Whisky Pur Flood
Je peux encore réciter les déclinaisons je crois..
Oooh le voyage.. Je devais faire Rome-Naples-Pompéï et puis il y a eu le Covid.
Oooh le voyage.. Je devais faire Rome-Naples-Pompéï et puis il y a eu le Covid.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Et puis c'est tellement gracieux quand même. Entre Français on passe notre temps à se couper la parole, il n'y a qu'à voir les débats télévisés. Au moins avec le verbe à la fin comme en allemand, on écoute la pensée se dérouler tranquillement dans tous ses détails (parce que couper après les compléments, ce serait un peu chaud...
). Eh bien c'est pas plus mal, c'est plus serein et posé les débats politiques sur les chaînes allemandes je trouve (je préfère) 
Mais c'est hyper-créatif Paige. Comme tu as justement une forme par fonction dans la phrase (tu sais que les déterminants COD se terminent d'une certaine manière par exemple), eh bien tu peux mettre les éléments dans l'ordre où tu le sens, la libeeeeerté, on respire !
Mais c'est hyper-créatif Paige. Comme tu as justement une forme par fonction dans la phrase (tu sais que les déterminants COD se terminent d'une certaine manière par exemple), eh bien tu peux mettre les éléments dans l'ordre où tu le sens, la libeeeeerté, on respire !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J’ai fait 5 ans de grec, et 9 d’allemand, et je suis toujours aussi nulle dans les deux langues. En fait je crois que ce qui m’agaçais le plus c’était de devoir apprendre le genre et le pluriel des mots. Du coup j’inventais n’importe quoi et je me trompais dans mes déclinaisons. Mais si on omet ce détail, je ne trouve pas que l’allemand soit si dur que ça. C’est très carré, et c’est juste qu’on a plus l’habitude du l’anglais, mais l’anglais comporte aussi énormément de subtilités et est plus dur qu’il n’y paraît 
Ahh Luke, l’avantage du verbe à la fin, ma prof me sortait toujours cet argument !
Ahh Luke, l’avantage du verbe à la fin, ma prof me sortait toujours cet argument !
Whisky Pur Flood
Créatif tu dis?
Je me laisserais presque tenter.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
Le latin-grec autant j'ai détesté devoir terminer plus tard autant qu'est-ce que j'aime la matière et mes deux professeures étaient toutes deux fantastiques
Je suis très triste d'avoir dû y renoncer mais c'était soit ça soit une dépression et/ou une phobie scolaire...
Je suis très triste d'avoir dû y renoncer mais c'était soit ça soit une dépression et/ou une phobie scolaire...
Whisky Pur Flood
Oui tout comme dit Scary en allemand il faut s'accrocher pour bien apprendre ses tableaux de déclinaison et ensuite ça roule comme sur des roulettes
(comme en latin ou en russe ou [autre langue à déclinaison] d'ailleurs !)
En anglais on s'émerveille de l'absence de genre et des conjugaisons qui sont toutes les mêmes mais les subtilités nous atterrissent dessus plus tard dans l'apprentissage
Bref, j'ai pris du temps à aimer l'allemand (dans le secondaire j'étais plutôt sceptique) mais une fois que j'ai vraiment capté le truc l'enthousiasme est réel
En anglais on s'émerveille de l'absence de genre et des conjugaisons qui sont toutes les mêmes mais les subtilités nous atterrissent dessus plus tard dans l'apprentissage
Bref, j'ai pris du temps à aimer l'allemand (dans le secondaire j'étais plutôt sceptique) mais une fois que j'ai vraiment capté le truc l'enthousiasme est réel
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Il y a dû y en avoir beaucoup des déçus, cette année-là... Surtout s'ils avaient pris latin juste pour le voyagePaige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 17:45 Je peux encore réciter les déclinaisons je crois..
Oooh le voyage.. Je devais faire Rome-Naples-Pompéï et puis il y a eu le Covid.![]()
C'est pas mal, ça, d'avoir le verbe à la fin ! Par contre, ça complique pas la formation des phrases ? C'est pas un truc dont on a l'habitude... Après j'imagine qu'à force de pratiquer la langue ça devient plus facile
Je suis d'accord, l'anglais peut être assez compliqué à sa façon. J'ai looogtemps eu du mal avec cette langue, qu'est-ce que j'ai dû bosser pour atteindre le niveau que j'ai aujourd'hui
Alors les conjugaisons anglaises, là je suis pas d'accord... C'est tricky ce truc, c'est un enfer
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Whisky Pur Flood
Ça c'est sûr, on était déçus. Moi la première, surtout que ma grande soeur avait fait le voyage en question quelques années avant
Bien que je préfère la grammaire anglaise à celle latine, ou russe je le découvre peu à peu, c'est quand même pas toujours facile! J'en ai bouffé des verbes irréguliers...
Bien que je préfère la grammaire anglaise à celle latine, ou russe je le découvre peu à peu, c'est quand même pas toujours facile! J'en ai bouffé des verbes irréguliers...
Whisky Pur Flood
En japonais aussi le verbe est toujours à la fin. Personnellement, j'ai toujours galéré avec.
Surtout lors des débuts lorsque je traduisais mots par mots. Je me rappelle mes premières conversations avec des japonais, c'était très... hasardeux
Surtout lors des débuts lorsque je traduisais mots par mots. Je me rappelle mes premières conversations avec des japonais, c'était très... hasardeux
Whisky Pur Flood
Oh la la, les verbes irréguliers
En vrai j'avais trouvé une application vraiment bien pour les apprendre ! J'ai plus le nom en tête, par contre...
Ah oui, le japonais aussi ? Je pensais pas, j'ai des amies qui l'apprennent, et en général c'est plus les chiffres/nombres et les classificateurs qui ressortent dans les difficultés !
Ah oui, le japonais aussi ? Je pensais pas, j'ai des amies qui l'apprennent, et en général c'est plus les chiffres/nombres et les classificateurs qui ressortent dans les difficultés !
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout