Whisky Pur Flood
Ah si si, il a bien un côté Serpentard, il a toujours voulu faire ses preuves et il est pas mal confiant et d'ailleurs son fils est à Serpentard !William Nelson a écrit : 29 mars 2026, 20:34 Harry à Serpentard ? Naaaaaaaan ! Nooooope ! I dont d'accord !! Harry c'est un gryffondor ça va pas la tête![]()
![]()
A serpentard c'est les meilleurs genre Bellatrix, Drago, Narcissamême si mon perso pref est à Gryffondor mais c'eeeest okayy
![]()
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Nah, son affection et ses talents sont réservés à son cercle intime, pas à l'"humanité". Elle aide Harry par intérêt personnel et par ressentiment du traitement des Malfoy par Voldemort.Rosalind Whitmore a écrit : 29 mars 2026, 20:36 Et je suis la seule à trouver que Narcissa Malefoy aurait pu aller à Poufsouffle aussi ?
| #733434 | Mary n'est pas inscrite dans la chronologie. |
Whisky Pur Flood
Narcissa s'appelle quand même Narcissa (Narcissisme), donc pour moi c'est une Serpentard
Mais je ne me suis jamais focalisée sur ce personnage, donc je veux bien que tu développes tes arguments Rosalind !
Mais je ne me suis jamais focalisée sur ce personnage, donc je veux bien que tu développes tes arguments Rosalind !
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Whisky Pur Flood
Oui, et les choix comme tu dis Emily ont une importance dans la construction derrière, aussi. J'ai en tête un personnage dont les parents sont Serpentard ultra-Serpentard (fiers de l'être et à personnalités différentes mais toutes deux solidement ancrées dans la maison) et il est Gryffondorogryffondor en termes de personnalité. Parce qu'il a choisi, de manière répétée, de se construire en opposition avec ce qu'il connaissait à la maison et qui, lui, ne lui convenait absolument pas. Chez lui, ce n'était pas une phase de rébellion adolescente (c'est rare, les personnages qui n'en ont pas du tout), vraiment un choix profond qui venait du coeur. Donc rien n'est joué sur la base de ce qui a été connu avant Poudlard.Emily Smile a écrit : 29 mars 2026, 20:41 N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.
On peut imaginer le même scénario à Poudlard : un personnage qui choisit de manière répétée de ne pas s'inscrire dans sa maison, parce que ce n'est pas la maison qui le rend heureux et que le bonheur est le plus important pour lui, pas la maison qui le fait réussir et il mise tout sur la réussite, etc. Tout peut se jouer.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Je trouve qu'elle a finalement peu de caractéristiques Serpentes de ce qu'on voit. Ce n'est pas un personnage très développé donc tout le monde l'a mis à Serpentard car c'est une Mangemort et qu'elle s'est mariée à Lucius, mais les caractéristiques principales qui ressortent quand on pense à elle sont plus :Nymeria Nifadis a écrit : 29 mars 2026, 20:41 Narcissa s'appelle quand même Narcissa (Narcissisme), donc pour moi c'est une Serpentard![]()
- Un côté maternel
- Un côté aimant
- Un côté loyal
- Un côté fidèle
- Un côté arrogant
- Un côté fier
Whisky Pur Flood
Le cas de Sirius Black est similaire à l'exemple que tu donnes. Et Harry a demandé à ne pas être à Serpentard. Et il y a le cas des chapeauflous.Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 29 mars 2026, 20:48Oui, et les choix comme tu dis Emily ont une importance dans la construction derrière, aussi. J'ai en tête un personnage dont les parents sont Serpentard ultra-Serpentard (fiers de l'être et à personnalités différentes mais toutes deux solidement ancrées dans la maison) et il est Gryffondorogryffondor en termes de personnalité. Parce qu'il a choisi, de manière répétée, de se construire en opposition avec ce qu'il connaissait à la maison et qui, lui, ne lui convenait absolument pas. Chez lui, ce n'était pas une phase de rébellion adolescente (c'est rare, les personnages qui n'en ont pas du tout), vraiment un choix profond qui venait du coeur. Donc rien n'est joué sur la base de ce qui a été connu avant Poudlard.Emily Smile a écrit : 29 mars 2026, 20:41 N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.
On peut imaginer le même scénario à Poudlard : un personnage qui choisit de manière répétée de ne pas s'inscrire dans sa maison, parce que ce n'est pas la maison qui le rend heureux et que le bonheur est le plus important pour lui, pas la maison qui le fait réussir et il mise tout sur la réussite, etc. Tout peut se jouer.
Emily Smile — Fanfariste
Whisky Pur Flood
Oh, mais les Serpentard sont des ultra-fidèles à leur famille dans leur genre. Peut-être les plus fidèles de tous. En fait ce qui différencie les maisons, ce n'est pas tant fidèle contre infidèle, c'est la réponse à la question fidèle à quoi
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Bah oui ! Regardez Pettigrow ! C'était un quoi lui ? Pas Serpentard en tout cas.
( et faites attention parce que IRL je suis Serpentarde
)
Oui pour le coup ça dépend vraiment du perso et de sa famille aussi.
Oui pour le coup ça dépend vraiment du perso et de sa famille aussi.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs