7 avr. 2026, 00:18
 Cours RP  La main à la pâte
Pas longtemps après mon arrivée, le cours commence alors que je suis toujours seule à ma table, d’abord introduit par Miss Priddy avant que Miss Dwight prenne le relai. Sans grand étonnement, la matière du cours est encore sur les sorts de feu comme Incendio, qui est bien démontré par Calianor.

Après sa petite démonstration, elle s’approche de ma table vide pour me demander si elle peut me rejoindre. Je lui fais un petit sourire timide, bien que sincère.

- Oui, bien sûr.

Ensuite, ce qui est un peu étrange même si je ne m’en plains pas du tout, Rebekah change de place pour venir s’asseoir à ma table. Je lui réponds sur le même ton discret, mon sourire un peu plus grand à la vue de mon amie.

- Coucou. Ouais, ça va.

Pour la question de Miss Dwight, je prends quelques secondes pour réfléchir, ce qui laisse le temps à deux personnes de répondre avant moi les réponses les plus évidentes. Je dois donc trouver quelque chose de moins important, même si les autres règles mentionnées ne le sont pas beaucoup plus. Ce sont juste des règles de sécurité...

- Ça peut être une bonne idée d’avoir des gants. Pour pas se brûler.
Cassidy accueille @Calianor Daenarya et @Rebekah Norfolk à sa table et répond à la question.
205 mots

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

7 avr. 2026, 06:21
Le fait que Thomas réponde par une négation puis par une affirmation rendit Alice perplexe. Mais son visage s'illumina bien vite, elle avait compris : le garçon répondait d'abord à la dernière question puis à la première. Alors, elle posa donc son sac à côté d'une chaise et s'assit dessus. Elle n'eut même pas le temps de sortir ses affaires que Nina arriva à leur table. La Serpentard la salua d'un sourire avant de répondre :

" - Ton aide ne serai pas de refus, surtout pour Thomas, vu nos dégâts en potion. Mais cuisiner me semble moins dangereux que faire des potions. Et puis, est-ce qu'on est sûrs qu'on va cuisiner ?"

Son attention fut détournée par Cassidy qui lui fit signe de la main. Alice le lui rendit chaleureuses et, voyant qu'elle était toute seule à une table, se tourna vers Thomas et Nina pour lui demander s'ils acceptaient d'acueillir Cassidy. Mais avant qu'elle eut le temps de prendre la parole, Miss Priddy entama le cours.

La professeure annonça que c'était un cours pratique de révision des sortilèges appris en première année et délégua la tâche à la stagiaire. Alice se tourna vers elle ; elle venait de comprendre que c'était la Poufsouffle qui avait eu l'idée de faire de la cuisine, ce qui l'étonnait pas. Calianor se leva pour allumer le feu puis rejoindre Cassidy, elle-même déjà rejointe par Rebekah. L'amie d'Alice n'était plus toute seule.

Miss Dwight leur posa une question et Alice sourit face à la réponse de Rebekah, clair et assurée, qui contrastait avec celles de Cassidy, Elliot et Cheryl. Nina semblait ne pas avoir écouter le précédent cours et demander de l'aide à Thomas et Alice. Avait-elle honte de faire partie de la seule table qui n'avait pas donné de réponses ? La Serpentard murmura :

" - Ils se débrouillent très bien sans nous."

@Eliott Faulkner : tu me rappelles qu'il faut que je rep, j'essaye de me dépêcher, promis !
@Cheryl Denis : Logique...

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

10 avr. 2026, 11:05
Thomas acquiesça auprès de Nina lorsqu'elle affirma que le cours serait plus intéressant en format cuisine. Il était d'accord avec elle surtout si ça impliquait de pouvoir déguster à la fin...

Enfin, pour cela, il fallait pas tout gâcher à la recette !

- Essayons de pas se louper...

Autant pour se ravir les papilles que pour plaire à leurs professeures du jour.

Le cours finit par commencer et les élèves fut directement interrogé sur un rappel de sécurité. Contrairement à Nina, Thomas connaissait les réponses. Il avait révisé comme avant chaque séance mais il ne souhaitait pas répondre, il aimait sa discrétion.

Et il n'était visiblement pas le seul puisqu'Alice ne prit pas la peine non plus de répondre. Il lui chuchota alors :

- Ouais, je suis d'accord Alice... Par contre, j'espère que tu as révisé... Qu'on soit au moins deux à savoir de quoi on parle...

Le garçon était amusé et de bonne humeur donc il en profitait pour embêter Nina. Mais il espérait tout de même qu'Alice soit plus studieuse que son amie !!

Et voilà pour vous !!! @Nina De Almeida, @Alice Grant

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

11 avr. 2026, 15:14
Charlotte avait sourit à Calinaor en la voyant allumer le feu. Elle ne connaissait pas tous les prénoms des deuxièmes années mais avait essayé de se souvenir d'un maximum d'entre eux les dernières semaines. C'était évidemment plus simple pour les personnes de sa maison qu'elle connaissait déjà à peu près. Avant même que quelqu'un ait pu répondre à sa question, elle vit la porte s'ouvrir sur une fille plus jeune. Elle jeta un regard d'interrogation à la professeur de sortilèges mais celle-ci semblait gérer la chose de son côté alors elle interrogea ceux qui levaient la main. Elle hocha la tête aux réponses des élèves et à la fin elle ajouta en essayant d'avoir l'air sûre d'elle.

- Vous avez tout à peu près raison. Avoir quelque chose pour éteindre le feu est une bonne règle de sécurité mais si on veut pouvoir utiliser ces moyens, il faut bien surveiller le feu. Il faut également penser à entretenir le feu en rajoutant des buches pour qu'il ne s'éteigne pas et surtout penser à éteindre le feu en partant ! Il faudra que vous vous en souveniez pour la fin de la séance.

Elle réfléchit un instant et ajouta en jetant un coup d'oeil à Ms Priddy pour savoir si c'était bon.

- Oh et bien sûr, ici nous allons cuisiner dans la cheminée mais tout ça serait plus simple dans une cuisinière sorcière. Aujourd'hui, nous allons faire des cookies ! Le but est d'utiliser le plus possible sa baguette et le moins possible ses mains. Pour commencer, vous allez pouvoir tous récupérer vos ingrédients et les emmener à votre table. Il vous faut à chaque table, un grand saladier dans lequel se trouve la farine et le sucre, un petit avec le chocolat coupé en morceau et un autre avec le beurre fondu mélangé à l'oeuf. Cela vous fait donc deux petits récipients et un plus grand à ramener à votre table. Vous utiliserez le sortilège de lévitation pour les récupérer et tout ajouter dans le grand saladier. Attention à ne pas tout renverser !

Elle fit une pause, un peu essoufflée et ajouta une dernière fois.

- Je crois que je n'ai rien oublié pour l'instant... Enfin n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'aide, je suis là pour ça !

Elle finit sa tirade par un grand sourire en essayant d'être avenante.

Post suivant réservé à Sarah Priddy.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

11 avr. 2026, 15:28
À peine avait elle passé la main à sa stagiaire que quelqu'un frappait à la porte. Sarah qui n'aimait pas les retards plus que les papotages fronça un instant les sourcils avant de s'étonner clairement de l'arrivée d'une élève de première année. Laissant la sixième année gérer la distribution de la parole, l'adulte se dirigea donc vers la nouvelle venue à qui elle s'adressa tout bas pour ne pas déranger le cours.

" Bonjour Miss Hawkins, je pense que vous vous êtes trompée de créneaux. Les cours des premières années est terminé depuis une heure maintenant. Pensez à mettre un réveil et à afficher un emploi du temps dans votre dortoir pour éviter de rater des séances."

En vérité, elle n'était pas certaine que la petite ait raté ou non un cours dans la mesure où les cours des premières années étaient réalisés en groupe cette semaine mais, elle était en tout cas certaine qu'elle n'avait rien à faire dans la salle de classe maintenant. Elle raccompagna donc la plus jeune vers la sortie en notant de vérifier le cahier d'absence à la fin du cours. Du côté de la salle de classe des réponses étaient données et Sarah se permit un complément au bilan de la Poufsouffle.

" N'oubliez pas que des serpencendres peuvent naître dans les braises des feux magiques. C'est à dire des feux allumés par la magie ou ayant reçu des ingrédients ou effets magiques. Ne pas éteindre totalement les flammes signifie prendre le risque d'un incendie potentiellement destructeur par la suite. Les cuisinières ou fourneaux, qui ont des portes, sont bien plus sécurisés car, même si un serpencendre apparaît, il ne peut pondre hors de la cuisinière puisqu'il y est enfermé. "

Après s'être assurée que tout le monde avait bien pris en compte son rappel, elle laissa les élèves se lancer dans l'exercice périlleux qu'on leur proposait à savor traverser la classe avec des récipients pleins en lévitation. Sarah espérait que le sol ne finirait pas plus blanc que les tables...

326 mots
Sarah complète les informations données par Charlotte après avoir raccompagné @Camilia Hawkins vers la sortie (un hibou arrive).
C'est à vous !

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

11 avr. 2026, 17:00
Ayant reçu l'approbation de Cassidy, Calianor se glissa sur la chaise et posa son sac à ses pieds en vérifiant qu'il ne soit dans le passage de personne.
Une autre élève vint s'asseoir à son tour à la table où elles se trouvaient.
Calianor fit un petit signe "bonjour" de la tête, tout en écoutant les premières réponses qui s'élevaient autour d'elles.
Quand la septième année récapitula, elle prit quelques notes sur un parchemin, histoire de bien se rappeler de tout, que ce soit pour aujourd'hui ou pour plus tard.
Elle compléta avec la remarque de Miss Priddy sur les serpencendres.
Elle ouvrit plus grand les yeux au terme de " cookies ", à la mesure de son apétit qui s'aiguisait.
Enfin avant de penser à les manger, il allait falloir les préparer. Et pour ce faire, aujourd'hui on utiliserait le moins possible ses mains.
Pour commencer, il fallait amener à chaque table les récipients contenant les ingrédients à l'aide d'un sort de lévitation : un grand saladier et deux plus petits.
Le grand, ça nécessitait plus de puissance dans l'impulsion magique, plus d'énergie, mais les petits, surtout celui qui contenait du beurre fondu et de l'œuf nécessitait de la précision pour ne pas en renverser sur le trajet.
Le sortilège de lévitation était l'un de ceux qu'elle employait le plus depuis qu'ils l'avaient appris, alors elle se sentait putôt en confiance, bon tout en s'efforçant de conserver un minimum de prudence, surtout dans des cas comme celui-ci.
- Je vais me charger du petit rempli de beurre et d'œuf, proposa-t-elle à ses voisines de table. En essayant de ne pas en verser en chemin, ajouta-t-elle, dans une demi plaisanterie marquée d'une soudaine pointe d'inquiétude.
Elle se concentra, le regard fixé sur sa cible, les étapes du lancer défilant dans son esprit, et lança : " winGARdium leviOsa ".
Le récipient décolla et commença à planer vers elle.
Sans le lâcher du regard, elle surveillait du coin de l'œil que rien ne croisait sa route, comme un autre récipient, ou une personne qui circulerait.
Lentement, pour éviter de faire déborder le contenu, le récipient vola vers elles pour se poser sur la table, dans un atterrissage un brin plus vif qu'elle n'aurait voulu, mais heureusement le mélange ne s'agita pas suffisamment pour déborder. Ouf !

Reducio
(385 mots)

Après avoir pris note des réponses apportées à la question, Calianor fait léviter l'un des récipients vers la table où elle se trouve avec @Cassidy Wilde et @Rebekah Norfolk

12 avr. 2026, 01:12
Charlotte et Miss Priddy prirent à nouveau la parole. Elle les écoutait tout en relisant ses notes sur les consignes de sécurité liées aux sortilèges de feu. Elle souligna celle concernant les Serpencendres, qu’elle avait complètement oubliée. Et tandis que Miss Priddy insistait sur le risque de laisser un feu magique sans surveillance, Cheryl se dit que ce serait incroyable de voir un Serpencendre sortir de la cheminée. Peut-être même plus que de faire des cookies. En tout cas plus que de faire des cookies en utilisant une baguette. Mais sûrement que Miss Priddy ne laisserait pas cela se produire, à moins que ce soit dans un but pédagogique ? Et pour lui demander une telle chose, il fallait au moins être parfait. Même si elle n’était pas complètement mauvaise en sortilèges, elle n’avait jamais manifesté d’intérêt pour ce cours. Aujourd’hui pourtant, il fallait se faire plus que bien voir.

Deuxième étape. Lancer le sortilège de lévitation sur trois saladiers contenant les ingrédients de la pâte à cookies. Dans le but d’impressionner son enseignante, elle informa Gabrielle et Elliott qu’elle allait tenter de faire léviter le plus gros. Elle avait révisé ce sort en novembre avec le Magic Alambic et commençait à bien le maîtriser, la plupart du temps. Elle entreprit ainsi les étapes : lien avec la baguette, visualisation, grande détermination (à voir un Serpencendre), et enfin :

- winGARdium leviOsa, lança-t-elle, baguette tournée puis abaissée.

Le bol lévitait et avançait progressivement, mais à mi-chemin, il inclina dangereusement. Elle parvint malgré tout à l’amener dans cette position jusqu’à la table, où elle finit par le prendre dans ses mains pour le redresser et le poser avant que le mélange farine-sucre ne s’échappe.

- Ça va, c’était pas si mal, non ? demanda-t-elle à ses coéquipiers en lançant un coup d’œil à Miss Priddy et à Charlotte pour avoir leur approbation. Il faudrait quand même faire bien mieux pour les subjuguer. À votre tour !
Cheryl espère secrètement pouvoir demander à Miss Priddy de laisser apparaître un Serpencendre. Elle fait léviter plus ou moins bien un grand bol vers son îlot.
326 mots - @Gabrielle Taylor et @Eliott Faulkner

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

12 avr. 2026, 19:06
J'étais rentrée en même temps que tout le monde et je m'étais installé à une table, en compagnie de Neya. Nous avions écouté le cours et quand le top départ fut donné, je me dirigeai déjà à la table où était disposé tous les ingrédients. Je me concentrai, visualisai le sort et fit la gestuelle en murmurant distinctement "winGARdium leviOsa".. Le récipient s'élévait dans les airs et je parviens à le mettre sur notre table sans trop de difficultés. J'avais pris un des petits récipients. Il en restait donc deux à prendre. Je demandais donc à Neya :

- Tu veux que j'aille en chercher un deuxième ou tu préfères prendre les deux derniers ?

Peu importe son choix, ça m'irai et j'irai, au besoin, chercher le dernier récipient. J'avais hâte de faire les cookies. En plus, j'avais super faim donc ça tombait bien !

145 mots
Actions vus avec @Neytiri Winslow

Ambre a écouté le cours et est allée chercher le premier récipient sans trop de difficultés. Elle demande à Neytiri si elle veut faire les deux derniers.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

12 avr. 2026, 23:54
J’écoutais les deux Serpentard parler de leurs exploits en potions, et je me remémorais les anciens cours avec Thomas. Un sourire taquin étira mes lèvres.

- Pff… entre les boules de Noël à faire léviter et les fleurs dans les cheveux… nous aussi, on en a fait pas mal, des sorts. Et pour l’instant, je n’en ai raté aucun, vous pouvez compter sur moi !

J’avais aussi passé de super cours de Défense Contre les Forces du Mal avec Alice. On était tellement bavardes…

C’est à ce moment-là que Charlotte nous annonça que nous allions faire des cookies. Miaaam.
J’avais déjà hâte de goûter notre future préparation. Elle nous demanda ensuite d’aller chercher des récipients et de quoi cuisiner. Je me levai d’un bond, attrapai ma baguette et lançai aux autres :

- Bon, j’y vais ! Je vais au moins servir à quelque chose ici. Si quelqu’un veut venir, avec plaisir ! Je pars devant !!

Je me dirigeai vers la table du fond et repérai l’un des trois récipients demandés : un grand saladier contenant les ingrédients. Je me plaçai devant, me concentrai, visualisant parfaitement le saladier s’élever puis venir se poser sur notre plan de travail.

Je fis le mouvement de baguette en prononçant clairement "Wingardium Leviosa"

Je souris en voyant le saladier s’élever. Avec précaution, j’avançai sans trébucher, le guidant doucement jusqu’à notre table avant de le faire atterrir en douceur. Mission réussie.

Je me tournai vers mes deux acolytes, fière :

- Et voilà ! Déjà un de fait. Franchement, ce n’était pas si compliqué. Vous voulez essayer avec un autre ?

Nina continue la conversation avec @Thomas Didler et @Alice Grant puis va chercher l'un des trois récipients tout en réussissant sa manoeuvre.

__
267 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

13 avr. 2026, 00:12
Thomas avait été ravi de savoir qu'ils allaient faire des cookies aujourd'hui avec la baguette en plus ! Il comptait bien réussir cette recette avec l'aide des deux filles à ses côtés pour avaler leur délicieux goûter à la fin de la leçon.

Nina se proposa pour récupérer un des saladiers, elle lança son sort sur le plus gros et le fit léviter jusque leur table sans encombre.

- Ca va, tu nous mets pas trop la pression.

C'était un compliment pour saluer la réussite de la jeune fille à cet effort sur le plus gros des saladiers.

Il se proposa à son tour pour aller récupérer un des deux récipients restants. Sans hésiter, il se dirigea vers celui rempli de chocolats, le plus intéressant pour lui !

- Wingardium Leviosa...

Mais le saladier ne se souleva même pas... Le garçon se dépêcha de relancer le sort pour ne pas faire attendre son groupe mais pour ne pas faire croire à leurs professeures qu'il n'était pas capable de lancer un simple sort de lévitement.

- Wingardium Leviosa !

Le saladier décolla de la table et de manière assez lente sans se brusquer le garçon réussit à rejoindre leur table. Le saladier se posa d'un coup sec dans un bruit sourd sous un regard désolé du Serpentard.

- Tu t'occupes du dernier Alice ?

Thomas compliment @Nina De Almeida puis rejoint la table à son tour. Après deux tentatives, Thomas réussit à amener à leur table, le saladier rempli de chocolats. Puis il propose à @Alice Grant de s'occuper du dernier.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR