Flood Whisky Pur Flood

Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 18 mars 2026, 17:00 Oui voilà Emily. On suit son personnage et on serre les dents si c'est un audacieux et que ça ressemble à "ça passe ou ça casse". Mais c'est aussi pour ces moments de suspense que le RP est intéressant - écrire toujours en solo, ce serait se priver de pas mal de surprises !
Après j'aime beaucoup les solos. C'est là où je tente le plus de trucs sur la forme en général (au moins je suis sûre d'embêter personne d'autres si c'est naze :rofl: )

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
En terme d'imagination, je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est d'inventer une situation de RP qui pourrait permettre de motiver le plus de personne, sans que ce soit trop bateau. Là oui, c'est vrai qu'il faut avoir recours à de l'imagination en essayant de varier les formats de RP, les lieux, les relations etc... Mais c'est justement ça que personnellement j'apprécie sur ce site !

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Emily Smile a écrit : 18 mars 2026, 17:02
Rebekah Norfolk a écrit : 18 mars 2026, 16:59 Ça dépend. Par exemple sur les RPs avec beaucoup de dialogue et où ton perso doit répondre à des questions, je trouve qu'il faut quand même imaginer ce qu'il dirait et c'est un peu plus compliqué.
Ah j'avoue que je n'éprouve pas de difficulté à laisser mon personnage prendre les commandes.
Moi j'ai parfois du mal à la différencier de moi IRL. Par exemple en ce moment j'écris un rp avec Émeline sur les livres et je mets du temps à répondre parce que j'arrive difficilement à différencier ce que dirai Rebekah et mon avis personnel comme on aime toutes les deux beaucoup la lecture mais sur des aspects différents

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Rebekah Norfolk a écrit : 18 mars 2026, 17:06
Rebekah Norfolk a écrit : 18 mars 2026, 16:59 Ça dépend. Par exemple sur les RPs avec beaucoup de dialogue et où ton perso doit répondre à des questions, je trouve qu'il faut quand même imaginer ce qu'il dirait et c'est un peu plus compliqué.
Ah j'avoue que je n'éprouve pas de difficulté à laisser mon personnage prendre les commandes.
Moi j'ai parfois du mal à la différencier de moi IRL. Par exemple en ce moment j'écris un rp avec Émeline sur les livres et je mets du temps à répondre parce que j'arrive difficilement à différencier ce que dirai Rebekah et mon avis personnel comme on aime toutes les deux beaucoup la lecture mais sur des aspects différents
C'est une des raisons qui fait que souvent, c'est quand même plus facilement d'injecter sa personnalité dans notre petit !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Oui, c'est vrai que c'est compliqué. Parfois, c'est clair que ce que j'écris est Cassidy, mais parfois je ne sais pas si c'est ma réaction ou la sienne

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Et puis l'âge rentre en compte. J'essaye de ne pas faire une Emily de 16 ans alors qu'elle en a 12 par exemple.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Ou alors tu peux choisir d'interpréter un personnage totalement à l'opposé de ta personnalité, ce qui peut aussi être plus facile car tu décides de dire toujours le contraire de ce que tu ferais , mais je pense que ce choix est rare :lol:

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
J'aime bien aussi les solos mais pour moi rien ne vaut un grand duo avec un personnage qui connaît ou saisit bien le tien :ninja:

Je trouve que tout ne se joue pas dans la situation de départ (qui peut être une question archi-bateau : comment tu vas aujourd'hui ?) mais dans la façon dont on peut construire quelque chose qui est significatif pour le personnage d'une part et pour sa relation avec l'autre personnage de l'autre à partir de là.

Evidemment, on peut avec une situation de départ mettre dans de bonnes ou de mauvaises conditions. Mais si on arrive à relever une situation de départ défavorable en duo, ça crée souvent un lien très fort aussi. Donc voir !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Au niveau du caractère Rebekah est éloignée de moi par contre on a des goûts plutôt proches donc j'avoue que c'est encore plus compliqué. C'est vrai que l'âge est aussi difficile, surtout quand j'écris son enfance car j'arrive pas à savoir ce que peut et ne peut pas faire un enfant de 8 ans par exemple

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Nymeria Nifadis a écrit : 18 mars 2026, 17:11 Ou alors tu peux choisir d'interpréter un personnage totalement à l'opposé de ta personnalité, ce qui peut aussi être plus facile car tu décides de dire toujours le contraire de ce que tu ferais , mais je pense que ce choix est rare :lol:
Non c'est très dur... pour le coup Rosie et moi niveau personnalité, à part ce côté explosif, on a rien à voir. Comme on est dans un univers qui n'est pas le mien, j'ai du mal à trouver ma réaction. Alors celle de ma protégée...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !