Une première rencontre en double

@Elizabeth Johnson & @Alma Spencer
7 septembre 2050
Parc

Depuis quelques jours, la jeune Linda est entrée à l’école de sorcellerie Poudlard. Elle suivait plein de cours, faisait ses devoirs… bref, pour elle s’était comme dans une école Moldue mais les différentes matières changent ! Lorsqu’elle avait ne serait-ce qu’un peu de temps libre, elle n’hésitait pas à aller à deux endroits qu’elle adore : la bibliothèque et le parc. Dans le parc elle trouvait toujours un arbre sous lequel s’assoir et où elle pouvait lire, écrire ou même dessiner tranquillement. Elle se sentait libre et généralement elle dessinait la vue qu’elle avait sur le parc ou alors elle écrivait le début ou la journée qu’elle avait eu.

Malheureusement, à cause du fait que Linda aimait bien être dans son coin donc toute seule, elle ne s’était fait aucun ami… Elle qui était persuadée de pouvoir s’en faire au moins un assez vite; s’était trompée. En réalité, c’était très difficile pour elle d’aller parler aux gens comme si de rien n’était. Elle était plutôt timide. Elle n’avait jamais vraiment apprécier cela. Elle trouvait que c’était un énorme défaut qui la hanterait toute sa vie. Elle profitait du peu de jours comme aujourd’hui où il ne fait pas encore trop froid et où l’on peut encore sortir sans manteau ni écharpes, juste sa tenue du jour.

Néanmoins, elle a quelque peu eu du mal à trouver une place. Le parc était rempli d’élèves; beaucoup plus que d’habitude. Heureusement, elle trouva une place qui lui offrait une magnifique vue qu’elle n’avait encore jamais vu donc jamais dessiner ! Elle sortit son crayon, sa gomme, son cahier… en gros tout ce dont elle aurait besoin. Elle commença à dessiner et ne s’arrêta pas pendant au moins 10 longues minutes. Elle adorait tellement cela !

Quand elle s’arrêta, à contre-cœur, se fut ‘‘à cause’’ de deux filles de première année qu’elle avait déjà vu plusieurs fois qui s’était installées juste à côté d’elle. Elles avaient l’air si proches toutes les deux… Linda en était presque jalouse ! Elle aussi voulait avoir une amie à qui elle pouvait tout dire et avec qui elle pourrait rigoler toute la journée…

364 mots
J’espère que ça vous va !

« Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends ! »
Couleur RPG : #9c008b

En cette belle journée de septembre, Elizabeth avait décidé de proposer à sa meilleure amie qui est à Serdaigle d’aller se balader dans le parc où elle pouvait s’assoir contre le tronc d’un des nombreux arbre que le parc possédait. Comme elle s’y attendait, Alma avait accepté sans hésitation. Pour elle, Alma était comme sa seconde sœur à qui elle pouvait tout confié sans avoir peur qu’elle n’aille le répéter à qui que ce soit. Elles s’étaient donné rendez-vous vers 10h15 devant la salle commune de Poufsouffle. Aux alentours de 10h10 elles étaient déjà là, toutes les deux. Une fois leur rituel du matin fait, elle se rendirent ensemble au parc.

Mais lorsque Elizabeth vit l’état du parc remplis d’élèves elle a longuement hésité à abandonner se disant qu’il n’y aurait sûrement pas de place contre les arbres. Elle avait même dit à Alma :
- À mon avis, on devrait trouver un autre endroit comme le lac par exemple. Là, c’est sûr et certain qu’il n’y aura pas de place contre ne serait-ce qu’un arbre ou alors pas pour deux personnes…

Mais Alma, elle, n’était pas du genre à abandonner. Elizabeth connaissait ce regard et savait que c’était peine perdue pour convaincre son amie de renoncer à trouver une place. Pendant plus de 20 minutes, elles marchaient et tournaient autour des arbres asseyant de trouver des places. Puis, par chance, Elizabeth repéra un espace assez grand pour elles deux. Elle le montra à Alma qui acquiesça lorsque qu’elle le lui montra. Elle s’y rendirent précipitamment; ne voulant pas se faire piquer la place qu’elles avaient longuement cherchées.

Une fois bien installées, elle commencèrent à parler, à rigoler et à se raconter des petits potins croustillants. Elizabeth remarqua alors une fille de première année aussi assise toute seule en train de dessiner un paysage. Elle comprit que c’était ce que voyait la jeune Gryffondor lorsqu’elle levait les yeux. Elle fut impressionnée par la qualité du dessin. Elle fit un léger signe de tête à Alma pour le lui montrer. Elizabeth décida alors de lui parler et peut-être faire connaissance.
- Salut ! Ton dessin est incroyable ! Tu dessines trop bien. Si je ne me trompe pas, c’est ce que tu vois quand tu lèves les yeux ?

@Alma Spencer, @Linda Griffin
383 mots

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

En cette belle journée de septembre, Alma avait proposé à sa meilleure amie Elizabeth de venir se balader dans le parc. Elizabeth était comme une sœur pour elle, et Alma savait qu’elle pouvait lui tout confier sans crainte. Elles s’étaient donné rendez-vous un peu plus tôt devant la salle commune de Poufsouffle et après leur petit rituel du matin, elles se dirigèrent vers le parc.

En arrivant, Elizabeth sembla hésiter en voyant le parc rempli d’élèves. Elle murmura, perplexe :

À mon avis, on devrait trouver un autre endroit comme le lac par exemple. Là, c’est sûr et certain qu’il n’y aura pas de place contre ne serait-ce qu’un arbre ou alors pas pour deux personnes…

Mais Alma n’était pas du genre à renoncer. Elle savait que si elles faisaient un peu de patience et cherchaient bien, elles trouveraient un endroit parfait. Elle regarda Elizabeth avec un petit sourire confiant et l'encouragea :

- Allez, si on cherche un peu, je suis sûre qu'on va tomber sur un bon coin tranquille. On ne va pas quand même pas manquer une si belle journée, non ?

Elle eut un léger rire cristallin, sans raison apparente, juste parce qu'elle était heureuse de partager ce moment avec sa meilleure amie. Elle prit la main de la Poufsouffle et l'entraîna doucement dans le parc.

Pendant plus de 20 minutes, elles tournèrent autour des arbres, cherchant un espace libre. Alma inspectait chaque coin, chaque tronc, déterminée à trouver la place idéale. Puis, par chance, Elizabeth repéra un espace assez grand pour elles deux et le montra à Alma. Cette dernière acquiesça aussitôt et elles se précipitèrent pour s’y installer, soulagées de ne pas s’être fait devancer.

Une fois assises, elles commencèrent à parler, rire, et échanger de petits potins. Alma savourait ces moments simples, heureuse de partager cette promenade avec sa meilleure amie. C’est alors qu’elle remarqua une jeune fille de première année assise seule un peu plus loin, absorbée par son dessin.

Oh… murmura Alma à Elizabeth, regarde comme elle dessine bien…

Déjà, son amie s'était approchée et avait engagé la conversation avec l'inconnue. Alma s'approcha à son tour :

- Bonjour, je m'appelle Alma. Tu dessines drôlement bien dis donc !

@Elizabeth Johnson @Linda Griffin
376 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Lorsque Linda les entendit en train de discuter, rigoler ou même se raconter des choses apparemment secrètes; elle regrettait plus que tout au monde de ne pas avoir une personne à qui elle pouvait, elle aussi, tout raconter sans qu’elle ne la juge… C’est alors que l’une d’entre elles, celle qui appartenait à la Maison de Poufsouffle, lui parla. Linda releva la tête, surprise qu’elle lui adresse la parole.
- Oh… salut ! C’est vrai, tu trouves que mon dessin est bien !? Euh… merci beaucoup. Oh wow ! t’es forte pour avoir deviné que c’est ce que je voyais !!

Linda était très surprise que certaines personnes apportent quand même un minimum d’attention ! Elle en était presque émue. Mais bon, pas le temps de fondre en larmes car Linda avait maintenant un plan en tête : essayer de se familiariser avec ses deux filles, visiblement en première année comme elle. C’est alors que l’autre fille, celle qui appartenait cette fois-ci à la Maison de Serdaigle, s’approcha également et se présenta, lui disant aussi qu’elle dessinait bien…
- Oh, toi aussi tu trouves que je dessine bien ! Merci, c’est vraiment très gentil !! Moi, je m’appelle Linda; Linda Griffin. Et comment t’appelles-tu ? dit-elle en se tournant vers la jeune fille de Poufsouffle.

Alma. Joli prénom. Linda ne connaissait aucune personne du nom de Alma. Au moins, elle était sûre d’une chose : elle n’allait pas oublier ce nom rare et magnifique.
- J’aime beaucoup ton prénom ! C’est très joli et rare en plus !

Elle referma son cahier, se disant que la discussion durerait un certain temps. Une fois son cahier fermé, elle ferma sa trousse et empila ses affaires pour mieux s’installer et être plus à l’aise pour discuter avec elles…

306 mots
@Elizabeth Johnson &
@Alma Spencer
À votre tour !

« Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends ! »
Couleur RPG : #9c008b