FAQtuel Défensif
𝕱𝕬𝕼𝖙𝖚𝖊𝖑 𝖉𝖊𝖋𝖊𝖓𝖘𝖎𝖋
FAQtuel Défensif
__ . . . __
FAQtuel Défensif
Le sujet est à vous, profitez en !Un doute, une hésitation, une question, une impression de faire fausse route ? Vous êtes au bon endroit ! Ce FAQtuel vous permettra de poser toutes les questions que vous voulez (et aucune n'est bête), et d'obtenir des réponses, dans un délai de 72h.
Je demande aux joueurs de bien vouloir ne pas répondre aux autres joueurs, à moins que vous ne soyez surs de la réponse et que j'ai annoncé une absence couvrant le délai de 72h à partir du moment ou un joueur pose une question.
Ce n'est pas que je doute de vos capacités, c'est simplement afin d'arriver à me retrouver plus simplement lorsque je dois répondre à un joueur, sans avoir à regarder qui à répondu, comment, etc. Merci !
Vous avez à votre disposition les deux anciens sujets | , pensez à jeter un œil dedans, la réponse que vous cherchez à peut être déjà été donnée !
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
FAQtuel Défensif
Bonjour,
J'ai une demande pour la première question du 5ème devoir de troisième année : Est ce qu'il faut décrire son lancé avec toutes les étapes afin d'expliquer la préparation du sortilège Glacius ?
Merci et Bonne journée !
J'ai une demande pour la première question du 5ème devoir de troisième année : Est ce qu'il faut décrire son lancé avec toutes les étapes afin d'expliquer la préparation du sortilège Glacius ?
Merci et Bonne journée !
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
FAQtuel Défensif
Bonjour,Drelall Granfont a écrit : 10 févr. 2026, 11:44 Bonjour,
Merci et Bonne journée !![]()
Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé
FAQtuel Défensif
Ok c'est noté ! Merciii
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
FAQtuel Défensif
Bonjour,
J'aurais une question sur le dernier devoir de quatrième année:
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.
J'aurais une question sur le dernier devoir de quatrième année:
Pour la deuxième partie de la question, j'ai beau passé en revue tous les devoirs de la première à la quatrième année, je ne trouve pas celui sur Flipendo. Est-ce parce que c'était un devoir ancien et qui a été remplacé par un autre?5. Peut-on utiliser le sortilège Flipendo sur d’autres créatures ? Quelle était la créature sur laquelle vous vous êtes exercé.e pendant le cours sur Flipendo ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
FAQtuel Défensif
@Gloria Shah, merci d'avoir remonte ce problème, le cours sur Flipendo est effectivement archivé
Une invention fonctionnera donc très bien pour cette question, tant que c'est cohérent !
Une invention fonctionnera donc très bien pour cette question, tant que c'est cohérent !
FAQtuel Défensif
Bon Matin,
Merci beaucoup pour ce travail ce synthèse et mise à jour, c’est exactement ce que je recherchais !
Petites remarques en recomptant les cours : pour la filière Totale à deux cours, il me semble ne voir qu’un titre de cours en 5e (Oreilles, oreilles, où êtes-vous ?) et 6e année (Montre-toi), mais les titres étant les mêmes que l’ancien programme, je suppose que les autres cours sont respectivement Deux de tens’ et Occlumancie & Legilimancie. Pour la filière Tronc Commun (à quatre cours je crois ?), je compte aussi cinq cours (la même liste que Auror et Pratique & Ouverture) pour la 4e et 6e année.
Autrement c’est très aidant, notamment pour les premières années qui avaient connu un peu de mouvement, merci encore et une belle journée.
Merci beaucoup pour ce travail ce synthèse et mise à jour, c’est exactement ce que je recherchais !
Petites remarques en recomptant les cours : pour la filière Totale à deux cours, il me semble ne voir qu’un titre de cours en 5e (Oreilles, oreilles, où êtes-vous ?) et 6e année (Montre-toi), mais les titres étant les mêmes que l’ancien programme, je suppose que les autres cours sont respectivement Deux de tens’ et Occlumancie & Legilimancie. Pour la filière Tronc Commun (à quatre cours je crois ?), je compte aussi cinq cours (la même liste que Auror et Pratique & Ouverture) pour la 4e et 6e année.
Autrement c’est très aidant, notamment pour les premières années qui avaient connu un peu de mouvement, merci encore et une belle journée.
FAQtuel Défensif
Bonsoir,
Que voulez-vous dire par Aspect physique ? C'est pour le devoir 2.1 qui me pose problème.
Merci !
Que voulez-vous dire par Aspect physique ? C'est pour le devoir 2.1 qui me pose problème.
Merci !
Alice Grant, Serpentard
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
FAQtuel Défensif
@Oisín Maguire, pour les cours de la filière Totale, c'était une erreur de ma part, ils sont bien enregistrés comme obligatoires dans la filière. Pour les 5 de TC, je suppose qu'il s'agissait d'une erreur, les 5 apparaissant bien comme obligatoires après vérifications. J'ai donc supprimé le Maléfice du Saucisson et le Patronus Incorporel de cette filière. En espérant que ce soit bon pour cette fois ! 
@Alice Grant, l'aspect physique désigne ce que les personnes voient lorsque le sortilège est lancé sur quelqu'un. Comment devient-il physiquement, que se passe t-il d'observable
@Alice Grant, l'aspect physique désigne ce que les personnes voient lorsque le sortilège est lancé sur quelqu'un. Comment devient-il physiquement, que se passe t-il d'observable