Flood Whisky Pur Flood

Oui ! Ma tante est avocate et elle leur a fait remarquer que si ça remontait plus haut, il pourrait y avoir de plus grandes conséquences qu'une simple heure de colle.
Pas longtemps après, la directrice a démissionné. Apparemment, c'était pas la première fois qu'elle faisait du favoritisme, elle avait effacé plusieurs retards, plusieurs observations, etc.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Rebekah Norfolk a écrit : 7 mars 2026, 14:26 Oui ! Ma tante est avocate et elle leur a fait remarquer que si ça remontait plus haut, il pourrait y avoir de plus grandes conséquences qu'une simple heure de colle.
Pas longtemps après, la directrice a démissionné. Apparemment, c'était pas la première fois qu'elle faisait du favoritisme, elle avait effacé plusieurs retards, plusieurs observations, etc.
C'est quoi ce truc de dingue... Heureusement que tes parents ont osé se plaindre...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Chez nous cela dit c'était clairement pas les retenues qui avaient le plus d'effet (il y avait une poignée d'abonnés pas prêts de laisser tomber leur habitude mais pas tant que ça finalement de manière habituelle à l'échelle d'une classe au vu des perturbations, les profs étaient globalement pour la plupart assez compréhensifs des contextes je trouvais) ni même les jours d'exclusion, c'était la menace de se faire suspendre pour mauvais comportement (les places en section spéciale genre sportive ou européenne). Ca, c'était clairement plus ennuyeux dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, en tout cas ceux pour qui l'irrespect du règlement aurait pu passer crème canari chez eux comme toi Thomas.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
J'aurais été tellement heureux de me faire suspendre de la section européenne :rofl: Je l'avais prise uniquement pour être sûr d'être pris dans ce lycée en question qui n'était pas mon lycée de secteur parce que je voulais absolument aller en internat :ninja: Du coup ça aurait vraiment été la punition de rêve pour moi (c'était d'ailleurs ma prof d'allemand européen qui avait la joie de trouver toutes ces merveilleuses punitions wtf pour que je me tienne tranquille)

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Audrey Hall a écrit : 7 mars 2026, 14:24 Il a l'air très fun ton père :lol: J'adore
Franchement oui :grin: J'avoue j'aurais du faire un effort ! (Après en vrai j'étais dans un lycée vraiment pas sévère, et pas avec des sections spéciales comme décrit Luke, j'imagine que j'aurais pu avoir une ou deux fois une punition pour insolence car je ne savais pas forcément me taire quand il le faut, mais même j'avais trop une tête d'ange à côté :wise: )

Artemis c'est soit tout soit rien avec toi :rofl:

Anecdote de fou, Rebekah O.O

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
En vrai j'ai cité l'européenne pour ne pas cibler clairement les sportifs mais c'était pas tant les "européens" qui auraient eu tendance à la perturbation, eux, ils étaient tendanciellement plus studieux :ninja: (bon pas toi, Elijah, du coup :lol:). En même temps, on pourrait discuter de la façon dont le système scolaire français valorise certains types de profils et pas d'autres, et les profils orientés mouvement et pratique n'en font globalement pas partie :)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je n'ai jamais choisi de section ou d'option dans toute ma scolarité, c'était du temps que je voulais occuper autrement du coup, la menace m'aurait pas été utile :lol:

Par contre, en tant que stagiaire dans un collège de sportif (des gamins qui faisait des coupes du monde, des jo). On communiquait beaucoup avec leur coach qui les menaçait de ne pas les prendre en match ou compétitions si le comportement n'était pas bon. Et si ça se répétait, il se faisait virer de leur sport donc perdait leur place à l'internat et devait rentrer chez leur parents (qui habitait souvent à des 100aines de km). Bah les sportifs étaient nos meilleurs élèves !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
La menace de la perte de privilèges/rôles RP ça marche bien à Poudlard aussi ! Alyssa s'est bien calmé quand elle a réalisé qu'on pouvait perdre sa place dans son équipe de quidditch avec un mauvais comportement :ninja:

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 14:39 En vrai j'ai cité l'européenne pour ne pas cibler clairement les sportifs mais c'était pas tant les "européens" qui auraient eu tendance à la perturbation, eux, ils étaient tendanciellement plus studieux :ninja: (bon pas toi, Elijah, du coup :lol:). En même temps, on pourrait discuter de la façon dont le système scolaire français valorise certains types de profils et pas d'autres, et les profils orientés mouvement et pratique n'en font globalement pas partie :)
Jusqu'à ce les artistes rentrent en jeu (j'exclue les musiciens du conservatoire, qui font clairement parti des studieux privilégiés malgré que je les aimes très fort), parce que je peux te dire qu'entre ma classe ciné et la classe sport, on savait qui étaient les préférés de la direction.

Mais de manière générale, je suis d'accord que l'éducation nationale n'est pas la même pour tout le monde.

Bien que j'ai été une bonne élève toute ma scolarité (pas d'heure de colle ou d'observation héhé), le peu de rébellion a en moi a effectivement été stoppé tout net lorsqu'on a menacé de me priver de hockey/ski. :suspicious: Donc je relate bizarrement à tes élèves Thomas :ninja:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely

Flood Whisky Pur Flood
J'ai dû avoir 3/4 colles pendant ma scolarité dont une que j'ai toujours pas digérée... 2 heures de colle pour avoir fait passer un papier vierge :disguise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048