Whisky Pur Flood
Je déteste les romances, et pourtant, paradoxalement mon livre préféré en raconte une
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Whisky Pur Flood
Quel est ton livre préféré Elijah ?
Whisky Pur Flood
La Nuit des Temps de Barjavel. Enfin c'est mon livre préféré depuis le collège, et pourtant je ne me lasse jamais de le relire. Bon il est un peu daté maintenant
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Whisky Pur Flood
Reducio
Rosalind Whitmore a écrit : 2 mars 2026, 00:15Plutôt amour genre beau gosse/intello du lycée, romance gay ou juste amour ? ça te gêne s'il y a une histoire un peu triste au milieu ?Mattew Thomas a écrit : 2 mars 2026, 00:13Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis !Thomas Didler a écrit : 2 mars 2026, 00:07 Je n'ai jamais lu de dark romance.
J'aime quand c'est mignon, dégoulinant d'amour, romantique, maladroit... Et à vrai dire, je lis essentiellement de la romance![]()
J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais...Vous auriez quelque chose à me conseiller pour bien démarrer ?
![]()
Et par rapport à HP, j'aime ni l'histoire ni les personnages mais l'univers est génial. C'est la raison de ma présence ici. Pouvoir faire mon propre perso dans cet univers c'est parfait !
Ok ok je comprends mieux
Comme Thomas le peu de romance que je lis est saphique, le premier titre qui me vient à l’esprit est toujours One Last Stop, dans lequel j’ai eu du mal à me plonger pour au final le finir en une nuit
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Je pense un peu comme ce que décrit Thomas, j'aime les maladresses, quand ça paraît pas surfait, l'amour dans sa complexité, après c'est vrai qu'un roman avec que de l'amour tout du long (je veux dire comme trame principale) j'aurais peut-être un peu de mal mais j'adore quand il y a une petite histoire mignonne glissée au fil du récit. Mais pitié au diable les clichés, les artifices !
C'est ptet que j'aime bien les choses romantiques disséminées ça et là plus que les romances à proprement parler en fait... Parce que bon quand c'est trop gnangnan et qu'il y a pas plus de profondeur autour çe peut m'ennuyer aussi
Je cherche les Couleurs.
Whisky Pur Flood
Je suis pas trop romance pour le coup, je trouve que ça peut facilement tomber dans le cliché. Et la Dark romance est très ambigüe, je trouve qu'elle est parfois (souvent) aux mains des personnes qui n'en ont ni l'âge ni la maturité, et pis honnêtement c'est pas ouf.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
Je suis allée voir le résumé. Pas mal. Pas mon genre mais je vois pourquoi il te plaît. Depuis le collège... Tu as quel âge maintenant ?
Edit : Saphique ? je les ai fuies pendant un moment car j'assumais pas que j'étais queer donc j'en connais très peu
Edit : Saphique ? je les ai fuies pendant un moment car j'assumais pas que j'étais queer donc j'en connais très peu
Whisky Pur Flood
Ça veut dire quoi Saphique?
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Je connais pas du tout ! Et effectivement, après un tour sur Google, il a l'air de dater ! C'est assez accessible à des jeunes ? Vu que tu l'as lu au collègeElijah Cooper a écrit : 2 mars 2026, 00:17 La Nuit des Temps de Barjavel. Enfin c'est mon livre préféré depuis le collège, et pourtant je ne me lasse jamais de le relire. Bon il est un peu daté maintenant![]()
Ah désolé Mattew mais les livres que je lis, ça ne tourne qu'autour de la romance
Oh Paige !!! J'ai adoré One Last Stop !! Je l'ai dévoré aussi !
Ilyana c'est parce que t'as jamais lu une bonne romance saphique
Je te rassure, Rosalind... J'assume toujours pas de lire ça mais je m'en fiche je prend quand même un plaisir monstre à les lire, si tu veux des recos. Dis moi !
Cassidy, c'est de la romance entre deux femmes.
Edit : Il va falloir faire un roman pour répondre à tout le monde, bientôt
Whisky Pur Flood
Ok, merci Thomas!
Je ne lis pas vraiment de la romance, mais je m'amuse bien à vous lire
Je ne lis pas vraiment de la romance, mais je m'amuse bien à vous lire
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA