À travers les pages
Oui, ou l'année de tes 9 ans selon ton anniversaire
Je suppose que Hunger Games c'est un peu violent pour une enfant de 9 ans?
Mes parents m'ont interdit de lire Harry Potter avant mes 11 ans (ironique n'est ce pas). Spoiler Alert, je les ai pas écouté.
Mes parents m'ont interdit de lire Harry Potter avant mes 11 ans (ironique n'est ce pas). Spoiler Alert, je les ai pas écouté.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
HG c'est quand même un peu traumatisant comme livre à 9 ans !
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
À travers les pages
Oh, c’est trop dommage ! Harry Potter, c’est vraiment LE livre qui m’a donné envie de lire, je l’ai lu en CE1 (j’avais 6 ans) et j’ai adoré ! La seule condition c’était que je devais lire les livres avant de voir les films.Paige Barrow a écrit : 2 avr. 2026, 18:14 Oui, ou l'année de tes 9 ans selon ton anniversaire![]()
À travers les pages
Mes parents m'ont demandés la même chose mais j'avais la flemme de lire du coup je disais que je les avaient lus et on regardait ensemble
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
À travers les pages
Ma mère avait un peu peur que ça me traumatise, ou que ça me fasse peur du moins.. Surtout les derniers. Bien que ça ne soit pas l'horreur des thrillers, c'est quand même assez perturbant, particulièrement pour un enfant.
Je pense aussi que, vu à la rapidité à laquelle je lisais, elle avait la flemme d'acheter 7 livres pour que je lui réclame le lendemain
Je pense aussi que, vu à la rapidité à laquelle je lisais, elle avait la flemme d'acheter 7 livres pour que je lui réclame le lendemain
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
À travers les pages
Franchement HG c'est soft, c'est plus au niveau de la compréhension que je ne le conseillerais pas à un enfant.
Après, c'est vrai que ça dépend de l'enfant, s'il est choqué par les morts c'est peut-être pas une bonne idée.
Après, c'est vrai que ça dépend de l'enfant, s'il est choqué par les morts c'est peut-être pas une bonne idée.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
À travers les pages
J'ai commencé HP en CE1 !!
Mes parents m'avaient eux aussi interdit de lire Hunger Games. Je les ai lus seulement cette année !
Mes parents m'avaient eux aussi interdit de lire Hunger Games. Je les ai lus seulement cette année !
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
À travers les pages
Je n’emploierai peut-être pas le mot « soft » tout de même, surtout concernant les films, et je peux comprendre que des parents souhaitent protéger leurs enfants (c’est tout de même un système violent, avec des gens violents). Après c’est sûr qu’étant enfant, j’avais plus vu Hunger Games comme un roman d’aventure que comme une dystopie
À travers les pages
Euuuh soft... Allez vous en si vous les avez pas lu/vus
Et puis même l'entièreté du système, l'ambiance dystopique ect.. A moins d'être vraiment imperméable à ce qui n'est pas explicitement décrit, ça peut être troublant pour un enfant.
Reducio
La description des tributs décédé.es transformés en créature assoiffées de sang?
Et puis même l'entièreté du système, l'ambiance dystopique ect.. A moins d'être vraiment imperméable à ce qui n'est pas explicitement décrit, ça peut être troublant pour un enfant.
À travers les pages
Moi j’ai pas encore eu le temps de lire HG…
En ce moment, je lis un livre génial et je préfère le terminer avant de commencer une saga !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile