Coucou Rapeltout L'ascension d'un fichu matou PV

C'est que... c'est pas si simple!

Ce cri d'oisillon, cette exclamation inattendue, fit légèrement relever les sourcils d'Émeline. Qu'avait-elle dit de si dramatique pour que Paige réagisse de cette manière ? L'idée de pouvoir être libre la dérangeait au point d'exposer une mine si particulière ? Un mélange indéfinissable dont l'adolescente ne possédait pas tous les rouages.

Elle s'apprêtait à répliquer mais Kiaye fut plus rapide qu'elle, faisant jouer ses cordes vocales dans un miaulement enjoué.

Un sourire s'étira sur les lèvres de l'enfant. L'unique trace qui persuada Émeline que la première année avait, malgré sa peur, envie de pousser au plus loin ses limites. Sous son regard d'obsidienne, Paige s'arma de courage pour aller s'emparer d'un balai. En revenant sur ses pas pour se rapprocher d'elle, Émeline hocha brièvement de la tête pour lui signifier qu'elle avait fait le bon choix.

Avec l'objet de ses désirs entre ses petits doigts, Émeline s'attendait à la voir s'envoler dans le ciel sans attendre. Qu'elle se laisse emporter par la fougue et l'euphorie.

Pourtant, elle resta les pieds plantés dans le sol, baragouinant une flopée de mots interminable. Paige venait d'ouvrir les valves, montrant ainsi une partie de son esprit à son aînée. Émeline ne la quittait plus des yeux, ne manquant pas une miette du spectacle. De ce souffle qui s'accéléra. De l'humidité faisant briller ses yeux. Tous ces détails qui n'avaient rien à faire là.

Émeline ne rata rien. Pas une miette. Et cette vision la remua de l'intérieur, soulignant sans peine ses propres choix passés. Merlin, elle n'aurait pu soupçonner pareils doutes dans ce corps si minuscule. Le sien sentit comme une résonance émaner de ses tripes, la poussant à réduire la distance qu'il y avait entre elles. Ses bras relâchèrent Kiaye qui n'avait pas réellement conscience de ce qui était en train de se produire.

Ses doigts vinrent naturellement se poser sur la tête de Paige, comme pour appuyer sur un bouton imaginaire qui lui permettrait de capter au mieux l'attention de sa cadette.

- Là, c'est juste entre toi et moi. Oublie ce qu'y a autour, juste le temps de ce vol, avait-elle commencé d'une voix assez basse pour ne pas la brusquer.

Elle ne savait pas si son geste allait la rassurer, ou au contraire rallumer la flamme de l'angoisse dans l'âme de Paige, mais elle avait quand même pris ce risque. Car en cet instant, elle avait terriblement envie de se transformer en une canne, juste pour lui donner le temps de de se reposer sur elle et lui permettre d'évacuer toutes ces pensées.

- Ta cape te gène ? Confie là moi. Je te prêterai mon écharpe en échange, pour qu'au moins tu n'attrapes pas froid à la gorge. T'as peur qu'on te reproche quelque chose ? Je serais là pour me porter garante et dire que l'idée vient de moi.

Tout en disant ces mots, sa main n'avait toujours pas quitté ses cheveux aussi sombres que les siens. De loin, elles pouvaient largement ressembler à deux sœurs qui discutaient, où la plus grande prenait le temps de rassurer la plus jeune. Si Émeline s'amusait à rajouter deux grains de beauté sous l'œil droit de Paige, on aurait pu la confondre physiquement avec son soi passé.

Émeline étira le coin de ses lèvres, offrant un sourire réconfortant à Paige pour accompagner sa dernière phrase.

- Moi, j'ai envie de te voir voler.

562 mots
@Paige Barrow :kiss2:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Le souffle est court, la respiration douloureuse. Lacérante dans une gorge nouée. Elle sent son coeur pulser à ses tempes, le coeur remonter à sa gorge. Elle ne sait pas quoi faire, elle ne sait pas très bien ce qu'il se passe. Submergée. Elle est submergée. Mais le mouvement des vagues n'est pas régulier, tendre. Il est violent, l'agitant comme une poupée de chiffon.

Une chaleur soudaine, sur le sommet de son crâne. L'ainée y a poser sa main. La chaleur peut se répandre dans son corps, calmer le coeur, l'esprit. Le souffle est retrouvé, quoiqu'encore lancinant.
Leurs regards se croisent. Ou le sien se pose sur le visage fin. Elle y cherche.. elle ne sait pas quoi. Quelque chose qui lui manque. Quelque chose qui la pousserait à croire ses paroles.

"Juste toi.. et moi.", souffle-t-elle finalement. Un petit sourire, juste assez léger pour être discret, juste assez sûr pour être là, "et le chat".

Et le chat. Le chat qui les a liés ces deux Aigles emportées par les bourrasques violentes de leur vie. De leurs émotions, pour l'une vide, pour l'autre trop pleine.
Elles partage un reflet, bien qu'au rythme d'un canon dans le temps. Alors la petite décide de la croire. Tout va bien. Il n'y aucune raison d'aller mal.
La petite pelote de laine se desserre doucement, alors que la tempête intérieur s'atténue. Ça s'envole dans l'air autour d'elle, libère le corps trop petit pour tant de chose.

Le sourire grandit. Les joues rougissent de nouveau. La malice brille au regard caramel sous les rayons du soleil couchant.
Le sourire trouve son écho dans celui de la grande. Il est doux le sien. Tout doux.

"D'accord.", tout bas. Comme un secret, parce qu'elle se le refuse encore un peu. Juste un peu. Parce que le poids ne s'est pas complètement envolé, elle décide simplement de l'ignorer.

