27 nov. 2025, 13:48
 ✓  Souci de rapeltout - Vestiaire Poufsouffle
Bonjour, je viens ici car depuis un bon moment maintenant (avant même le début du match en cours - j'ai pris un peu de temps avant de venir signaler ici car je pensais que c'était un bug de passage), mon rapeltout fait des siennes concernant un seul et unique sujet (de ce que j'ai jusque là repéré) : le sujet de strat' pour le Quidditch, dans les vestiaires de Poufsouffle. C'est à dire que bien que je sois "abonnée" au sujet, je ne reçois aucune notification quand quelqu'un y poste. (à moins qu'on me mentionne directement systématiquement - la dernière fois qu'on m'a mentionné, j'ai bien reçu la notification)
J'ai essayé de me dés-abonner du sujet, me ré-abonner... mais rien n'y fait. Ce qui n'est pas très pratique :wounded: pour réagir à temps à la stratégie/brainstorming en perpétuelle évolution.
Est ce que ce serait possible de corriger ce bug @Zachary Winslow svp svp ? :pray:
J'imagine que tu as pas mal de choses à gérer mais ça me rendrait un grand service par rapport au match en cours.
Par avance merci, bonne journée

C, Plume de Constance

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

11 janv. 2026, 17:56
Bonjour, je me permet de relancer le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de résolution à ce problème :/ @Zachary Winslow si tu passes par là et que tu peux m'aider :sweatingbullets: :pray:
Par avance merci, bonne soirée

C, Plume de Constance

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

11 avr. 2026, 21:17
Hello Constance, j'ai eu les mêmes problèmes cette semaine et encore aujourd'hui. Malgré que je sois abonné à certains sujets, je ne reçois pas certaines notifications. Par exemple : sur le forum de la rédaction du Gryffon'heure et sur la table de travail du Club de théâtre, il y a parfois des ratés dans les notifs, du coup je loupe des trucs importants. C'est la première fois que j'ai ce problème. J'aimerai être sur que c'est un bug récurant, comme ça je peux le signaler à mes partenaires de RP.
Bonne soirée :)

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...

11 avr. 2026, 22:23
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec une particularité du rapeltout investigée dans ce sujet sur lequel on peut tomber en remontant aux débuts de ce forum, aussi remontée par le Quidditch, mais il arrive que selon les paramètres exacts de nos rapeltouts certains critères l’emportent sur d’autres

Pour donner des cas concrets, dans le sujet en question il a été établi que si un sujet est à la fois en favoris et en abonnement (cloche activé), alors si on coche les deux paramètres on est notifié une fois, mais si on refuse la notification des sujets favoris en acceptant la notification de l’abonnement le refus d’alerte des favoris l’emporte et il n’y a aucune notification

Aussi, le combo favori + abonnement ne donne lieu qu’à une notification ; alors que la combinaison mention + abonnement fait apparaître deux notifications distinctes dans le rapeltout

Le refus d’alerte relatif au message cité fonctionne comme le refus d’alerte pour les favoris ; il prend le dessus sur l’abonnement et empêche les notifications de sujets dont la cloche est activée

Le refus d’alerte dû à la mention en revanche n’annule pas l’abonnement

En résumé, si on s’abonne (cloche) à un sujet, en acceptant d’être notifié :
Refuser d’être alerté d’un message cité annule la notification de l’abonnement (on reçoit des notifications de tous les messages sauf ceux où on nous cite)
Refuser d’être alerté pour les sujets en favoris annule la notification de l’abonnement (il faut soit retirer de ses favoris, soit accepter la notification des favoris dans les paramètres)
Refuser d’être alerté pour la mention n’annule pas l’abonnement (on reçoit des notifications de tous les messages du sujet, y compris des message où on est mentionné, donc le fonctionnement est différent du refus de citation qui bloque la notification)
Accepter la mention + s’abonner donne lieu à une double notification
S’abonner + ajouter en favoris en acceptant la notification dans les deux cas donne lieu à une unique notification

Si vous avez accepté les notifications dans absolument tous les cas de figure, il y a peut-être un bug à investiguer, mais comme les interactions et annulations sus-mentionnés ne sont pas toujours intuitives, peut-être que ça aidera à expliquer certaines configurations

4A 𝄩 PR

11 avr. 2026, 22:47
Bonsoir, la source du problème ne vient pas de là de mon côté. Je n'utilise pas la cloche.
Le modèle d'erreur : les notifications s'enchaînent suite à une discussion sur le forum (tout ce qui a de plus normal) puis une dernier post est envoyé. Sauf qu'il n'est pas notifié alors que les autres oui. Ça peut être aussi un post envoyé en semaine pour relancer un sujet ou donné une information et pas de notif, rien (je parle au niveau de l'organisation à la redac). Du coup, 3 jours plus tard je me rends compte que je n'ai pas vu passé une demande du ReC, etc. :/
Bref, j'espère que c'est juste un bug passager.

12 avr. 2026, 15:07
Bonjour !
Ce souci est déjà survenu par le passé et pas uniquement dans les vestiaires. J'en ai parlé à Zachary qui m'a confirmé que ce bug était ancien et à priori lié à notre moteur de forum. Nous n'avons pas de solution pour le moment. Il est possible que ça soit réglé au passage à la V4 mais nous n'en sommes pas certains, malheureusement. Nous sommes autant dans le flou que vous, mais nous avons conscience du problème et ferons de notre mieux pour le régler à ce moment. Merci !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Présence normale

12 avr. 2026, 15:14
Ok c'est noté ! Merci Nora :butterbeer: