20 avr. 2026, 21:34
 Péripéties  Des étoiles plein la vue
Votre chère directrice ayant mal calculé le temps qu'il lui restait avant de définitivement ne plus en avoir pour préparer sa résolution :disguise:, cette dernière arrivera avec quelques jours de retard. L'occasion pour certains de se rajouter s'ils le souhaitent, pour d'autres, de RP la suite d'une éventuelle interaction. Mes excuses, et bonne semaine !

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

23 avr. 2026, 01:14
Elam

Oh... Dorian est arrivé. avec son parrain et Emeline ! C'est trop cool ! Ce qui est drôle avec mon ami, c'est que la plupart du temps, on l'entend arriver, avant de le voir. Ce qui n'est pas le cas d'Emeline ou de Monsieur Caldwell par exemple. Du coin de l'oeil, je vois aussi Alaric qui parle avec son père, avant de mal regarder mes amis. Pchit. Il se prend pour qui le diplodocus ? D'où il regarde comme ça ? J'écoute que d'une oreille quand le guide parle à Yaara -elle a jamais fait ça avant, mais là, deux dragues en cinq jours, elle y va fort. Cela dit, sa réponse à ma question m'intéresse un peu plus.

-"Votre boss ?" je répète avec des étoiles dans les yeux. "Waouh. Elle est super belle. Ca doit être cool de travailler avec elle !" La petite image me fait un léger sourire, que je lui rends. "Merci Monsieur !" je dis au guide avant d'attraper la manche de ma cousine. "Yaara ? Y a mes amis là-bas, je vais vite fait les voir."

Elle hoche la tête, distraite par le guide et je m'en vais vers mes amis.

-"Salut ! Bonjour Monsieur Caldwell ! Comment ça va ?"
Elam complimente encore @Adélaïde Brennen, regarde mal @Alaric Blackwood, puis va voir @Dorian Peachey et @Émeline Joyner
209 mots

Image
Yaara

L'homme aux cheveux noirs et au teint de vampire semble absolument choquée par ce qu'elle vient de faire, ce qui a pour mérite de réjouir la Libanaise. Un point pour elle. "De quoi je mêle ?" De ses affaires, cher monsieur. Le seul problème dans l'histoire, c'est qu'il avait éveillé l'esprit de compétition de la sorcière. Si encore il n'avait pas été là... Elle aurait poliment accepté le refus du guide, et se serait morfondue jusqu'à ce qu'ils passent devant quelconque objet capable d'éveiller son intérêt. Cela dit, la mention d'Elam la fit tiquer légèrement. Elle jeta un coup d'œil à son cousin, et pendant que le guide répondait aux questions qui l'assaillaient, réfléchit un peu.

"L'Astronarium fournit déjà des rafraîchissements à ses employés, mais je vous remercie pour votre inquiétude."

La phrase lui tira des frissons. Qu'elle soit adressée à elle ou au vampire, était une autre question, sachant qu'elle s'était approprié la proposition de ce dernier. Trouver autre chose... pendant que le guide se dépatouille avec ses questions. Sa boss ? Une belle femme elle aussi, Yaara devait l'admettre. Le vampire avait battu en retraite. Cela dit, pour sa fierté personnelle, Yaara aurait aimé obtenir du guide un rendez-vous.

-"Vous connaissez certainement des bonnes adresses pour boire un verre, non ? Je suis arrivée sur le seul britannique il y a moins d'une semaine, voyez-vous, et je serais plus que ravie de découvrir Godric's Hollow aux coté de quelqu'un qui connait la ville." Elle laissa un blanc, avant de rajouter, histoire de "montrer l'exemple" même si son cousin s'était éloigné. "Si ça ne vous pose aucun problème, bien évidemment, mon ami."
Yaara continue de draguer Owen (@Adélaïde Brennen)
258 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines

23 avr. 2026, 11:29
Alors qu'Alaric fusillait encore du regard Dorian, il croisa le regard d'une de ses accompagnantes, sûrement un membre de sa famille -sa soeur? Sa cousine?- et détourna aussitôt la tête, légèrement gêné d'avoir été prit en flagrant délit. Il aurait préféré pouvoir de nouveau regarder Elam qui était bien loin de son ami pour l'instant, mais celui-ci était déjà parti rejoindre son ami, non pas sans lui lancer un regard noir en amont. Mince, il l'avait vu, lui aussi, pas qu'il ait essayé de le cacher.

Il aurait préféré que Victoria soit là. Elle aurait su quoi faire, elle, ou du moins ne l'aurait pas empêché de parler à Elam, voir encouragé. Mais en compagnie de son père, il ne pouvait que détourner la tête et essayer de les ignorer, la gorge nouée et la boule au ventre. Il se rapprocha de son père, ne voulant pas être seul, même si sa compagnie était plus ou moins la raison de sa solitude. Il marcha lentement, la tête haute, et ne dit rien.

Astronomie, astronomie, astronomie. C'est pour ça que je suis là, non? Pour remonter mes notes dans cette matière. Rosie est d'une grande aide, mais ce n'est pas suffisant, quand à Elam, je ne vais pas lui demander de m'aider dans cette matière alors qu'il m'aide déjà en botanique, même si ça ferait un excellent prétexte pour le voir plus souvent... Non, on s'en fiche. On s'en fiche d'Elam, et on s'en fiche des gens qu'il peut fréquenter. Le plus important, c'est les astres. C'est UNIQUEMENT pour ça que je suis là.

Il regarda de nouveau en direction du guide et de Yaara, qui n'avait pas lâché l'homme aux cheveux verts. Il esquissa un sourire léger amusé. Au moins, il y avait une sorcière qui s'amusait par ici... Elle ne se gênait pas. À vraie dire, elle l'abordait vraiment sans gêne, et sa confiance en elle était vraiment impressionnante. Et drôle, d'une certaine manière. Il l'enviait presque, et roula des yeux avant de regarder les derniers arrivants. Il avait hâte de commencer la visite.

345 mots
Alaric détourne le regard, ayant peur d'@Émeline Joyner, avant de regarder @Elam Thomais partir vers @Dorian Peachey, avant d'essayer de les ignorer, en regardant Yaara continuer à -essayer de- draguer Owen (@Adélaïde Brennen)

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

28 avr. 2026, 00:36
Les cheveux marrons ? Ce serait une couleur bien triste, je préfère largement tes cheveux tout lumineux. Mais, tu pourras faire absolument tout ce que tu souhaiteras, tant que ça te rend heureuse. répond-il à Adeline.

Une petite part de lui est rassurée d'avoir éloigné Simon du guide et de la jeune femme avant qu'il ne décide de leur sauter à la gorge, respectivement pour l'embrasse et pour lui arracher les yeux. Quelque chose lui disait qu'Adélaïde trouverait ça très peu professionnel pour son établissement de devoir écrire des lettres d'excuses aux parents de tous les gamins présents parce que son frère avait débuté un bain de sang au milieu du hall. Surtout, quand Adélaïde était en colère, c'était avec lui qu'elle allait boire et elle ne manquerait pas de lui rappeler tous ses échecs passés pour se sentir un peu mieux. C'était un peu comme une maman : elle se rappelait de la fois, il y a six mois, où il avait fait tomber sa bière, et elle lui rappelait au milieu de ses crises de nerfs, même si Cinaed ne savait jamais trop pourquoi.

Vraiment, l'ébéniste pouvait presque entendre la voix de son amie : Oh-là-là, mais quel idiot, dans quelle situation il me met encore ? Il n'a rien dans la tête, et puis arrête de rire ! Là, elle lui donnerait un coup dans le bras, ou le frapperait avec sa canne et enchainerait : Tu n'es pas mieux que lui, tu veux que je te rappelle la fois où tu as couché avec ? Ou celle où j'ai dû t'aider comme un enfant pour faire un papier cadeau ? Je te rappelle que tu as cru possible d'avoir un enfant caché, et que tu écris comme un cochon de toute façon, tes panneaux à la boutique sont illisibles !

Et Cinaed serait obligé de s'excuser et de se trouver des excuses pour des choses qu'il avait totalement oublié. Adélaïde le remarquerait, et puis elle se remettrait à le taper avec sa canne. Oui, celle la même que Cinaed lui avait sculpté. C'était le comble ! Elle le réduirait en bouillie, alors autant faire son possible pour éviter ça. Il préférait largement aller boire avec elle après l'avoir battue au billard ou au poker.

L'ébéniste reporte son attention sur son ancien amant puis lève les yeux au ciel. Evidemment, ça ne lui ressemblerait pas de te tirer par la peau des fesses jusqu'ici. Puis, il lui fait un clin d'œil et lui donne un petit coup de hanche amusé. Si tu n'es pas celui qui meurt, c'est ce pauvre Goldfinch qui le fera à ta place. Il a l'air prêt à disparaître dans le sol de gêne, le pauvre.

Gardant une main sur l'épaule d'Adeline, il se tourne à nouveau vers le guide pour écouter la réponse qu'il donne à la fillette. Celle-ci est pleine de mots que Cinaed n'a pas entendu depuis ses années à Poudlard - et donc, difficile à suivre - mais l'écossais se fait un petit mémo interne de se renseigner sur la conférence qu'il mentionne. Biologie et astronomie, des thématiques plus liées que vous ne le pensez, ça ne devrait pas être si difficile à retenir... Oh et puis, au pire, il demandera à Adélaïde, décide-t-il en hochant la tête pour lui même.

Rendant son signe de la tête au guide, Cinaed pousse légèrement Adeline devant lui, l'encourageant à répondre à la question du jeune homme. Il ajoute d'une voix joyeuse : Les noirs des Hébrides, sont ses préférés. à la réponse de l'enfant, mais avant qu'il n'ait pu reprendre la parole, une cinquième voix se fait entendre. Cinaed sursaute presque, n'ayant pas entendu l'homme approcher. Par esprit de protection, il récupère finalement Adeline pour la tirer un peu plus proche de lui et se tourne vers le jeune homme. Qui semble bien trop intelligent pour son âge, d'ailleurs, car il débite un nombre d'informations impressionnant. Mais bon, ce sont sûrement des choses qui intéresseront sa petite charge, alors Cinaed fait l'effort d'écouter et d'essayer de comprendre. Pas de soucis. Finit-il par dire avec un sourire en voyant que le jeune homme semble plus gêné qu'autre chose par sa propre prise de parole. Le fait que l'inconnu se soit mis à la hauteur d'Adeline pour lui parler le rassure et Cinaed relâche la jeune enfant plutôt que de la garder farouchement contre lui.

Merci pour toutes ces informations jeune homme, je me renseignerais sur les bouquins que tu as mentionné. Il fait un petit clin d'œil à Adeline. De quoi te motiver à avoir de bonnes notes, pas vrai petit dragon ? Le brun se tourne à nouveau vers l'inconnu et lui tend la main. Cinaed Wallace, enchanté. Je tiens une boutique à Pré-au-Lard, si tu veux venir y faire un tour à un moment donné.

Le fait de s'être légèrement éloigné avec Adeline ne semble rien changer puisqu'elle reprend la parole pratiquement en hurlant. C'est bien sa veine, ça. Il se tourne brusquement vers elle, reprenant sa main tendue avant que l'autre homme ne puisse la lui serrer. Un petit Excuse moi lui échappe alors qu'il se détourne sans vérifier s'il avait prit la parole ou pas. Et puis il pose un doigt sur ses lèvres et bredouille : Pas si fort Adeline ! Le rouge lui monte aux joues aussi efficacement que si elle lui avait jeté un pot de peinture au visage. Je ne fais pas des choses bizarres avec Cillian. Enfin si.. Enfin non, ce n'est pas bizarre, ce sont juste des choses d'amoureux, c'est tout ! Il se frotte le visage en essayant de démêler ses pensées. Pourquoi cette réaction d'un coup ? Je t'avais expliqué en lettre que je voyais Monsieur O'Dea, comme tu dis, ça n'avait pas l'air de te déranger !

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire une crise parce qu'elle n'est pas contente de ses choix de partenaire, et Cinaed n'est même pas sûr d'être prêt à affronter ça. Il pensait qu'elle était contente, ou au moins qu'elle était passé à autre chose très vite. Il lui avait écrit mot pour mot "Cillian O'Dea et moi on a commencé à se voir, alors n'hésites pas si tu veux que je lui passe un message puisqu'il est parti." Et elle... n'avait pas répondu grand chose à part un "Chouette !" alors l'ébéniste était passé à autre chose. Mais si ça se trouvait, elle avait trouvé ça horrible et avait enclenché le déni cosmique pour oublier l'information ?

Il se tourna à nouveau vers le jeune homme, se racla la gorge et ajouta d'une voix penaude : Vraiment désolé. Puis, au guide : Vraiment vraiment désolé.

1113
Désolée pour la réponse fouillis, c'est dur à suivre :disguise: Cinaed répond à Simon @Adélaïde Brennen, à Adeline, puis précise la réponse d'Adeline au guide (Owen) [rajoute qu'elle préfère les noirs des hébrides]. Ensuite, il remercie Ambroise et lui tend la main pour se présenter @Miya Ryuū mais ne lui laisse pas le temps de la serrer puisqu'il se précipite sur @Adeline Sgaeyl pour la calmer. Il s'excuse ensuite à Ambroise, puis à Owen.

Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

6 juil. 2026, 00:17
Image
OWEN GOLDFINCH
29 ans, Guide à l'Astronarium
#4D5837
Réso - I - II - Réso2

•••••••••••
Tout en répondant aux dernières questions relatives à sa présentation, Owen guida le petit groupe jusqu'au premier étage. Après avoir emprunté les escaliers en colimaçon qui tournoient au centre de l'infrastructure, et qui relient le rez-de-chaussée au tout dernier niveau, ils parvinrent au premier étage, et se rendirent immédiatement dans la grande salle qui borde la principale, et sur la porte de laquelle, était inscrit en lettres majuscules dorées : Astronomes célèbres. Le guide tint la porte à l'ensemble des visiteurs, en les incitant à entrer avec un sourire chaleureux et impatient de commencer. Lorsque tous eurent passé le seuil, il referma derrière lui, et rejoignit les sorciers. S'éclaircissant rapidement la gorge, il passa une main dans ses cheveux et débuta. « Bien. Nous y voici. Mesdames et messieurs, bienvenue dans la salle des astronomes célèbres ! D'un geste élégant de la main, il désigna les dizaines de portraits encadrés dans des structures en or et en bronze qui habitaient les murs de la pièce. En réalité, ce nom est quelque peu mensonger, puisqu'il n'y a pas que des astronomes qui y figurent. Mais vous avouerez que ça aurait cassé le charme si l'endroit s'appelait la salle des astronomes, astrophysiciens, scientifiques stellaires, astrologues célestes et plus encore. »

