Whisky Pur Flood
Si j'ai bien compris, t'habites vers l'Alsace ? C'est logique, la moitié des gens sont germanophone. Habitant de le Sud de la France, il y a 30 élèves d'italien et 120 élèves d'espagnol pour 4 élèves d'allemand.Paige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 17:27 Viens dans mon lycée/collège, tu verras que c'est pas la normeTrois classes d'allemand pour deux classes d'espagnols et une d'italien
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Whisky Pur Flood
J’arrive Paige ! Je suis complètement d’accord avec toi, l’italien c’est vraiment vicieux 
Apres je pense que le choix des langues et largement influencés par notre région ! Moi par exemple, je suis dans le sud, il y a plus d’italiens et d’espagnol, mais je pense que vers le nord est ça peut être différent
EDIT : voilà tout pareil qu’Alice
Apres je pense que le choix des langues et largement influencés par notre région ! Moi par exemple, je suis dans le sud, il y a plus d’italiens et d’espagnol, mais je pense que vers le nord est ça peut être différent
EDIT : voilà tout pareil qu’Alice
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Whisky Pur Flood
Je peux comprendre la méprise mais moi je viens de Haute-Savoie... J'habite même à 1heure du Mont-Blanc et de la frontière italienne alors...Alice Grant a écrit : 3 avr. 2026, 17:29Si j'ai bien compris, t'habites vers l'Alsace ? C'est logique, la moitié des gens sont germanophone. Habitant de le Sud de la France, il y a 30 élèves d'italien et 120 élèves d'espagnol pour 4 élèves d'allemand.Paige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 17:27 Viens dans mon lycée/collège, tu verras que c'est pas la normeTrois classes d'allemand pour deux classes d'espagnols et une d'italien
Et honnêtement je ne suis pas sûre qu'un collégien de base choisisse sa LV2 en pensant à la Seconde Guerre Mondiale, ou même la Première d'ailleurs.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Allez je viens défendre l'allemand. Pour moi c'est une des langues les plus amusantes que j'ai apprises. Avec le grec homérique (l'aurore aux doigts de rose
) sans doute. Construire les mots en allemand c'est juste jouer aux legos. On connaît deux mots simples, on les emboîte et bim ! nouveau mot ! et les phrases c'est telleeeeeement plus libre que le français quotidien qui porte son corset sujet - verbe - compléments. Bref, ludique et libre, j'adore.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Oui tu as raison Summer.
Nous on avait de l'allemand ou de l'italien par exemple en habitant vers le sud-est de la France ! J'ai pris italien par facilité car je détestais apprendre des langues à l'époque, pas parce que je détestais l'allemand ou quoique ce soit.
Mais l'allemand m'interesserait aujourd'hui, je trouve la langue hyper originale, et elle ne me fait pas du tout peur. En faite, plus les langues sont difficiles plus c'est stylé de les apprendre.
Nous on avait de l'allemand ou de l'italien par exemple en habitant vers le sud-est de la France ! J'ai pris italien par facilité car je détestais apprendre des langues à l'époque, pas parce que je détestais l'allemand ou quoique ce soit.
Mais l'allemand m'interesserait aujourd'hui, je trouve la langue hyper originale, et elle ne me fait pas du tout peur. En faite, plus les langues sont difficiles plus c'est stylé de les apprendre.
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Moi je fais aussi du Latin, mais c’est par défaut par ce qu’il n’y avait pas de grec en option
Euh Luke, tu as réussi à me faire envie d’essayer l’allemand
Euh Luke, tu as réussi à me faire envie d’essayer l’allemand
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
Si vous aimez les langues "Lego", il y a aussi le turc qui fonctionne un peu pareil. En ajoutant des suffixes et des préfixes, vous pouvez faire une phrase en un seul mot
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Héhé j'ai eu la chance, était-ce vraiment une chance, de faire LCA donc Langues et Cultures Antiques. On faisait surtout du latin mais aussi un peu de grec
Après j'avoue que l'argument de la logique, pour mon cerveau tout sauf logique, n'est pas vraiment efficace... Mais je souligne l'effort Luke
Après j'avoue que l'argument de la logique, pour mon cerveau tout sauf logique, n'est pas vraiment efficace... Mais je souligne l'effort Luke
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Je pense que la région joue dans le choix de la LV2, oui ! Pas partout, mais dans plusieurs régions carrément. Typiquement, je connais des gens qui ont grandi/vécu dans l'est est pour qui choisir l'allemand était une évidence. A l'inverse, j'ai de la famille qui a vécu dans le sud de la France et pour qui c'est l'espagnol qui semblait le pmus logique. Pour le reste des régions, je dirais que ça dépend de la famille et de soi-même. Par exemple, je viens du nord et toute ma famille paternelle a choisi allemand, et pourtant je me suis tournée vers l'espagnol 
J'avais hésité avec l'allemand, mais c'est juste pas du tout une langue qui m'attire. Rien à voir avec l'Histoire, c'est juste que cette langue ne me tente pas
Roh la la, le latin ils jouaient sur le voyage scolaire pour qu'on choisisse ce cours
J'avais hésité avec l'allemand, mais c'est juste pas du tout une langue qui m'attire. Rien à voir avec l'Histoire, c'est juste que cette langue ne me tente pas
Roh la la, le latin ils jouaient sur le voyage scolaire pour qu'on choisisse ce cours
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Whisky Pur Flood
J'ai fait du grec et du latin, comme ça pas de jaloux ! C'est fou parce que je me souviens encore d'une fable latine qu'on avait appris par coeur. A quoi ça me sert ? à rien... juste à me la péter, et encore... est-ce vraiment stylé ?
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09