1 avr. 2026, 10:51
 Semi-Libre  A mon idole, Miss Pinehead  Eglantine Pinehead 
Samedi 01 Avril 2051
Grande Salle

Au petit-déjeuner

Ce matin là, un jour parfaitement anodin parmi tant d'autres, Alyssa ne peut s'empêcher de lever le nez vers le plafond à répétition. Si tout se passait bien, un hibou ne devait plus tarder à débarquer pour adresser un courrier à Miss Pinehead, courrier qu'elle avait apporté à la volière la veille au soir. Il ne manquait plus qu'à espérer que ce hibou un peu froissé fasse correctement son travail. Si la corruption par le miamhibou, cette technique ancestrale, fonctionnait encore.

Eeet... Il était là ! Alyssa manqua d'avaler son jus de citrouille de travers alors que le volatile laissa tomber l'enveloppe en direction de la bibliothécaire. Maintenant, tu ne regardes plus., se répéta-t-elle, tout en se promettant de faire quand même gaffe à ne pas se prendre des poissons dans le dos. C'est qu'elle avait un honneur à défendre !

Revenons à notre lettre, si Miss Pinehead l'ouvre, elle pourra tout d'abord découvrir un parchemin soigneusement plié, avec une écriture sans aucune faute et relativement soignée :
Très chère Miss Pinehead,

Vous êtes ma muse, que dis-je, mon idole. Mon inspiration dans la vie. Je rêve de devenir une autrice aussi talentueuse que vous et c'est pourquoi je m'entraîne tous les jours à ce but. Je me suis permise d'ajouter à cette missive quelques pages de mon présent manuscrit, en espérant que vous pourriez m'offrir quelques uns de vos plus précieux conseils.

Bibliothèquement votre,
Votre plus grande fan

A la suite de cette lettre, suivra quelques pages moldues dessinées au feutre et au crayon papier (moldus), dont la première :
Reducio
Image

Si Miss Pinehead continue de feuilleter ces quelques parchemins moldus, elle pourra notamment trouver une Madame Pi qui pète (*demande expresse d'@Elijah Cooper) bruyamment dans la bibliothèque avec des oisillons qui lui pointent le panneau du règlement dans un "Chuuut !" collectif. Une Madame Pi qui, mal réveillée, débarque à la bibliothèque en pyjama boursouflet rose (et non pas en robe de sorcière) ou encore une Madame Pi qui découvre son antre avec des livres empilés en étagère.

A la suite de ces pages d'une extrême richesse littéraire, la bibliothécaire pourra trouver un petit billet sur lequel il est écrit :
PS : Pourriez-vous vous m'aider en prépubliant ce livre à la bibliothèque ?
PPS : Je me suis aussi permise d'envoyer cette oeuvre littéraire à quelques uns de mes camarades pour avoir leur avis !

Surprise @Eglantine Pinehead même si tu t'en doutais :decayed: J'espère que ton personnage jugera cette œuvre à la hauteur de son talent :wise:

Si quelqu'un a envie que son personnage ait également reçu cette magnifique œuvre, n'hésitez pas à réagir ! Pas besoin de m'envoyer un hibou !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

1 avr. 2026, 15:08
Fort des expériences des années précédentes, Alexandre descendit avec la plus grande prudence depuis son dortoir à la Grande Salle. Un 1er Avril, tout pouvait être possible. Il couvait du regard les premières années espiègles, facilement aptes, aux farces, sans plus exclure que des camarades plus âgés se prêtaient aussi à l'exercice. L'adolescent arriva à la table des Lions et y répéra Alyssa déjà assise. Il se hâta de la rejoindre et de s'isntaller à ses côtés.

"Coucou ! Bien dormi ?"

Il se saisit en même temps d'un premier toast et mordit dedans. Quelques instants plus tard, u hibou se posa devant lui, avec une lettre. C'était assez rare pourtant d'avoir du courrier, hormis la livraison hebdomadaire de chocolat que sa mère lui envoyait grâce à Turluc. Un log soupir lui échappa. C'était sûrement sa tante pour l'inciter à se préparer déjà aux examens. Alexandre roula des yeux et imita celle-ci d'une voix exagérée.

"Voyons, Alexandre, il faut réviser dès Septembre, mais si, sinon comment seras-tu ministre de la Magie ? Alexandre, voyons, il te faut des Optimal, à toutes les matières !"

Il pouffa, hilare, puis se décida à poser à regret son délicieux toast pour ouvrir le courrier. Ce serait fait et il pourrait poursuivre son repas. D'abord, peu énergique, l'expression du jeunne homme changea du tout pour le tout en découvrant les feuillets. C'était... Il éclata aussitôt de rire. Les larmes aux yeux, il poussa du coude Alyssa.

"Regarde ce que j'ai reçu, et... attention, prépare-toi, tu vas t'étouffer !"

Il jeta en même temps un regard à ses autres voisins, impatient de leur partager cette trouvaille pour le mois inattenndue mais hilarante.

@Alyssa Wright Alex a beaucoup aimé,:LOL: :LOL:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

1 avr. 2026, 15:55
Pour une fois, Calianor était en alerte dès le lever.
Bon, déjà parce que, comme on était samedi et que donc il n'y avait pas cours, elle s'était réveillée un peu plus tard, mais aussi parce que c'était le premier avril, jour de farces, et que donc, tous ses sens devaient être en éveil dès le début de la journée.
Elle arriva dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner et remplit son assiette avec parsimonie.
Elle s'installa et goûta du bout des lèvres chaque ingrédient, redoutant un petit déjeuner au goût de poisson, réminiscence de sa première année.
Parce que des crêpes qui goûtent le crabe ou le saumon franchement... c'est pas bon !
Elle avait envisagé de tout faire goûter par Thémélia, son boursouflet, mais pas sûr que ce serait un bon indic, vu qu'elle mangeait presque tout ce qu'elle pouvait... ou même ce qu'elle ne pouvait pas.
Les hiboux envahirent subitement la pièce, comme souvent quand elle prenait le petit déjeuner.
Archi se posa devant elle.
- Hé salut mon grand, lui dit-elle en lui tendant aussitôt une friandise de récompense.
Puis elle détacha les parchemins accrochés à sa patte et y fixa une lettre qu'elle venait de sortir de son sac.
- Tiens, une mission en retour pour toi.
Et sur ce, elle lui tendit une autre gourmandise pour éviter de subir son mécontentement.
Mais tandis qu'elle récompensait Archi, un autre hibou se posa à côté de lui sur la table.
Comme il ne semblait pas destiné à ses voisins proches, elle décida, au bout d'un moment, de le libérer de son courrier.
Il n'y avait pas de nom de destinataire écrit dessus.
* Bon, pas le choix, je dois l'ouvrir. *
Ce n'était pas de la curiosité mal placée, mais comment identifier autrement le destinataire ?
En plus, ça tombe il était vraiment pour elle, mais incognito.
A cette pensée, elle retint sa main qui commençait à déplier le contenu, arrêtée par un instant d'appréhension.
Et si c'était cet imbécile de Jo qui lui avait envoyé un poisson d'avril... Elle-même avait envoyé Madame Hermès lui porter une surprise alors... il avait peut-être eu la même idée...
Avec prudence, et une certaine distance - disons qu'elle le tenait bras tendus -, elle finit de le déplier.
* Tiens, on dirait des pages de BD *, constata-t-elle.
Elle les rapprocha un peu et commença à lire avec attention, examinant les dessins.
Au bout d'un moment, elle éclata de rire.
Mais qui donc avait envoyé ça ? Était-ce quelqu'un de sa famille ? Tout le monde à la maison était au courant de sa colère envers le nouveau règlement de la bibliothèque sorti en début d'année scolaire et soutenait activement sa décision de la boycotter.
Mais de là à réaliser ça ? ! Et qui dessinait comme ça chez elle ? Hmmm non.
Et si... cela ne lui était pas destiné à elle personnellement, mais à toute l'école ? fait par un autre élève, très humoristique et audacieux ?
- Si j'étais rédacteur à la gazette du sorcier et que je tombe là-dessus, je le publie ! s'exclama-t-elle.

Reducio
(515 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 22 avr. 2026, 23:58, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

2 avr. 2026, 19:06
Bon, elle allait l'ouvrir sa lettre ou non, Miss Pinehead ?

- Hum... Oh salut !, Alyssa sourit à Alexander, sincèrement contente de voir son ami, mais elle reprit immédiatement son observation plus ou moins discrète du hibou adressé à la bibliothécaire. Seulement, la tirade du garçon l'arracha à sa contemplation et bien sûr qu'elle renchérit, reprenant l'imitation : Et surtout Alexandre, deviens le roi du monde et élève cinq croups et quinze enf-...

Oh, minute... Mer... Credi. Cette enveloppe. Bien sûr, envoyer une copie de sa BD à des personnes au hasard dans la Grande Salle avait semblé être à Alyssa une riche idée sur le moment. Seulement, anticiper que pile son voisin de table la réceptionnerait alors qu'elle reprenait une gorgée de jus de citrouille absolument pas naturelle ne pouvait avoir d'autres conséquences que...

Alyssa s'étouffa dans une quinte de toux, fidèle à la prévision d'Alexandre. Les larmes aux yeux, elle se prépara à afficher la plus belle poker face du monde, alors qu'elle ne savait absolument pas sur quel pied danser -en étant assise, forcément, ça ne pouvait aider. Seulement, au même moment, la jeune fille entendit un éclat de rire provenant de la table, pas si loin de sa position.

Elle reconnut Calianor et, à son commentaire, elle sentit ses joues s'empourprer. Par Merlin, elle était flattée ! Ramenant rapidement son attention sur Alexandre, d'un ton plus ou moins naturel, elle fit semblant de parcourir les pages en les découvrant :

- Hé... C'est vachement drôle ! Heu, tu sais de qui ça vient ?

J'suis incrâmable !, pensa-t-elle en toute certitude !

@Calianor Daenarya & @Alexandre Bellanger merci pour vos interventions ! :happy:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

3 avr. 2026, 03:20
Ah le 1er avril ! Une date pleine de facétie et d'humour qui laissait Kenna de marbre. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les blagues mais très souvent elle les trouvait de mauvais goût. Par exemple, le bizutage des premières années l'année dernière lorsque des élèves avaient usurpé les titres des préfets ? Moyen drôle : les petits nouveaux avaient du être terrifiés ! Envoyer des fausses beuglantes à des adolescents en panique ? Pas très drôle non plus. Kenna préférait les jeux de mots savants ou les situations loufoques. Et surtout, elle tenait à respecter le règlement et ce même en s'amusant.

C'était son 1er avril en tant que préfète et déjà, elle se préparait à passer une longue journée. Pas qu'elle en avait particulièrement envie d'ailleurs : elle avait un milliard de trucs à faire et n'avait pas le temps pour ces bêtises ! Maussade, elle fomentait dans sa tête les meilleures tirades à sortir en cas de punition - qu'elle n'oserait jamais prononcer évidemment - devant son bol de céréales matinal. Sa cuillère touillait le lait depuis un certain temps déjà et le blé soufflé était devenu tout mou. Eva et Enola n'étaient pas là, probablement qu'elles avaient déjà pris leur petit déjeuner, alors elle déprimait seule dans son coin.

L'arrivée des hiboux marqua la fin de sa déprime sarcastique. Et ça commence... Elle soufflait déjà. Le vacarme des volatiles avait le don de lui taper sur le système lorsqu'elle n'avait pas assez dormi. En plus, un des hiboux avait laissé tomber une enveloppe sans la destiner à quelqu'un précisément. La lettre était tombée à deux pas du bol de céréales de Kenna, frôlant la catastrophe. Agacée d'être interrompue dans sa non-action du matin, elle récupéra la lettre, caressa le hibou - le pauvre méritait quand même un remerciement pour son travail - avant de lui tendre un morceau de jambon et se mit à lire le petit mot. Ce qu'elle lit la figea sur place. Kenna devint blanche comme un sombrale. Oh que ça sentait mauvais comme histoire...

Le bol de céréales avait été complètement oublié et le blé soufflé trempé n'était plus un problème maintenant. Il y avait bien plus grave ! Ce mot qu'elle avait reçu... C'était un véritable pamphlet contre Miss Pinehead ! Certes, ce n'était pas directement accusatoire mais c'était bien plus vicieux ! Sur un ton très ironique, le message se foutait ouvertement de sa figure ! Et il y avait une BD en plus de cela ! Mais quelle catastrophe ! C'était la goutte de potion qui faisait déborder le chaudron ! Kenna était loin d'approuver les actions de Miss Pinehead, loin de là. Elle n'aimait pas devoir rester sur les chaises relativement inconfortables de la bibliothèque pour lire des romans d'aventure alors que son lit l'attendait bien au chaud. Elle n'aimait pas non plus ce mur de la honte qui mettait l'accent sur le mauvais côté des élèves ; c'était humiliant. Mais ce mot... Il avait le pouvoir de déclencher une chasse à l'homme. Nul doute que si Miss Pinehead tombait dessus, elle traquerait l'adolescent responsable jusqu'au dernier.

Vite, il fallait en parler à quelqu'un ! Elijah n'était pas là... Lance non plus... Les professeurs étaient trop loin... Ah là ! Alyssa ! La préfète des Gryffondor était assise à la table voisine. D'un geste brusque, Kenna se leva, abandonna son petit déjeuner qu'elle avait de toute façon terminé depuis bien longtemps, et se précipita vers sa collègue qui était avec un autre camarade :

Alyssa ! Désolé de vous déranger... Mais t'as vu ça ? Elle lui tendit le mot qu'elle tenait encore entre les mains. Miss Pinehead, elle va péter un câble quand elle va lire ça... Faut absolument qu'on fasse quelque chose sinon je donne pas cher de la peau de la personne qu'a fait ça... Vous en avez reçu aussi à votre table ?

Action, réaction. Si la voix de Kenna tremblait un peu - elle avait peur des conséquences d'un tel mot et plus globalement de la colère de la bibliothécaire qui finirait par s'abattre - son cerveau envisageait déjà de passer à toutes les tables récupérer au plus vite les feuilles illégales. Plus vite ils les récupèreraient, moins d'élèves ne pourraient les lire... Et potentiellement se retrouver mêler à tout ça.

Oh mais merci pour cette situation incroyable à RP :lol: J'adore ! Et Kenna... Un peu moins !
@Alyssa Wright et @Alexandre Bellanger pour la mention

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

5 avr. 2026, 10:21
- OS -

Ce matin-là, Eileen n'avait pas pu oublier qu'on était le 1er avril... car même si elle avait prévu avec les autres Serdaigle une "farce" gentillette pour les autres maisons et les adultes, elle n'était jamais totalement réveillée avant son thé... Quoique cette fois-ci... comme le jour de la St Patrick, alors qu'elle se rendait dans la Grande Salle, il lui avait fallu mettre en action son cerveau avant même de mettre en branle son estomac. Aussi, l'irlandaise était totalement réveillée... Elle ne se refusa tout de même pas son thé habituel ainsi qu'un fruit. Rien de mieux pour bien commencer - ou continuer - sa journée !

Tandis que sa boisson infusait et qu'elle savourait sa banane, ce fut la cohorte habituelle de hiboux, facteurs sorciers, qui desservaient les différents élèves. La jeune fille ne s'attendait pas à recevoir quoique ce soit... aussi fut-elle étonnée de voir un hibou se poser devant elle et lui tendre la patte.

- "Tu es sûr de toi ? " lui demanda-t-elle intriguée. La patte resta tendue.

Eileen s'empara donc du parchemin et donna en échange du miam-hibou au volatile. Elle en avait toujours dans ses poches, cela pouvait toujours servir... Il baissa la tête comme dans une salutation muette et repartit dans les airs.

A présent, la jeune fille pouvait dérouler son courrier. Il s'intitulait "les étonnantes aventures de Mme Pi". Au fur et à mesure de sa lecture, elle sourit. Impossible de ne pas reconnaitre une caricature dans ces dessins, c'était inévitablement la bibliothécaire. Qui donc avait pu lui envoyer ceci ? Elle regarda à droite et à gauche.

Les blagues étaient assez enfantines : lui faire avoir peur des araignées, la rendre chauve jusqu'à ce qu'elle arrive à deux blagues significatives : la faire péter et donc faire du bruit dans son antre et la coincer par rapport à son règlement d'une part et la faire découvrir des livres empilés d'autre part. Le sourire sur les lèvres de la jeune fille ne disparaissait pas. Elle cacha rapidement ce qu'elle venait de recevoir, engloutit ce qui resta de son petit-déjeuner... évitant autant que possible de se brûler à son thé.

Elle ne savait pas qui était l'auteur.e de ce chef d'oeuvre, mais il fallait qu'elle trouve Nono pour lui en parler. Ca pouvait être un bon vecteur pour agir contre le Conseil... Et empiler des livres en vrai dans la bibliothèque restait une bonne idée pour faire rugir la nouvelle propriétaire des lieux.

Merci pour cette opportunité
@Noémie Claire-Cornwell, Eileen va venir te trouver ! :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 avr. 2026, 11:42
En entendant ses imitations, Alyssa s'amusa naturellement à singer sa voix et à compléter d'une affirmation exagérée. Alexandre pouffa. Que c'était drôle ! Pas forcément très réalistes mais cela faisait du bien avant d'ouvrir cette enveloppe et de lire les exhortations habituelles à se dépasser toujours plus. Il éclata cependant de rire et fut fier de montrer cette géniale planche de bande dessinée à Alyssa qui s'étouffa à moitié avec son jus de citrouille. La pauvre ! A sa question, il réfléchit, puis répondit :

"Quelqu'un qui la déteste, du coup t'as au moins une bonne centaines de candidats possibles. Bon courage, ma vieille, si tu veux aller le féliciter."

Il pouffa en remarquant en face, non loin d'elles, Calianor qui avait reçu de toute évidence un exemplaire. Combien pouvaient circuler ? Il aurait aimé que toute l'école les voit. Il se souvenait de ce mouvement de groupe et de combien il avait été lamentable, absorbé par le groupe, incapable même de parler. S'il pouvait faire quelque chose aujourd'hui... A cet instant résonna la voix familière de Kenna. Elle s'adressait à Alyssa et... Pas question ! Il glissa rapidement l'exemplaire sous la table et le passa à son voisin. Il chuchota en même temps très bas :

"Fais passer vite."

Alors que la nervosité l'envahissait, Alexandre tendit le bras pour saisir le plat des oeufs brouillés posés devant Calianor, puis soupira.

"Cali ! Tu peux me passer le plat, s'il te plait ?"

Jetant un regard rapide à Kenna, il fixa à nouveau Calianor. De sa main tendue pour réceptionner le plat, il fit descendre le pouce vers le bas, les yeux pointés sur l'exemplaire dans ses mains, puis fit pivoter le doigt dans la direction opposée de la préfète. Il était connu pour être un ventre sur pattes. Surtout le matin. Elle ne devrait pas se méfier. Sa seule inconnue, c'était que son amie comprenne ou no son message codé.

"Puis, avec ces oeufs, je mangerai un autre toast, puis, un fruit ! J'ai vraiment trop faim !"

Elle :e le grillerait pas. Il sauverait ces exemplaires. Il les sauverait.

@Calianor Daenarya Prête à être la complice d'Alex ? :whistling:
@Kenna Murray Alex 'a pas les mêmes opinions que Kenna :lol:
@Alyssa Wright Fière de ton oeuvre ? xD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

7 avr. 2026, 01:28
Les yeux toujours rivés sur les pages de la bande dessinée humoristique, voire sarcastique, la fillette pouffait de rire.
Elle abaissa l'œuvre un instant pour prendre une nouvelle bouchée de sa brioche.
Autour d'elle, elle se demandait si certains sourires amusés qui fleurissaient étaient dus à d'autres courriers anonymes ayant eux aussi délivré la carricature.
A la table des Gryffondors, elle remarqua Alyssa et Alexandre qui semblaient se pencher sur un exemplaire eux aussi.
Était-ce exclusivement destiné aux Lions ?
Non, puisqu'une élève d'une autre maison s'approcha. Quoi qu'elle n'avait pas l'air aussi enthousiaste...
C'était si drôle pourtant ! Caustique, mais juste !
Après l'atteinte portée à la liberté de lire, allait-on entraver la liberté d'expression ?
Enfin il est vrai qu'eux, médiocres cancrelas d'élèves, n'avaient aucun droit ! si on adhérait aux préceptes de la bibliodétracaire.
Elle vit Alexandre glisser son exemplaire à son voisin et distingua son instruction de faire passer.
Ah mais ouais, c'était une idée ça.
A sa demande, elle saisit alors le plat d'œufs brouillés avec précaution pour le lui tendre.
Elle examina le geste surprenant qu'il exécuta, un peu dubitative.
Que voulait-il dire ? Visiblement, de se méfier de la réaction de Kenna...
Se rappelant son initiative précédente avec son exemplaire, elle donna un petit coup de genou à sa voisine, qui par chance se trouvait dans la direction pointée par son aîné, et lui passa les pages en douce, cachées par une grosse théière.
- Jette un œil, lui chuchota-t-elle en inclinant la tête pour que sa masse de cheveux tombant fassent barrage et planque-les un instant. Confidentiel ! ajouta-t-elle dans un murmure.
Elle savait que son amie ne manquerait pas d'apprécier la BD et qu'elle pouvait compter sur elle pour en prendre soin, bien plus que de ses propres affaires, et les dissimuler provisoirement.
Elles pourraient ressortir les pages ensuite et les faire circuler tiens.
Voire même orchestrer la diffusion en masse du produit.
N'y avait-il pas moyen de dupliquer les pages ?
Ah et il fallait absolument qu'elle pense à en faire une photo avec son appareil magique pour que même si l'œuvre était confisquée, elle en garde une trace.

Reducio
@Alexandre Bellanger pas sûre d'avoir bien décrypté tout le code, mais partante pour la mission de sauvetage des exemplaires, voire de leur diffusion :)
(359 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

19 avr. 2026, 13:27
La vieille dame savait à quoi s'attendre, aujourd'hui. Elle n'avait pas passé plusieurs longues années de sa vie à enseigner tout ce qu'elle savait à des enfants sans se faire une idée de ce qui se tramait au premier avril. Déjà, à l'époque où elle était élève dans cette digne école, elle avait dû lutter contre les malfaisants et flemmards en tout genre, qui prenait un trop grand plaisir à paresser au prétexte de faire des blagues. La majorité d'entre eux n'attendaient d'ailleurs même pas ce jour pour avoir recours à cette piètre excuse...

Et une fois de l'autre côté de la table, désormais enfin responsable de la bibliothèque, elle savait pertinemment comment les élèves pouvaient être. Sans compter l'antipathie criante que certains d'entre eux avaient développe à son égard. Apparemment, il suffisait de redresser un peu la barre et de resserrer la vis trop longtemps laissée lâche pour déclencher l'ire des foules.

Tapotant la commissure de ses lèvres après son ultime bouchée, elle ne crut donc pas une seconde que la lettre qu'elle venait de recevoir ne pouvait être qu'autre chose qu'un canulard. Et ce n'étaient pas les mots maladroitement emboîtés les uns aux autres qui risquaient de lui faire changer d'avis. Une part d'elle voulu simplement se débarrasser de cette horreur, la brûler et la désintégrer, pour ne pas donner satisfaction à son auteur. Car oui, pensa-t-elle en levant ses yeux froids en direction des élèves, nul doute que l'auteur était actuellement en train de surveiller le résultat de son œuvre.

Mais Eglantine était curieuse de nature. Et qui sait ? Peut-être se méprenait-elle, après tout ? L'un de ses sourcils s'arqua à cette pensée. Que lui prenait-elle, bien évidemment que non, elle n'allait pas se tromper. L'enveloppe sauta, et ses lorgnettes trouvèrent le chemin de son nez pour entamer le parcours de son contenu.

Et par Merlin... Ses joues devinrent aussi rouges qu'une pivoine.

Comment osaient-ils l'insulter de vieille chouette ? Se moquer ainsi de son merveilleux chapeau, et pire encore, de la dessiner dans une posture des plus humiliantes ?! Les flatulences, hein... toujours un sujet d'hilarité pour les pitoyables mous du cerveau ! Oh, comme elle souhaita tomber sur le coupable lorsqu'elle releva les yeux. Cherchant du côté des Poufsouffles, car nul doute que ces têtes de linottes pouvaient êtres les coupables, elle dût se rendre à l'évidence.

Son premier réflexe fut d'à nouveau vouloir déchiqueter ces parchemins. Mais le grand calme dont elle savait faire preuve avec aisance reprit le dessus. Cependant, alors qu'elle dégaina sa baguette... Les éclats de rire commencèrent à fuser. De la part de trop d'élèves à la fois pour que cela puisse être l'origine du coupable. Par Merlin ! Aucune trace de magie sur ces pages, impossible de remonter jusqu'au contrevenant.

Ses suspicions se portèrent immédiatement sur le jeune Cooper, car elle était certaine que même s'il n'était pas l'auteur principal, il lui paraissait inconcevable qu'il n'y ait pas pris part. De ses mains veinées, elle froissa donc le papier dans un geste rageur, ses petits yeux sournois continuant de scruter les rieurs, à la recherche d'une réaction révélatrice... Et elle nota une activité inhabituelle à la table des Gryffondors... La blague se retournait-elle contre son auteur ? Elle n'était pas encore certaine, mais elle continuait de regarder, peut-être bien que...

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

19 avr. 2026, 14:22
Le premier avril, le jour de tous les dangers... Winter arriva dans la Grande Salle avec quelques minutes de retard (à cause de sa chère chatonne Ivy) et fut soulagée de trouver une place libre à coté d'Alyssa, sa cousine. Cette dernière discutait avec Alexandre et tenait un curieux feuillet... Une BD ? Winter les salua en s'attablant :

- Salut ! Oh c'est quoi ?

Elle jeta ensuite un autre coup d'oeil sur la BD et ne put s'empêcher de pouffer de rire en découvrant sa nature. Une Miss Pinehead en chouette à qui il arrivait diverses mésaventures ! Mais c'est du génie, je me demande qui a fait ça ! Minute... Ce style de dessin lui disait vraiment quelque chose. Son fil de pensée fut interrompu par Kenna venant requérir l'aide d'Alyssa quant à la fameuse blague. Heureusement, Alexandre avait déjà fait disparaitre l'exemplaire.

Ensuite, Winter chuchota discrètement à Alyssa avec un sourire mutin :

- Très beaux dessins ! Je me demande qui a fait ça !

Quelques autres élèves semblaient avoir reçu un exemplaire, comme Calianor. J'espère que je pourrais m'en procurer un ! Winter avait bien envie, malgré le fait qu'elle était habituellement une élève sage, de parcourir le reste de la BD. Elle jeta un coup d'oeil vers la table des professeurs pour vérifier que la bibliothécaire n'avait pas encore découvert la blague... Oups, au vu de sa tête, cela semblait compromis ! La vieille dame - euh, pardon, Miss Pinehead - froissa l'exemplaire pour le jeter. Ses yeux de rapace (nocture) commençèrent à parcourir la salle et Winter détourna le regard, soucieuse de ne pas se faire remarquer.

Je me permets de m'incruster avec un peu de retard ! :lol:
@Alyssa Wright, @Alexandre Bellanger, @Calianor Daenarya, @Kenna Murray

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