16 avr. 2026, 16:00
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
- Donc on est d'accord hein : tous les jours ! insista-t-elle.
- Tous les jours ! C'est Archi et Théa qui vont être contents ! sourit sa mère. Mais bon, Poudlard n'est pas très loin de la maison après tout.
- Et n'oubliez pas les photos !
Deux mois, soixantes jours, peut-être même soixante trois en réalité, avant qu'elle ne revoit Gowan.
D'ici là, il aurait sûrement grandi ! Peut-être qu'il aurait ses premières dents ? ! Des cheveux aussi ? ! Ils commençaient à pousser, offrant un petit duvet très court.
Elle voulait être tenue au courant de tout, et elle voulait aussi avoir régulièrement un aperçu visuel de son évolution, avec des photos. Des photos de sorciers, où le bébé bougerait.
Il était donc convenu que sa famille lui ferait un rapport au quotidien. C'est vrai que ça ferait du boulot pour les hiboux, mais comme l'avait pointé maman, Poudlard et Fort William n'étaient pas très éloignés. Et elle avait pris suffisamment de quoi les récompenser, en plus de ce qu'elle ne manquerait pas de prélever pour eux dans les buffets des repas de l'école.
Et puis, c'était une situation exceptionnelle.
Par ailleurs, elle avait confié à Nimu, la petite elfe de maison, une série de missions et de consignes, dont celle de tenir un baby journal et de lui envoyer son propre compte-rendu hebdomadaire - oui pour Nimu ce serait hebdomadaire, car elle aurait beaucoup d'autres choses à faire au nom du bébé et de sa grande sœur -.
Et comme Nimu ne lui refusait jamais rien - ou presque -, elle avait dit oui à ses demandes.
Elle avait même rougi quand la fillette lui avait expliqué qu'en son absence, elle lui confiait la mission de la remplacer en tant que "fée gardienne" de son petit frère.
Enfin tout ça n'était que des petits moyens qu'elle avait mis en place pour se rassurer et atténuer sa peine en quittant son petit frère pour retourner à Poudlard.

C'est donc son petit cœur un peu gros qu'elle embarqua avec toutes ses affaires à bord du Poudlard Express.
Pour l'occasion, elle avait même autorisé Thémélia à voyager nichée dans sa capuche plutôt que dans son panier, estimant qu'elle était assez sage à présent pour ne pas s'enfuir sur le quai.
Et puis, sa présence réconfortante dans son cou la consolait un peu.
Elle embrassa ses parents et ils se serrèrent très fort avant que le coup de sifflet annonçant le départ du train ne retentisse.
A l'intérieur, elle amena ses affaires dans une cabine libre et s'y installa.
A peine fut-elle assise, qu'elle sortit de son sac la boîte qu'elle avait emportée pour y ranger ses photos, qui contenait déjà plusieurs clichés d'un petit bonhomme souriant.

Reducio
(458 mots)

Prochain post réservé à @Gabrielle Taylor, mais si vous cherchez un endroit où vous posez dans le train, il nous reste encore un peu de place, si vous supportez l'idée d'entendre une grande sœur babiller au sujet de son petit frère

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

18 avr. 2026, 18:55
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Trop de monde. Le quai 9 3/4 grouillait d’élèves et de familles comme à chaque vacances dans un brouhaha qui résonnait jusque dans les hauteurs de la gare. Gabrielle déboula au milieu de ce monde et abandonna rapidement l’idée de trouver ses amis. La deuxième année préféra rapidement monter dans le train. De toute façon, elle avait déjà dit au revoir à sa famille, restée de l’autre côté de la barrière magique.

Le coup de sifflet habituel annonçant le départ prochain du train retenti et Gabrielle sursauta. Un coup d’œil à sa montre lui permis de savoir qu’elle était visiblement pas très en avance. Les fichus bouchons avaient retenus leur voiture un peu trop longtemps sur la route…

La fillette sauta donc les quelques marches pour accéder au wagon et s’engouffra dans le mince couloir du train. Elle du s’excuser quelques fois pour pouvoir passer et avança rapidement en jetant un coup d’œil dans chaque compartiments à la recherche d’un visage familier.

De longs cheveux auburn finirent par attirer son attention et Gabrielle poussa donc la porte vitrée qui grinça discrètement.

- Salut Calianor ! J’peux m’installer là ? Demanda-elle en adressant un grand sourire à sa camarade.

Celle ci acquiesça et la petite Poufsouffle entra donc complètement avant de refermer la porte.

- Comment ça va ? Demanda elle à nouveau en s’installant sur la banquette d’en face. T’as passé de bonnes vacances ?

Dehors, un dernier coup de sifflet retenti et le train se mis doucement en mouvement, comme pour chauffer progressivement ses muscles avant de prendre de la vitesse.

262 | @Calianor Daenarya
J’ai considéré qu’elle acceptait que Gaby entre, dis moi si ça te pose problème ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

19 avr. 2026, 16:56
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Délicatement, elle prit une première photo dans la boîte et la contempla, déjà nostalgique de cette petite frimousse de chérubin.
Il avait sa petite bouche légèrement entrouverte, comme s'il s'apprêtait à parler et ses grands yeux semblaient remplies d'un tas de questions.
Elle était totalement plongée dans sa contemplation, déconnectée du reste du monde.
Enfin pas tout à fait déconnectée, car elle avait conscience que le train s'ébranlait, sur le départ, et que dehors, le paysage allait se mettre à défiler devant la fenêtre de la cabine.
Elle avait aussi conscience de percevoir le bruit feutré persistant des élèves qui grouillaient encore dans les couloirs, cherchant une place, mais elle n'y était pas attentive.
C'était comme un bruit de fond, qu'on sait exister, mais auquel on ne s'attarde pas.
Pas même quand le bruit se fit un peu plus insistant tandis que la petite porte du compartiment s'ouvrait.
C'est le son d'une voix qui la ramena pleinement ici, dans le train.
Elle aperçut Gabrielle dans l'encadrement de l'ouverture et comprit, intuitivement mais avec un instant de retard, ce qu'elle avait dû lui dire.
Elle opina du chef, balayant du regard la place qu'il restait encore, et pour cause, elle était seule jusque-là, avec seulement ses affaires empilées dans un coin.
Gabrielle entra pour de bon et referma la portière avant de s'installer en face.
- Ça va, répondit-elle un peu automatiquement à sa question. Oui oui, c'était bien les vacances, et toi ? enchaîna-t-elle.
Avant de subitement prendre conscience du peu de consistance de ses propos.
Ses vacances ? mais ça avait été bien plus que de simples vacances ! Elle ne pouvait pas se contenter de juste dire ça !
Et comme il fallait que ça sorte, elle se lança d'un coup :
- Enfin en vérité mes vacances ont été très spéciales : mon petit frère est né le jour où on repartait de l'école. Mon grand-père m'a récupérée juste avant le train à Pré-au-lard et on a filé rejoindre mes parents. Et il est né quelques heures après. Toute la famille est venue et puis, le lendemain, maman et Gowan, euh c'est le nom de mon frère, sont rentrés à la maison. Et toute la semaine... bah ça a été sa première semaine quoi ! Il fallait que je lui montre la maison, qu'il rencontre tout le monde, même s'il ne s'en souviendra pas vraiment, je suis sûre que quelque part, il a compris plein de choses, à sa façon.
Et maintenant bah... ouais... je vais bien... mais... il me manque déjà... Et sinon toi, comment s'est passé ta semaine ?
Cette fois, la question était sincère, et pas un pur réflexe de politesse.

Reducio
@Gabrielle Taylor, pas de souci :)
(447 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

19 avr. 2026, 18:00
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Calianor ne semblait pas vraiment concentrée sur la conversation. Elle lui répondit presque machinalement, sans plus développer, comme si son esprit était resté dans un quelconque rêve. Gabrielle s’en étonna. A chaque fois qu’elle croisait la Griffonne, celle ci avait toujours quelque chose à dire, quitte à se transformer en machine à parler. La deuxième année laissa planer le silence, ne sachant que dire, ayant peur de manquer de tact. Au final, ce fut Calianor qui repris rapidement ses habitudes, rassurant Gabrielle.

- Enfin en vérité mes vacances ont été très spéciales : mon petit frère est né le jour où on repartait de l'école. Mon grand-père m'a récupérée juste avant le train à Pré-au-lard et on a filé rejoindre mes parents. Et il est né quelques heures après. Toute la famille est venue et puis, le lendemain, maman et Gowan, euh c'est le nom de mon frère, sont rentrés à la maison. Et toute la semaine... bah ça a été sa première semaine quoi ! Il fallait que je lui montre la maison, qu'il rencontre tout le monde, même s'il ne s'en souviendra pas vraiment, je suis sûre que quelque part, il a compris plein de choses, à sa façon. Lança sa camarade d’une traite, noyant la jeune Pouffys sous une flopée d’informations, comme à son habitude. Et maintenant bah... ouais... je vais bien... mais... il me manque déjà...

Gabrielle hocha la tête. Un petit frère… elle comprenait la joie de la Griffone. Ce n’était pas tous les jours qu’un tel événement arrivait dans leurs vies. Et puis les bébés étaient tellement mignons !

- Et sinon toi, comment s'est passé ta semaine ?

- Très bien ! Répondit rapidement Gabrielle avant de se pencher en avant et de pointer la boîte que tenait sa camarade. C’est des photos de ton petit frère ? Demanda elle avec intérêt.

La bouille des bébé avait de quoi faire craquer n’importe quel cœur ! La petite Poufsouffle repensa à la naissance de sa sœur, Léna. Dire qu’elle s’en souvenait à peine ! Et maintenant la dernière de la fratrie commençait à comprendre des choses, certains rouages de la vie. Comme ça va vite ! Pensa Gabrielle. Aussi vite que le train.

En effet, la locomotive rouge s’était élancée et des paysages de campagne défilaient par la vitre, les rapprochant à toute vitesse de leur destination, de leur maison, Poudlard.


256 | @Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

20 avr. 2026, 16:43
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Après son déversement d'informations, Calianor prit le temps de faire une pause, et surtout de laisser la parole à Gabrielle.
Sa semaine à elle s'était bien passée, répondit-elle, sans entrer dans le détail, avant de désigner la boîte que la fillette tenait précieusement sur ses genoux.
Calianor acquiesça.
- Oui, j'ai pris, ou fait prendre, un max de photos pendant la semaine, pour avoir des traces à montrer plus tard, quand Gowan sera plus grand, mais aussi pour pouvoir les emporter avec moi à Poudlard et tenir jusqu'au retour fin juin.
Elle souleva un peu plus la photo qu'elle avait dans sa main droite.
- Celle-là, je l'ai prise jeudi, quand j'ai pu l'emmener dans le jardin pour la première fois. Avant, mes parents voulaient attendre un peu de s'assurer vraiment qu'il était en forme, suffisamment pour affronter l'extérieur, une histoire de milieu "moins protégé" pour un nourrisson. Et en plus, jeudi il faisait très beau. Alors j'ai pu le sortir quelques minutes. Je l'ai installé dans un fauteuil de jardin, avec plein de coussin, pour qu'il puisse voir toutes les fleurs, la terrasse, la piscine... Oui je sais que sa vision est encore limitée et qu'il ne s'en souviendra pas, comme on se souvient d'un voyage ou quoi, mais je suis sûre qu'il perçoit quand même des choses à sa manière. Sinon il ne réagirait pas !
Elle orienta la photo pour que la lumière de l'extérieur l'éclaire davantage.
On y voyait le bébé, bien réveillé, tournant la tête et agitant son petit poing dans une direction précise.
Non mais vraiment : on voyait le poing bouger. La magie des photos de sorcier !
Enfin la fillette espérait bien que l'effet magique n'irait pas jusqu'à permettre à Gowan de se tirer de la photo...

Reducio
@Gabrielle Taylor
(295 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

21 avr. 2026, 19:15
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Calianor acquiesça. Gabrielle la comprenait, ça devait être dur de quitter son petit frère a peine né pour plusieurs mois. En plus ça grandissait super vite à cet âge là ! La Griffondor souleva un peu la photo qu’elle tenait dans sa main droite.

- Celle-là, je l'ai prise jeudi, quand j'ai pu l'emmener dans le jardin pour la première fois. Commença elle à expliquer.

Pendant qu’elle parlait du moment qu’elle avait partagé avec son frère, la petite Poufsouffle essaya de mieux voir la photo ; mais au bout d’un moment, elle fini par préférer se mettre du même côté que son amie, ce qui serais plus pratique.

Gabrielle changea donc rapidement de place et se pencha par dessus l’épaule de la Griffone pour voir son petit frère. Celle ci orienta la photo de manière à ce qu’on la voit un peu mieux à la lumière de la vitre et Gabrielle pu observer le nouveau né.

On voyait le bébé, installé dans de nombreux coussins dans un jardin. Il tournait la tête et agitait son petit point aux traits pas encore totalement définis. Contrairement aux photos que Gabrielle avait l’habitude de prendre, les éléments de celle ci bougeaient. C’était le propre des photos sorcières ; des sortes de gifs mis sur papier.

- … Oui je sais que sa vision est encore limitée et qu'il ne s'en souviendra pas, comme on se souvient d'un voyage ou quoi, mais je suis sûre qu'il perçoit quand même des choses à sa manière. Sinon il ne réagirait pas !

- J’pense, oui, répondit Gabrielle. En tout cas il est vraiment super mignon ! C’est pratique les photos qui bougent, j’avais oublié que ça faisait ça chez les sorciers. Elle fit une petite moue. Moi j’ai pas de photos de famille à te montrer… Elles sont toutes sur mon tel, mais j’peux pas l’emmener vu qu’il marche pas à Poudlard. C’est dommage…

Quoique, sa mère trouvait ça pas plus mal de l’éloigner des écrans. La jeune fille n’y passait pas beaucoup de temps, loin de là, mais sa mère disait que dans leur société actuelle il était bon d’apprendre à s’en passer aussi.

- D’ailleurs, demanda Gabrielle, curieuse, tu sais comment ça marche ? Y’a un sort lancé sur les appareils photos pour arriver à ça ?

318 | @Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

22 avr. 2026, 15:04
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Gabrielle changea de place pour mieux voir la photo.
C'est vrai que si les photos sorcières étaient magiques à leur façon, elles n'étaient pas non plus dotées d'une faculté de projection multi-plans dans la pièce... hé mais pourquoi on n'avait pas encore pensé à ça d'ailleurs... ?
Elle trouva le bébé super mignon.
Et bien sûr, la grande sœur ne pouvait qu'approuver, avec un grand sourire fier, en toute subjectivité !
C'est sûr que pour elle, c'était le plus beau bébé du monde ! Ou l'un des plus beaux... allez.
Sa camarade releva le côté sympa des photos magiques qui pouvaient bouger.
- Bah ça fait un peu penser à ce qu'il y a chez les moldus... euh les images sur un écran qui peuvent bouger hmmm... ah les vidéos je crois !
Gabrielle regretta de ne pas pouvoir lui montrer de photos pour sa part, car elles étaient sur son téléphone qu'elle ne pouvait pas emmener à Poudlard.
Calianor réfléchit un instant.
- Hmmm mais... le téléphone, ce n'est pas un appareil pour parler aux gens à distance ? Ça fait aussi des photos ? demanda-t-elle.
Elle ne maîtrisait pas toute la panoplie des objets moldus, et pourtant, elle essayait.
- C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de faire fonctionner les appareils moldus à l'école, comme le téléphone. Ainsi, les enfants pourraient appeler leurs parents de temps en temps ! Peut-être que depuis Pré-au-Lard ça marcherait... quand on aura le droit d'y aller !
C'était un sujet à creuser. La communication, ou plutôt la grosse différence entre la communication des sorciers et celle des moldus, pouvaient poser de vrais problèmes.
Par exemple, elle avait eu une conversation en fin de première année avec une autre élève qui lui avait permis de percevoir, au moins en partie, la complexité du problème : elle ne pourrait pas téléphoner à ses amis depuis chez elle, puisqu'ils n'avaient pas de téléphone. Mais elle n'avait pas non plus de hibou pour échanger des lettres...
Ceux qui vivaient à Londres pouvaient encore se glisser sur le Chemin de Traverse, mais quand on s'en éloignait...
- C'est dommage qu'on n'ait pas des moyens plus faciles pour communiquer entre nous tous... lâcha-t-elle, en pleine réflexion.
Oui, elle savait bien qu'on ne favorisait pas les relations entre sorciers et moldus, mais puisque des sorciers avaient de la famille chez les moldus, et inversément, c'était au fond profondément injuste de ne pas chercher, pour ces personnes, à faciliter la communication.
Gabrielle l'interrogea sur ce qui permettait aux photos sorcières de bouger.
- Ah c'est une bonne question, répondit Calianor, en pleine réflexion à nouveau. Je dois dire que je n'ai jamais posé la question...
Étonnant, la connaissant !
Elle avait tellement baigné là-dedans, qu'elle avait pris ça pour "naturel".
- Je ne sais pas si la magie est dans l'appareil ou dans la potion développante, dit-elle. Ou peut-être dans les deux... Il faudra que je pose la question !
Elle rangea la première photo dans la boîte et en tira une autre.

Reducio
@Gabrielle Taylor
(505 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

23 juin 2026, 09:54
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Calianor ne savait pas répondre à sa question ; étonnant lorsque l’on connaissait la nature curieuse de la jeune fille. Elle supposa que la magie était soit dans l’appareil - ce qu’imaginait également Gabrielle - soit dans la potion développante. Pas bête.

- Hmmm mais... le téléphone, ce n'est pas un appareil pour parler aux gens à distance ? Ça fait aussi des photos ? Demanda alors la Griffondor.

Gabrielle la dévisagea avec de grands yeux mais, à sa grande surprise, son amie semblait sérieuse. Elle éclata de rire.

- Wow, j’avais oublié que vous étiez resté au moyen âge, dit elle pour la taquiner.

Les téléphones ne servant qu’à appeler… elle même ne les avait jamais connus ! C’était vraiment impressionnant le manque de connaissances des sorciers sur les moldus. Et inversement ; mais ça, c’était voulu.

- Nan, un téléphone servait y’a treeeees longtemps uniquement à appeler, mais maintenant on peut l’utiliser pour beaucoup de trucs. On peut prendre des photos, jouer à des jeux, envoyer des messages et… bah plein de choses en plus d’appeler quoi. On peut même faire des recherches sur internet !

C’est compliqué de résumer tout ce que pouvais faire ce petit appareil. Gabrielle ce rendit compte après coup qu’elle ne l’avait même pas décrit à sa camarade tellement ça lui semblait normal d’avoir un petit appareil plat avec un écran tactile pour pouvoir faire tout ça.

Calianor appuya sur le sujet en remarquant que c’était dommage qu’ils ne puissent pas fonctionner au château. Ce serait beaucoup plus simple pour les nés-moldus de pouvoir appeler leurs parents. Gabrielle acquiesça d’un mouvement de tête.

- Peut-être que depuis Pré-au-Lard ça marcherait... quand on aura le droit d'y aller ! Ajouta-t-elle.

- Y’a quoi à Pré-au-Lard en fait ? Demanda alors la petite Poufsouffle. J’ai entendu qu’on pourrait y aller l’année prochaine. C’est un village c’est ça ?

@Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

23 juin 2026, 17:56
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Sa question sur la capacité d'un téléphone à faire autre chose que se parler à distance sembla laisser Gabrielle stupéfaite, puis l'amuser.
Elle lui expliqua que ce type d'utilisation unique, c'était il y a très longtemps.
Maintenant, ça faisait beaucoup plus de choses, comme les photos, les messages, des jeux, et des recherches sur...
- Faut vraiment que j'ai étude des moldus l'an prochain, fit remarquer Calianor. Et pourtant, j'en ai déjà vu des inventions moldues, comme la télévision. Surtout la télévision ! J'ai même déjà regardé des DVDs qu'une amie m'avait offert... Euh ouais j'avais pas pu lui dire que j'étais sorcière, évidemment. Secret magique, tout ça tout ça. Mais mon grand-père a un ami sorcier qui a ce qu'il faut alors je suis allée les regarder chez lui. Enfin bref, ça n'empêche que y a encore plein de trucs que je ne connais pas, comme les capacités des téléphones d'aujourd'hui, ou des choses que j'ai déjà entendues, mais que je n'ai pas bien retenu, comme je ne les utilise pas... L'inter-net par exemple. Je sais que c'est quelque chose où tu vas et où tu trouves des infos, comme une grosse bibliothèque mais où il y aurait bien plus que des livres : des journaux, des magazines, des papiers d'informations éparpillés,... et même parfois n'importe quoi ! Même que tu peux écrire ce que tu cherches, et il te donne des réponses... souvent un peu en désordre paraît-il. Comme si là j'allais écrire : "Bonjour, est-ce que les photos magiques bougent grâce à de la magie dans l'appareil ou de la magie dans la potion de développement ?", et il chercherait des documents ou même des gens qui en parlent. Enfin ça, c'est si l'inter-net existait pour les sorciers bien sûr. Mais de toute façon, on n'a même pas les appareils pour le faire fonctionner.
Gabrielle l'interrogea ensuite sur Pré-au-Lard.
- Oui c'est un village, mais entièrement sorcier. Tu vois, à Londres, tu as l'espace du Chemin de Traverse qui est sorcier, mais une bonne partie de la ville est moldu. Y a peut-être des sorciers qui y vivent, mais disons incognito. A Pré-au-Lard, les sorciers vivent comme des sorciers, et sans se cacher. Tu peux y faire tes courses : y a des friandises de sorciers, des plumes, des farces etc, un peu comme un Chemin de Traverse réduit, moins commercial : y a moins de boutiques quand même, et plus d'habitations. En fait t'y vas moins pour faire les boutiques qu'au Chemin de Traverse, mais je trouve que c'est plus sympa pour se promener et pour aller boire avec tes amis. Le Chaudron Baveur, c'est bien, mais c'est souvent très rempli. Et puis y a la cabane hurlante aussi mais on m'laisse jamais y aller, conclut-elle avec la moue un peu boudeuse de l'enfant qui n'a pas eu son jouet. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant... Je me demande si avec les profs ce sera plus simple... Hmmmm.... je crois que je ne dois pas trop y compter ! Ah ça me fait penser, ça aussi c'est quelque chose qu'il y a chez les moldus : des endroits hantés, sauf qu'ils font les fantômes avec des machines, ou des gens déguisés. Ce sont des attractions. T'en as déjà visité ? Ils sont vraiment flippants ou pas ?

Reducio
@Gabrielle Taylor
(551 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

8 juil. 2026, 18:52
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051  libre 
Calianor semblait très intéressée par les non-sorciers et leur technologie. Gabrielle l’écoutait raconter toutes ses découvertes dans ce domaine en souriant. L’étirement de ses lèvres n’était pas moqueur, seulement amusé par tout cet enthousiasme pour ce sujet. La Griffondor lui raconta qu’elle avait un jour emprunté un DVD sur tout ça et elle définit assez bien l’internet : une sorte de grande bibliothèque qui rassemble plein de documents différents - pouvant parfois être faux. La petite Poufsouffle hocha la tête.

- J’pense que ça t’intéresseras l’étude des moldus l’année prochaine, dit-elle.

Gabrielle avait tout juste découvert qu’une telle matière était enseignée au Château et elle était curieuse de savoir ce qui y était enseigné. Voyaient-ils les non-sorciers comme une sorte d’espèce à part ? Les étudiaient-ils comme d’autres animaux ? Elle imagina un instant l’inverse. Bienvenue en cours d’étude des sorciers, de drôles de personnes capable de Magie ! Au lieu d’avoir des tonnes d’objets inutiles, ils en ont qu’un seul… La Baguette ! Seul problème, vous pouvez dire adieu aux objets électroniques…

La voix de Calianor la sortie de ses rêveries et Gabrielle l’écouta décrire le village de Pré-au-Lard, un village totalement sorcier. Encore un lieu que je pourrais seulement décrire à ma famille, pensa amèrement la fillette. Il y avait quelques boutiques, beaucoup d’habitations et une maison hantée, appelée la Cabane Hurlante, un nom déjà assez évocateur… Sans la laisser placer une parole, la Griffondor la questionna immédiatement sur les attractions hantées des fêtes foraines moldues.

- T'en as déjà visité ? Ils sont vraiment flippants ou pas ?

- J’aime pas trop ça, mais j’y suis déjà allé. Une fois. Répondit Gabrielle, les yeux dans le vague. C’était y’a looongtemps. Moi j’ trouve que ça fait peur, parce que t’es dans le noir, y’a des bruits bizarre et les truc qui te tombent dessus… Après, j’ai jamais vu de truc vraiment hanté, ‘Fin, j’veux dire pas avec des vrai fantômes. Du coup je sais pas si ça fait vraiment plus peur tu vois. Elle repensa un instant à la fête foraine où son frère l’avait entraînée avant de demander à son amie si elle était déjà allé dans ce genre d’endroit. Et t’aime bien les sensations fortes ?

@Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01