Whisky Pur Flood
Il me semble que les cours de langue au primaire ne sont pas au programme (j’ai souvenir que l’école faisait payer un supplément aux parents pour les cours de langue car pas dans l’enveloppe officielle), sauf si ça a changé depuis ; la première langue débute en 6e et la deuxième en 4e, pour atteindre en théorie le niveau B2 et B1 (il y a des collèges qui font débuter la 2e langue plus tôt, et il est possible de prendre une troisième langue en option à partir de la 2e)
Whisky Pur Flood
AH ! UNE COMPATRIOTE ! Je rêve du C1 Rosie okay ?Rosalind Whitmore a écrit : 31 mars 2026, 21:45 Je suis niveau B2 en anglais. Je devrais être en train de passer sur du C1...
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Durant tout mon collège/primaire j'avais l'anglais obligatoire puis italien LV2. Maintenant à la fac je n'ai plus que l'anglais.Cassidy Wilde a écrit : 31 mars 2026, 21:38 Vous ne parlez pas du tout anglais?
Question pour les français :
Est-ce que vous apprenez une deuxième langue à l'école et à quel niveau?
Je dirais que j'ai B2+ en Anglais et euh.. "Bongiorno mi amici" en Italien
Alors par contre en fin de lycée c'est le niveau A2 qui est attendu, critère spéciale si tu prends une des deux spécialités anglophones à savoir Anglais Monde Contemporain ou Langues Litterature et Civilisation Etrangères (anglais). Le niveau B2 est requis en bac +2/3 en général
C1 c'est bilingue Rosie hein
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Comme toi Elam
! J'ai commencé l'allemand en début de primaire et l'anglais seulement une petite initiation en CM2 (la dernière année de primaire). Le choc que ça a été l'anglais en 6e
Aujourd'hui j'ai lu que le PDG de Air Canada a du démissionner car il parlait trop mal français pour respecter la loi de parler dans les deux langues. Pourtant il essayait d'apprendre ! Comme quoi les facilités en langues c'est pas pour tout le monde. Personnellement ça m'a fait des angoisses terribles de m'exprimer toute ma scolarité
! J'ai commencé l'allemand en début de primaire et l'anglais seulement une petite initiation en CM2 (la dernière année de primaire). Le choc que ça a été l'anglais en 6e Aujourd'hui j'ai lu que le PDG de Air Canada a du démissionner car il parlait trop mal français pour respecter la loi de parler dans les deux langues. Pourtant il essayait d'apprendre ! Comme quoi les facilités en langues c'est pas pour tout le monde. Personnellement ça m'a fait des angoisses terribles de m'exprimer toute ma scolarité
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Whisky Pur Flood
Mais c’est super sympa les profs d’anglais ! J’en ai eu 3 de tout mon collège. Deux d’entre elles me manquent terriblementWilliam Nelson a écrit : 31 mars 2026, 21:45 Je le SAVAIS !! Je SAVAIS qu'un jour je croiserais une prof d'anglais sympa ! Mon rêve c'est réalisé !!!![]()
Whisky Pur Flood
Ça a changé, l'anglais est une matière obligatoire en PrimaireOisín Maguire a écrit : 31 mars 2026, 21:45 Il me semble que les cours de langue au primaire ne sont pas au programme (j’ai souvenir que l’école faisait payer un supplément aux parents pour les cours de langue car pas dans l’enveloppe officielle), sauf si ça a changé depuis ; la première langue débute en 6e et la deuxième en 4e, pour atteindre en théorie le niveau B2 et B1 (il y a des collèges qui font débuter la 2e langue plus tôt, et il est possible de prendre une troisième langue en option à partir de la 2e)
Dernière modification par Mary Schwarzelf le 31 mars 2026, 21:48, modifié 1 fois.
| #733434 | Mary n'est pas inscrite dans la chronologie. |
Whisky Pur Flood
Je suis C1, hehehe (petit flex, si jamais, voilà voilà)
Sinon, pour la deuxième langue, de l'italien (on met des A et des O à la fin des mots et ça passe, hein
)
Sinon, pour la deuxième langue, de l'italien (on met des A et des O à la fin des mots et ça passe, hein
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Whisky Pur Flood
Bah on a pas eu le même collège Rosie
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
MDRRRRR MAIS D'OU AL !!!! moi jaloux ? du tout
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Whisky Pur Flood
Yep je sais ! J’étais censée aller en lycée international pour finir en C2 mais j’ai été refusée de peu. 5e en liste d’attente...