23 mars 2026, 22:39
Retenues  Pourvoyeurs 
Bon… la discrétion n’avait jamais été mon truc, mais là… je m’étais clairement fait prendre la main dans le sac.

J’avais pourtant essayé d’éviter, mais il fallait croire que, primo, les pourvoyeurs étaient plutôt lents, et qu’en plus, j’avais eu la brillante idée de me faire choper par la professeure de potions. Autant dire que niveau chance, on repassera. Je la voyais déjà assez souvent… ce n’était pas comme si c’était la divination ou une autre matière plus tranquille.

J’arrivai donc en retenue en traînant des pieds. On m’avait déjà annoncé la couleur : je savais ce que j’avais à faire. Beaucoup m’avaient raconté leurs retenues - récurer le sol, éplucher des patates, nettoyer les jardins de Poudlard… et moi… moi, rien de tout ça. Non, non. À la place, je devais me taper la rédaction d’un parchemin sur un sujet, évidemment lié à la raison de ma retenue.

En franchissant la porte, je saluai la professeure avant d’aller m’asseoir dans un coin de la salle. Au début, impossible de trouver l’inspiration. Entre les distractions et le vide total dans ma tête, je n’avançais pas d’un pouce.

Mais en voyant le temps filer et mon parchemin toujours désespérément vierge, je me décidai enfin à m’y mettre sérieusement.

Une fois terminée, je pris un moment pour relire. Bon… ça allait. Il y avait quelques ratures, des taches d’encre, mais au moins, c’était fait.

Je me levai doucement, m’étirai discrètement, puis, avec un sourire presque fier, je présentai mon parchemin à l’adulte chargé de ma retenue. Une fois validé, je quittai la salle pour retourner à mes occupations.

Bon… la prochaine fois, il faudrait vraiment que je fasse un peu plus attention.

___
Voilà pour moi
@Magdaléna Xarinez
280 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

24 mars 2026, 14:34
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue donnée par Diamurd O'Belt

Cocasse était le mot qui correspondait le mieux à la situation.

Cela ne faisait même pas deux mois qu'elle était devenue préfète, qu'Émeline avait trouvé bon de se faire attraper en compagnie des Pourvoyeurs. Le dégoût qu'elle ressentait pour les Potions était, bien évidemment, toujours présent, mais la Serdaigle se donnait du mal pour s'exercer malgré ses difficultés. Et quoi de mieux que d'acheter des ingrédients pour pouvoir s'entraîner sans passer directement par le labo ? Elle espérait, en prenant ses distances durant son temps libre avec les lieux, réussir à surmonter son rejet en gérant toute seule de son côté.

Cependant, le destin en avant visiblement rien à faire de ses efforts et préférait la jeter sous le regard de l'infirmier. Fort heureusement pour elle, Mr O'Belt ne s'était pas courroucé en la chopant au vol, la poudre de fée bien en évidence dans sa main. Et, en l'entendant "les" convoquer, Émeline remarqua enfin la présence d'une fille de sa maison dans son dos. Deux pour le prix d'une...

La préfète s'était rendue à l'infirmerie, comme il leur avait demandé tantôt, et fut agréablement surprise d'apprendre en quoi consistait leur "retenue". Si durant le reste de sa scolarité on lui avait appris qu'il s'agissait de ce type de punition, Émeline aurait pris bien plus de risques pendant ses premières années.

Comme sa camarade de Serdaigle, Émeline s'attela à la tâche avec sérieux et se garda de se précipiter dans ses gestes. Elle lava, coupa et mit en pot les plantes dont elle s'était occupée. Tout en effectuant les différentes étapes, l'adolescente écoutait attentivement les quelques conseils ou paroles qui se glissaient au milieu des bruits de découpe et de rangement. Ce moment était assez reposant, en fin de compte.

Quand l'heure toucha à sa fin, Émeline présenta les pots dont elle s'était occupée à l'infirmier puis quitta la pièce, en se disant qu'elle aimerait presque refaire le coup.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

29 mars 2026, 12:54
Retenues  Pourvoyeurs 
Le bruit des hiboux n'a pas empêché @Jedediah Wilde et @Alyssa Wright de se faire pincer par le regard aiguisé d'@Alma Field.
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

29 mars 2026, 17:29
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue n°1 :
Donnée par @Gwendoleen Castle

Bon... clairement, je n'avais pas été bien discrète sur ce coup là. J'aurais dû faire un peu plus attention mais avec le temps, et l'habitude, j'avais baissé ma garde. C'était d'ailleurs pour cela que je me retrouvai ici... dans la salle de métamorphose avec Miss Castle. Ça m'apprendrai à faire l'idiote. J'écoutais ce que je devais faire puis, je choisis de prendre Avifors avant de me mettre au boulot. Je pris ma plume et me mis à faire mon affiche. Je la fis avec soin. J'essayai de me souvenir de tout ce que j'ai appris dessus l'an dernier.

Je m'appliquai sur la décoration afin que la professeure soit contente. Mais j'avais terriblement hâte de sortir d'ici. Surtout que je savais que ça ne m'empêcherai pas de recommencer. Ça n'allait pas changer mes habitudes. Quelques fleurs et étoiles plus tard, je rendis mon affiche, pas peu fière de mon travail. En tout cas, elle était à mon image. Je la lui rendis. Je pris ensuite mes affaires, rangea parchemins et plumes avant de sortir de la salle en la saluant poliment. Je me dirigea ensuite vers le parc pour prendre un peu l'air avant de retourner dans la salle commune. C'est fou ce que ça m'avait ennuyé cette retenue. En fait, la retenue, ça sert juste à faire dormir les élèves tellement mal que du coup, ils ont plus envie de revenir. J'avais percé le mystère !

236 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

2 avr. 2026, 12:03
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue pour @Jedediah Wilde et @Alyssa Wright (LIEN)
Encore toi ? s'exclame Alma en prenant Alyssa Wright la main dans le sac.
Ses yeux passent ensuite de la Gryffondor au Poufousffle, se demandant comment ils pourraient lui être utiles aujourd'hui. Elle avait encore l'inventaire des fournitures du terrain d'entraînement à faire, mais avec les tendances cleptomanes d'Alyssa, elle n'allait certainement pas la laisser s'approcher des Vifs d'or.
Avec réticence, elle donna plutôt la clef du placard à accessoires de prêt à Jedediah.
Vous allez tous les deux me ranger et me compter tout ce qui se trouve là-dedans. Alyssa, tu sais où c'est, n'est-ce pas ? Remettez les gants par paires, vérifiez si les accessoires ne sont pas cassés – surtout les casques, c'est très important ! Et notez sur une feuille de parchemin combien il nous en reste de chaque. Et...
Elle fit une pause, son regard se dirigeant plutôt vers Alyssa.
... restez loin du placard des balles, OK ?

#b10743

2 avr. 2026, 22:09
Retenues  Pourvoyeurs 
Vous étiez prévenus, mais les négociations de @Elam Thomais pour l'ingrédient ont été entendues par @Jane Plogeth.
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 avr. 2026, 22:27
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue
@Elam Thomais

« Mister Thomais ? » demanda-t-elle surprise. « Vous savez que ce que vous avez fait été mal, n'est-ce pas ? »

Jane appréciait le jeune homme, elle se rappelait l'avoir aidé à se préparer pour le bal AMICOs. Leur échange avait été léger et très sympathique. Elle ne chercherait pas à savoir ce qu'il lui avait poussé à faire cela. Néanmoins, elle espérait qu'il sache qu'il pouvait lui parler au besoin. L'anglaise regarda de haut en bas le Poufsouffle, puis décida de le guider vers la serre des élèves, la numéro six.

« Vous devez déjà le savoir, mais dans ce placard se trouve divers outils nécessaires à l'entretien des plantes. Nous allons en faire l'inventaire, vérifier qu'ils sont en bon état, prêt à l'emploi. Hop, on s'y met ! »

Après avoir fais l'inventaire, la botaniste vérifierait l'état des plantes de ses élèves et donneraient un coup de pouce au besoin.

N'hésite pas à passer gagner ou perdre quelques PR (je réfléchis encore)

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

7 avr. 2026, 13:55
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue donnée par @Alma Field

- ... Heiiin ?!, s'était exclamée Alyssa en levant de grands yeux surpris vers l'une des deux arbitres de Quidditch. Comment ça "encore elle" ?! Elle n'avait rien fait de mal depuis... Bref ! Et d'abord, pourquoi ce n'était pas l'autre arbitre qui passait par là ? Miss Ahmadi semblait moins sévère d'abord ! Et puis Miss Field, elle fabriquait quoi en dehors du terrain d'entraînement, au fait ?

Mais difficile de plaider non coupable en ayant cet ingrédient entre les mains, qu'elle avait surtout acheté comme ça sans trop y penser. Heureusement, Alyssa n'était pas la seule dans ce cas là. Malheureusement, ce fut le Poufsouffle qui reçut une clef semblant tout à fait intéressante.

- Moui, je sais où c'est., marmonna Alyssa à la question de l'arbitre. Elle plongea les mains dans ses poches, visiblement vexée qu'un élève plus jeune qu'elle, joueuse de Quidditch rappelons-le, hérite de LA clef du placard à SA place. La blonde hocha vaguement la tête à la dernière question, ou plutôt injonction, de Miss Field avant d'adresser un signe de tête au Poufsouffle.

- Bon bah on y va.

Mais pas question de parler, Alyssa était plus d'humeur à bouder là. Mais au moins, pour tester les casques, elle avait pleins d'idées. Peut-être qu'ils pourraient même sortir un cognard du placard à cette occasion ? Ou pas, vu ce que venait de lui dire, quelques instants plus tôt, l'arbitre.

Alors Alyssa entreprit le plus ennuyeux des rangements -et Merlin sait à quel point elle était nulle en rangement. Et en comptage. Et en écriture. Il ne manquait plus qu'à espérer que Jedediah rattrape un peu tout cela car de son côté, le résultat ne sera sans doute guère glorieux, même en essayant de s'appliquer.

J'ai bien rigolé avec cette réso :lol:
Et @Jedediah Wilde désolée que tu te retrouves avec Alyssa pour cette retenue x)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

12 avr. 2026, 17:24
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte
Reducio
Demander à des élèves d'être exemplaire dans un domaine où on ne l'était pas soi-même, c'était un exercice auquel Magdaléna se livrait dès que des élèves avait la malchance, ou la chance selon le point de vue, de se faire prendre en plein milieu d'une transaction. Et on pouvait dire que, ces derniers temps, la potionniste avait eu le nez fin puisqu'il n'y avait pas un mais bien trois élèves en retenue avec elle.

Mais, faute de bons vieux chaudrons à récurer, la jeune femme opta pour autre chose. Ayant sorti quelques livres du Labo elle leur demanda un parchemin d'une bonne longueur ayant pour sujet "Ingrédients de contrebande: dangers et alternatives", de quoi les occuper pendant les deux prochaines heures.

Noémie aurait presque été tentée de faire les yeux doux à sa professeure de potion quand elle l'avait prise sur le fait avec les pourvoyeurs. Lui expliquer qu'elle ne faisait ça que par amour pour sa matière, faire des expériences avec les différents ingrédients. Cependant, dans ce genre de cas, autant se taire. Et puis, se plonger dans un livre de potion était une punition légère. Le sujet en plus se révélait être fascinant. Sans aucune problème, la sixème année se plongea dans l'étude des risques de la contrebande. Il était vrai qu'il n'y avait aucune garanties de la qualité ou de l'authenticité de l'ingrédient acheté, contrairement à des apothicaires réglementés. Elle ajouta même un paragraphe sur les risques de financer du braconnage, et l'aspect éthique derrière tout ça.

Dans les alternatives, elle mit la possibilité de faire pousser ses propres plantes, aller dans des réserves éthiques pour tout ce qui provenait de créatures, ou bien le plus simple, aller acheter tout ce dont on avait besoin au chemin de traverse.

Cependant, elle ne pouvait s'empêcher, par défiance de rajouter à la fin comment acheter de la contrebande intelligemment. Tester l'ingrédient avant de l'utiliser dans une potion. Être capable de vérifier le vrai du faux. Ou encore, se renseigner sur les provenances, et prendre un bon fournisseur. Pas sûre que cette dernière partie plaise à Miss Xarinez, mais Noémie se sera amusée comme une folle durant cette retenue.

Reducio
Excusez Noémie qui est légèrement obsessionelle avec votre matière @Magdaléna Xarinez

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

14 avr. 2026, 00:41
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue donné par @Jane Plogeth
Eeeeeeet mer- credi. Fait ch-... Stop. Je vais m'arrêter là, sinon, je suis parti pour une petite heure bien fleurie comme il faut. Remarque, les fleurs, ça plaira à Miss Plogeth, étant donné que c'est elle qui m'a surpris en train de faire affaire illégalement. Je baisse la tête, honteux de m'être fait prendre, mais surtout gêné que ce soit elle qui m'ait attrapé. Parce que j'aime bien Miss Plogeth. Et je veux pas qu'elle m'aime pas. Parce qu'elle est sympa.

Mais bon... Une retenue est une retenue, donc j'ai pas le choix. Je la suis en trainant un peu des pieds, parce que j'ai une retenue quand même, mais elle a pas l'air trop énervée sur moi, donc ça va. Ca pourrait être pire. Je pourrais être tombé sur Miss Pinehead ou Monsieur Willows. Enfin, ils pourraient m'être tombés dessus. On finit par arriver dans la Serre n°6, et la prof m'explique ce que je vais faire. Je hoche la tête, soulagé.

-"D'accord Miss."

Je me mets au travail en silence, avec application. Je l'ai déjà déçue une fois, je ne la décevrais pas une deuxième fois dans la même journée. Après presque une heure à inventorier et vérifier l'état des outils, j'ai enfin fini.

-"J'ai fini Miss. Après qu'elle m'ait indiqué que je peux quitter la Serre, je m'en vais, accompagné d'un sobre "Bonne journée Miss."

228 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