1 avr. 2026, 12:46
À quand les bonnes résolutions !
![]() |
![]() |
![]() |
Méline regardait attentivement les faits et gestes du policier. Il avait un rôle crucial, sa prestance et sa fermeté étaient très appréciés. La réaction de la mère l'était d'autant plus. Le public, surtout les sorcières et sorciers parents, pouvait facilement se mettre à la place de la jeune femme qui voulait à tout prix protéger son enfant. En parlant de cette dernière, elle semblait un peu perdue et confuse, ce qui était parfaitement normal, au vu de la situation. Elle avait cruellement besoin de soutien. Mais aussi de réponses...
Ordre de passage
- Après une résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin)
- Elan Sparks - le policier (@Summer Jenkins)
- Elena Woods - la fille (@Lou Chaise)
- Orphéa Woods - la mère (@Nina De Almeida)
____________ LA MALLE SANS-FOND ____________
amusez-vous !
amusez-vous !
Rappel : quelques points
Reducio
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Tyler a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
Avec @Drelall Granfont vous vous proposons une version bêta d'un nouveau système pour pimenter l'impro ! Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésites pas à nous écrire (de préférence à tous les deux). En espérant que ça vous plaise
Avec @Drelall Granfont vous vous proposons une version bêta d'un nouveau système pour pimenter l'impro ! Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésites pas à nous écrire (de préférence à tous les deux). En espérant que ça vous plaise
Dernière modification par Sonia Ross le 4 avr. 2026, 14:35, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
4 avr. 2026, 13:44
J’entendais les filles parler à côté de moi, et je semblait très agacé par la réponse de Summer, si bien que je pouvais facilement trembler de rage en l’entendant. Je vis ensuite Lou, qui interprétait la fille, me regarder d’un air stupéfait, comme si elle ne comprenait pas la situation. Puis finalement, Nina se retourna aussi vers moi afin de consolider la famille, parce qu’il fallait bien qu’on soit présent tous les trois ! Pensais-je dans la peau de Nelson. Il fallait aussi que je trouve une motivation pour révéler une grande annonce au public, mais je tardais à répondre, car l’inspiration était ailleurs cette fois-ci. J’avais quand même essayé de formuler une réponse en espérant avoir réussi mon objectif de ce tour :
Nelson : Bien ! Alors c’est vrai qu’il m’arrive parfois d’être colérique, surtout dans cette situation ! Sauf que je dois aussi me contenir… Et puis un jour, alors que j’étais parti au travail, un des travailleurs m’a regardé, et m’a dit qu’ils m’avaient licencié, sans que je sache pourquoi ! Aujourd’hui, même si je m’en suis un peu remis, j’en garde quand même un très mauvais souvenir.
J’avais essayé de trouver une justification à cette révélation, mais j’étais vraiment très peu inspiré, si bien que je me dirigea de nouveau vers la malle afin d’avoir le temps de réfléchir à l’avenir de la scène.
Nelson : Bien ! Alors c’est vrai qu’il m’arrive parfois d’être colérique, surtout dans cette situation ! Sauf que je dois aussi me contenir… Et puis un jour, alors que j’étais parti au travail, un des travailleurs m’a regardé, et m’a dit qu’ils m’avaient licencié, sans que je sache pourquoi ! Aujourd’hui, même si je m’en suis un peu remis, j’en garde quand même un très mauvais souvenir.
J’avais essayé de trouver une justification à cette révélation, mais j’étais vraiment très peu inspiré, si bien que je me dirigea de nouveau vers la malle afin d’avoir le temps de réfléchir à l’avenir de la scène.
229 mots
@Summer Jenkins
@Summer Jenkins
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
13 avr. 2026, 12:42
Bon. Le rythme de la pièce s'était accéléré, et elle et Nina étaient maintenant plongée dans une dispute houleuse, avec Tyler en soutien et Lou en navette entre les deux. Néanmoins, Summer savait qu'ils allaient vite ramer : la pièce été déjà bien longue, et surtout, elle avait lancé toutes les révélations qu'elle pouvait faire. Elle n'avait plus moyen de faire avancer la pièce, donc il lui fallait juste tenir la réplique en attendant que les autres lui offrent un dénouement digne de ce nom.
Ce qu'elle fit avec joie. Elle releva le menton, ignora Tyler, que son personnage, elle en était sûre, considérait au mieux comme une nuisance sonore et au pire comme rien du tout, et tint tête à Orphéa, le principal obstacle. Elle veilla à garder son calme, pour épargner le personnage d'Elena, qui ne devait pas la considérer comme un monstre qui faisait du mal à ses parents, aussi elle parla d'une voix calme mais froide :
-Votre sang, madame ? Vous en êtes sûre ?
Elle laissa passer une pause, puis reprit :
-Evidemment que vous ne la maltraitez pas. Bien heureusement. Et si ça avait été le cas, ce n'est pas moi que vous auriez eu devant vous, mais bien une délégation d'Aurors.
A nouveau, elle se tut, puis soupira. Elle savait ce qu'elle allait faire, pour donner un peu de suspens au public. Pourquoi ne pas leur faire croire qu'Elan ne pourrait pas céder ?
-Ecoutez, madame, je comprends tout à fait que vous l'aimiez.
Sa voix était douce, posée, mais son regard sérieux.
-Il est normal, après tant d'années passées, de la considérer comme votre fille. De vous attacher à elle.
Longue pause. Elle se redressa un peu. Puis elle brisa les espoirs :
-Néanmoins il fallait y penser avant de falsifier les dossiers. Elena, ma grande, tu n'es pas leur fille. Il ne va rien leur arriver, mais ils ne peuvent pas continuer à t'élever.
Ce qu'elle fit avec joie. Elle releva le menton, ignora Tyler, que son personnage, elle en était sûre, considérait au mieux comme une nuisance sonore et au pire comme rien du tout, et tint tête à Orphéa, le principal obstacle. Elle veilla à garder son calme, pour épargner le personnage d'Elena, qui ne devait pas la considérer comme un monstre qui faisait du mal à ses parents, aussi elle parla d'une voix calme mais froide :
-Votre sang, madame ? Vous en êtes sûre ?
Elle laissa passer une pause, puis reprit :
-Evidemment que vous ne la maltraitez pas. Bien heureusement. Et si ça avait été le cas, ce n'est pas moi que vous auriez eu devant vous, mais bien une délégation d'Aurors.
A nouveau, elle se tut, puis soupira. Elle savait ce qu'elle allait faire, pour donner un peu de suspens au public. Pourquoi ne pas leur faire croire qu'Elan ne pourrait pas céder ?
-Ecoutez, madame, je comprends tout à fait que vous l'aimiez.
Sa voix était douce, posée, mais son regard sérieux.
-Il est normal, après tant d'années passées, de la considérer comme votre fille. De vous attacher à elle.
Longue pause. Elle se redressa un peu. Puis elle brisa les espoirs :
-Néanmoins il fallait y penser avant de falsifier les dossiers. Elena, ma grande, tu n'es pas leur fille. Il ne va rien leur arriver, mais ils ne peuvent pas continuer à t'élever.
@Lou Chaise
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
15 avr. 2026, 10:09
Tout s’accélérait. La tension se faisait sentir. Un beau dialogue avait éclaté entre la mère et le policier, et évidemment je me trouvais entre les deux. Puis Nina me pris dans ses bras. Je pris un air de surprise et je ne l’enlaça pas a mon tour. Je devais faire comprendre au public que j’étais confuse. Très confuse. Car on ne vie pas cette sensation d’incapacité devant une action si importante tous les jours.
Summer finit par s’adresser à moi.
Elena : Mais pourquoi ce ne sont pas mes vrais parents ? C’est qui ? Et ce que ce que j’ai trouvé dans le grenier c’est… les faux papiers ?
Je restais une enfant, mais j’avais tout de même un minimum de logique.
De son côté, Tyler annonçait que un jour il s’était fait licencier sans raison valable… En tant que comédienne, il serait bon de rebondir sur l’idée, car, d’un autre coté Tyler essayait de s’intégrer comme il pouvait à la pièce, mais il faut dire qu’avec tout ce qu’il se passait ion ne lui laissait pas vraiment la place pour le faire.
Summer finit par s’adresser à moi.
Elena : Mais pourquoi ce ne sont pas mes vrais parents ? C’est qui ? Et ce que ce que j’ai trouvé dans le grenier c’est… les faux papiers ?
Je restais une enfant, mais j’avais tout de même un minimum de logique.
De son côté, Tyler annonçait que un jour il s’était fait licencier sans raison valable… En tant que comédienne, il serait bon de rebondir sur l’idée, car, d’un autre coté Tyler essayait de s’intégrer comme il pouvait à la pièce, mais il faut dire qu’avec tout ce qu’il se passait ion ne lui laissait pas vraiment la place pour le faire.
@Nina De Almeida
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
16 avr. 2026, 22:44
La scène commençait à s’étirer, et il fallait dire que cela mettait aussi mes cordes vocales à rude épreuve. À force de parler - et surtout de crier - la fatigue se faisait sentir. Il fallait avancer.
Je savais que le public était troublé par toutes ces révélations, et il fallait jouer avec ça. J’écoutais Summer, qui incarnait son rôle à la perfection, même si elle parvenait toujours à contrer mes arguments.
Je me reculais légèrement.
Orphéa : Oui… mon sang. Je la considère ainsi.
Mais lorsqu’elle évoqua une histoire de trafic de papiers, je pris un air sincèrement surpris avant de répondre, lasse :
Orphéa : Mais de quelles modifications de documents parlez-vous ? Nom de Dieu… je ne comprends plus rien. Toute cette histoire commence à m’épuiser. dis-je en laissant échapper un soupir.
Puis, en reprenant, je compris qu’il fallait lâcher une information importante. Quelque chose qui ferait basculer la scène. Il fallait du poids. De l’émotion.
Je m’avançai légèrement sur scène, changeant de posture, plus vulnérable.
Orphéa : Je ne comptais pas vous en parler. Cela me concerne, et c’est… un sujet sensible. Mais visiblement, vous tenez absolument à me pousser dans mes retranchements, monsieur le commissaire. Alors très bien…
Ma voix trembla légèrement.
Orphéa : Figurez-vous que j’ai… j’ai eu énormément de mal à avoir un enfant.
Mes yeux se remplirent de larmes. Je laissai une pause, le temps que l’émotion s’installe.
Orphéa : Avec Nelson… nous avons attendu. Longtemps. Et puis… enfin… j’étais enceinte. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Ma voix se brisa.
Orphéa : La grossesse s’est compliquée. Très vite. Et… nous l’avons perdu. Notre bébé… n’a jamais vu le jour.
Je baissai légèrement le regard, laissant couler quelques larmes.
Orphéa : Oui… j’ai fait une fausse couche. Et après ça… plus rien. Impossible de retomber enceinte. Alors… nous avons pris une décision. Celle d’adopter.
Je relevai les yeux, plus déterminée malgré la douleur.
Orphéa : Et c’est là que nous avons rencontré Elena. Notre fille. Celle que nous avons choisie, celle que nous aimons. Mais je ne vois toujours pas le lien avec vos soi-disant modifications de papiers.
Je me tus, fixant le commissaire, espérant ne pas en dévoiler trop… et surtout que mon histoire tienne. Je croisais le regard de Tyler, espérant trouver du soutien dans ses prunelles, car oui, nous devions à tous prix ressembler à un couple marié qui avait affronté de nombreuses épreuves.
___
407 mots
Je savais que le public était troublé par toutes ces révélations, et il fallait jouer avec ça. J’écoutais Summer, qui incarnait son rôle à la perfection, même si elle parvenait toujours à contrer mes arguments.
Je me reculais légèrement.
Orphéa : Oui… mon sang. Je la considère ainsi.
Mais lorsqu’elle évoqua une histoire de trafic de papiers, je pris un air sincèrement surpris avant de répondre, lasse :
Orphéa : Mais de quelles modifications de documents parlez-vous ? Nom de Dieu… je ne comprends plus rien. Toute cette histoire commence à m’épuiser. dis-je en laissant échapper un soupir.
Puis, en reprenant, je compris qu’il fallait lâcher une information importante. Quelque chose qui ferait basculer la scène. Il fallait du poids. De l’émotion.
Je m’avançai légèrement sur scène, changeant de posture, plus vulnérable.
Orphéa : Je ne comptais pas vous en parler. Cela me concerne, et c’est… un sujet sensible. Mais visiblement, vous tenez absolument à me pousser dans mes retranchements, monsieur le commissaire. Alors très bien…
Ma voix trembla légèrement.
Orphéa : Figurez-vous que j’ai… j’ai eu énormément de mal à avoir un enfant.
Mes yeux se remplirent de larmes. Je laissai une pause, le temps que l’émotion s’installe.
Orphéa : Avec Nelson… nous avons attendu. Longtemps. Et puis… enfin… j’étais enceinte. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Ma voix se brisa.
Orphéa : La grossesse s’est compliquée. Très vite. Et… nous l’avons perdu. Notre bébé… n’a jamais vu le jour.
Je baissai légèrement le regard, laissant couler quelques larmes.
Orphéa : Oui… j’ai fait une fausse couche. Et après ça… plus rien. Impossible de retomber enceinte. Alors… nous avons pris une décision. Celle d’adopter.
Je relevai les yeux, plus déterminée malgré la douleur.
Orphéa : Et c’est là que nous avons rencontré Elena. Notre fille. Celle que nous avons choisie, celle que nous aimons. Mais je ne vois toujours pas le lien avec vos soi-disant modifications de papiers.
Je me tus, fixant le commissaire, espérant ne pas en dévoiler trop… et surtout que mon histoire tienne. Je croisais le regard de Tyler, espérant trouver du soutien dans ses prunelles, car oui, nous devions à tous prix ressembler à un couple marié qui avait affronté de nombreuses épreuves.
___
407 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
20 avr. 2026, 10:47
![]() |
![]() |
![]() |
Une situation familiale qui se précise. Nelson reste bien silencieux en observant la scène, tandis qu'Orphéa se livre à cœur ouvert en dévoilant son passé. Finalement la jeune Elena avait été adoptée. Sa mère expliqua les raisons du drame : il y a de nombreuses années, un incident tragique avait frappé sa famille. Après cela, quelques personnes dans le public séchèrent leurs larmes qui ne pouvaient être retenues après tant d'émotions. Un enfant que la vie leur avait arraché, et maintenant ce policier qui voulait reprendre leur fille. Dans la salle, un silence pesant se faisait sentir. Tout l'assistance voulait connaître l'issue de cette histoire. Elan allait-il appliquer la justice comme tous ses collègues bureaucrates ? Ou au contraire, écouterait-il sa conscience ?
Ordre de passage
____________ LE SYSTÈME DES MISSIONS ____________
version bêta
version bêta
Lors d'une résolution, Willow et Méline peuvent décider de confier une mission aux comédiens. Cette action est lancée afin de débloquer une situation, aider un comédien à revenir sur le devant de la scène, ou de bousculer un peu le classement du meilleur improvisateur.
Comment ça se passe quand vous effectuez une mission ?
Les missions sont effectuées par des équipes de deux à trois comédiens maximum. Le résultat de votre mission peut améliorer ou diminuer votre score au classement général. Cette mission vous permet d'apporter un plus à la pièce. Ce n'est pas une obligation (contrairement aux contraintes) mais elles restent vivement conseillées. Vous pouvez l'interpréter de la manière dont vous le souhaitez, tant que les objectifs sont respectés. Cette mission n'est valable que pour ce tour.
Pour cette mission : Si tu l'acceptes (@Lou Chaise).
Elena Woods doit monter au premier étage et récupérer le dossier d'adoption. Ainsi, elle revient en essayant de convaincre le policier. La fille Woods s'était souvenu de la marque du conseil sur la première page du document. Elle lui paraissait authentique, elle ressemblait à celui du courrier qui était posé sur la table de la cuisine. Dans cette mission, Elena doit montrer son autre visage. Une ado surprenante face à une situation désespérée !
amusez-vous !
amusez-vous !
Reducio
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (comme c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Tyler a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
20 avr. 2026, 11:42
Lors de la révélation de Nina, je prends un air surpris mais aussi plein de compassion. Alors qu'elle finit ses explications, je prends la direction de la chambre, laissant tout ce petit monde dans le salon. A mon retour, je prends la parole, sûre de moi. Ce n'est plus la petite Elena toute timide à qui ils ont affaire à cette instant, mais l'ado réfléchie qui sait prendre de vraies décisions lors des moments si importants.
Elena : Regardez, là, sur le document, il s'agit du même symbole que sur ce courrier. Vous savez ce que contient cette lettre ?
Je demande en montrant les documents au public pour leur prouver que j'ai raison.
Elena : Regardez, là, sur le document, il s'agit du même symbole que sur ce courrier. Vous savez ce que contient cette lettre ?
Je demande en montrant les documents au public pour leur prouver que j'ai raison.
113 mots
@Summer Jenkins
@Summer Jenkins
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
23 avr. 2026, 10:10
Summer écouta attentivement le discouds de Nina. Elle jouait bien, très bien. Summer ne chercha pas à l’interrompre : elle captivait le public, alors pas question de la stopper.
Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais Elena se mit en mouvement, alors elle mima la surprise pour laisser à Elena le temps d’aller chercher ce qu’elle voulait.
Elle attrapa les papiers qu’elle tenait, les approcha pour les examiner, puis releva les yeux et dit à contrecoeur :
-Non, j’admets ne pas savoir.
Elle se tourna vers les parents :
-Vous le savez, vous ? Ne mentez pas. Si elle contient la preuve de la falsification de ces documents, je le saurais.
Elle croisa les bras, indiquant clairement qu’elle attendait une réponse.
Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais Elena se mit en mouvement, alors elle mima la surprise pour laisser à Elena le temps d’aller chercher ce qu’elle voulait.
Elle attrapa les papiers qu’elle tenait, les approcha pour les examiner, puis releva les yeux et dit à contrecoeur :
-Non, j’admets ne pas savoir.
Elle se tourna vers les parents :
-Vous le savez, vous ? Ne mentez pas. Si elle contient la preuve de la falsification de ces documents, je le saurais.
Elle croisa les bras, indiquant clairement qu’elle attendait une réponse.
@Nina De Almeida
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
27 avr. 2026, 21:13
![]() |
![]() |
![]() |
Méline nota avec fierté que l'actrice qui jouait l'enfant avait suivi ses conseils. Il fallait qu'elle reste une jeune fille innocente, mais qu'elle montre aussi qu'elle avait son petit caractère. C'était chose faite ! Le public sentait que le dénouement était proche. La réaction du policier était sans équivoque : quelque chose n'allait pas. Si elle-même n'était pas sûre de l'origine de ce document, alors le couple avait encore toutes ses chances ! Les spectateurs attendaient avec impatience une réaction des deux parents.
Ordre de passage
Contraintes
- Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures.
- Si la contrainte donnée est liée à la malle, il faut obligatoirement que le joueur mentionne dans son texte que son PJ se dirige vers la malle et prend l'objet en question. Pareil, il devra mentionner dans son prochain texte (si la contrainte est levée) que son PJ retourne à la malle pour poser l'objet (sauf si l'objet est une potion).
- Nelson Woods - le père (@Tyler Laughlin) utilisation d'une boîte à mesure.
Rappel : il s'agit d'un objet de la malle, tu dois mettre en scène ton personnage allant vers la malle sans-fond, prenant l'objet et l'utilisant.
amusez-vous !
amusez-vous !
Reducio
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Lou a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
30 avr. 2026, 18:10
Voilà, je m’étais affirmée. La petite Elena innocente venait de montrer qu’elle pouvait manifester ses émotions, s’affirmer ! Mais maintenant, qu’est ce que je faisais ? Je ne pouvais pas vraiment interagir avec Summer car j’avais dit ce qui me semblait important, alors je n’avais plus qu’à attendre que les parents de mon personnage répondent. Je sentais aussi que le public attendait cette réponse. Et elle allait sûrement s’avérer décisive pour la tournure que prendrai la fin de la pièce.
Un peu hésitante mais tout de même confiante, je me recule en arrière scène pour montrer que ce n’est pas moi qu’il faut regarder mais le dialogue qui va éclater. J’ai eu mon instant de gloire, maintenant, profitez de la fin de la pièce !
Un peu hésitante mais tout de même confiante, je me recule en arrière scène pour montrer que ce n’est pas moi qu’il faut regarder mais le dialogue qui va éclater. J’ai eu mon instant de gloire, maintenant, profitez de la fin de la pièce !
@Summer Jenkins