Whisky Pur Flood
Comme ils ont dit, c'est important pour donner ou recevoir du sang, mais également pour certains organes (si ce n'est tous).William Nelson a écrit : 12 avr. 2026, 22:10 Les moustiques !C'est les pires créatures de la planètes ! Mais tu reste mon moustique préféré
![]()
Je connais même pas mon groupe sanguin... d'ailleurs ça change quoi en fait ?![]()
Si un jour tu as besoin par exemple d'un rein, ils devront trouver quelqu'un avec le même groupe sanguin que toi.
Euh, si mes études médicales mes quarantes écoutes de Dr House m'ont appris quelque chose, c'est que non?Axelle Barnes a écrit : 12 avr. 2026, 22:24 Et les AB intéressent aussi parce que tu peux donner à tous les + sauf le O, en plus de pouvoir tout recevoir.
Normalement les O peuvent donner à tous, les A peuvent donner aux A et aux AB, les B peuvent donner aux B et aux AB et les AB peuvent donner qu'aux AB.
Et puis le truc avec le rhésus, les négatifs peuvent donner à tous et les positifs peuvent donner qu'aux autres positifs.
Du coup, un AB+ peut recevoir de tout le monde, mais ne peut donner qu'à un autre AB+, et un O- peut donner à tout le monde, mais ne peut recevoir que d'un autre O-.
Mais normalement ils prévilégient de donner le même groupe sanguin que le sien (donc ils préféreraient donner du AB+ à un autre AB+ plutôt que n'importe quel autre sang), alors ils sont quand-même importants.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Eh bien merci de l'information, tu as raison, il semblerait que j'étais dans l'erreur.
1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮
✮⋆˙𓆗
Whisky Pur Flood
Ils sont quand même important mais comme on l'a dit, dans l'urgence, ils te donneront du 0-. C'est là la différence avec avant, et la nécessite de connaitre ton groupe.Theodore Westbrook a écrit : 12 avr. 2026, 23:08Comme ils ont dit, c'est important pour donner ou recevoir du sang, mais également pour certains organes (si ce n'est tous).William Nelson a écrit : 12 avr. 2026, 22:10 Les moustiques !C'est les pires créatures de la planètes ! Mais tu reste mon moustique préféré
![]()
Je connais même pas mon groupe sanguin... d'ailleurs ça change quoi en fait ?![]()
Si un jour tu as besoin par exemple d'un rein, ils devront trouver quelqu'un avec le même groupe sanguin que toi.![]()
Euh, si mes études médicales mes quarantes écoutes de Dr House m'ont appris quelque chose, c'est que non?Axelle Barnes a écrit : 12 avr. 2026, 22:24 Et les AB intéressent aussi parce que tu peux donner à tous les + sauf le O, en plus de pouvoir tout recevoir.![]()
Normalement les O peuvent donner à tous, les A peuvent donner aux A et aux AB, les B peuvent donner aux B et aux AB et les AB peuvent donner qu'aux AB.
Et puis le truc avec le rhésus, les négatifs peuvent donner à tous et les positifs peuvent donner qu'aux autres positifs.
Du coup, un AB+ peut recevoir de tout le monde, mais ne peut donner qu'à un autre AB+, et un O- peut donner à tout le monde, mais ne peut recevoir que d'un autre O-.
Mais normalement ils prévilégient de donner le même groupe sanguin que le sien (donc ils préféreraient donner du AB+ à un autre AB+ plutôt que n'importe quel autre sang), alors ils sont quand-même importants.![]()
Bien sûr, une fois à l'hôpital, on te testera pour éviter de couler les réserves de 0-.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Mais pourquoi O- si ton résus est positif, c'est pas censé être du O+ à donner ? Je veux dire, à moins que je sois vraiment complètement à côté de la plaque, normal, c'est dangereux de donner du – à un + et inversement.
1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮
✮⋆˙𓆗
Whisky Pur Flood
Elle à pas tort là...
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Nan, pas du tout !
Le -, tu peux le donner à un rhésus + comme - !
C'est pour ça qu'O- est donneur universel !
Le -, tu peux le donner à un rhésus + comme - !
C'est pour ça qu'O- est donneur universel !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Le rhésus, c'est la présence ou l'absence d'une protéine (ou d'un truc dans le genre).
Si tu es négatif, tu ne l'as pas; si tu es positif, tu l'as.
Aucun danger à donner à quelqu'un un sang qui ne contient pas une protéine qu'il a, par contre l'inverse peut être très dangereux.
Si tu es négatif, tu ne l'as pas; si tu es positif, tu l'as.
Aucun danger à donner à quelqu'un un sang qui ne contient pas une protéine qu'il a, par contre l'inverse peut être très dangereux.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Et du coup la différence entre les sangs c'est quoi ?
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
C'est à dire ? La différence par rapport au rhésus/groupe ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255