Une étape après l'autre
Ce sujet est un recueil permettant d'écrire la vie de Diarmuid O'Belt et @Annaëlle Woods dans leur maison d'Agilhorn dans laquelle ils emménagent lors de l'été 2048. Chacun écrit ces OS selon son inspiration et ses envies, mais me concernant (joueur de Diarmuid et Ennis), je peux me donner un point d'appui grâce à différents défis d'écriture. Certains sont un détournement du défi annuel pour les dessinateurs; Inktober; d'autres sont le fruit de club ou d'animation du site.
Selon le moment où vous lirez ces textes, Vous avez le choix de les découvrir dans l'ordre de leur écriture ou bien par ordre chronologique à l'aide du sommaire ci dessous.
Thème à la folie
SOMMAIRE
OCTOBRE 2050 - LIMITE lien
LEGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après ou avant un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.
L'idée initiale de détourner le défi Inktober ne vient pas de moi mais d'Aliosus Nerrah
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Une étape après l'autre
Limite
LUNDI 10 OCTOBRE 2050
PRÉCÉDEMMENT
PRÉCÉDEMMENT
Diarmuid avait transplané depuis Cairgorms et était réapparu dans le tout petit magic'port de ce village où il habitait désormais. Ce dernier n'était, il fallait l'avouer, qu'une simple zone protégée où les sorciers pouvaient apparaître ou disparaître sans risque de contrarier le maintien du Secret. Elle servait la plupart du temps uniquement aux visiteurs qui ne connaissait pas leur lieu exact d'arrivée, pas aux habitants. Il était vrai qu'habituellement, l'irlandais rentrait directement chez lui. Mais aujourd'hui... il avait ressenti le besoin de marcher un peu, sur les quelques centaines de mètres qui séparait cet endroit de son chez lui. De leur chez eux. Car depuis un peu plus de deux ans maintenant, Anna et lui vivait dans une petite maison avec Hermès et Ophélie, sans oublier Brownie qui l'avait suivi cela allait de soi.
Après avoir poussé la porte, le châtain avait posé sa saccoche au pied du porte manteau et s'était débarrassé de ses chaussures ainsi que de sa cape de mi-saison. Cette dernière commençait d'ailleurs à être juste pour supporter les fraiches températures de début et de fin de journée, il allait devoir songer à sortir celle d'hiver. Il y verrait dans la soirée ou le lendemain et la confirait à son elfe pour qu'il en fasse l'entretien afin qu'elle soit prête dans les jours à venir. Il entra ensuite un peu plus dans la pièce principale de leur maison et y chercha sa compagne. Lorsqu'il la trouva il la rejoignit et, les yeux certainement plus brillants qu'habituellement, l'embrassa avant de lui en dire plus sur cette visite faite à la jeune Élisabeth qui venait de grandir d'un coup d'un seul. "C'est une petite fille. Eden." Lui annonça-t-il d'abord avant de faire une longue pause pour prendre l'ancienne libraire dans ses bras et dire, alors qui logeait sa joue contre la tête d'Anna: "elle, Élisabeth," précisa-t-il alors que ce n'était peut-être pas si nécessaire que ça, "m'a demandé d'être son parrain, à Eden." Il fit une nouvelle pause, laissant la rousse intégrer l'information avant d'ajouter, d'un ton hésitant mais empli d'émotion. "J'ai accepté, même si... Je veux dire, je ne... J'y suis peut-être trop attaché à cette jeune mais... J'ai pas pu refuser." Il resta ainsi quelques instants puis se résolu à s'écarter doucement pour capter le regard vert d'Annaëlle. Il ne savait pas trop s'il attendait une réponse de sa part. Mais quoi qu'il arrive elle avait presque toujours la réaction qui lui convenait.
@Annaëlle Woods, @Élisabeth Willis
THEME A LA FOLIE - AVRIL 2026 - Limite
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75