Il pencha légèrement la tête de côté. « Avant d'entrer dans les détails, je pense qu'un point explicatif s'impose. Ce que nous appelons la Nouvelle astronomie, sont l'ensemble des études, des découvertes et des progrès réalisés par l'homme —sorciers et moldus confondus— qui forment les fondations de nos travaux scientifiques aujourd'hui. Par exemple, il nous serait très peu probable de nous appuyez sur les travaux géocentriques d'Aristote, Ptolémée ou Archimède, sauf pour certaines réflexions théoriques, mais pas pour du concret. Le métis marqua une pause, puis, doucement, reprit : « Je vous laisserai parcourir les différents tableaux, qui sont accompagnés d'une notice explicative ou descriptive juste en dessous, dans un instant. Mais afin que vous puissiez saisir l'essentiel, laissez-moi tout d'abord vous parler un instant des trois fondateurs sorciers de nos progrès scientifiques. Vous connaissez certainement Perpetua Fancourt, célèbre inventrice du Lunascope. Mais, pour beaucoup, elle est réduite à une inventrice — dont la création est certes, extrêmement utile, mais sans plus. Il est nécessaire de comprendre que, le Lunascope -que nous aurons la chance d'étudier tout à l'heure, est une invention relativement récente : moins d'un siècle, en réalité. Pour une création aussi importante, il est spectaculaire qu'elle soit apparue aussi tôt ! Dans le domaine, on la considère comme une invention prométhéenne — qui a apporté avec elle la capacité de transformer le monde. »

L'homme débite son texte avec une aisance hors du commun, tout en évitant et le regard de sa patronne, et ceux de Yaara et Simon auxquels il ne répondra certainement pas aux récentes remarques.

« Mais ce n'est pas de Mme Fancourt que je vais vous parler aujourd'hui. Les trois sorciers que je vais vous présenter ont apporté des connaissances nouvelles, indispensables à notre domaine si vaste, ils ont défié les limites sociales, naturelles et magiques, au point parfois d'être vu comme des insensés par ceux qui refusaient d'y croire — mais n'est-ce pas par l'accusation de folie que tout commence ? Chacune de leurs innovations ont marqué une tentative sorcière, mais avant tout humaine, d'égaler les dieux. Métaphoriquement. »

Le jeune homme fait un pas sur le côté afin de laisser apparaître la statue d'un buste féminin. De grosses boucles dont la bruneur certaine avait été blanchie par le marbre gonflaient autour de sa tête dont les pommettes creusées permettaient de rationner les proportions de son visage. Le sculpteur avait pris le soin de laisser une fine mèche s'échapper au niveau de la poitrine tronquée de la jeune femme. C'est comme si un vrai cheveu glissait là, facilement, logiquement, le long de son corps. Owen l'observa un instant. « Ceci, mes chers, n'est autre que le buste de Danielle Frix Attenborough. Présente-il d'un grand geste du bras. Cette chère madame était Docteure en astrobiologie. Elle a contribué à l'essor de nouveaux outils d'étude biologique qui se basent sur les événements spatiaux : jusqu'ici nous parvenions surtout à établir des liens certains entre le Soleil et notre faune et flore. C'est grâce à elle si les potionnistes sont capables aujourd'hui d'apporter certains soins primaires à la communauté sorcière ! Il marqua un temps d'arrêt, accompagné d'une petite moue hésitante, qui s'évapora rapidement pour conclure sur ce point. Bien qu'elle soit également réputée pour l'étude sur le réfléchissement des écailles de reptiliens sous influence de Vénus, mais ça, c'est encore autre chose ! Une grande dame, ça c'est sûr. »

Le métisse se gratta la joue. « Bien. Voyons désormais ce charmant bonhomme, juste ici —oui, approchez-vous, bien sûr. Il fit échapper un souffle d'extase. Jafar Théophilien Tetnid. »

Le portrait solennel d'un Libanais dont la quarantaine avait un peu trop rongé la lisseure de sa peau. Le Jafar avait, pour dernières preuves de jouvence, une longue crinière quasi-noire qui glissait comme des plumes le long de sa nuque, et une moustache parfaitement coiffée qui lui allouait un air d'érudit perché.

« Tetnid a rédigé des travaux sur la part d'influence de l'astronomie stellaire dans nos flux magiques. La façon dont ils se manifestent en fonction des étoiles, pour faire court. Tetnid nous a malheureusement quitté il y a une dizaine d'années, mais il a laissé derrière lui des études extrêmement pointilleuses et d'une importance inestimable pour la compréhension de nos ressources magiques, et comment nous pouvons les exploiter intelligemment —c'est-à-dire sans les épuiser— pour mieux structurer notre société sorcière. »

Le gallois n'en dit pas plus, les curieux pourront lui en demander davantage, ou tout simplement piocher dans les informations sur les petites plaquettes explicatives.

« Et enfin, comment ne pas évoquer Isobel Norma Hollodor, pionnière des systèmes magico-infrarouges qui a aussi accompagné la création de nouveaux instruments d'étude spatiale ! Enfin ! Je vous laisse regarder tout cela de vous-même. N'hésitez pas si vous avez des questions, je ne bouge pas d'ici. » L'homme se mit en garde-à-vous, aussi immobile que le buste statuaire de Danielle Attenborough.

Les visiteurs sont invités à faire le tour de la pièce, où se dressent également les portraits de Madeleine le Large, Perpetua Fancourt, Dorothée de Danemark, Phinée, Galilée, Kepler, Hearly Lor et du centaure Calliope.
•••••••••••

Votre post doit contenir au minimum 110 mots, sans limite maximum.
Les règles relatives aux RPG et à l'utilisation des PNJs s'appliquent ici.
Vérifiez que votre personnage peut être présent sur les lieux à cette date.
N'hésitez pas à consulter la présentation de l'Astronarium afin d'éviter les incohérences, et si vous souhaitez obtenir des informations précises sur les lieux ou sur les tarifs de visite !
Des résolutions auront lieu régulièrement afin d'interagir avec les participants.
La péripétie est ouverte à tous !

Prochaine résolution officielle le 13 juillet
@Elam Thomais, @Cinaed Wallace, @Alaric Blackwood, @Adeline Sgaeyl, @Miya Ryuū, @Dorian Peachey, @Émeline Joyner : Toutes mes excuses pour l'attente interminable !

1058

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

13 juil. 2026, 00:18
Dorian était content d'être porté par son parrain, ça lui évitait de trop marcher. Puis, il avait un peu l'impression d'avoir une visite en mode VIP comme cela. Il regarda un peu Émi et vit qu'elle faisait un gros regard noir. À qui ? C'était la question que se posait le blondinet en tournant le regard vers la foule. Il y avait quelqu'un qu'elle n'aimait pas ? Le garçon était complètement à l'ouest, tellement qu'il ne remarqua pas qu'Alexander lui aussi jetait un certain regard froid vers le Serpentard qui l'avait mal regardé quelques secondes auparavant.

Mais tout ça importait peu quand Dorian vit son meilleur ami s'approcher d'eux. "Elaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !", le blondinet chuchota très fort. Cependant, son acolyte posa plutôt une question à son parrain qui lui répondit : "Bonjour Elam, je vais très bien, même si un peu fatigué avec cette petite tête blonde."

"Hey !", Dorian était offusqué. Comment pouvait-il dire ça ?! Il n'était pas épuisant du tout !

Le groupe commença à partir et le blondinet n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre. Au lieu de cela, il commença à gigoter dans les bras de son parrain pour en sortir car oui, maintenant, il voulait avoir les pieds au sol. Enfin sur ses deux pieds, Dorian prit la main d'Elam pour se précipiter vers le reste du groupe. "Viens ! Je veux rien rater !"

Sans demander l'avis de son meilleur ami, il le traîna tout le long des escaliers sans se soucier du monde autour. "La salle des astronomes célèbres... Tu penses Monsieur Ingham il connaît tout ça ? Je veux dire, il est prof d'astronomie mais pas d'histoire ! Oh, ça me manque un peu l'astronomie, c'était trop cool d'observer les étoiles et Rotanev il est mignon."

PNJ joué : Alexander Caldwell
Image
Couleur : #4f3956
Alexander venait à peine de prendre Dorian dans ses bras qu'il voulait déjà retourner au sol. Parfois, les enfants voulaient quelque chose puis d'un coup l'envie leur passait mais bon, le blond avait toujours été comme cela.

Le précepteur vit le garçon partir comme une fusée vers le reste du groupe, sûrement excité d'écouter ce que le guide avait à dire. Les yeux d'Alexander se placèrent sur Émeline qui avait elle aussi remarqué le petit roux. "Je pense qu'on devrait rattraper Dorian avant qu'il commence à traîner Elam de partout sans lui laisser de pause.", il ria légèrement connaissant de loin le caractère plus calme du meilleur ami de son filleul. "Et... Garder un œil sur l'autre enfant serait une bonne idée aussi. Je préfère que Dorian ne se fasse pas entraîner dans des problèmes inutiles.", c'était un sale gosse qu'ils avaient repéré et Alexander n'allait pas lui laisser une chance de faire quoi que ce soit d'autre, même si cela voulait dire se disputer légèrement avec son accompagnateur.

467mots
Au final, Dorian ne veut plus être porté et emmène @Elam Thomais (de force) à vite retrouver le groupe pour continuer la visite et lui demande une question.

Alexander se tient prêt à surveiller @Alaric Blackwood à qui il a lancé un regard assez froid. Il plaisante un peu avec @Émeline Joyner avant de lui demander de surveiller du coin de l'oeil Alaric.
@Reece Ingham pour la mention (Dorian manque un peu de neurones.)

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

20 juil. 2026, 18:09
PNJ utilisés : Colette Hope et Martin Mimosa

Reducio
Image Martin Mimosa #630505
Image Colette Hope #214700

13 avril 2051,
Astronarium

Aujourd'hui, Lila avait voulu faire plaisir à son cousin en l'invitant à aller ensemble à l'Astronarium. Elle connaissait sa passion pour l'astronomie, c'était impossible à ignorer. Il avait une collection de livres interminable sur la botanique et sur les animaux, parmi cette longue collection, il n'y avait que les livres d'astronomie qui arrivaient à s'incruster sur sa bibliothèque. Martin passait ses journées le nez plongé dans ses livres. Parfois, il obtenait des informations qu'il utilisait pour se vanter durant les repas de famille. Mathieu, le père de Lila, trouvait toujours ça très passionnant. Alors, impossible d'ignorer cette passion. Ce jour-là, Lila avait donc forcé son cousin à venir avec elle.

"Tu sais, je suis passionné, mais pas très doué dans la matière. Je n'ai pratiquement aucun souvenir de mes cours et, en plus, je ne connais que des anecdotes minimes. Cette visite va sûrement m'aider à en apprendre bien plus. Après ça, je pourrai épater ton père bien plus qu'avant."

Lila le savait, s'il y a bien une chose qui motivait son cousin dans la vie, c'était d'épater Mathieu Rose. Il admirait énormément le père de Lila, quand il était plus petit, il passait son temps à courir après lui. Tout le monde l'appelait alors "mini Mathieu", ce qui le ravissait.

Quand ils étaient encore au rez-de-chaussée, Lila vit Colette Hope, une amie qu'elle s'était faite après son diplôme. Colette était le genre de femme qui appréciait tout ce qui touchait, de près ou de loin, à la faune et à la flore. Elle ne ratait jamais une occasion d'en apprendre plus sur le sujet. Lila ne pensait pas que l'astronomie l'intéressait. Cependant, elle ne fut pas étonnée de la voir ici. Les deux femmes ne posèrent pas de questions sur leur présence. La conversation se lança plus naturellement.

"Tu as vu les cheveux du guide ? C'est tellement joli. Tu crois que je devrais aussi me faire une couleur ?"

Lila s'apprêtait à répondre quand le groupe avança. Elle les suivit tout en regardant ce que faisait son cousin. Il semblait timidement s'approcher vers un duo de personnes. Alors Lila recentra son attention sur son amie.

"Tu peux lui demander si ça en vaut la peine. Si ça se trouve, ça ne tient pas bien. La femme de mon cousin s'est fait les cheveux violets, elle en a très mal pris soin, maintenant, ses cheveux sont tout abîmés."

Dès que le guide se mit à présenter, Lila vit son cousin le fixer avec attention. Une fois qu'il enchaîna sa présentation sur l'explication de qui était Danielle Frix Attenborough, Lila sentit Colette la tirer par le bras en direction du guide. La mention de la faune et la flore l'avait bien plus intéressée que les cheveux du jeune homme. Évidemment, le vert, c'est sa couleur préférée, mais rien ne bat la nature dans son cœur.

"Excusez-moi, vous en savez plus à propos l'étude sur le réfléchissement des écailles de reptiliens sous influence de Vénus ? Par ce que moi, je vous avoue que ça m'intéresse beaucoup. J'aime beaucoup les reptiliens et j'ai toujours trouvé très intéressantes les études faites sur eux et je n'avais jamais entendu parler de celle-ci !"

Elle joignit ses mains fermement, pour appuyer sa dévotion pour le sujet. Pauvre Lila, elle restait figée sur place extrêmement gênée, ne sachant pas quoi dire.

~~
Martin Mimosa

Martin laissa gentiment sa cousine discuter avec son amie. Il prit quelques notes sur ce que le guide avait dit puis regarda avec attention chaque chose devant laquelle il passait. Il avait même regardé très longuement le mur, se demandant la couleur exacte de la peinture utilisé. Il avait vraiment l'art d'être distrait. Il s'approcha d'un duo de personnes. Avant que le groupe n'avance, il avait voulu tenter de leur parler, mais n'avait pas trouvé le courage nécessaire. Maintenant, qu'il avait rassemblé son courage dans ses deux mains, il se dit qu'il ne pouvait pas rater une occasion pareille.

"Bonjour, je me présente, je suis Martin Mimosa. Je vous ai entendu dire que vous étiez astrobiologiste, je trouve cela passionnant. Est-ce que vous avez des livres en particulier que je vous trouvez plus intéressant que les autres ? J'ai exploré très rapidement ceux qui sont destinés au débutant. Je ne peux pas vraiment dire que ça fait de moi un expert."

Il rit légèrement, puis se rend compte qu'il a plus l'air nerveux qu'autre chose. Il joue avec son alliance essayant de se redonner du courage. Sa timidité et son anxiété le menaient souvent à se mettre à l'écart quand il était entouré de plusieurs personnes. Il n'était à l'aise qu'avec ses amis très proches ou avec ses frères et sa sœur. Même avec Lila, parfois, il se mettait en retrait et perdait ses moyens.

"C'est justement par ce que je ne suis pas un expert que je demande vos conseils."
Lila et Martin rencontrent Colette en arrivant, puis suivent le groupe quand il avance. Colette observe d'abord avec admiration les cheveux d'Owen (@Adélaïde Brennen) avant d'entraîner Lila avec elle pour lui poser une question. Pendant ce temps Martin tente d'obtenir des recommandations d'ouvrages à lire auprès d'Ambroise (@Miya Ryuū) au passage, il oublie de saluer Eden
Voilà je m'incruste aussi :love:
820

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

21 juil. 2026, 00:54
Je ris avant de lancer un regard blasé à Dorian dans les bras de son parrain. Il est clairement vexé par la remarque qu'il vient de faire, mais le groupe se met en marche. Je n'ai pas le temps de répondre à l'adulte que Dorian me tire par la main pour qu'on soit dans les premiers du groupe.

-"Yaara ! On va vers le devant !"

Ma cousine hoche la tête avec un sourire, avant de reporter son attention sur le guide, ainsi que sur l'homme qu'elle semble avoir pris en grippe. Je la laisse bouder dans son coin, c'est elle qui m'a trainé ici, pas l'inverse. Même si bon, ce serait un peu nul qu'elle s'ennuie. Plus tard.

-"Je pense qu'il en connait quelques uns ! Mais pas tous. Profites-en, retiens un max d'infos pour l'épater en septembre ! Maintenant chut, on doit écouter le Monsieur." je termine en baissant la voix avec un sourire malicieux.

Je regarde le guide avec attention et des étoiles dans les yeux, même si je comprends pas tout ce qu'il nous raconte. Une fois ses explications terminées, je commence à faire le tour de la salle. Je finis par m'arrêter devant l'un des tableaux au mur.

-"Madeleine le Large. Mm." Même en lisant le panneau d'explications, j'arrive pas vraiment à comprendre à quoi elle a servi. -"Monsieur ?" j'appelle. -"J'arrive pas à comprendre : elle a fait quoi Madeleine le Large ?"
239 mots@Alaric Blackwood
Elam se laisse entrainer par @Dorian Peachey et écoute avec attention Owen (@Adélaïde Brennen), avant d'aller lui poser une question.
Yaara, quant à elle, se comporte en adulte, si jamais quelqu'un veut venir lui parler :disguise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines

29 juil. 2026, 11:26
Il allait devoir se calmer. Sérieusement. Elam avait le droit d'avoir les amis qu'il voulait, et pas lui-même, et il devrait s'y faire. Il dû se faire violence pour ne pas regarder vers le Poufsouffle et redressa la tête pour regarder droit devant lui avant de suivre son père qui s'engageait déjà à la suite du groupe dans les escaliers en colimaçon. Arrivés au premier étage, le père et son fils écoutèrent le guide parler de ces astronomes, astrophysiciens, scientifiques stellaires, astrologues célestes et plus encore célèbres. Alaric prenait des notes mentale pour s'améliorer en astronomie. Mais aussi pour arrêter de porter son attention sur le petit Poufsouffle.

Perpetua Fancourt, très grande inventrice du lunascope, invention très importante, et... Rah, c'est qui cet imbécile de blond qui le colle, comme ça? Il connaît la définition de l'espace personnel, au moins?

Il inspira un grand coup et ne put s'empêcher de regarder dans la direction d'Elam. Il serra les dents avant de lancer un regard discret à son père, mais pas moins agacé. Heureusement que ce dernier était trop concentré sur le discours du guide pour s'intéresser ne serait-ce qu'un instant à son fils.

Danielle Frix Attenborough, docteure en astrobiologie, a facilité la découverte du lien entre le Soleil et la faune et la flore. Ne regardes pas Elam, ne regardes pas Elam... Jafar Théophilien Tetnid, a rédigé des travaux sur l'influence de l'astronomie stellaire sur le flux magique, et... La troisième, Isobel Norma Hollodor, pionnière des systèmes magico-infrarouges et a participé à la création de nouveaux instruments d'étude spatiale.

Le fait que le guide les laisse se balader tranquillement le crispa un peu. Être avec son père dans un musée était toujours insupportable. Il le forçait à étudier chaque tableau pendant au moins cinq minutes, ce qui ne l'aurait pas dérangé si son père ne prévoyait pas une interrogation orale après chaque tableaux. Il s'apprêtait donc à vivre un calvaire quand une intervention divine eu lieu, sous la forme de la voix d'un Poufsouffle qui avait l'air bien trop stupide pour le père Blackwood.

- Regardes-moi cet inculte... Ne pas comprendre que Madeleine le Large est la créatrice des oculaires, grand outil important de l'astronomie sorcière. Ses parents ne lui apprennent donc rien?

- Tout le monde n'a pas d'excellentes prédispositions comme les miennes, père. Je... Il faut peut-être mieux laisser le guide répondre à sa quest-

- Vas lui expliquer, ce sera l'occasion d'exercer ta mémoire et ton apprentissage de l'astronomie. Maintenant.

Alaric déglutit. Son père pensait bien faire, que de l'envoyer vers un ennemi pour lui faire comprendre qu'ils étaient bien supérieurs à eux. Malheureusement pour le brun, son fils n'avait aucune envie de s'énerver, ou de lui expliquer de son ton arrogant ce qu'avait accomplit Madeleine le Large. Il s'approcha néanmoins vers le tableau de celle-ci, évitant avec soin le regard d'Elam.

Pas de panique, tu lui as déjà parlé. Vous êtes amis. Mais pas devant ton père. Mais tu ne peux pas lui refaire le même coup que chez l'apothic'herbe. Donc... Comment faire? Qu'est-ce que je dois faire? Je vais pas le prendre une fois de plus de haut alors qu'on est... Réconciliés...? Si?

- Si tu veux mon avis, Madeleine le Large n'est pas la plus intéressante des astronomes ici.

Il avait commencé à parler sans s'en rendre compte, et s'était posé à côté de lui, en regardant le tableau de la grande inventrice française, ne lui adressant pas le moindre regard. Si il le regardait, il était fichu. Peut-être qu'Elam ne pouvait pas apercevoir ses rougissements, mais son père le connaissait, et le moindre regard insistant serait immédiatement remarqué de loin. Il sentait le regard perçant de son père pas loin, et ne voulait pas le décevoir. Il inspira un grand coup et reprit donc la parole, le plus rapidement possible.

- C'est l'inventrice des oculaires, un outil assez important en astronomie, même si son invention a été rejetée aux premiers abords. C'est une française du XIXè siècle. D'autres questions, peut-être? Je m'autorise à t'aider, c'est donnant-donnant, non?

Il ne put s'empêcher de lui adresser un regard en coin, suivit d'un sourire moqueur avant de détourner de nouveau le regard vers le tableau en priant pour que son père ne l'ait pas remarqué.

J'avais une mission, bon sang... Une seule petite mission... Je ne dois pas le regarder, c'est simple, non?
Alaric suit le guide en essayant (en vain) de ne pas porter son attention vers @Elam Thomais. Il arrive à y faire abstraction le temps d'écouter le guide, puis, avant même qu'il puisse commencer à faire sa propre visite, son père entend la question que le Poufsouffle pose, et l'envoi régler le problème, au plus grand regret - ou non - d'Alaric...
732 mots (et c'est ok :disguise: )

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

29 juil. 2026, 21:27
Image

Émeline fut contente de voir Elam s'approcher d'eux et les saluer. Elle lui rendit un sourire, bien qu'un poil fatigué. Évidemment, Dorian était bien trop enthousiaste de voir son meilleur ami. À le voir si heureux de se retrouver là, l'adolescente eut une amère pensée pour Mattew. Depuis ce fameux jour où elle lui avait dit toute la colère qu'elle gardait en elle, Émeline n'avait plus adressé la parole à celui qui avait partagé tant de soirées sous les étoiles en sa compagnie.

Sans qu'elle ne puisse réellement papoter avec le brun, Dorian l'entraîna bien plus loin pour observer l'exposition. Elle se retrouva seule avec Alexander, qui ne perdit pas des yeux son filleul adoré. Il rit du comportement de la petite tête blonde, tout en soulignant la désagréable présence de l'autre gosse au regard mauvais. Elle ne fut pas étonnée qu'il l'ait lui aussi remarqué. Le morveux n'avait pas du tout été discret.

- T'as raison, lui répondit-elle, glissant un regard vers la source du problème.

Elle avança, gardant le même rythme que lui. Émeline essayait tant bien que mal d'écouter les paroles du guide, mais elle ne réussissait pas à se concentrer totalement dessus. Entre le fait qu'elle surveillait les deux devant et ses souvenirs trop vivaces de sa dispute avec Mattew, son esprit n'était pas prêt à se laisser emporter vers les astres.

Entre deux soupirs, Émeline lança une légère œillade en direction d'Alexander.

- Dis, Al ?...Hm, est-ce que ça t'est déjà arrivé de te disputer avec ton meilleur ami ?

Imaginer Alexander en colère contre un ami lui paraissait étrange. Mais bon, elle était forcée de constater que tout pouvait arriver. Avant ce mois d'avril, elle n'aurait jamais pu croire qu'elle serait un jour en froid avec ce garçon si cher à son cœur.

Elle était tellement concentrée sur Alexander qu'elle ne remarqua pas tout de suite le rapprochement du rouquin en direction d'Elam.

320 mots
Émeline regarde @Dorian Peachey et @Elam Thomais s'avancer pour écouter. De loin, elle jette parfois des regards en direction d'@Alaric Blackwood puis elle pose une question à Alexander
@Mattew Thomas - pour la mention <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline