À travers les pages
Merci
Tout le mérite revient à Pinterest, c'est une source infinie d'inspiration.
Et je t'y encourage, je trouve ça vraiment relaxant et puis c'est chouette d'avoir ses p'tits marque-pages fait main
Oooh y'a Merida! Pour ceux qui aiment bien ce genre de petites cartes Ghibli, y'en a souvent dans les pochettes DVD. Je sais, qui achète encore des DVD? Bah les gens qui veulent des posters Ghibli.
Tout le mérite revient à Pinterest, c'est une source infinie d'inspiration.
Et je t'y encourage, je trouve ça vraiment relaxant et puis c'est chouette d'avoir ses p'tits marque-pages fait main
Oooh y'a Merida! Pour ceux qui aiment bien ce genre de petites cartes Ghibli, y'en a souvent dans les pochettes DVD. Je sais, qui achète encore des DVD? Bah les gens qui veulent des posters Ghibli.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Complètement accro à Pinterest, j’ai trouvé ce fan art de Merida en scrollant à mes heures perdues (et du coup en dessous c’est Elsa dans le même style mais elle est moins reconnaissable)
Ouiii, je suis d’accord, j’aime beaucoup faire des marques pages fait main ! Après je me retrouve toujours face au même problème : c’est pas solide du tout, et j’ai pas de plastifieuse donc je ne sais pas trop comment m’en sortir. Une idée, Paige ?
Sinon il y a tout simplement un set de 100 cartes studio ghibli qui est sorti et achetable je ne sais pas trop où
Ouiii, je suis d’accord, j’aime beaucoup faire des marques pages fait main ! Après je me retrouve toujours face au même problème : c’est pas solide du tout, et j’ai pas de plastifieuse donc je ne sais pas trop comment m’en sortir. Une idée, Paige ?
Sinon il y a tout simplement un set de 100 cartes studio ghibli qui est sorti et achetable je ne sais pas trop où
À travers les pages
C'est vraiment l'une des scènes les plus belles du filmScary Limpson a écrit : 2 avr. 2026, 16:51 OMG @Émeline Joyner, Le Château dans le ciel est mon Myasaki préféré et cette scène est également ma préférée du filmbon, je sujet du flood cents les livres mais shhhht
(Je l’ai même en carte postale affichée dans ma chambre d’internat alors que c’est pas vraiment chez moi)
Reducio
Bon du coup, tous mes marques pages sont restés dans ma chambre, mais souvent je les achète en souvenir en vacances dans des musées ou des trucs comme ça.![]()
J'espère que tu viendras nous les montrer une prochaine fois, même si les livres ne les accompagnent pas
Ah mais Paige, un jour tu vas me voir débarquer et te montrer mes oeuvres mdrr. Un jour viendra...
Sinon, pour revenir au sujet de la lecture, j'ai commencé "Doctor Sleep" de Stephen King hier, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas jetée dans un livre de cet auteur. Et j'ai eu l'impression de revenir quelques années en arrières, quand j'ai découvert mon premier Stephen King.
Je viens donc vous poser une question qui fait écho avec :
Est-ce que vous possédez/ avez lu un livre qui vous a marqué par l'histoire autour de celui-ci ? Ex : un cadeau, un détail particulier
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
À travers les pages
Hello tout le monde !
Perso, j'utilise des marques-pages aimantés ! Ils sont petits et me permettent de les placer PILE là où je me suis arrêtée. C'est très pratique !
Pour répondre à @Émeline Joyner, j'ai effectivement un livre qui a un contexte : Quand j'étais au lycée, ma prof a fait participer ma classe à l'émission "au fil de la nuit" et j'ai posé des questions à l'auteur qui a accepté de me faire une dédicace à la fin.
C'était le livre du lycée. Il est toujours chez moi et j'en suis très fière ! C'était ma toute première dédicace !
Perso, j'utilise des marques-pages aimantés ! Ils sont petits et me permettent de les placer PILE là où je me suis arrêtée. C'est très pratique !
Pour répondre à @Émeline Joyner, j'ai effectivement un livre qui a un contexte : Quand j'étais au lycée, ma prof a fait participer ma classe à l'émission "au fil de la nuit" et j'ai posé des questions à l'auteur qui a accepté de me faire une dédicace à la fin.
C'était le livre du lycée. Il est toujours chez moi et j'en suis très fière ! C'était ma toute première dédicace !
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
À travers les pages
Ma porte t'es grande ouverte
J'ai le sentiment que tout mes livres sont entourés d'une histoire, par le moment où je me suis décidé à les acheter, la personne qui me l'a recommandé ect..
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait probablement Les Hauts de Hurlevent, dont j'ai déniché une version originale chez ma grand mère. Et c'est la totale, la vieille couverture, le livre courbé ect.. J'ai l'impression de lire un objet de musée, un p'tit morceau d'histoire à la fois personnelle et générale.
J'ai le sentiment que tout mes livres sont entourés d'une histoire, par le moment où je me suis décidé à les acheter, la personne qui me l'a recommandé ect..
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait probablement Les Hauts de Hurlevent, dont j'ai déniché une version originale chez ma grand mère. Et c'est la totale, la vieille couverture, le livre courbé ect.. J'ai l'impression de lire un objet de musée, un p'tit morceau d'histoire à la fois personnelle et générale.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Ouiii, bien sûr je repasserai
Plus sérieusement, j’ai un lien particulier avec « Art » de Yasmina Reza. On nous l’avait présenté en cours de français et j’ai décidé de l’acheter à la suite, j’ai vraiment adoré (il faut dire que j’aime beaucoup l’art aussi), puis je l’ai offert à mon père qui m’a vraiment regardé en mode « c’est quoi ce truc » avant de se raviser et de me remercier pour mon choix. Le fun fact, c’est que je lui ai offert parce qu’à chaque fois qu’on va dans les musées, on n’est jamais d’accord sur les plus beaux tableaux, ect. Puis j’ai aussi offert ce livre à un ami qui adore le théâtre, bref c’est un livre que j’adore lire autant qu’offrir.
… genre, en cinquième je me suis fait prendre par ma prof de maths en cours en train de lire Le royaume de Pierre d’Angle sur mes genoux parce que le livre était trop passionnant et que Thibault est dans mon top 3 de mes crush fictifs ? Sisi c’est vraiEst-ce que vous possédez/ avez lu un livre qui vous a marqué par l'histoire autour de celui-ci ? Ex : un cadeau, un détail particulier
Plus sérieusement, j’ai un lien particulier avec « Art » de Yasmina Reza. On nous l’avait présenté en cours de français et j’ai décidé de l’acheter à la suite, j’ai vraiment adoré (il faut dire que j’aime beaucoup l’art aussi), puis je l’ai offert à mon père qui m’a vraiment regardé en mode « c’est quoi ce truc » avant de se raviser et de me remercier pour mon choix. Le fun fact, c’est que je lui ai offert parce qu’à chaque fois qu’on va dans les musées, on n’est jamais d’accord sur les plus beaux tableaux, ect. Puis j’ai aussi offert ce livre à un ami qui adore le théâtre, bref c’est un livre que j’adore lire autant qu’offrir.
À travers les pages
Pour ma part, en première année du primaire (CP pour les Français), on devait faire un exposé oral sur notre livre préféré.Est-ce que vous possédez/ avez lu un livre qui vous a marqué par l'histoire autour de celui-ci ? Ex : un cadeau, un détail particulier
J'avais choisi Anne... la maison aux pignons verts (le livre derrière la série Anne with an E sur Netflix, pour ceux qui ont regardé), dont l'autrice est Lucy Maud Montgomery.
Le petit moi de 6 ans était incapable de se souvenir du nom de l'autrice à ma défense, la madame a pas un nom facile
L'étiquette y est toujours.
Oui, c'est complètement con comme histoire, je sais.
J'ai quand-même beaucoup d'amour pour ce livre encore aujourd'hui à cause d'une histoire d'étiquette.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
À travers les pages
C’est très mignon !
Attend, a 6 ans tu as lu ce livre ?
Je sais pas si ça compte, mais j’ai eut une petite histoire avec Hunger Games .
J’étais en CM1 quand j’ai voulu le lire. Mes parents avaient refusé de me l’acheté et m’avaient dit d’attendre encore quelque années. Comme j’avais trrrreeees envie de le lire, je l’avais emprunté à la grande sœur d’une amie et lu en cachette à l’école.
Quelques années plus tard mes parents me l’ont offert et je l’ai relu en faisant semblant de le découvrir
J’étais en CM1 quand j’ai voulu le lire. Mes parents avaient refusé de me l’acheté et m’avaient dit d’attendre encore quelque années. Comme j’avais trrrreeees envie de le lire, je l’avais emprunté à la grande sœur d’une amie et lu en cachette à l’école.
Quelques années plus tard mes parents me l’ont offert et je l’ai relu en faisant semblant de le découvrir
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
Mdrrr il m’est arrivé un peu la même chose avec Hunger Games ! J’étais aussi en CM1 et mes parents m’avaient clairement dit « non tu es trop petite pour le lire », mais comme je partais au centre aéré après tout le monde et que je revenais avant tout le monde je l’emmenai avec moi. Je n’ai pas été traumatisée donc j’ai l’angine que tout va bienGabrielle Taylor a écrit : 2 avr. 2026, 17:55 C’est très mignon !
Quelques années plus tard mes parents me l’ont offert et je l’ai relu en faisant semblant de le découvrir![]()
Pire idée de dire à un enfant « ne lis pas ce livre », c’est le meilleur moyen qu’il le lise
À travers les pages
C'est ma mère qui me le lisait, avec ma vitesse de lecture de l'époque ça m'aurait pris la journée lire une seule page.Gabrielle Taylor a écrit : 2 avr. 2026, 17:55 C’est très mignon !
Quelques années plus tard mes parents me l’ont offert et je l’ai relu en faisant semblant de le découvrir![]()
CM1 c'est à 9 ans?
Pourquoi tes parents ne voulaient pas que tu lises HG?
Edit:
Plot twist: vos parents voulaient que vous le lisiez.Scary Limpson a écrit : 2 avr. 2026, 18:11 Pire idée de dire à un enfant « ne lis pas ce livre », c’est le meilleur moyen qu’il le lise![]()
Couleur RP: #006187