Le Flood des Nouveaux
Ouii ! Il est vraiment trop beau ! Bjorn aussi est pas mal et Lagherta aussi. Bref trop de bons personnages pour ne pas citer cette série.
Reducio

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
Ah ! Une autre connaisseuse qui a bon goût !
Acteur et/ou actrice qui a le plus beau regard selon vous ?
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Le Flood des Nouveaux
Oh j'aime bien cette question !
C'est pas facile...
Actuellement j'aime beaucoup le regard de Jacob Elordy que je trouve à la fois doux et à la fois sombre.
Mais sinon, lorsqu'il était jeune, le regard de Johnny depp je pense !
C'est pas facile...
Actuellement j'aime beaucoup le regard de Jacob Elordy que je trouve à la fois doux et à la fois sombre.
Mais sinon, lorsqu'il était jeune, le regard de Johnny depp je pense !
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
À part Travis Fimmel je dirais Daniel Craig et Joaquim Phoenix. Et en femme Angelina Jolie et Eva Green.
J'ai dû mal à faire des choix...
J'ai dû mal à faire des choix...
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
Alors moi de mon côté… j’en sais rien du tout !!
C’est très différent selon les films et/ou séries donc je ne peux vraiment pas choisir…
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Le Flood des Nouveaux
Alain Delon. L'expression bleu acier. Acéré et hypnotique. Il faut l'avoir vu jouer un eye contact prolongé pour comprendre. C'est en fait la combinaison entre une intensité rare et une très grande vulnérabilité tout à la fois qui est très dure à atteindre. Et la mobilisation de toute la partie du visage, et les cils et les sourcils dans le regard. Et... une photo ne suffit pas à capter le je-ne-sais-quoi qu'il y a dans le maintien de son regard, en fait. Et le jour où avec mes mots je suis capable de décrire la force expressive d'un tel regard, mon avenir de RPGiste est assuréEmily Smile a écrit : 26 mars 2026, 22:36Acteur et/ou actrice qui a le plus beau regard selon vous ?
Et pourtant je le trouve vraiment difficilement supportable du point de vue personnalité en-dehors des écrans, cet acteur (dur d'écouter une interview sans lever les yeux au ciel). Mais son regard... il faut le lui reconnaître
En mention spéciale, ce serait Michèle Morgan. Beaucoup de force et de brillant dans son regard, souvent. Et puis la scène iconique face à Jean Gabin "T'as de beaux yeux tu sais" qui forcément fait penser à elle.
Sinon je dirais que l'astuce RP pour décrire les regards c'est souvent bizarrement d'aller chercher des verbes qui n'ont rien à faire avec le regard au premier abord pour insister sur le côté "sensation" : son regard brûle, le regard infuse, un regard éclabousse, un regard saigne etc.
Et c'est vraiment une étape d'écriture d'arriver à faire passer en une expression non-verbale ce que tout un tas de mots pourrait faire passer, de capter en lisant une réaction d'un personnage une sorte d'effet "you had me at hello", où l'autre personnage "ressent" positivement ou négativement déjà le sien avant même qu'il parle (ça tient du personnage, bien sûr, mais il faut être à la hauteur de sa force derrière dans l'écriture pour transcrire l'aura non-verbale qui lui correspond)
Et je pense que les toutes meilleures plumes sont celles qui arrivent à en plus ne pas catégoriser cette aura (tout le monde va le ressentir, mais certains seront admiratifs, pour d'autres elle sera répulsive, d'autres seront ennuyés par cette aura, voire passer de l'un à l'autre etc.), cette impression de "fort et impossible ou dur-dur à labelliser" est typiquement un des trucs qui me fait me dire "ok, grande plume, langage non-verbal de pointe, cheers mate, solide"
Bref, c'était la petite parenthèse RP/lecture/écriture sur le pourquoi, on reprend volontiers aux acteurs qui ont le regard le plus fort d'après vous
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Le plus beau regard du monde?Emily Smile a écrit : 26 mars 2026, 22:36Acteur et/ou actrice qui a le plus beau regard selon vous ?
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai Luke qu'Alain Delon a vraiment un regard magnifique avec beaucoup d'intensité et Michelle Morgan également. Ces références un peu plus anciennes ne parleront peut être pas aux plus jeunes mais ce sont des " monstres sacrés" du cinéma donc ils ne devraient pas être oubliés et demeurer dans la mémoire collective. Leur film en tout cas, on espère qu'ils seront éternels.
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
Et puis si on parle d'aura en général, il n'y aura pas que le regard. Je pense à Robert de Niro (autre réf de vieux
). Eh bien dans une des scènes où il est peut-être le plus charmant, il joue un aveugle (donc il joue yeux fixes, expression figée) en train d'apprendre le tango à une jeune femme (elle doit se retrouver facilement sur Youtube - il partage l'écran avec deux acteurs qui sont des canons de ce que la société entend par "beaux" et pourtant parmi eux il arrive vraiment à donner quelque chose de singulier à son personnage). Et c'est la manière d'occuper l'espace par son corps et sa voix qui construisent le charme du personnage.
Si on regarde des personnages charismatiques à la Thomas Shelby (normalement réf plus contemporaine : Cillian Murphy
), il y a aussi la manière de poser la voix, d'articuler, etc. qui construisent ce que dégage le personnage.
Autre exemple où les regards ne se croisent quasi-pas.
Si on regarde des personnages charismatiques à la Thomas Shelby (normalement réf plus contemporaine : Cillian Murphy
Autre exemple où les regards ne se croisent quasi-pas.
Tiens, question, votre personnage a-t-il des sources d'inspiration ? Si oui, lesquelles ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !