Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Le problème Alice, c'est que si le Berger meurt, ben il aura servi à rien... Autant qu'il s'en serve au début comme ça après il n'est plus trop utile (après je laisse le Berger faire son propre choix), comme dit Luke
Le problème aussi on fait ça c'est qu'il faudra qu'on fasse confiance à des gens qui seront peut être les bonnes personnes... mais peut être pas. Les loups garous peuvent très bien se faire passer pour un autre rôle. Après l'avantage c'est que s'ils font ça, qu'on les écoute et qu'ils s'avèrent que c'était un mensonge, au moins on saura qu'ils mentaient.
Donc en fait y a pas tant de problèmes que ça
Du coup : (vous me dites si ça vous va) (j'ai la flemme d'enlever les arobases mais ça mentionnera pas)
@Lily Dawson : 1
@Adélaïde de Boinot : 2
@Lysandre Araya-Illiani : 3
@Eliott Faulkner : 4
@Ellie Mayfield : 5
@Aitana Torres : 6
@Alaric Blackwood : 7
@Rosalind Whitmore : 8
@Calianor Daenarya : 9
@Jake Cavendish : 10
@Luke Darcy-Mountbatten : 11
@Alice Grant : 12
@Summer Jenkins : 13
@Agatha Sanders : 14
Et donc pour la première nuit
Voyante : 1
Renard : 2, 3, 4
Berger : 5
Si vous tombez sur votre propre joueur, partez de la fin : Si par exemple le renard est 3, il prend 2, 4, et 14. Comme ça on avancera dans l'ordre. Je suggère que le renard essaie, comme ça même s'il perd son pouvoir il aura innocenter trois personnes
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Le problème aussi on fait ça c'est qu'il faudra qu'on fasse confiance à des gens qui seront peut être les bonnes personnes... mais peut être pas. Les loups garous peuvent très bien se faire passer pour un autre rôle. Après l'avantage c'est que s'ils font ça, qu'on les écoute et qu'ils s'avèrent que c'était un mensonge, au moins on saura qu'ils mentaient.
Donc en fait y a pas tant de problèmes que ça
Du coup : (vous me dites si ça vous va) (j'ai la flemme d'enlever les arobases mais ça mentionnera pas)
Voyante : 1
Renard : 2, 3, 4
Berger : 5
Si vous tombez sur votre propre joueur, partez de la fin : Si par exemple le renard est 3, il prend 2, 4, et 14. Comme ça on avancera dans l'ordre. Je suggère que le renard essaie, comme ça même s'il perd son pouvoir il aura innocenter trois personnes
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Non, je ne pense pas qu'il faut être si précis. Sinon les loups tuent 1, et le travail de la voyante n'aura servi à rien 
Peut-être un délimitage par zones plus large ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Peut-être un délimitage par zones plus large ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Je comprends, Luke et Summer.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
C'est vrai, mais après si la voyante et le berger regarde la même personne parce qu'ils ne savent pas trop, le berger perd une chance de son pouvoir pour rien...
Summer Jenkins a écrit : 18 avr. 2026, 15:02 C'est vrai, mais après si la voyante et le berger regarde la même personne parce qu'ils ne savent pas trop, le berger perd une chance de son pouvoir pour rien...
Je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais dire plutôt la voyante explorera quelque chose entre 1 et 4, le berger quelque chose entre 5 et 7, et le renard un trio à 8 ou plus.
Parce que ça nous permet aussi de voir comment les loups-garou se positionnent par rapport à cette définition de zones le cas échéant.
Ah ouais c'est pas mal comme ça aussi 
Je te laisse refaire les numéros pour que ce soit plus clair, du coup ?
Je te laisse refaire les numéros pour que ce soit plus clair, du coup ?
Donc, pour l'instant, on chercher à découvrir les rôles ?
Aprs, on sera plus dans la défense ?
Aprs, on sera plus dans la défense ?
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Pour Adélaïde et ceux ou celles qui seraient dans ce cas, il ne faut pas hésiter à relever les segments pas clairs pour qu'on prenne le temps de réexpliciter au début
Quelque chose comme ça ?
Voyante : regarde une carte entre 1 et 4 (choisit)
Berger : regarde une carte entre 5 et 8 (choisit)
Renard : regarde un trio entre 9 et 14 (choisit).
Edit pour Alice : on cherche à débusquer un maximum de loups. Donc si mettons la carte 1 (je dis n'importe quoi) est un loup. Ce serait dommage qu'à la fois la voyante et le berger se soient concentrés dessus. Donc il vaut mieux que les rôles qui peuvent voir les cartes la nuit (la voyante, le renard, le berger) regardent tous des cartes différentes pour avoir le plus d'infos possibles (ensuite c'est juste un avis, il faut voir si vous avez d'autres idées !).
Pour autant, il vaut mieux à mon sens définir des zones (regarder une des cartes entre 1 et 4) que des cartes prédéfinies (regarder la numéro 1 précisément) car il y a un risque sinon que les loups s'ils sont un peu stratégiques visent les cartes prévues pour être regardées pour qu'on n'ait aucune info en plus que le mort du jour.
Et l'intérêt des zones d'exploration aussi c'est qu'on va pouvoir voir pas à pas un peu plus de la stratégie des loups (ce qui oriente les soupçons), et comment ils vont choisir de se défendre au vu des cartes potentiellement regardées (ce qui va aussi donner des infos).
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 18 avr. 2026, 15:18, modifié 1 fois.
Et pour compléter l'explication de Luke pour Alice : pour moi, on cherche aussi à innocenter les joueurs. On est 14. Si le renard découvre que trois personnes sont toutes innocentes, plus lui même, plus peut être un innocent de la part du berger et de lui même, et normalement de la voyante qui se dévoilera, ça fera 7 innocents, donc les probabilités des 7 autres d'être un loup se réduiront et on aura moins de chance de taper à côté
Je remets en gras la proposition pour les éventuelles discussions et consultations :
Pour la première nuit, proposition :
- la voyante regarde une carte entre 1 et 4 (choisit une carte dans le lot)
- le berger regarde une carte entre 5 et 8 (choisit une carte dans le lot)
- le renard regarde un trio entre 9 et 14 (choisit un trio dans le lot).