Whisky Pur Flood
C'est aussi toujours une question d'échelle aussi
: Orphéa est progressiste à l'échelle de ses camarades de Serpentard des années autour d'elle je trouve. Mais à l'échelle du dortoir des garçons de Gryffondor des mêmes années elle est très conservatrice. Toujours des questions de points de repère !
Pour Luke, il a peur des Moldus plus par absence de connaissance qu'autre chose. En plus il est tellement fasciné par la magie qu'il a du mal à concevoir des choses qui puissent l'égaler. Et puis il ne voit pas vraiment d'argument qui justifierait plus de proximité que la situation actuelle.
Cela dit, il est jeune et ses contacts ne sont pas encore établis donc c'est très très susceptible d'évolution
Pour Luke, il a peur des Moldus plus par absence de connaissance qu'autre chose. En plus il est tellement fasciné par la magie qu'il a du mal à concevoir des choses qui puissent l'égaler. Et puis il ne voit pas vraiment d'argument qui justifierait plus de proximité que la situation actuelle.
Cela dit, il est jeune et ses contacts ne sont pas encore établis donc c'est très très susceptible d'évolution
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J'avais également peur de faire un truc trop cliché de juste racisme, même si en vrai y'aurait quand même eu des trucs intéressant à faire, mais surtout c'était déjà la vision de mon ancien perso donc ça aurait fait répétitif. Du coup j'suis contente d'avoir pu trouver une version qui en plus marche mieux pour mon perso et qui donne au moins l'apparence d'être subtilePaige Barrow a écrit : 3 mars 2026, 20:18 C'est super interessant! J'adore le contraste entre les relations très simples et les réflexions plus complexes![]()
Interessant à écrire, et à lire Audrey![]()
J'avoue qu'en voyant vos explications, je me dis que j'aurais pu y accorder un peu plus de réflexion mais j'ai juste eu la flemme... Enfin, j'avais peur de faire un personnage trop cliché en cas d'intolérance si ce n'est de racisme, et donc j'ai choisi la voie de la facilité plutot.
(par contre tu pourras en lire que si je me met à écrire plus, voire écrire tout court, ce que je fais pas beaucoup dernièrement
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Je dis pas non
Mais dernièrement il me semble que j'ai lu quelque chose de toi dans une soirée mondaine ou quelque chose comme ça? C'est ce que j'avais en tête en tout cas!
Promis je suis concentrée quand je lis les RP, je lis juste beaucoup de Rp (au lieu d'écrire
)
Promis je suis concentrée quand je lis les RP, je lis juste beaucoup de Rp (au lieu d'écrire
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Bah Orphéa conservatrice, je dirais pas, même par rapport à des Gryffondor. Je'aimerais bien écrire le fait qu'elle questionne le doyen de l'ISDM sur le pourquoi du comment seul les sang-pur sont acceptés (mais vraiment dans un espirt d'entendre sont point de vue, pas dans la confrontation du tout). Aussi parce que contrairement à ses grands-parents, ses parents ne l'ont pas élevé dans la haine de l'autre, juste dans le respect de tout à chacun. Mais par contre je dirais aussi très progressiste par rapport à elle même, dans le sens ou, elle aurait pu vriller complet après avoir appris que son grand-père avait été tué par des moldus d'une manièr aussi violente. Elle aurait pu complètement basculer dans la haine des moldus, parce qu'il avait tué, mais elle sait aussi que son grand-père a tué des moldus, donc elle a bien compris que c'était pas forcément eux les méchants
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
Est-ce que tu t'es souvenue de mes RP mieux que moiPaige Barrow a écrit : 3 mars 2026, 20:27 Je dis pas nonMais dernièrement il me semble que j'ai lu quelque chose de toi dans une soirée mondaine ou quelque chose comme ça? C'est ce que j'avais en tête en tout cas!
Promis je suis concentrée quand je lis les RP, je lis juste beaucoup de Rp (au lieu d'écrire)
Mais oui j'avais commencé ce rp c'est vrai
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Whisky Pur Flood
Tout les deux jours... Le rêve.
Ma mémoire n'est pas si mauvaise alors!
Ma mémoire n'est pas si mauvaise alors!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
C'est ptetr parce que je parle souvent à Clar qui RP énoooooooormément mais j'pensais qu'un post tous les deux jours c'était pas mal peuPaige Barrow a écrit : 3 mars 2026, 20:36 Tout les deux jours... Le rêve.
Ma mémoire n'est pas si mauvaise alors!![]()
Whisky Pur Flood
Lent, tous les deux jours ?
Moi lent c'est plutôt une réponse par mois
Et en général c'est pas régulier, genre plusieurs jours ou je ne RP pas, et quand je commence à RP j'en fait 3/4 dans la journée.
Moi lent c'est plutôt une réponse par mois
Et en général c'est pas régulier, genre plusieurs jours ou je ne RP pas, et quand je commence à RP j'en fait 3/4 dans la journée.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
Du côté d'Herbert, qui est ni plus ni moins que l'écho de sa famille sur ce point (comme sur d'autres), très pragmatiquement, il se positionne en fonction de ce qu'apporte le système actuel à sa famille, de ce que couterait à cette dernière un changement de système.Comment avez vous choisi la position de votre PJ quand à la politique, sorcière l'on s'entend, et pourquoi?
Il n'a rien contre les né-moldus, les sang-mêlés etc, tant qu'ils restent hors de l'arbre généalogique MacTairdelbach, et à leur place; en d'autres termes, à des places que les MacTairdelbach ne convoiteront pas.
Si le système actuel n'avait pas vu le jour, il ne s'imaginerait pas chercher à le mettre en place; maintenant qu'il est là, il ne s'imaginera surtout pas chercher à le renverser, car somme toute, il est arrangeant de son point de vue.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
Oui mais voilà, une seule réponse tous les deux jours, donc selon le nombre de RP ça peut faire pas mal de temps d'attente pour la réponse. Enfin bon, mon but dans tous les cas c'est d'éviter le problème que j'avais avec mon ancien perso à savoir un nombre abusif de RP auxquel je devais répondreOrphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 20:38 Lent, tous les deux jours ?![]()
Moi lent c'est plutôt une réponse par mois![]()
@Herbert MacTairdelbach : oh j'aime bien ce point de vue là. Pas vraiment idéologique mais tant que ça arrange ton perso/sa famille c'est fine. Ce qui donne plus une motivation de garder le status quo je suppose