Des étoiles plein la vue
Tout en écoutant Adeline d'une oreille attentive, Cinaed ne peut s'empêcher de remarquer l'arrivée de Simon. Même s'il avait essayé de l'ignorer, il n'aurait pas pu, de toute façon. L'autre s'est habilement glissé entre la foule pour rejoindre leur pauvre guide qui semble faire chavirer les cœurs. L'ébéniste ne peut pas vraiment en vouloir aux autres, d'ailleurs : lui-même n'a pas manqué de remarquer le charme distinctif de l'autre. Peut-être qu'il y a quelques mois de cela, il aurait tenté sa chance mais une part de lui aime à penser qu'il aurait attendu la fin de la visite. Déranger les autres pendant qu'il travaille, il sait à quel point ça peut être agaçant quand on est de l'autre côté. Et, même pour qu'un jolis minois le drague, il aurait détesté que quelqu'un l'interrompe pendant une de ses sculptures ou, pire, pendant un de ses monologues.
Le sourire aux lèvres, il se dirige vers son ami, tirant Adeline derrière lui. Sur les quelques pas qui les séparent de Simon, il a le temps de répondre à ses premières questions : Peut-être. Je trouverais ça chouette, en tout cas, et je suis sûr qu'elle sera contente de te voir. Adélaïde et Adeline ne s'étaient pas souvent vues mais les deux entendaient suffisamment parler l'une de l'autre pour se connaître pratiquement autant que Cinaed les connaissait. Il n'y avait que très peu de détails que Cinaed n'avait pas partagé avec l'autre membre du trio concernant chacune des deux et Adélaïde était même au courant des démarches que Cinaed avait entreprit pour changer le quotidien d'Adeline. Evidemment, elle avait su garder sa langue et avait été de très bons conseils, en plus de lui proposer tout le soutien dont il aurait besoin. C'était ce genre de moments qui lui avait fait se rendre compte encore une fois à quel point Adélaïde était chère à son cœur.
L'ébéniste s'arrête à chaque fois qu'il prend la parole pour regarder Adeline et jauger sa réaction à ses phrases et leur avancée est donc très lente. A ce rythme, Simon pourrait presque s'enfuir avant qu'ils n'arrivent à sa rencontre.
L'écossais passe une main dans les cheveux d'Adeline avant de reprendre celle de l'enfant. Les notes, c'est pas le plus important. Choisi la filière que tu préfères et où tu t'amuseras le plus, et les autres matières on s'en fiche. Tant que tu te donnes les moyens de réussir les choses qui te plaisent, c'est le principal. Lui-même avait abandonné la défense et les potions dès qu'il avait pu. Ce n'était pas pour ça qu'il revenait à Poudlard à chaque Septembre alors dès qu'il avait pu, en troisième année et après ses BUSES pour la défense, il s'était débarrassé des matières qui lui donnaient envie de somnoler au lieu de travailler. Au début, il aurait voulu se concentrer uniquement sur les sortilèges et oublier tout le reste mais dès qu'il avait abandonné le plus chiant, il s'était rendu compte que le reste l'amusait suffisamment pour qu'il accepte de se concentrer sur ses devoirs. A ses yeux, tant qu'Adeline ne se fermait pas de portes dont elle pourrait avoir besoin plus tard et qu'elle trouvait quelque chose qui la fasse vibrer, il se fichait du nombre de matières qu'elle abandonnait ou de celles où ses résultats frôlaient le néant.
Un petit rire lui secoue la poitrine à la comparaison que fait l'enfant entre leur guide et un de ses fameux dragons, et il hoche la tête. Pour comprendre Adeline, il faut s'y connaître en dragons : c'est aussi le moyen le plus efficace de se frayer un chemin dans son cœur. Alors, évidemment, Cinaed s'est mis en tête d'en apprendre le plus possible sur ces créatures et voit parfaitement à quel dragon Adeline fait référence. Aujourd'hui, il n'a pas d'anecdote à rajouter mais quand ça lui arrive, il est toujours ravi de voir les yeux de l'enfants s'illuminer, ou de la choquer en lui apprenant quelque chose qu'elle ne connaissait pas déjà. C'est vrai qu'il est du même vert, dis donc. Peut-être qu'un de ses ancêtres était à moitié dragon, qui sait ? Il faudra lui demander à la fin ce qu'il en pense et si sa couleur est naturelle ! Evidemment, elle ne l'était pas, mais Adeline aimait rêver et Cinaed aimait lui donner matière à imaginer l'univers entier si elle en avait envie. Alors, ils se complétaient bien.
Un clin d'œil et un "Si tu es sage, je t'emmènerais pour fêter ton diplôme, et tu pourras même faire du rose fuchsia si tu veux" plus tard, ils avaient atteint Simon et Cinaed lui posa une main chaleureuse sur l'épaule. S'il en profita pour éloigner son ami et ancien amant de quelques pas du pauvre guide, il le fit suffisamment délicatement pour ne pas que cela se remarque.
Simon ! lui dit-il, tout sourire Etonnant de te voir ici, Adélaïde t'a forcé ? Il retroussa le bout de son nez dans une expression amusée et planta deux baisers joyeux sur les joues de son ami. Je suis ravi de te voir. Rappelle moi de t'inviter à boire un verre, ça fait longtemps. Se tournant vers Goldfinch, puis à nouveau vers Simon, il ajoute : N'embête pas trop notre cher guide, veux-tu ? Ta sœur va te tuer.
Rapportant son attention sur Adeline, il fait rapidement les présentations : Addie, voici Simon, c'est le frère d'Adélaïde. Puis, il se penche à son oreille pour lui chuchoter : Promis, elle ne le tuera pas, mais il faut pas lui dire. Un petit sourire plus tard, il la tire à nouveau délicatement dans le groupe en faisant les gros yeux à Simon, histoire de lui dire "fais pas le con". On les verra bientôt, et monsieur Goldfinch nous les présentera alors il faut bien l'écouter. Répond-il à la jeune fille concernant les fameux bidules d'Adélaïde.
La conversation aurait totalement pu s'arrêter là si Adeline n'avait pas reprit la parole avec une information totalement aléatoire comme elle en était devenue professionnelle. Il fallait toujours se méfier de ce qui sortait de sa bouche : elle pouvait soit dire quelque chose d'à peu près normal, soit vous faire vous étouffer avec votre salive ou remettre en question tout l'univers. Secrètement, Cinaed adorait ça.
Mais un peu moins qu'elle dise tout haut qu'il voulait être l'amoureux d'un parfait inconnu, pour ensuite poser une question audit inconnu sans lui laisser le temps de répondre à sa première prise de parole. D'ailleurs, Cinaed soupçonne qu'elle n'ait prit la parole que dans l'unique but de jouer les entremetteuses et même si ça l'amuse, il ne veut pas qu'elle se mette en tête de lui trouver un copain. Il n'a aucune intention de faire quoi que ce soit dans le dos de Cillian, mais même le fait qu'Adeline le fasse à sa place l'embête pour son partenaire.
Délicatement, il attire Adeline plus proche de lui, fait un signe de tête poli à Owen et attend qu'il ai donné la réponse que la fillette attend avant de prendre lui-même la parole, à voix basse. Très basse, même. Petite chipie, je sais ce que tu essaies de faire il la chatouille rapidement sur les côtes en vengeance avant d'ajouter : Et monsieur Goldfinch a l'air très gentil, mais ce ne serait pas correct pour Cillian si je voulais être amoureux de quelqu'un d'autre, pas vrai ? Il lui appuie doucement le doigt sur le nez, puis récupère sa main pour lui. Et je suis amoureux très fort de Cillian, alors mon cœur est déjà tout rempli, il n'y a pas la place pour quelqu'un d'autre.
Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Le sourire aux lèvres, il se dirige vers son ami, tirant Adeline derrière lui. Sur les quelques pas qui les séparent de Simon, il a le temps de répondre à ses premières questions : Peut-être. Je trouverais ça chouette, en tout cas, et je suis sûr qu'elle sera contente de te voir. Adélaïde et Adeline ne s'étaient pas souvent vues mais les deux entendaient suffisamment parler l'une de l'autre pour se connaître pratiquement autant que Cinaed les connaissait. Il n'y avait que très peu de détails que Cinaed n'avait pas partagé avec l'autre membre du trio concernant chacune des deux et Adélaïde était même au courant des démarches que Cinaed avait entreprit pour changer le quotidien d'Adeline. Evidemment, elle avait su garder sa langue et avait été de très bons conseils, en plus de lui proposer tout le soutien dont il aurait besoin. C'était ce genre de moments qui lui avait fait se rendre compte encore une fois à quel point Adélaïde était chère à son cœur.
L'ébéniste s'arrête à chaque fois qu'il prend la parole pour regarder Adeline et jauger sa réaction à ses phrases et leur avancée est donc très lente. A ce rythme, Simon pourrait presque s'enfuir avant qu'ils n'arrivent à sa rencontre.
L'écossais passe une main dans les cheveux d'Adeline avant de reprendre celle de l'enfant. Les notes, c'est pas le plus important. Choisi la filière que tu préfères et où tu t'amuseras le plus, et les autres matières on s'en fiche. Tant que tu te donnes les moyens de réussir les choses qui te plaisent, c'est le principal. Lui-même avait abandonné la défense et les potions dès qu'il avait pu. Ce n'était pas pour ça qu'il revenait à Poudlard à chaque Septembre alors dès qu'il avait pu, en troisième année et après ses BUSES pour la défense, il s'était débarrassé des matières qui lui donnaient envie de somnoler au lieu de travailler. Au début, il aurait voulu se concentrer uniquement sur les sortilèges et oublier tout le reste mais dès qu'il avait abandonné le plus chiant, il s'était rendu compte que le reste l'amusait suffisamment pour qu'il accepte de se concentrer sur ses devoirs. A ses yeux, tant qu'Adeline ne se fermait pas de portes dont elle pourrait avoir besoin plus tard et qu'elle trouvait quelque chose qui la fasse vibrer, il se fichait du nombre de matières qu'elle abandonnait ou de celles où ses résultats frôlaient le néant.
Un petit rire lui secoue la poitrine à la comparaison que fait l'enfant entre leur guide et un de ses fameux dragons, et il hoche la tête. Pour comprendre Adeline, il faut s'y connaître en dragons : c'est aussi le moyen le plus efficace de se frayer un chemin dans son cœur. Alors, évidemment, Cinaed s'est mis en tête d'en apprendre le plus possible sur ces créatures et voit parfaitement à quel dragon Adeline fait référence. Aujourd'hui, il n'a pas d'anecdote à rajouter mais quand ça lui arrive, il est toujours ravi de voir les yeux de l'enfants s'illuminer, ou de la choquer en lui apprenant quelque chose qu'elle ne connaissait pas déjà. C'est vrai qu'il est du même vert, dis donc. Peut-être qu'un de ses ancêtres était à moitié dragon, qui sait ? Il faudra lui demander à la fin ce qu'il en pense et si sa couleur est naturelle ! Evidemment, elle ne l'était pas, mais Adeline aimait rêver et Cinaed aimait lui donner matière à imaginer l'univers entier si elle en avait envie. Alors, ils se complétaient bien.
Un clin d'œil et un "Si tu es sage, je t'emmènerais pour fêter ton diplôme, et tu pourras même faire du rose fuchsia si tu veux" plus tard, ils avaient atteint Simon et Cinaed lui posa une main chaleureuse sur l'épaule. S'il en profita pour éloigner son ami et ancien amant de quelques pas du pauvre guide, il le fit suffisamment délicatement pour ne pas que cela se remarque.
Simon ! lui dit-il, tout sourire Etonnant de te voir ici, Adélaïde t'a forcé ? Il retroussa le bout de son nez dans une expression amusée et planta deux baisers joyeux sur les joues de son ami. Je suis ravi de te voir. Rappelle moi de t'inviter à boire un verre, ça fait longtemps. Se tournant vers Goldfinch, puis à nouveau vers Simon, il ajoute : N'embête pas trop notre cher guide, veux-tu ? Ta sœur va te tuer.
Rapportant son attention sur Adeline, il fait rapidement les présentations : Addie, voici Simon, c'est le frère d'Adélaïde. Puis, il se penche à son oreille pour lui chuchoter : Promis, elle ne le tuera pas, mais il faut pas lui dire. Un petit sourire plus tard, il la tire à nouveau délicatement dans le groupe en faisant les gros yeux à Simon, histoire de lui dire "fais pas le con". On les verra bientôt, et monsieur Goldfinch nous les présentera alors il faut bien l'écouter. Répond-il à la jeune fille concernant les fameux bidules d'Adélaïde.
La conversation aurait totalement pu s'arrêter là si Adeline n'avait pas reprit la parole avec une information totalement aléatoire comme elle en était devenue professionnelle. Il fallait toujours se méfier de ce qui sortait de sa bouche : elle pouvait soit dire quelque chose d'à peu près normal, soit vous faire vous étouffer avec votre salive ou remettre en question tout l'univers. Secrètement, Cinaed adorait ça.
Mais un peu moins qu'elle dise tout haut qu'il voulait être l'amoureux d'un parfait inconnu, pour ensuite poser une question audit inconnu sans lui laisser le temps de répondre à sa première prise de parole. D'ailleurs, Cinaed soupçonne qu'elle n'ait prit la parole que dans l'unique but de jouer les entremetteuses et même si ça l'amuse, il ne veut pas qu'elle se mette en tête de lui trouver un copain. Il n'a aucune intention de faire quoi que ce soit dans le dos de Cillian, mais même le fait qu'Adeline le fasse à sa place l'embête pour son partenaire.
Délicatement, il attire Adeline plus proche de lui, fait un signe de tête poli à Owen et attend qu'il ai donné la réponse que la fillette attend avant de prendre lui-même la parole, à voix basse. Très basse, même. Petite chipie, je sais ce que tu essaies de faire il la chatouille rapidement sur les côtes en vengeance avant d'ajouter : Et monsieur Goldfinch a l'air très gentil, mais ce ne serait pas correct pour Cillian si je voulais être amoureux de quelqu'un d'autre, pas vrai ? Il lui appuie doucement le doigt sur le nez, puis récupère sa main pour lui. Et je suis amoureux très fort de Cillian, alors mon cœur est déjà tout rempli, il n'y a pas la place pour quelqu'un d'autre.
1264.
Cinaed répond aux questions d'Adeline, puis salue Simon qu'il n'a pas vu depuis trop longtemps à son goût et qu'il aimerait éviter de voir mort si Adé apprend qu'il drague ses employés. (@Adélaïde Brennen) Par la suite, il répond à Adeline que non, il ne veut pas être amoureux avec Owen le gardien ascendant portugais à museau long puisqu'il a déjà Cillian.
Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Des étoiles plein la vue
Reducio
- Identité du PNJ : Eden Mackenzie & Ambroise Mackenzie
- Lien avec le PJ : frère et soeur d'Eowyn Mackenzie (meilleure amie)
- Lien dans le répertoire : portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (non - PJ absent)
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : interagir avec les PNJs d'Adélaïde Brennen, développer le cercle autour de Miya et Kenji, écrire à l'Astronarium/faire vivre l'Astronarium
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : interagir avec les PNJs d'Adélaïde Brennen, développer le cercle autour de Miya et Kenji, écrire à l'Astronarium/faire vivre l'Astronarium
___
AMBROISE___________EDEN
_#316d59____________#484b7f
NB : les dialogues en italique sont en français
Eden râle, comme toujours. Elle n'aime pas sortir d'Oxford, et encore moins si c'est pour se rendre à Godric's Hollow — l'épicentre de cette société qui nous méprise du plus profond de leur être — et sa manière à elle de me faire sentir son mécontentement est de bouder. Du haut de ses trente-quatre ans, ma grande soeur me fait la tête comme si nous avions toujours dix et six ans. Ça fait rire Winnie, même si je pense qu'en tant que soeur aînée elle devrait plutôt nous encourager à gagner en maturité — ce qui n'est franchement pas gagné. Il suffit de la regarder trainer les pieds, mains enfoncées dans les poches de son blouson, le visage fermé et la bouche plissée pour comprendre qu'elle n'a pas envie d'être ici. Mais est-ce que c'est ma faute à moi si cette ville abrite l'un des musées les plus passionnants de Grande-Bretagne ? J'ai visité l'Astronarium une dizaine de fois, a minima, mais je ne m'en lasse jamais. Etudier la vie du cosmos a beau être passionnant, je n'en reste pas moins un petit garçon émerveillé par les nuits étoilées, capable de passer des heures à fixer le ciel et à apprendre par coeur le nom des astres qui y scintillent. Eden ne comprend pas ce qui me plait dans les étoiles — elle les trouve froide et distantes —, si bien qu'elle n'a jamais fait l'effort de se montrer curieuse à propos de mon travail et mes recherches. Heureusement, avec cette visite, voilà qui devrait changer.
« Tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser au métier de ton frère, je lui reproche en soufflant, faussement contrarié. Tu ne sais même pas ce que je fais. »
Elle hausse les épaules avec mauvaise fois et reste mutique tandis que nous nous dépêchons de pénétrer dans le bâtiment. En plus c'est de sa faute si nous sommes tout juste à l'heure, elle a insisté pour changer trois fois de chaussures. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'était pas une technique dans le but d'essayer de nous retarder assez pour que nous ne soyons admis pour la visite. Je ne lui poserais certainement pas la question — personne ne tend sa main vers un chat déjà en colère — mais je connais assez ma soeur pour savoir qu'elle serait bien du genre à me jouer un tour semblable. Après tout, elle n'a pas atterri à Serpentard par hasard — seule Verte de notre fratrie, entre deux Bleus.
« Savoir que tu t'intéresses aux étoiles et aux trucs qui brillent me suffit », marmonne-t-elle.
Je lui jette un regard de travers mais ne réponds rien, trop occupé à chercher le point de rendez-vous. Trouvé. Soulagé de voir que le groupe n'est pas parti sans nous, j'entraine Eden à ma suite, en ignorant ses protestations, et m'approche avec un sourire aux lèvres.
« A la fin de la visite, tu auras envie de savoir absolument tout ce qu'il y a à savoir sur les étoiles et ces "trucs qui brillent" comme tu les appelles », je lui assure.
« N'importe quoi », elle soupire.
Je lève les yeux au ciel mais n'insiste pas, impatient que la visite débute. Nous sommes déjà une petite troupe ; je note même la présence de quelques enfants, évidemment tous accompagnés d'un adulte. Notre guide doit avoir mon âge, et j'admire silencieusement les jolies boucles vert mentholées qui retombent souplement autour de son visage enjoué. Je pense à mes propres cheveux, teints d'un noir corbeau le plus fidèle que j'ai pu trouver, et mes doigts viennent machinalement s'enrouler autour d'une mèche sauvage. Peut-être que je pourrais essayer une couleur plus voyante, la prochaine fois ? Quoique, je tiens à garder un air professionnel.
Eden et moi nous sommes à peine greffés au groupe que le guide prend la parole et se présente — Owen Goldfinch — avant de nous exposer brièvement quelques consignes à respecter. Sa voix est très douce, rien à voir avec des musées moldus que j'ai pu arpenter et dans lesquels les guides se montrent toujours secs et distants.
« Tu crois que c'est son père ? m'interroge soudain Eden en observant un homme accompagné d'une fillette. Ils se ressemblent pas vraiment.. Et eux ? Frère et soeur ou cousins ? » Son regard a glissé vers un garçon et une jeune femme qui discutent, sourire aux lèvres.
« Je m'en fiche, on est là pour la visite je te rappelle. Et arrête de dévisager tous les inconnus que tu croises, c'est bizarre », je rétorque en fronçant les sourcils.
Ambroise et Eden arrivent tout juste à l'heure. Le premier étudie les cheveux de leur guide avec attention (@Adélaïde Brennen) tandis que la seconde fixe les visiteurs (@Cinead Wallace, @Adeline Shaeyl et @Elam Thomas)
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Des étoiles plein la vue
ElamPendant que ma cousine tente de flirter avec Mr. Goldfinch, d'autres personnes sont arrivées, dont... Alaric ? Oh pitié, qu'est-ce qu'il fabrique ici ? Ainsi que d'autres personnes, auxquelles je ne prête pas attention. Alaric est accompagné d'un adulte, probablement son père. Une autre femme, très élégante est descendue. Je m'approche du guide et m'adresse à lui d'une voix timide.
-"Moi j'en ai une Monsieur, mais sans rapport. C'est qui la madame là-bas ? Elle est super jolie."
Je voudrais bien aller voir Alaric, mais je dois attendre que Mr. Goldfinch réponde à ma question. En attendant, je lui fais un timide signe de la main. Notre dernière rencontre, il y a 5 jours, s'est mieux passée que les rencontres précédentes. Peut-être parce que nos cousines étaient là pour calmer le jeu. Contrairement à nos mères...
Elam salue @Alaric Blackwood et pose une question à Owen sur @Adélaïde Brennen

Yaara-"Délicieuse en effet, Monsieur." lui répondit-elle avec un sourire charmeur -le plus possible- avant qu'il ne se retourne.
La Libanaise grimace, et sa grimace s'élargit quand un homme s'approche du guide. Elle hausse un sourcil, ne parvenant pas à entendre ce qu'il se dit.
- "Pourquoi cela ?"
L'heure à laquelle il termine son service ? Voilà qui est intéressant pour la jeune sorcière. Un sourire de requin fleurit sur ses lèvres lorsque l'employé de l'Astronarium demande la raison de cette question.
-"Que je puisse vous inviter à boire un verre en terrasse, mon ami."
Elle regarde l'homme aux cheveux noirs, qui a tenté de draguer le guide avec un faux sourire compatissant. Coiffé au poteau, le vampire. Plus qu'a espérer pour elle qu'Owen accepte sa proposition. Et elle pourrait alors passer une bonne soirée, en excellente compagnie, après avoir déposé son cousin chez sa tante, bien sûr. Avec la satisfaction extrême d'avoir battu un potentiel rival.
Yaara continue sa tentative de drague sur Owen. En espérant qu'il accepte son invitation, et qu'elle a réussi à coiffer Simon au poteau.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
Des étoiles plein la vue
Dorian sautillait et sautillait dans tous les sens. Décidément, il n'y avait rien de mieux qu'une visite dans un musée avec son parrain et Émeline pour lui redonner la pêche. Ces derniers temps, le blondinet était dans la moue mais il s'efforçait à bien le cacher. Entre tout les changements à Poudlard, sa sœur qui semblait s'éloigner et Arthur qui devenait de plus en plus fatigué, Dorian avait de quoi se sentir complètement perdu. Garder le sourire avec les autres, c'est ce qu'il faisait pour ne pas inquiéter et plus le temps avançait, plus les ressemblances avec son père devenaient évidentes. Il n'aimait pas ça et peut-être qu'il devrait en parler à Monsieur Kyros ou à Monsieur Willows, parce que oui, il l'aimait bien au final.
"Venez, venez !", Dorian s'écria après avoir reçu son billet d'entrée. Le garçon, armé de sa meilleure salopette grenouille vert flashy qui tuait en un regard et de son pull bien trop grand pour lui, couru vers le groupe. Il était excité de faire une visite de l'Astronanium, même si son parrain n'était pas le guide pour cette fois. Les yeux du jeune garçon s'illuminèrent quand il leva les yeux ou plutôt quand il bougea les yeux un peu partout. Il avait envie de tout toucher, de tester et de voir comment tous ces trucs fonctionnaient. Mais d'une oreille, en écoutant le guide, le blondinet compris vite qu'il n'allait pas pouvoir le faire. Zut ! Ça c'était vraiment nul !
Le garçon se contenta donc de regarder les cheveux verts du guide. Il les trouvait beaux et il devait lui dire pour le faire sourire. Puis quand ça venait de lui, c'était toujours sincère. Donc sans attendre, Dorian se faufila entre les pattes des visiteurs pour atteindre sa cible puis : "Ils sont trop beaux vos cheveux monsieur !", ça c'était le côté attendrissant du petit blondinet. Il tourna le regard pour voir son meilleur ami et il commença à emmagasiner de l'air dans ses poumons pour crier son prénom sauf qu'il sentit un regard dur sur lui. C'était son parrain qui en un seul regard arrivait à l'arrêter dans ses bêtises. Dorian ferma son clappé et fit un grand sourire à Elam en guise de salut.
Il revint vite vers sa petite famille pour leur dire sa trouvaille puis pour réclamer - avec beaucoup d'insistance - de se faire porter dans les bras de son parrain, ce qui fut concluant.
L'homme s'approcha du groupe tout en faisant attention à Émeline pour qu'elle ne se retrouve pas à l'arrière. Il voulait être sûr qu'elle puisse se sortir de ses pensées négatives même si elles étaient bien encrées dans sa petite tête. Peut-être que parler d'astronomie pendant une bonne heure allait être assez distrayant. Alexander n'en avait aucune idée, il essayait des choses par-ci par-là pour la revoir sourire de toutes ses dents.
En déplaçant ses yeux de nouveau vers Dorian, il le vit sur le point de crier en plein milieu de la foule. Ah non ! C'était hors de question de se taper la honte dès le début de la visite. Heureusement que la petite tête blonde compris le message très vite. D'ailleurs il revint vite vers eux avec un grand sourire. "Il y a Elam !", il s'exclama dans un murmure. Ah donc c'était ça l'origine de son excitation ?
Le blond avait l'air d'insister pour autre chose et Alexander compris de quoi il s'agissait. "Dorian, je pense que tu as dépassé l'âge de te faire porter.", il répondit d'un air toujours aussi peu émotif. Mais le blond insistait encore et malheureusement, l'adulte dû se résigner pour ne pas se trimballer un petit monstre boudeur toute la journée. Parfois, Alexander avait vraiment l'impression d'être le père de deux enfants, l'une mature et l'autre son complet opposé.
Sans un regard pour les autres visiteurs, le brun s'avança vers le groupe avec Dorian qui jouait avec les quelques mèches rebelles de ses cheveux.
Dorian dans toute sa splendeur !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
"Venez, venez !", Dorian s'écria après avoir reçu son billet d'entrée. Le garçon, armé de sa meilleure salopette grenouille vert flashy qui tuait en un regard et de son pull bien trop grand pour lui, couru vers le groupe. Il était excité de faire une visite de l'Astronanium, même si son parrain n'était pas le guide pour cette fois. Les yeux du jeune garçon s'illuminèrent quand il leva les yeux ou plutôt quand il bougea les yeux un peu partout. Il avait envie de tout toucher, de tester et de voir comment tous ces trucs fonctionnaient. Mais d'une oreille, en écoutant le guide, le blondinet compris vite qu'il n'allait pas pouvoir le faire. Zut ! Ça c'était vraiment nul !
Le garçon se contenta donc de regarder les cheveux verts du guide. Il les trouvait beaux et il devait lui dire pour le faire sourire. Puis quand ça venait de lui, c'était toujours sincère. Donc sans attendre, Dorian se faufila entre les pattes des visiteurs pour atteindre sa cible puis : "Ils sont trop beaux vos cheveux monsieur !", ça c'était le côté attendrissant du petit blondinet. Il tourna le regard pour voir son meilleur ami et il commença à emmagasiner de l'air dans ses poumons pour crier son prénom sauf qu'il sentit un regard dur sur lui. C'était son parrain qui en un seul regard arrivait à l'arrêter dans ses bêtises. Dorian ferma son clappé et fit un grand sourire à Elam en guise de salut.
Il revint vite vers sa petite famille pour leur dire sa trouvaille puis pour réclamer - avec beaucoup d'insistance - de se faire porter dans les bras de son parrain, ce qui fut concluant.
Un soupir traversa les lèvres d'Alexander. S'occuper de Dorian, parfois, devenait une corvée. Il ne savait pas ce qu'il avait bien pu lui donner à manger pour qu'il soit si énergétique ce jour-là mais le grand brun commençait à se faire la liste des aliments sans sucre qu'il allait mettre dans l'assiette de la petite étoile ou plutôt du petit soleil vu comment tout son être était en contraste avec l'établissement dans son entièreté. Au moins, Alexander n'aura pas à faire le guide cette fois, surtout que l'astronomie, même si très intéressante, n'était pas son domaine de prédilection. Ça lui fera apprendre des choses et Alexander ne refusait jamais d'apprendre.
L'homme s'approcha du groupe tout en faisant attention à Émeline pour qu'elle ne se retrouve pas à l'arrière. Il voulait être sûr qu'elle puisse se sortir de ses pensées négatives même si elles étaient bien encrées dans sa petite tête. Peut-être que parler d'astronomie pendant une bonne heure allait être assez distrayant. Alexander n'en avait aucune idée, il essayait des choses par-ci par-là pour la revoir sourire de toutes ses dents.
En déplaçant ses yeux de nouveau vers Dorian, il le vit sur le point de crier en plein milieu de la foule. Ah non ! C'était hors de question de se taper la honte dès le début de la visite. Heureusement que la petite tête blonde compris le message très vite. D'ailleurs il revint vite vers eux avec un grand sourire. "Il y a Elam !", il s'exclama dans un murmure. Ah donc c'était ça l'origine de son excitation ?
Le blond avait l'air d'insister pour autre chose et Alexander compris de quoi il s'agissait. "Dorian, je pense que tu as dépassé l'âge de te faire porter.", il répondit d'un air toujours aussi peu émotif. Mais le blond insistait encore et malheureusement, l'adulte dû se résigner pour ne pas se trimballer un petit monstre boudeur toute la journée. Parfois, Alexander avait vraiment l'impression d'être le père de deux enfants, l'une mature et l'autre son complet opposé.
Sans un regard pour les autres visiteurs, le brun s'avança vers le groupe avec Dorian qui jouait avec les quelques mèches rebelles de ses cheveux.
769motsDorian arrive tout excité avec Alexander Caldwell et @Émeline Joyner. Il complimente les cheveux d'Owen (@Adélaïde Brennen) et fait un grand sourire à @Elam Thomais puis il réclame de se faire porter par son parrain (et c'est concluant).
Dorian dans toute sa splendeur !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Des étoiles plein la vue
Alaric continuait à écouter le jeune homme parler. Il était vraiment charismatique, et sentait qu'il était déjà captivé par ce qu'il disait, si bien qu'il n'avait même pas besoin de le regarder pour se concentrer. Il observait les autres sorciers arriver, il commençait à y avoir plus de monde. Puis, il n'entendit plus le guide parler, et tourna de nouveau sa tête vers lui, intrigué. Il fronça les sourcils, avant de se retenir de ricaner nerveusement, moqueur, en voyant la cousine d'Elam, Yaara, essayer de l'aborder. Sérieux? C'était vraiment une bourreau des cœurs, cette fille...
Mais, il la comprenait, au fond, ce fameux guide était vraiment beau, et il avait un style vraiment chouette, dans une autre vie, il aurait eu ce genre de style, mais il venait d'une famille beaucoup trop stricte et enracinée dans ses traditions pour le laisser ne serait-ce qu'avoir des boucles d'oreilles. Alors se teindre les cheveux... Et puis, à Poudlard, c'était totalement interdit. Alors problème réglé. Il verrait plus tard...
Soudain, il croisa de nouveau le regard d'Elam, et celui-ci faisant un geste dans sa direction, le Serpentard déglutit avant de détourner les yeux puis la tête. Hors de question de se connaître, ici. Son père n'était pas loin, alors qu'il apprenne qu'il ait fait ami-ami avec un sang-mêlé... Ce serait terrible. Il décida donc de le mépriser, et de l'ignorer, mais, cette idée lui resta en travers de sa gorge, et, assez vite, il changea d'avis. Avec un peu de chance, son père ne l'avait pas remarqué, et puis, ça ne coûtait rien de répondre, pas vrai? Il le salua donc à son tour.
Conan, quand à lui, se recula vers son fils et redressa le menton, avant de lever un sourcil. Qui était donc l'enfant qu'il saluait? Un ami? Certainement pas. Il le reconnaissait déjà vaguement, sa femme lui en avait parlé brièvement, et elle avait l'air très en colère. C'était un sang-mêlé. Et son fils venait de le saluer. Pourquoi donc? Il tourna la tête vers son fils, et croisa les bras, ne prêtant pas assez attention à ce qu'il se passait avec Owen.
- Qui est ce jeune homme que tu salues, Alaric? Ce ne serait pas à tout hasard le fils de Yasmina? Celle qui a insulté ta mère devant toi?
Alaric sentit ses poils se dresser alors que son père lui posait cette question qui n’aurait le droit soit à une mauvaise réponse vraie, soit à une bonne réponse fausse. Il déglutit mais se reprit très vite. Lui ? Paniquer ? En permanence. Mais pour le cacher, c’était aussi le meilleur. Il prit son plus grand sourire hautain avant de tourner sa tête vers son père.
- C’est bien le cas, mais ce n’est pas mon ami, c’est sûr. Je le croise trop souvent dans les couloirs de Poudlard, donc il est persuadé que je veux être le sien, bien que ce ne soit pas le cas. Mais bon, je ne vais pas mettre au clair notre absence d’amitié devant tout ces gens, ce serait malpoli.
Son père le regarda d’un air suspicieux encore quelques secondes, avant de hocher la tête et de faire un léger sourire fier de son fils, avant de s'avancer de nouveau, le laissant derrière à l'écart. Celui-ci allait le rejoindre, et, par conséquent, se rapprocher du groupe où Elam se trouvait, avant de sursauter en entendant quelqu'un entrer dans l'Astronarium. Il se tourna avant de froncer les sourcils.
Un élève de Poudlard? Oui, il l'avait peut être déjà aperçut... Mais, ce qui était sûr, c'est qu'il connaissait Elam. Et qu'ils étaient amis. Très bons amis. Il était tellement excité, son énergie donnait presque mal au coeur au Serpentard, qui serra les dents et ressentit du ressentiment soudain envers le jeune blondinet qui venait d'entrer. Pourquoi? Telle est la question... Une question qu'il se refusait de se poser, car il en connaissait terriblement la réponse et qu'il était bien évidemment hors de question de l'assumer.
La jalousie.
Mais, il la comprenait, au fond, ce fameux guide était vraiment beau, et il avait un style vraiment chouette, dans une autre vie, il aurait eu ce genre de style, mais il venait d'une famille beaucoup trop stricte et enracinée dans ses traditions pour le laisser ne serait-ce qu'avoir des boucles d'oreilles. Alors se teindre les cheveux... Et puis, à Poudlard, c'était totalement interdit. Alors problème réglé. Il verrait plus tard...
Soudain, il croisa de nouveau le regard d'Elam, et celui-ci faisant un geste dans sa direction, le Serpentard déglutit avant de détourner les yeux puis la tête. Hors de question de se connaître, ici. Son père n'était pas loin, alors qu'il apprenne qu'il ait fait ami-ami avec un sang-mêlé... Ce serait terrible. Il décida donc de le mépriser, et de l'ignorer, mais, cette idée lui resta en travers de sa gorge, et, assez vite, il changea d'avis. Avec un peu de chance, son père ne l'avait pas remarqué, et puis, ça ne coûtait rien de répondre, pas vrai? Il le salua donc à son tour.
Conan, quand à lui, se recula vers son fils et redressa le menton, avant de lever un sourcil. Qui était donc l'enfant qu'il saluait? Un ami? Certainement pas. Il le reconnaissait déjà vaguement, sa femme lui en avait parlé brièvement, et elle avait l'air très en colère. C'était un sang-mêlé. Et son fils venait de le saluer. Pourquoi donc? Il tourna la tête vers son fils, et croisa les bras, ne prêtant pas assez attention à ce qu'il se passait avec Owen.
- Qui est ce jeune homme que tu salues, Alaric? Ce ne serait pas à tout hasard le fils de Yasmina? Celle qui a insulté ta mère devant toi?
Alaric sentit ses poils se dresser alors que son père lui posait cette question qui n’aurait le droit soit à une mauvaise réponse vraie, soit à une bonne réponse fausse. Il déglutit mais se reprit très vite. Lui ? Paniquer ? En permanence. Mais pour le cacher, c’était aussi le meilleur. Il prit son plus grand sourire hautain avant de tourner sa tête vers son père.
- C’est bien le cas, mais ce n’est pas mon ami, c’est sûr. Je le croise trop souvent dans les couloirs de Poudlard, donc il est persuadé que je veux être le sien, bien que ce ne soit pas le cas. Mais bon, je ne vais pas mettre au clair notre absence d’amitié devant tout ces gens, ce serait malpoli.
Son père le regarda d’un air suspicieux encore quelques secondes, avant de hocher la tête et de faire un léger sourire fier de son fils, avant de s'avancer de nouveau, le laissant derrière à l'écart. Celui-ci allait le rejoindre, et, par conséquent, se rapprocher du groupe où Elam se trouvait, avant de sursauter en entendant quelqu'un entrer dans l'Astronarium. Il se tourna avant de froncer les sourcils.
Un élève de Poudlard? Oui, il l'avait peut être déjà aperçut... Mais, ce qui était sûr, c'est qu'il connaissait Elam. Et qu'ils étaient amis. Très bons amis. Il était tellement excité, son énergie donnait presque mal au coeur au Serpentard, qui serra les dents et ressentit du ressentiment soudain envers le jeune blondinet qui venait d'entrer. Pourquoi? Telle est la question... Une question qu'il se refusait de se poser, car il en connaissait terriblement la réponse et qu'il était bien évidemment hors de question de l'assumer.
La jalousie.
663 mots
Alaric mate (un tout petit peu) Owen et le trouve très stylé, se moque légèrement de Yaara qui essaie de le draguer, avant de paniquer quand il croise le regard d'@Elam Thomais, mais le salue quand même. Son père s'en aperçoit mais Alaric s'en sort de justesse, puis regarde très mal @Dorian Peachey le gamin surexcité, qui n'a très certainement rien demandé...
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Des étoiles plein la vue

Tout était mesuré. La vitesse de ses pas, l'attention qu'elle portait à Dorian et à Alexander, le temps de son regard qui explorait les lieux. Émeline avait accepté de les accompagner pour l'exposition, bien qu'elle savait déjà par avance qu'elle reviendrait à l'Astronarium pour une sortie scolaire. Ce jour-là, il ne s'agissait pas de découvrir un métier mais de profiter de la beauté des astres si bien exposés et de leur histoire.
Leurs billets en main, le trio put rentrer à l'intérieur. L'ambiance tamisée fut la première chose qui sauta aux yeux d'Émeline, lui rappelant celle de la salle de divination du château. Et le rappel n'était pas si lunaire, puisqu'au fond de la salle elle retrouva un coin pour l'art divinatoire. Ennuyée par cette vue, elle reporta son attention sur Dorian, qu'elle vit partir comme un boulet de canon. D'où elle était, elle l'entendit complimenter la coupe de l'homme qui semblait être leur futur guide.
- C'est parti...souffla-t-elle mi fatiguée, mi amusée par la situation.
L'adolescente suivit de près son protecteur, observant avec une pointe d'amusement l'excitation grandissante de la tête blonde. Même dans un endroit où le calme était plutôt exigé, le jeune garçon avait du mal à contenir son énergie. Cette fois-ci, elle n'avait pas besoin d'intervenir pour le calmer, Alexander était là pour jouer le rôle du policier et il fallait avouer que son autorité était bien plus impressionnante que la sienne. Débarrassée du rôle de grande sœur qui reprend le plus jeune, Émeline put prendre le temps de glisser son regard sur les autres visiteurs.
Elam était là, en plein milieu du groupe, visiblement accompagné par une dame qu’elle ne connaissait pas. Étonnée de le voir là, elle comprit un peu mieux ce que comptait hurler Dorian. À son tour, elle dédia un geste de bonjour dans sa direction, accompagné d'un sourire timide aux lèvres. Elle espérait qu'ils auraient le temps de s'échanger quelques mots avec leur ami avant qu'ils ne rentrent.
L'avancée d'Alexander la fit se mouvoir automatiquement, prenant le rythme imposé au reste du groupe. La visite débutait et elle espérait ne pas avoir un coup de mou au passage des figures emblématiques de l'astronomie. Payer le prix de l'entrée pour avoir envie de roupiller, ça serait un comble pour la Serdaigle.
Quand Dorian exigea de se faire porter par son parrain, Émeline contempla le tableau qu'ils formaient, l'un dans les bras de l'autre. Comme une enfant un brin jalouse, elle eut envie de glisser sa main dans celle d'Alexander. L'hésitation initia un geste dans sa direction, mais en réalisant la bêtise de ce désir enfantin, Émeline l'arrêta à temps et rangea ses mains au fond des poches de son pantalon. Au moins là, elle serait moins tentée.
Tout en suivant le mouvement, Émeline sentit quelque chose de désagréable dans l'air pendant qu'ils suivaient le guide. Est-ce qu'on était en train de la fixer ? Son visage se tourna, lui permettant de faire un rapide tour du groupe. Étonnamment, personne ne la regardait. Par contre, il y avait bien une personne qui était tournée dans leur direction. Un gamin d'une rousseur à faire pâlir Fifi Brindacier avait ses yeux braqués sur Dorian. Vu l'intensité qu'il mettait dedans, c'était loin d'être une œillade bienveillante. Par un pur réflexe protecteur, elle fit un pas en avant, se mettant exprès dans la trajectoire et le défia du regard de continuer son manège. Les sales gosses au mauvais caractère, elle se les tapait déjà assez à Poudlard. Ici, elle n'avait pas d'insigne de préfète accroché à sa chemise et de pseudo règlement à faire respecter. Hors de question qu'elle laisse passer de la malveillance envers son frère.
612 mots
Émeline accompagne @Dorian Peachey et Alexander à la visite. Elle fait un coucou de loin à @Elam Thomais et remarque le regard noir d'@Alaric Blackwood envers Dorian et le lui rend
Dernière modification par Émeline Joyner le 29 juil. 2026, 20:23, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Des étoiles plein la vue
Mon sourire se décompose. Littéralement, il se morcèle, comme un mur qu'on aurait détruit à l'aide d'une boule de démolition. Mes lèvres sont des pierres qui tombent une par une lorsqu'elles comprennent ce qui leur arrive. Ma propre conscience n'arrive pas à décider si elle préfère être d'abord choquée, puis offensée, ou l'inverse. Je ne capte juste pas ce qui se produit sous mes yeux. Littéralement. Autant, j'aimais bien la mine gênée du guide, cela me fait penser à William, autant, la réaction de l'autre, je suis juste paumée. Donc, si je ne suis pas fou, elle écoute ce que je dis au garçon aux cheveux verts, puis elle répond à ma place ? Mais ? De quoi je me mêle ? Y'en a vraiment certaines qui devraient revoir leur priorité. Pis franchement, la honte, elle fait ça alors qu'elle accompagne un enfant. Alors, je lui dis. « De quoi je me mêle ? Et vous n'avez pas honte de vous comporter de la sorte devant un enfant ? Montrez l'exemple, qu'on leur dit... » Je marmonne cette dernière phrase pour moi-même. Ma voix reste néanmoins calme, je ne m'emporte pas. Loin de moi l'idée de faire un remix de mère, elle criait suffisamment pour nous tous. Inutile de s'énerver, surtout à cause d'une gamine. Parce qu'en vrai, elle a quel âge ? J'en sais rien, mais elle a certainement pas plus de 30 ans. Pis attendez, ça se voit que le gars est pas hétéro...si ? Qui, je dis bien qui, se balade avec une crinière couleur glace menthe-pépites de chocolat, si ce n'est les gays ou les gens qui essayent de rendre fun leurs commerces de glace menthe-pépites de chocolat ? Vraiment, ça n'aurait aucun sens.
Je rumine sur la question, seul dans mon coin, cultivant ma frustration. Je n'ose pas aborder de nouveau le mec de suite. Il avait l'air mal en point. Au pire, je retournerai le voir à la fin, pourvu que l'autre soit déjà repartie avec le petit. Purée, quand on fait du babysitting, c'est pas le moment de chercher l'homme de sa vie !
Je sursaute. Une main douce se pose sur mon épaule, je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui elle appartient. Fut un temps où je la connaissais vraiment par cœur. Aujourd'hui, je l'ai un peu oubliée, mais pas suffisamment pour complètement ignorer à qui revient la chaleur de ce contact. La voix de Cin se glisse dans mon oreille. Je me retourne, sans réaliser que mon ami me traîne doucement loin du guide. « Forcé ? Je répète, en exagérant le ton. Mais Adé ne force personne, tu le sais bien. Elle recommande vivement. » Je plaisante à voix basse, en apercevant la robe de ma sœur onduler sur le sol du musée, pas loin. J'acquiesce à la proposition de l'ébéniste. Cela fait longtemps qu'on n'a pas passé un moment tous les deux, ça fait trop longtemps que j'ai pas vu sa tête dégoûtée lorsque j'essaye de lui faire boire un truc fort fait par les Nehaus. Après, il faut effectivement avouer que c'est parfois infecte. Mais bref, c'est pas vraiment la question.
Il mentionne le guide.
« Tuer, pas tuer, tu sais, à force, j'ai développé l'immunité. Je pouffe, en sondant mon corps de mes deux mains. Regarde, toujours vivant, ha ! »
Je pense que c'est là qu'il faudrait qu'on me dise : fais pas trop le malin, Simon. Et la personne qui le dirait aurait raison. Je suis le mieux placé pour savoir combien il est risqué de se foutre d'Adélaïde. Mais bon.
Je salue Addie, la p'tite qu'accompagne Cin. Elle est mim's, mais elle a l'air aussi énergivore que Marius à son âge. Je sais pas comment le pauvre fait. J'ai zéro patience avec certains gosses. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de sourire brièvement à la jeune blonde, avant de me retourner pour admirer de nouveau la finesse du visage de l'employé, en jetant des petits coups d'œil furtifs à Adélaïde, pour pas me faire choper. Je reste à côté de ces deux-là, c'est mieux que d'être seul.
Simon s'offense de l'intervention de Yaara @Elam Thomais, puis rejoint @Cinaed Wallace qui l'a aperçu de loin.
686
Des étoiles plein la vue
Owen déglutit bruyamment à la réponse de la jeune femme. Délicieuse en effet, Monsieur. Le pauvre homme avait déjà envie de se faire avaler par des sables mouvants, s'enfermer à jamais sous terre de malaise, lorsqu'elle coupa la parole à l'homme aux belles boucles qui lui avait demandé à quelle heure il finissait. Que je puisse vous inviter à boire un verre en terrasse, mon ami.
Le métis aurait simplement souhaité répondre : « Pardon quoi ? » avec un air accusateur ; mais il n'en fit rien. Il se contenta de rire de gêne, en passant une main dans sa nuque. Sa peau mate s'empourpra bien trop vite, et le garçon fut obligé de détourner le regard, tant il était mal à l'aise. Il ne savait aucunement ce qui le mettait le plus dans cet état : que deux personnes à la fois tentent de le draguer—s'il avait bien compris leur intention— ou que ces deux mêmes adultes se mettent apparemment en compétition pour voir qui des deux parviendra à l'obtenir le premier. C'était puéril, et, si en dehors du travail cette perspective aurait pu lui plaire, ce n'était absolument pas le cas ici, et encore moins aujourd'hui, alors que sa patronne le gardait à l'œil.
Alors, il se retourna doucement vers la brune et lui fit poliment, sans oublier de trébucher sur tous les mots : « L'Astronarium fournit déjà des rafraîchissements à ses employés, mais je vous remercie pour votre inquiétude. » Il sourit bêtement en réponse au rictus du sosie d'Adélaïde.
Owen prit une grande inspiration, le temps d'aspirer tout l'air pollué par le professionnalisme de l'établissement, se remis alors en position de guide certifié, spécialiste et imperturbable, et écouta attentivement la question d'une petite blonde adorable avant d'y répondre, les yeux plein d'étoiles : « En partie, oui. Malheureusement, ce n'est pas exactement sur quoi nous allons nous concentrer aujourd'hui, mais si tu es intéressée, certains de mes collègues évoquent le sujet dans une conférence qui s'appelle Biologie et astronomie, des thématiques plus liées que vous ne le pensez. Il lui expliqua avec un petit sourire. C'est une question néanmoins très pertinente, je suppose que tu aimes beaucoup les créatures magiques ? Est-ce que tu en as une préférée ? »
Il releva la tête pour adresser une mine reconnaissante à l'accompagnateur de la petite. Les deux ne se ressemblaient absolument pas, mais cela, ce n'était pas son affaire. S'en suivit une seconde voix juvénile qui elle, posa une tout autre question. L'homme aux cheveux menthe se pencha vers le garçon, tout en prenant le soin de ne pas croiser une nouvelle fois le regard de celle qui l'accompagne, son corps encore trop nostalgique de son malaise.
Un petit rire résonna dans sa gorge en entendant la question du jeune sorcier. « La madame là-bas, c'est ma boss, la directrice du musée. Son nom est écrit sur le fascicule, regarde. Il pointe du doigt une petite écriture et une photo animée de la sorcière, sur le prospectus. Adélaïde Brennen. »
Le gallois adressa un sourire éclatant à un petit blond qui complimenta ses cheveux. Il fallait avouer qu'il en était effectivement plus que fier, contrairement à sa propre mère, ou à Edan, mais ça, il n'en avait que faire. Il finit par se convaincre que personne d'autre dans ce groupe ne le fixait bizarrement, pas même l'homme aux beaux cheveux longs, qui semblait étrangement intrigué par le haut de sa tête, au final, comme un peu tout le monde ici aujourd'hui.
Owen perd ses moyens face à la rivalité naissante entre Yaara @Elam Thomais et Simon, répond à la question d'@Adeline Sgaeyl, celle d'Elam, remercie silencieusement @Dorian Peachey pour le compliment, puis tente de se concentrer de nouveau après avoir surpris Ambroise Mackenzie @Miya Ryuū le fixer, lui aussi.
586
Des étoiles plein la vue
Reducio
- Identité du PNJ : Eden Mackenzie & Ambroise Mackenzie
___
AMBROISE___________EDEN
_#316d59____________#484b7f
Réso 1 - M.R. (Ambroise & Eden Mackenzie) - A.B. (Owen Goldfinch) - M.R. (Ambroise & Eden Mackenzie)
NB : les dialogues en italique sont en français
Ma soeur soupire mais ne détache pas son regard du reste de notre groupe, et je lis dans son regard qu'elle se pose déjà mille et une questions à leur sujet — d'où viennent-ils, pourquoi sont-ils là, de qui sont-ils accompagnés, quel intérêt trouvent-ils à ce musée, etc. C'est toujours comme ça avec Eden, elle ne peut pas s'empêcher de s'intéresser aux autres. Elle se nourrit de ce qu'elle imagine d'eux, de leur vie, de ce qui se passe dans leur tête...
« Pourquoi est-ce que les enfants se sentent obligés d'être méchants ? », s'interroge-t-elle, me prenant par surprise. Un brin ennuyé qu'elle se laisse distraire de la visite aussi facilement, je détache mon regard du sir Goldfinch et de ses mèches colorées pour m'intéresser aux jeunes que contemple mon aînée — de toute façon elle n'acceptera de montrer de l'intérêt au musée uniquement si j'arrive à la prendre dans le sens du poil, et puisque la visite en elle-même n'a techniquement pas encore commencée, je peux bien lui faire un peu plaisir.
Les garnements qu'elle observe doivent avoir 11 ans, à tout casser, et si j'en crois les œillades noires qu'ils échangent, ils ne se portent pas dans leur coeur. Une jeune fille plus âgée, parait sur le point de réprimander le rouquin mais semble se retenir au dernier moment, optant plutôt pour une attitude protectrice. Leur manège n'est pas sans me rappeler l'attitude d'Eowyn avec Eden et moi, et la comparaison me fait sourire avec douceur. Si, dans cette scène, ma soeur ne voit que la méchanceté des enfants, je ne m'intéresse qu'au lien fraternel qui semble unir cette jeune fille au regard d'acier et ce petit garçon blond fermement accrochés aux bras de l'homme qui les accompagnait. D'une quarantaine d'années, brun, un sourire sur le visage et une lumière dans les yeux, ce n'est pas difficile de comprendre que les deux enfants l'attendrissent.
« Je trouve surtout que ces enfants ont l'air heureux d'être ici, je remarque. Pas comme une certaine personne...n'est-ce pas Ed' ? »
Mon ton se fait plus accusateur. Je lui en veux de s'intéresser si peu à mon métier alors que j'ai passé des heures le nez plongé dans des livres de botanique divers dans le seul espoir de pouvoir tenir une conversation avec elle. Eden se contente de hausser les épaules, mais la main chaleureuse qu'elle pose un bref instant sur mon épaule me rassure ; elle a compris que la visite était importante pour moi, elle va faire un effort. « Ce soir, interro », je marmonne.
Elle rit et presse affectueusement sa tête contre mon épaule.
Mes yeux reviennent sur notre guide, lequel s'adresse à la petite fille accompagnée de l'homme qui ne lui ressemble pas. Attiré par la couleur comme un papillon de nuit par la lumière, je reporte mon attention sur les mèches du jeune homme, remarquant au passage que, bien qu'elles semblaient désordonnées, elles suivent en fait une sorte de schéma. A moins que je ne cherche des constellations dans tout ce que je vois. Honnêtement, ce n'est pas impossible. Perdu dans ma contemplation, mon oreille capte distraitement quelques bribes des explications qu'il fait à la fillette. "...une conférence qui s'appelle Biologie et astronomie..[...]" Aussitôt, mes yeux se détachent de la masse capillaire couleur menthe d'Owen et volent vers son visage, une lumière surexcitée dans le sourire. Je ne sais pas ce qu'a demandé la petite, mais la mention des deux disciplines que j'étudie suffit à piquer mon intérêt. Ai-je le droit d'intervenir ? Je crains de sortir de ma position, mais la tentation est si forte que je peine à contenir le flot d'informations qui tente de se déverser par ma bouche. Je suis certain que la fillette serait impressionnée, et peut-être même que j'arriverais à faire sourire notre charmant guide.
Les joues rosies par cette dernière pensée, je ne réfléchis pas plus et m'avance vers eux.
« Navré d'intervenir dans votre échange, je commence, adressant un sourire à la petite et à son interlocuteur, je suis astrobiologiste et j'ai vaguement saisi de quoi vous parliez, alors je n'ai pas pu retenir mon enthousiasme », j'explique, un tantinet mal à l'aise d'être intervu, en passant une main gênée dans mes longues mèches noires bleutées. L'homme qui accompagne la petite n'a encore rien dit, alors je me contente de lui offrir un petit signe de tête courtois avant de reprendre : « Il n'existe pas vraiment de lien à proprement parler entre les astres et les créatures magiques, l'une n'est pas inhérente à l'autre, mais il existe effectivement des créatures liées à l'astronomie en tant que discipline. Les centaures, notamment, sont des créatures douées de raison et d'une capacité de lecture du ciel nocturne impressionnantes. » Conscient que je risque de m'emballer et de perdre mon interlocutrice, je reprends ma respiration et m'accroupis devant la fillette. « Les recherches menées par l'Astronarium portent plus sur l'études des astres d'un point de vue scientifique que sur leur signification — n'hésitez pas à m'interrompre si je me trompe, je précise avec un sourire, me tournant un instant vers notre guide, — mais si le sujet t'intéresse je t'invite à consulter des ouvrages d’exobiologie. »
Soudain certain d'avoir embrouillé la petite, je regrette d'avoir pris la parole. Eden est occupée à admirer les détails sculptés d'un mur, ce qui signifie qu'elle ne viendra pas me sauver. Pourquoi faut-il toujours que j'aille me fourrer dans des situations comme celle-ci ? Après tout, je pouvais très bien rester aux côtés de ma soeur et attendre patiemment que la visite début. Nerveux, je me reprends comme je peux et bredouille des excuses.
« Je suis certain que la conférence conseillée par monsieur Goldfinch saura mieux répondre à tes questions que moi, je dis à la petite. Très cher, je ne voulais pas vous couper l'herbe sous le pied ou vous interrompre, je suis navré. »
Merlin. J'emmêle mon index gauche dans quelques mèches rebelles et me retiens difficilement de prendre la fuite.
Ambroise s'attendrit devant la petite scène familiale formée par Alexander, Dorian et Emeline (@Dorian Peachey et @Émeline Joyner), puis il capte les explications d'Owen (@Adélaïde Brennen) à l'intention d'Adeline (@Adeline Sgaeyl) et intervient pour compléter les propos du guide. Il salue Cinaed. (@Cinaed Wallace) Eden part en side quest "observation de mur".
1000 mots.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Des étoiles plein la vue
Je me force à noter tout ce que Naedy me dit sur les teintures de cheveux, je compte bien demander au monsieur Goldfish, qui pourrait tout aussi bien être surnommé Greendragon, si ce sont ses vrais cheveux. Ce serait beaucoup trop stylé. Est-ce que ses parents aussi ont les cheveux verts ? « Ou sinon je pourrais aussi me mettre les cheveux en marron comme toi et Rhys ? » Comme ça, plus besoin d'avoir la même couleur de cheveux que l'autre démon de Godric's Hollow. Il-... Oh. Je lève la tête pour voir le nouveau monsieur auquel Cin parle. Je lui aurais bien demandé s'il voulait aussi devenir son amoureux, mais si c'est le frère d'Adélaïde il vaut mieux éviter. Alors je me contente de suivre l'échange entre les deux adultes sans rien dire, juste en remarquant qu'il y en a un qui a clairement l'air jaloux du rapprochement de l'autre avec le guide. On se demande qui.
« Vous avez des jolis cheveux, c'est votre couleur naturelle ? » je demande quand Simon me lance un sourire. Peut-être que si ce n'est pas sa couleur naturelle, Cinaed aura plus de chances avec Owen, entre personnes avec des vrais cheveux. Parce que je suis presque sûre que Cin n'a pas fait de teinture, à part pour peut-être cacher ses cheveux blancs. S'il en a.
La réponse du guide me met en pause pendant cinq secondes avant que je n'arrive à articuler des mots. Je me répète en boucle le nom de la conférence dans la tête, avant de me tourner vers Naedy pour lui demander s'il l'a retenu, puis de nouveau vers le monsieur Owen. « Merci ! » Je lui adresse un sourire, fière de moi. « J'aime les dragons. » Et Merlin a sûrement décidé de me récompenser aujourd'hui pour avoir caché le manteau de Damon ce matin parce qu'un autre monsieur prend la parole pour répondre à ma question.
Ce monsieur est très très très intelligent. J'en ai décidé ainsi. Et c'est peut-être les mots compliqués les plus intéressants que j'ai entendu jusqu'à maintenant. « Vous êtes un génie ? » La question m'échappe et j'écarquille un moment les yeux avant de reprendre. « J'irai regarder des livres d'exobiologie alors, merci ! Et vous étudiez quelques créatures magiques pour votre travail ? » Sûr que oui s'il s'y connaît aussi bien en centaures mais je suis curieuse.
Les bras de Cinaed me tire en arrière quelques secondes plus tard et je fais attention de ne pas lui donner de coup de boule (ce qui serait vraiment très fâcheux) en me tournant vers lui. Je surveille les alentours pour vérifier que personne n'écoute le secret qu'il veut me dire sur... Cillian. Cillian ? « MONSIEUR O'DEA ? AMOUR-... » Je suis offusquée. Je me force à chuchoter et cligne à plusieurs reprises des yeux pour que les mots montent correctement à mon cerveau mais je suis toujours aussi choquée. Amoureux. Très. Fort. « TU... TU FAIS DES CHOSES BIZARRES AVEC MONSIEUR O'DEA ? » Et je n'étais même pas au courant. Il ne m'a rien dit. J'attrape son visage dans mes mains pour l'examiner, il a l'air de dire la vérité mais ça ne me rassure pas du tout. D'autant qu'il a dit qu'il n'y avait plus de place pour quelqu'un d'autre dans son cœur.
Je suis fâchée.
« Vous avez des jolis cheveux, c'est votre couleur naturelle ? » je demande quand Simon me lance un sourire. Peut-être que si ce n'est pas sa couleur naturelle, Cinaed aura plus de chances avec Owen, entre personnes avec des vrais cheveux. Parce que je suis presque sûre que Cin n'a pas fait de teinture, à part pour peut-être cacher ses cheveux blancs. S'il en a.
La réponse du guide me met en pause pendant cinq secondes avant que je n'arrive à articuler des mots. Je me répète en boucle le nom de la conférence dans la tête, avant de me tourner vers Naedy pour lui demander s'il l'a retenu, puis de nouveau vers le monsieur Owen. « Merci ! » Je lui adresse un sourire, fière de moi. « J'aime les dragons. » Et Merlin a sûrement décidé de me récompenser aujourd'hui pour avoir caché le manteau de Damon ce matin parce qu'un autre monsieur prend la parole pour répondre à ma question.
Ce monsieur est très très très intelligent. J'en ai décidé ainsi. Et c'est peut-être les mots compliqués les plus intéressants que j'ai entendu jusqu'à maintenant. « Vous êtes un génie ? » La question m'échappe et j'écarquille un moment les yeux avant de reprendre. « J'irai regarder des livres d'exobiologie alors, merci ! Et vous étudiez quelques créatures magiques pour votre travail ? » Sûr que oui s'il s'y connaît aussi bien en centaures mais je suis curieuse.
Les bras de Cinaed me tire en arrière quelques secondes plus tard et je fais attention de ne pas lui donner de coup de boule (ce qui serait vraiment très fâcheux) en me tournant vers lui. Je surveille les alentours pour vérifier que personne n'écoute le secret qu'il veut me dire sur... Cillian. Cillian ? « MONSIEUR O'DEA ? AMOUR-... » Je suis offusquée. Je me force à chuchoter et cligne à plusieurs reprises des yeux pour que les mots montent correctement à mon cerveau mais je suis toujours aussi choquée. Amoureux. Très. Fort. « TU... TU FAIS DES CHOSES BIZARRES AVEC MONSIEUR O'DEA ? » Et je n'étais même pas au courant. Il ne m'a rien dit. J'attrape son visage dans mes mains pour l'examiner, il a l'air de dire la vérité mais ça ne me rassure pas du tout. D'autant qu'il a dit qu'il n'y avait plus de place pour quelqu'un d'autre dans son cœur.
Je suis fâchée.
Adeline pose une question à Simon, lui répond puis s'émerveille devant l'intervention d'Ambroise (@Miya Ryuū) à qui elle pose aussi une question puis elle est choquée du secret de Cinaed (@Cinaed Wallace), elle ne crie pas pour échapper au couroux d'Adélaïde mais chuchote trèèès fort malgré elle.
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »