J.
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
1 mars 2026, 09:31
FAQtuel Défensif
@Alice Grant, vous devez modifier le sort Rictusempra pour lui faire avoir un autre effet, ressemblant à celui initial. Quand aux 5 étapes, c'est à vous de voir si elles differeront ou non
@Elizabeth Johnson, pas de soucis pour que vous mentionnez un nom d'usage au début du RPG.
@Elizabeth Johnson, pas de soucis pour que vous mentionnez un nom d'usage au début du RPG.
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
1 mars 2026, 10:49
FAQtuel Défensif
Ok, très bien ! Merci beaucoup
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
7 mars 2026, 15:54
FAQtuel Défensif
Bonjour ! Dans la deuxième question du dernier devoir de 2eme année :
Citez-moi les cinq variantes du sortilège du Bouclier et leur effet à chacune.
Où trouve-t-on ce sort ? Je ne le trouve pas dans les manuels...
Merci
Citez-moi les cinq variantes du sortilège du Bouclier et leur effet à chacune.
Où trouve-t-on ce sort ? Je ne le trouve pas dans les manuels...
Merci
7 mars 2026, 17:46
FAQtuel Défensif
@Lonely Smile, une simple recherche sur le net vous permettra de répondre à cette questions sans difficulté, il n'y a pas forcément besoin du manuel
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
10 mars 2026, 10:05
FAQtuel Défensif
Bonjour professeur,
j'ai une petite question concernant les 5 étapes et surtout l'ordre des deux premières étapes.
Je remarque qu'en Sortilège Concentration vient avant visualisation. Et qu'en DCFM visualisation précède concentration.
Cette différence a déjà été source de confusion pour moi et fait l'objet d'une remarque en devoir.
Est-ce-qu'il y a une raison précise à cette différence d'ordre ?
Merci.
E.
j'ai une petite question concernant les 5 étapes et surtout l'ordre des deux premières étapes.
Je remarque qu'en Sortilège Concentration vient avant visualisation. Et qu'en DCFM visualisation précède concentration.
Cette différence a déjà été source de confusion pour moi et fait l'objet d'une remarque en devoir.
Est-ce-qu'il y a une raison précise à cette différence d'ordre ?
Merci.
E.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
1ère année RP — couleur RP purple
10 mars 2026, 16:54
FAQtuel Défensif
@Emily Smile, où avez vous vu que la visualisation venait avant la concentration en DCFM ? Ce doit être une erreur, la concentration précède bien la visualisation