Whisky Pur Flood
Je n'ai pas une vision d'ensemble du site, mais dans l'univers Potter, pour moi les Serpentard sont ceux qui invoquent le plus les questions de sang, de lignée, etc. quand il s'agit d'établir où va leur loyauté (leur famille avant le reste du monde). Il y a les leurs, pour qui ils vont jusqu'à nouer un serment inviolable, et il y a les autres.
Les Poufsouffle par exemple, en règle générale, dans l'univers HP, n'ont pas une tendance au manichéisme aussi marquée.
Ensuite, encore une fois, c'est le cliché de maison. Les personnages en font ce qu'ils veulent derrière, le suivre, l'adapter ou s'y opposer.
Les Poufsouffle par exemple, en règle générale, dans l'univers HP, n'ont pas une tendance au manichéisme aussi marquée.
Ensuite, encore une fois, c'est le cliché de maison. Les personnages en font ce qu'ils veulent derrière, le suivre, l'adapter ou s'y opposer.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Souvent les familles des Serpents sont du côté du conseil ou au moins fermé d'esprit sur PFR. Ce qui pousse peut-être à ne pas être fidèle à sa famille d'origine. Mais la famille qu'on se construit c'est différent et c'est peut-être de ce côté là que les Serpents sont fidèles à leur famille.
Whisky Pur Flood
Ils sont fidèles à leurs valeurs, ce qui explique le côté très traditionnel de beaucoup et par conséquent, une grande importance à la famille.
Et si c'est très mal montré dans les films, je trouve que chaque maison a ses caractéristiques. C'est bien plus que les intellos, les héros, les gentils et les méchants...
La question date un peu mais @Anna Delore je ne pense pas que ça soit si grave. Déjà parce que ne pas se sentir à sa place dans sa maison peut être interessant à développer et parce que ça peut permettre de vraiment réfléchir à des caractéristiques de la maison et du personnage.
En plus, certes elle n'est peut être pas très Poufsouffle (à toi de voir) mais qu'est ce que Poufsouffle lui a apporté? Serait-elle la même si elle avait été répartie dans une autre maison?
Et si c'est très mal montré dans les films, je trouve que chaque maison a ses caractéristiques. C'est bien plus que les intellos, les héros, les gentils et les méchants...
La question date un peu mais @Anna Delore je ne pense pas que ça soit si grave. Déjà parce que ne pas se sentir à sa place dans sa maison peut être interessant à développer et parce que ça peut permettre de vraiment réfléchir à des caractéristiques de la maison et du personnage.
En plus, certes elle n'est peut être pas très Poufsouffle (à toi de voir) mais qu'est ce que Poufsouffle lui a apporté? Serait-elle la même si elle avait été répartie dans une autre maison?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Après bah.... en soit les serpentard c'est un peu la maison qui a grandit toute seule, Serdaigle et Poufsouffle ils sont pas beaucoup développés Gryffondor c'est un peu les chouchous et Serpentard ils arrivent à garder la tête hors de l'eau.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Les chouchous... Plus tant que ça. Je sais pas si tu parlais à Poudlard mais en tout cas dans la fandom (et j'inclus les maraudeurs et les simples connaisseurs) Serpentard est très clairement la favorite
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 29 mars 2026, 21:06 Les chouchous... Plus tant que ça. Je sais pas si tu parlais à Poudlard mais en tout cas dans la fandom (et j'inclus les maraudeurs et les simples connaisseurs) Serpentard est très clairement la favorite
On sait qu'on est les meilleurs...
Whisky Pur Flood
Quand tu pars du principe qu'Aelle était chez les Pouffy...Je pense que tu n'es pas obligée de faire de ton PJ la parfaite PoufsouffleAnna Delore a écrit : 29 mars 2026, 20:31 Mais en fait je me demande est-ce que c'est problématique si notre perso ne va pas du tout avec sa maison ? parce que j'ai même pas pris compte de sa maison pour faire évoluer Anna et maintenant que je la regarde bah... elle a rien à voir avec Poufsouffle
'façon j'crois qu'elle s'y était jamais sentie à sa place, mais bon
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Mary, Paige je suis d'accord avec vous c'est pas forcément une mauvaise chose et ça peut être quelque chose à explorer et puis oui j'ai les cartes en main...
Paige ta question est trop intéressante en vrai oui être répartie à Poufsouffle et surtout entourée de Poufsouffles avec pour meilleure amie la + Poufsouffle qui soit ça a forcément influencé son évolution parce que j'pense que si elle s'était retrouvée à Serpentard par exemple elle aurait + mal tourné
Après je l'imagine quand même d'avantage chez les gryffons
edit : Ah mais c'est vrai ça Emi
tout va bien alors
Paige ta question est trop intéressante en vrai oui être répartie à Poufsouffle et surtout entourée de Poufsouffles avec pour meilleure amie la + Poufsouffle qui soit ça a forcément influencé son évolution parce que j'pense que si elle s'était retrouvée à Serpentard par exemple elle aurait + mal tourné
Après je l'imagine quand même d'avantage chez les gryffons
edit : Ah mais c'est vrai ça Emi
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
L'incroyable @Aelle Bristyle en personne, ma petite. L'une des jeunes adultes qui joue le plus avec la magie noire en ce momentRosalind Whitmore a écrit : 29 mars 2026, 21:10 C'est parce qu'on est les meilleurs ça, Paige !
Et Emi, c'était qui Aelle ?
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051