3 janv. 2026, 22:28
Titres et récompenses
Bonsoir,
C'est complété pour ma part également. Désolée pour le délai.
(Bonne année)
C'est complété pour ma part également. Désolée pour le délai.
(Bonne année)
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
3 janv. 2026, 22:43
Titres et récompenses
Bonsoir, j'avais en effet complété le formulaire sans l'annoncer ici, oups
3 janv. 2026, 23:19
Titres et récompenses
Bonsoir,
Il me semble avoir en effet complété le formulaire,
Je suis désolée pour le délai
Il me semble avoir en effet complété le formulaire,
Je suis désolée pour le délai
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
4 janv. 2026, 09:28
Titres et récompenses
4 janv. 2026, 09:30
Titres et récompenses
Bonjour,
J'ai répondu également mais ai effectivement oublié de confirmer mon envoi. Désolé !
J'ai répondu également mais ai effectivement oublié de confirmer mon envoi. Désolé !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
4 janv. 2026, 12:26
Titres et récompenses
4 janv. 2026, 13:21
Titres et récompenses
Bonjour bonjour
J'ai bien rempli le formulaire, mais juste oubliée de le préciser, désolée
J'ai bien rempli le formulaire, mais juste oubliée de le préciser, désolée
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
4 janv. 2026, 14:44
Titres et récompenses
Bonjour,
Désolée pour l'oubli, j'ai effectivement rempli le formulaire sans le mentionner ici
Désolée pour l'oubli, j'ai effectivement rempli le formulaire sans le mentionner ici
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
6 mars 2026, 19:05
Titres et récompenses
Résultats du sondage
Les chiffres sont exposés tel quel pour chaque catégorie et un résumé des commentaires apportés en complément est ajouté en italique. Les commentaires finaux ont été ajoutés dans les résumés des deux catégories principales quand cela s'y prêtait. Les résumés ne reprennent pas forcément chaque point ou suggestion mais essayent de donner une vision globale des retours. En revanche soyez sûrs que tout a bien été lu en détail.
Il y a eu 95 participations validées.
Les élèves du Mois sont élus chaque fin de mois au sein des maisons. Pour être élève du mois, un joueur doit se faire remarquer par sa présence en salle commune (motivation, bonne humeur,...) et son activité en général (RP, Points au sablier, participation aux animations, etc...) Que pensez-vous de ce titre ?
> 69,5% : 66 personnes sont favorables à ces titres.
> 17.9% : 17 personnes sont gênées par le système actuel.
> 45.3% : 43 personnes voudraient davantage de diversités au niveau des récompenses pour ne pas que valoriser LE gros joueur du mois mais bien différents domaines.
> 6.3% : 6 personnes voudraient voir ces titres disparaître.
Les votants sont globalement très favorables à ces petits titres mensuels mais beaucoup aimeraient qu'ils soient plus ouverts pour ne pas toujours mettre en avant uniquement les profils très complets souvent synonyme de profil avec grosse masse de devoirs/points au sablier.
Certains s'interrogent sur le process dans le choix de l'Elève du Mois et il nous semble important de clarifier ce point. Les membres des staffs maison cherchent les profils les plus actifs sur la période et prennent en compte les points aux sabliers, le nombre de RP, le nombre de péripéties, les participations aux animations, la participation à la vie de la maison (motivation, discussion, accueil des nouveaux, etc...). Ce travail de comptage/collectage est assez long à mener. Ensuite, chacun exprime son avis sur qui semble le plus "impliqué" durant le mois au sein de la maison (car c'est bien un titre lié à l'implication générale mais aussi au sein de la maison). Il est bien sûr possible de rater un profil mais le choix se fait de façon objective sur les statistiques de chacun.
Proposition de ne pas pouvoir nommer un même joueur x fois d'affilée ou plus d'une fois tous les x mois afin de valoriser davantage de joueurs au cours de l'année.
Proposition de présenter les EdM à l'ensemble de la communauté dans un sujet dédié plutôt que de ne garder ça qu'en interne au sein des maisons.
Certains joueurs sont parfois surpris de recevoir un titre et vivent mal le fait d'être mis en avant sans avoir été prévenu. Proposition de valider auprès du joueur sa volonté de recevoir ou non un titre. Proposition d'ouverture d'un sujet dans chaque maison dans lequel les joueurs s'inscriraient pour être en lice et déposeraient leurs statistiques mensuelles. Proposition de transformer ce titre unique en un palier à atteindre.
L'animation des Magic Awards met tous les ans à l'honneur certains joueurs, souvent les plus actifs, par rapport à d'autres qui restent dans l'ombre. Pensez vous que cette animation doit perdurer à l'avenir ?
> 68.4% : 65 joueurs votent OUI
> 12.6% : 12 joueurs votent NON
> 8.4% : 8 joueurs votent NON selon l'évolution de l'EdM (si on reprend les mêmes catégories, peu d'intérêt)
Les votants sont majoritairement favorable à cette animation qui permet de réunir tous les joueurs et de découvrir de nouveaux profils. On remonte cependant le fait qu'il s'agisse souvent d'un vote de popularité, les justifications mises en place l'an dernier atténuant un peu ce phénomène.
Proposition de prendre en compte la présence sur l'année des joueurs et de ne pas pouvoir nommer des inactifs sur de longs mois.
Avez vous des remarques particulières à faire au sujet des titres actuels (Elève du Mois ou Elève de la Saison) ou des Magic Awards ?
Des regrets sur les récompenses apportées pour les divers titres (badges, argent, objets, points...) Les récompenses en plus du titre attirent la convoitise et rendent plus difficile la possibilité de se réjouir pour l'autre.
Le titre d'EdS semble difficilement atteignable alors qu'il représente beaucoup de points et nécessite une grosse activité sur tous les fronts : RP, devoirs, floods, etc...
Les titres "élèves" exclu les joueurs devenus adultes qui font pourtant toujours parti de la maison.
Regret d'un sondage non anonyme. Pour ce point, comme le sondage était voué à faire évoluer une pratique importante du forum, nous devions pouvoir nous assurer que chaque joueur ne s'exprimait qu'une seule et unique fois. Le seul moyen de vérification était de demander les pseudos. Les réponses ne seront pas conservées et aucune information personnelle ne sera divulguée.
Ce qui va se passer> Evolution du titre d'Elève du Mois.
Notez que nous contacterons les différents DDM pour mettre en place les évolutions qui ne pourront être appliquées à partir de fin mars.
Chaque maison pourra désormais attribuer quatre titres mensuels distincts récompensant les quatre domaines suivants : l'implication au sablier, l'implication dans l'écriture de RP, Serpent/Aigle/Blaireau/Lion du Mois pour l'implication générale (titre qui peut englober les jeux, la bonne humeur, l'activité globale en flood, etc... selon les mois), Nouveau/Nouvelle du Mois.
Avant d'être nommé, le joueur concerné recevra un hibou du DDM pour valider son accord à être mis en lumière. Un même joueur ne pourra pas être nommé plus de deux mois d'affilés et seulement dans une catégorie chaque mois.
Suppression des gains liés aux titres : fin des badges et récompenses supplémentaires. Le titre sera simplement un merci pour les joueurs nommés.> Evolution du titre d'Elève de la Saison.
Nous tenons à préciser que si le titre d'EdS n'avait pas une question dédiée c'est tout simplement que le sondage est né de retours reçus et que ce titre n'y était pas mentionné. Ce n'est pas une volonté de l'écarter ou de ne pas le faire évoluer.
Le titre d'Eleve de la Saison sera supprimé à la fin de la saison en cours.
Un nouveau sujet sera ouvert dans la salle des trophées pour publier à chaque fin de saison le nom des élèves ayant été nommés aux différents titres dans chaque maison. Il y aura donc : les écrivains de l'été, les joueurs de l'été, les nouveaux de l'été, les bosseurs de l'été.
Merci à tous pour vos participations.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.