À travers les pages
On peut pas corner les pages, ni casser la tranche, ni sentir le papier avec la liseuse. Déjà tenté mais c'est pas pour moi
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
À travers les pages
Un téléphone sur la tête ça fait mal, alors une liseuse doit être plutôt efficace aussi
Plus sérieusement je préfère nettement lire sur papier aussi (mais avec la phobie de plier les reliures en ouvrant trop les livres grand format... Jamais de la vie je cornerais une page !)
Trop bien de bosser dans les livres !!
Vraiment c'est rageant ces augmentations de prix. Par exemple il y a une collection de BD que je suis depuis des années, donc même format, même nombre de pages etc, mes premiers tomes coutaient 10 et des poussières, maintenant c'est 13.5 euros ; et encore elles sont pas chères comparées à d'autres collections.
Et les livres si beau avec les reliures rigides et/ou les pages colorées qui atteignent quasiment les 30 euros
Plus sérieusement je préfère nettement lire sur papier aussi (mais avec la phobie de plier les reliures en ouvrant trop les livres grand format... Jamais de la vie je cornerais une page !)
Trop bien de bosser dans les livres !!
Vraiment c'est rageant ces augmentations de prix. Par exemple il y a une collection de BD que je suis depuis des années, donc même format, même nombre de pages etc, mes premiers tomes coutaient 10 et des poussières, maintenant c'est 13.5 euros ; et encore elles sont pas chères comparées à d'autres collections.
Et les livres si beau avec les reliures rigides et/ou les pages colorées qui atteignent quasiment les 30 euros
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
À travers les pages
L’avantage des liseuses c’est que tu peux amener toute ta bibliothèque de partout avec toi, surligner tes passages favoris pour pouvoir les relire sans relire tout le livre, corner tes pages et quand tu ouvres ton ebook, tu arrives direct sur la bonne page, quand tu cherches une page, t’as juste à taper son nombre, tu peux avancer chapitre par chapitre...
Je vous jure c’est génial !
Je vous jure c’est génial !
À travers les pages
Justement, sur livreuse je trouve ça plus compliqué de retrouver un passage en particulier. Sur livre papier je m'y retrouve avec le poids que j'ai dans chaque main, et je retrouve très vite généralement
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
À travers les pages
Suffit de le surligner et ensuite c’est très simple !
Après j’aime bien lire sur papier aussi mais je préfère par liseuse.
Et puis tu peux lire dans le noir avec la liseuse !
Après j’aime bien lire sur papier aussi mais je préfère par liseuse.
Et puis tu peux lire dans le noir avec la liseuse !
À travers les pages
Lire dans le noir est vraiment pas bon pour les yeux par contre !
À travers les pages
À nan, ça c’est sûr…
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
À travers les pages
J'ai pas de liseuse, et lire est ma compensation de tout ce temps que je passe devant mon écran
Alors lire sur écran ? Jamais.
Je comprends, je fais aussi partie de ce qu'ont ééééénormément de mal à se séparer de leurs petites affaires. Mais je suis aussi un énorme dévoreur de BD et troquer des livres déjà lu que j'ai pas aimé contre des livres non lus à découvrir, c'est oui ! Après, c'était des assez beaux livres mais c'est comme ça. Il me reste 20€ de mes 50 de ce matin, j'ai acheté 2 BD dont une de Anouk Ricard, autrice que je recommande c'est juste hilarant. C'est de l'humour débile, le genre de truc que tu trouves drôle et qui fait vraiment rire, j'ai découvert y'a pas très longtemps avec Les Experts et là je vais découvrir Coucous Bouzon
Je comprends, je fais aussi partie de ce qu'ont ééééénormément de mal à se séparer de leurs petites affaires. Mais je suis aussi un énorme dévoreur de BD et troquer des livres déjà lu que j'ai pas aimé contre des livres non lus à découvrir, c'est oui ! Après, c'était des assez beaux livres mais c'est comme ça. Il me reste 20€ de mes 50 de ce matin, j'ai acheté 2 BD dont une de Anouk Ricard, autrice que je recommande c'est juste hilarant. C'est de l'humour débile, le genre de truc que tu trouves drôle et qui fait vraiment rire, j'ai découvert y'a pas très longtemps avec Les Experts et là je vais découvrir Coucous Bouzon
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
À travers les pages
Je dis pas que ça m'est arrivé mais c'est sûr que ça peut arriver et que c'est pas un plaisir. Encore une fois, pas une expérience personnelle. Je suis très adroite comme personneElijah Cooper a écrit : 21 mars 2026, 14:22 Et puis avec une liseuse t'as pas le plaisir de te faire assommer par ton bouquin quand tu le lâches malencontreusement au-dessus de ta tête !
Et si je n'ai pas vraiment ce truc du papier, j'aime bien l'idée que les livres me coupent des écrans. J'ai une liseuse, et je l'utilise pas mal pour éviter de me trimballer avec tout mes livres quand je pars en vacances par exemple mais c'est pas la même expérience.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
En dehors du fait que ça coupe des écrans, les livres sont de très beaux objets et c'est toujours un plaisir de sortir d'une librairie avec un livre neuf !
Si j'avais une liseuse ce serait pas la même chose, y'a pas ce sentiment d' "acquisition", puis j'aime bien remplir ma bibliothèque avec de jolies tranches de livres.
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)