La cape est retirée, et le balai toujours dans sa main est animé.

"Debout!", la voix est étrangement ferme. Sorti de l'habitude, le morceau qui ne craint ni angoisse ni crainte. . Le balai obéit sagement. Elle l'enfourche, prend doucement de la hauteur.
L'air se faufile rapidement dans ses cheveux, et elle frisonne. Une seconde. Et puis elle ne le sent plus. Parce qu'elle vole.
Parce qu'elle est de nouveau dans un jardin sous le vent, à l'abri d'une maison d'où résonne un vieux vinyle grésillant. Les mains lâchent le balai, s'agitent. Elle fait l'imbécile, gigotant ou dansant, selon l'oeil spectateur.

D'un mouvement habile, elle tourne sur elle même. La prise est retrouvée, de la hauteur est prise, de la vitesse aussi. Elle prend soin de ne pas s'approcher des autres, restant dans sa petite bulle. Juste au dessus de la tête d'Emeline. Elle se rapproche de celle ci, un peu trop vite, en pic. Avant de remonter en flèche, juste avant l'impact.
Un rire éclate, et elle ralentit. Lâche le balai, s'immobilise dans le ciel. Trouve l'horizon pour y plonger son regard et admirer ses éclats d'or. Ne reste pas longtemps. Déjà, elle retrouve la vitesse, tourbillonne, accélère au grès de l'adrénaline qui pulse à ses veines.
520 mots
@Émeline Joyner désolée du retard lovely :/

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

- Oui, et le chat, affirma-t-elle avec la douceur encore accrochée à sa voix.

L'espoir d'avoir réussi à atteindre son cœur la tenait en haleine.

Elle ne voulait pas la voir s'effondrer, d'abandonner si facilement. Elle devait rester sur ses deux jambes, relever le menton et briller. Briller aussi fort qu'elle le pouvait. Sur terre ou dans les airs, peu importait. Tant que son scintillement ne venait pas mourir, étouffé par des doutes inutiles.

Une cape rejoignit le sol avant même qu'Émeline ne puisse la rattraper. L'ordre fusa et le balai rejoignit la main de l'oisillon. La force qu'elle avait perçue dans son timbre fut rassurante, rendant son sourire plus certain sur ses lèvres. Il était agréable de constater un accomplissement, un dépassement de soi dont elle avait joué un rôle.

Elle n'eut pas le temps de défaire son écharpe pour la lui proposer, que Paige était déjà partie en trombe. C'était exactement le genre de comportement qu'elle attendait depuis qu'elle avait posé son regard sur sa cadette. Un feu d'artifice incontrôlable. Pulsant dans son corps et surtout, dans son âme.

Émeline leva les yeux vers le ciel et contempla la danse aérienne qu'elle leur proposa. Elle avait quand même pris la peine de ramasser la cape de la petite avant que la neige n'humidifie entièrement le tissu. L'habit plié dans ses bras, elle patienta là, gardant dans son champ de vision la trajectoire de Paige.

Miaulement à ses pieds, Kiaye s'était enroulé autour de ses pieds, quémandant l'attention qui lui était due. Le chat, qui avait joué le parfait entremetteur, n'avait pas conscience de son importance dans leur rencontre. Et c'était là toute la beauté de ce moment partagé.

Le spontané.
L'imprévisible.
L'authentique.

Beaucoup d'adjectifs pouvaient illustrer ces quelques minutes échangées. Mais il n'y avait pas besoin d'en choisir. Ils pouvaient voler, tout comme Paige. Ne plus toucher terre et regarder l'avenir qui attendait ces deux aigles au regard si semblable et en même temps si différent.

328 mots
@Paige Barrow - Et voici la fin pour moi ! Merci d'avoir partagé ce RP avec moi, j'ai adoré <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

L 'enfant volerait encore. Juste un peu. Elle avait tant lutter pour venir ici, tant débattu avec son propre esprit. Si son regard voulait s'envoler, entrainé son corps dans les hauteurs, là où elle pourrait presque toucher les nuages, il n'en ferait rien.
Au lieu de cela, son regard trouverait Émeline et son chat.

I ls formaient une drôle de paire. Une paire pour laquelle elle avait à présent une affection brûlante, une tendresse réconfortante.
Dans un réflexe enfantin, elle agiterait sa main pour les saluer. Avant de tourner sur elle même, dans un parfait petit 360. Quelques secondes seulement, elle aurait la tête à l'envers. Le monde serait sans dessus dessous, et elle laisserait échapper ses pensées.

Se relevant, elle n'aurait plus que son sourire. Son sourire, et le sentiment d'être légère. Si légère qu'elle aurait pu se laisser porter par le vent. Mais elle resterait là, inspirant à grandes bouffées l'air qui lui glaçait les poumons.
Son sourire, la présence d'une Aigle mélancolique et de son chat un peu fou.

Peut être qu'à un moment ou un autre, elle retrouverait le sol. Enfilerait sa cape, déposerait le balai. S'en irait. Sans un regard en arrière, car elle n'avait rien à regretter.
Ou peut être qu'elle resterait ici, longtemps. Trop longtemps. Si bien que lorsqu'elle poserait de nouveau les pieds sur terre, elle tanguerait doucement. Dans le corps et dans l'esprit. Comme si une petite partie d'elle était restée là haut, coincée juste sous les nuages.
245 mots
Et voilà un petit post pour la cloture de ce beau Rp. Merci de l'avoir partagée avec moi, et merci Emi d'avoir motivée et rassurée ma pitchoune. @Émeline Joyner

Image postée par le membre
Rp Clos~

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -