Whisky Pur Flood
Je crois que ça dépend beaucoup des personnalités, et de la famille. Sans problème particulier avec la mienne, je n'ai pas trouvé ça dur du tout. Bon, peut être aussi parce qu'on a pas l'habitude d'être franchement démonstratif dans la famille mais voilà.
Et au fond, les avantages que je trouve maintenant et que j'éprouvais pendant cette période valait bien de se partager une salle de bain avec eau tiède/froide et trop peu de m2 à cinq filles. C'est une expérience tellement enrichissante, qui te fait grandir, et qui te fais faire des rencontres pour la vie.
Et au fond, les avantages que je trouve maintenant et que j'éprouvais pendant cette période valait bien de se partager une salle de bain avec eau tiède/froide et trop peu de m2 à cinq filles. C'est une expérience tellement enrichissante, qui te fait grandir, et qui te fais faire des rencontres pour la vie.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
J'ai été dans un foyer IRL donc je vois un peu le style aussi 
Ensuite dans le cas des personnages de Poudlard, je pense que ça dépend vraiment des situations : c'est déjà pas du tout la même chose entre l'enfant qui a ses parents nés-sorciers à Pré-au-Lard et celui qui né-moldu peut se sentir déconnecté de tout ce qu'il a connu. Pas la même chose non plus entre l'enfant qui est en recherche d'aventure et celui qui est en recherche de confort et de sécurité. Situations aussi diverses que le nombre de personnages en fait.
Ensuite dans le cas des personnages de Poudlard, je pense que ça dépend vraiment des situations : c'est déjà pas du tout la même chose entre l'enfant qui a ses parents nés-sorciers à Pré-au-Lard et celui qui né-moldu peut se sentir déconnecté de tout ce qu'il a connu. Pas la même chose non plus entre l'enfant qui est en recherche d'aventure et celui qui est en recherche de confort et de sécurité. Situations aussi diverses que le nombre de personnages en fait.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Faudrait vraiment que je me mette à lire les RP des autres moi, ça me donnerait tellement plus d'idées de comment et quoi écrire
Mais en attendant c'est très instructif de lire ce que vous racontez sur vos personnages
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Oh tu sais, un petit coup d'oeil, trois fois rien, ça se tente heinAudrey Hall a écrit : 5 mars 2026, 17:53 Faudrait vraiment que je me mette à lire les RP des autres moi, ça me donnerait tellement plus d'idées de comment et quoi écrireMais en attendant c'est très instructif de lire ce que vous racontez sur vos personnages
![]()
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
En fait le majeur problème que j'ai c'est que si j'enlève le filtre RP sur mes messages non lus ça devient illisible et je risque de rater des trucs, donc faut que genre je regarde seulement les RP, que j'ouvre ceux que je veux potentiellement lire, puis que je remette les filtre, et que j'ouvre le reste, et arpès marquer tout comme non lu. C'est compliqué la vieÉmeline Joyner a écrit : 5 mars 2026, 17:56 Oh tu sais, un petit coup d'oeil, trois fois rien, ça se tente hein![]()
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Whisky Pur Flood
Tu peux pas juste utiliser les outils du type "suivi" (cloche) ou "favoris" (coeur) pour classer où tu en es dans tes lectures ? Ou même construire un faux brouillon pour avoir un troisième dossier où placer des RP ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
oui une fois que j'en ai trouvé qui m'intéressent je peux juste activer la cloche pas de soucis, mais pour en trouver des nouveaux faut quand même que je passe par les messages non lusLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 5 mars 2026, 18:03 Tu peux pas juste utiliser les outils du type "suivi" (cloche) ou "favoris" (coeur) pour classer où tu en es dans tes lectures ? Ou même construire un faux brouillon pour avoir un troisième dossier où placer des RP ?
Whisky Pur Flood
J'ai réglé mes "messages non lus" aux RPs seuls, tant pis si je loupe d'autres trucs
Pour les trucs vraiment importants y'a les panneau d'affichages et d'actualités diverses.
Après c'est vrai que y'a l'option de s'abonner aux sujets mais ça je ne le fais que pour les RP premium (ça existe pas, c'est juste pour moi hein)
Après c'est vrai que y'a l'option de s'abonner aux sujets mais ça je ne le fais que pour les RP premium (ça existe pas, c'est juste pour moi hein)
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Ah tiens, c'est une excellente question, ça, est-ce que vous avez de bonnes suggestions de RP que vous aimez en ce moment pour agrandir l'éventail de nos lectures
?
Whisky Pur Flood
Alors questions dans ce cas, qu'est ce qui vous pousse à lire un RP, qu'est ce qui vous pousse à le suivre et vos recommandations du moment ?
Édit: ah bah on est connecté avec Luke
Édit: ah bah on est connecté avec Luke
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051