FAQ FAQtuel Défensif

Bonjour,
Merci pour les complétions, je vois le bon nombre de cours pour chaque filière, c’est parfait pour faire son choix et se projeter.
Un bon dimanche

4A 𝄩 PR
FAQ FAQtuel Défensif
Hello,
Merci pour la réponse précédente !
Cependant, en voyant l'exercice numéro 3 du devoir 2.1, j'ai eu une petite question.
Doit-on inventer un sort (formule, gestuelle, effet, émotion) qui ressemble à Rictusempra ou modifier Rictusempra ?
J'espère que ma question est claire, merci d'avance.
A.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
FAQ FAQtuel Défensif
Bonjour,
J’ai une question par rapport au devoir 1.4 :
Pour la partie RPG sur l’examen, est-ce que je peux préciser avant le RPG un nom d’usage ou pas ?

J’espère que c’est compréhensible…
Elizabeth J.

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
FAQ FAQtuel Défensif
@Alice Grant, vous devez modifier le sort Rictusempra pour lui faire avoir un autre effet, ressemblant à celui initial. Quand aux 5 étapes, c'est à vous de voir si elles differeront ou non ;)

@Elizabeth Johnson, pas de soucis pour que vous mentionnez un nom d'usage au début du RPG.

Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
FAQ FAQtuel Défensif
Ok, très bien ! Merci beaucoup :D

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
FAQ FAQtuel Défensif
Bonjour ! Dans la deuxième question du dernier devoir de 2eme année :
Citez-moi les cinq variantes du sortilège du Bouclier et leur effet à chacune.
Où trouve-t-on ce sort ? Je ne le trouve pas dans les manuels...

Merci ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
FAQ FAQtuel Défensif
@Lonely Smile, une simple recherche sur le net vous permettra de répondre à cette questions sans difficulté, il n'y a pas forcément besoin du manuel ;)

Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
FAQ FAQtuel Défensif
Ahhh d'accord ! Merci ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
FAQ FAQtuel Défensif
Bonjour professeur,

j'ai une petite question concernant les 5 étapes et surtout l'ordre des deux premières étapes.
Je remarque qu'en Sortilège Concentration vient avant visualisation. Et qu'en DCFM visualisation précède concentration.
Cette différence a déjà été source de confusion pour moi et fait l'objet d'une remarque en devoir.
Est-ce-qu'il y a une raison précise à cette différence d'ordre ?

Merci.

E. :)

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
FAQ FAQtuel Défensif
@Emily Smile, où avez vous vu que la visualisation venait avant la concentration en DCFM ? Ce doit être une erreur, la concentration précède bien la visualisation ^^