Whisky Pur Flood
Ah c'est marrant (enfin... à dire très vite), je pense que Noémie c'était sa mère qui part en lui disant qu'elle n'est qu'une erreur. Maintenant, je soupçonne que ce soit plus en lien avec Morgan. Comme quoi, la peur de l'abandon/disparition est présent chez beaucoup d'adolescents.Elena McFly a écrit : 5 mars 2026, 11:15
L'Épouvantard d'Elena prendrait la forme de Rufus (son ancien chat) s'éloignant dans le noir, la laissant seule.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
T'as raison Noémie c'est une peur super présente j'ai l'impression
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
présence ralenti Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
C'est peut être dû à l'âge de beaucoup de personnages? En tant qu'enfants/adolescents on est encore très dépendants, en quelque sorte, des gens qui nous entourent donc l'idée qu'ils puissent partir est complexe. Et puis c'est une période de grand changement personnel, alors pas très envie que cela soit aussi extérieur peut être.
Enfin je sais pas, peut être c'est juste moi
Enfin je sais pas, peut être c'est juste moi
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Oui, le fait qu'ils soient ados et le fait qu'ils soient dans un internat dès 11 ans où ils ne voient leurs parents qu'à Noël, à Pâques et l'été aussi (et encore, s'ils rentrent pour Noël et Pâques). Ce qui est tout de même assez rare pour les internats moldus (à l'internat, au collège, tendance à rentrer les week-end, tout de même).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Oui, c'est vrai. Pour moi, ça explique aussi le fait qu'ils nouent des liens plus forts avec les autres. J'ai tendance à rendre Rosalind plus attachée à ses amis que moi je le suis des miens (pas de tous évidemment, j'ai mes meilleures amies) car leur proximité presque H24 force à forger des liens très proches. Idem, quand elle tombe en crush, c'est quand un peu intense parce qu'elle voit plus cette personne que sa famille. Et quand elle sera amoureuse... ce sera encore un autre level.
Est-ce que vous aussi, vous faites ça ?
Est-ce que vous aussi, vous faites ça ?
Whisky Pur Flood
Peut être inconsciemment oui. La plume ayant été interne, bien que de retour chez les parents le week end, je ne peux que comprendre ce que tu décris.
Les liens sont forcément décuplés, en particulier avec les colocataires qui sont ensemble dans la plus grande intimité.
Après, pour l'instant, je considère Paige comme assez intense dans ses émotions, très passionnée, donc le moindre lien a une influence sur elle pour des critères multiples.
Les liens sont forcément décuplés, en particulier avec les colocataires qui sont ensemble dans la plus grande intimité.
Après, pour l'instant, je considère Paige comme assez intense dans ses émotions, très passionnée, donc le moindre lien a une influence sur elle pour des critères multiples.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Nope, mais parce que Noémie de base est distante. Elle noue des relations fortes avec quelques élus, sera respectueuse envers ceux qu'elle apprécie, aigrie avec ceux qu'elle n'aime pas. Mais pas de grands groupes d'amis. Après, vu que c'est miss mauvaise humeur, je comprends totalement
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Moi je pense qu'au contraire Audrey serait plus du genre à avoir des relations avec tout le monde, plein d'amies, très sociable, mais la plupart de ces relations serait plus superficielle qu'autre chose. Probablement dû à ses parents émotionellement absents dans sa vie
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Le mien a zéro problème d'attachement et/ou d'abandon
Blague à part, il est vrai qu'être en internat renforce tout, et se construire à un tel âge loin de ses parents est loin d'être évident. Ceci dit pour l'avoir vécu (en rentrant tout de même les week end) c'est quelque chose de vraiment très formateur. Du moins pour ceux qui tiennent le coup. L'internat dans lequel j'étais, chaque année des gens rentraient chez eux car incapables de se faire à cet éloignement d'un côté (leur famille) et cette proximité de l'autre (les autres élèves)
Blague à part, il est vrai qu'être en internat renforce tout, et se construire à un tel âge loin de ses parents est loin d'être évident. Ceci dit pour l'avoir vécu (en rentrant tout de même les week end) c'est quelque chose de vraiment très formateur. Du moins pour ceux qui tiennent le coup. L'internat dans lequel j'étais, chaque année des gens rentraient chez eux car incapables de se faire à cet éloignement d'un côté (leur famille) et cette proximité de l'autre (les autres élèves)
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Whisky Pur Flood
*se rappelle de Noémie accroupie les pieds sur la cuvette, demandant au nouvel arrivant de poser sa baguette par terreNoémie Claire-Cornwell a écrit : 5 mars 2026, 17:23 Nope, mais parce que Noémie de base est distante. Elle noue des relations fortes avec quelques élus, sera respectueuse envers ceux qu'elle apprécie, aigrie avec ceux qu'elle n'aime pas. Mais pas de grands groupes d'amis. Après, vu que c'est miss mauvaise humeur, je comprends totalement![]()
Noémie est un personnage ultra-intéressant je trouve (forcément je suis biaisé, comme on a déjà écrit ensemble, mais). Mais elle fait partie de ces personnages-oignons (l'image n'est vraiment pas élégante, si quelqu'un a mieux
L'internat a ses bons côtés bien sûr, mais c'est un milieu qui appelle souvent une phase d'adaptation sur ces questions de distance (abandon), notamment aussi jeunes qu'à 11 ans, de là !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !