Flood Whisky Pur Flood

Ma chienne est un membre à part entière de ma famille donc j'aurais dû mal à manger un de ses congénères.

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie...

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Emily Smile a écrit : 26 mars 2026, 21:49 Ma chienne est un membre à part entière de ma famille donc j'aurais dû mal à manger un de ses congénères.

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie...
Il est particulièrement rare que la viande achetée en magasin provienne de la nature. :sweatingbullets:
Généralement, c'est des vaches, des cochons, des poulets, des chevaux qui ont été élevés en élevage. :wise:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Tous les animaux sont considérés comme des animaux de compagnie pour quelqu'un. :wise:
Je répondais à cette phrase en fait...

Emily Smile — Fanfariste

Flood Whisky Pur Flood
J'aimerais trop avoir des poules et des brebis moi :love: <3

Couleur : #cf005a
PR 2A

Flood Whisky Pur Flood
Lonely Smile a écrit : 26 mars 2026, 22:04 J'aimerais trop avoir des poules et des brebis moi :love: <3
Pour avoir des bons oeufs et du bon fromage !

Emily Smile — Fanfariste

Flood Whisky Pur Flood
Emily Smile a écrit : 26 mars 2026, 22:00
Tous les animaux sont considérés comme des animaux de compagnie pour quelqu'un. :wise:
Je répondais à cette phrase en fait...
Mh... :thinking:
Même les animaux sauvages peuvent être domestiqués par certains fous passionnés. :yes:
Notamment, j'ai déjà vu des personnes avoir des écureuils ou des ratons laveurs de compagnie, et puis il y a les tentatives de domestiquer les renards...
Et, à l'inverse, il y a des animaux qu'on ne considère plus comme des animaux de compagnie, même s'ils l'étaient, comme les pigeons. :)

Finalement, quel animal est un ami et quel animal est de la nourriture dépend entièrement du point de vue. :cute:

2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
C'est vrai que les poux sont des animaux de compagnie idéaux ! Et les puces aussi... :lol:

Il y a une différence entre animaux domestiques et de compagnie.

Emily Smile — Fanfariste

Flood Whisky Pur Flood
Tu ris, mais j'ai déjà vu quelqu'un avoir des moustiques de compagnie...
Pourquoi pas un poux. :rofl:

2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Alors comme tu dis il faut être un peu fou pour chercher à domestiquer certains animaux... je pense qu'il y a des animaux qu'il faut juste laisser dans la nature. Les chats et les chiens sont vraiment domestiqués, et les humains deviennent alors des protecteurs (sauf ceux malheureusement qui ne comprennent pas la responsabilité qu'il y a d'adopter un animal)

Alors que d'autres, comme les panthères par exemple, vivent dans leur milieu sans avoir besoin d'Homme. Ce sont des animaux purement sauvages.

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 26 mars 2026, 22:24 Tu ris, mais j'ai déjà vu quelqu'un avoir des moustiques de compagnie...
Pourquoi pas un poux. :rofl:
Ah oui. Moi j'ai plein de moustiques de compagnie... Malheureusement :'(

Emily Smile — Fanfariste