Flood Whisky Pur Flood

J'ai longtemps regardé en VO sous-titré anglais, maintenant je ne met plus les sous titres. Il y a quelques séries où je me retrouve à être un peu là pour les images mais globalement ça va.
Sans parler de tout enlever, vous maitrisez sûrement mieux que vous ne le pensez.

Passez à la VO ça été une grosse étape pour moi, surtout avec beaucoup de série commencé en VF où le changement est bizarre mais une fois que c'est fait, y'a plus de retour possible :lol:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
je suis daccord avec toi Paige c’est dur d’écouter du VF apres :nerves:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
J'adore la VO, mais j'adore aussi la VF, pour moi les deux ne vont pas à l'opposé. Je trouve qu'en France on est très fort pour le doublage la plupart du temps, et il y a des voix que j'adore entendre comme Donald Reignoux ou Alexis Victor

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
On est très forts pour le doublage ? Wow j'en découvre tous les jours :lol:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Autant je suis en absolue admiration devant nos doubleurs, surtout en cette période difficile pour eux, et j'adore leur travail notamment pour les dessins animés... Autant je n'arrive pas à écouter la VF.
Je trouve, surtout dans les lives-actions qu'il y a quelque chose d'artificiel, je ressens que ce n'est pas la "vraie" voix. En plus j'ai très souvent été déçue de la traduction notamment dans les blagues/jeux de mots qui sont rendus complètement incompréhensible.

Wow Rosalind parle mieux par contre.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

Flood Whisky Pur Flood
Euuuh... désolée Rosalind je n'arriverai pas à prendre au sérieux tes objections aujourd'hui avec ton profil !

Je vois ce que tu veux dire Paige, notamment dans les téléfilms ou certaines séries un peu plus anciennes, mais je trouve que globalement dans les films le doublage est bien fait. Je prends l'exemple typique des films à succès comme Harry Potter ou le seigneur des anneaux, je ne vois quasiment pas de différence entre la voix de l'acteur et la voix du doubleur.

- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Par contre j'ai retrouvée la voix de Anakin dans l'age de glace... :rofl:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Hmm... je réfléchis, serait-ce Diego ?

Flood Whisky Pur Flood
Nymeria Nifadis a écrit : 1 avr. 2026, 23:08 J'adore la VO, mais j'adore aussi la VF, pour moi les deux ne vont pas à l'opposé. Je trouve qu'en France on est très fort pour le doublage la plupart du temps, et il y a des voix que j'adore entendre comme Donald Reignoux ou Alexis Victor
Mon top trois et quatre du doublage. Mon top 1 reste Bernard Gabay et le deux c'est Laurent Morteau :whistling:

Après oui, les versions linguistiques sont très utiles. Quand les films français deviennent les VO aux usa et qu'ils font leur VE c'est très drôle de se dire que l'inverse est possible. ^^

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Flood Whisky Pur Flood
C'est vrai qu'avec ces exemples, je ne peux que vous donner raison. J'avoue que pour les médias les plus récents, je n'ai pas osé approcher la VF :ninja: (à l'exception de ceux vu au cinéma)