20 avr. 2026, 13:32
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Abi avait avalé son déjeuné en vitesse légèrement stressée. Le match contre Serdaigle commençait à 14h00 et elle devait être prête à temps. C'est la première fois qu'Abi jouait contre les bleus et bronze, elle aurait en face d'elle Olivia avec qui elle avait sympathisé l'année dernière. Mais pour l'instant son adversaire était sur le banc, elle n'avait pas encore à s'en soucier.

La brune s'échauffa avec l'équipe puis enfourcha son balais, retrouvant la liberté que lui procurait le vol. Si cette petite boule de stress pouvait la quitter ce serait parfait. Au coup de sifflet Abi était encore dans ses pensée et le souafle leur échappa emporté par Clarke. Par Merlin quelle vitesse ! Elle souffla de frustration et aperçue Khaleen en train d'embêter une Serdaigle. Une sourire espiègle sur le visage elle l'a rejoignit.

- Continue Khaleen si tu leur fait peur ils ne s'approcheront peut être pas de nos anneaux !

Encourager Khaleen Brokfor

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
20 avr. 2026, 18:00
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
CROCHETS D’ARGENT
0
Image
TOUR 2

Le Souafle est aux mains de SWANMERE.

OUEST
17M
19M
15M
GSd
NORD-OUEST
ASd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1Sp P2Sd P2Sp BSd BSp
NORD-EST
SUD-EST
ASp
EST
Image Image
P1Sd GSp
15M
19M
17M


CLARKE (RC) passe le Souafle à SWANMERE
KEATY (9+6) cogne BROKFOR
ZHAO (7+1) rate son repérage
MCGOWAN (4+4) rate sa prévision
LINKS (9+5) rate son cognement
HOLLING (3+5) rate son repérage
ROBBS (10+5) déstabilise LINKS
BROKFOR (5+3) rate sa déstabilisation
SKEA (10+2) encourage BROKFOR

Grâce à son Comète 360, CLARKE envoie le Souafle une zone plus loin.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la passe de CLARKE est en réussite critique.

Reducio
P1
5 – SWANMERE
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


16/16
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▱
––––––––––––––––––––––––––


20/21
A
26 – HOLLING
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


19/20
B
9 – KEATY
▰▰▱
––––––––––––––––––––––––––


17/18
G
24 – ROBBS
▰▱
––––––––––––––––––––––––––


17/18
.
.
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme G
P2
5 – SWANMERE
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme P1

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


15/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


18/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


16/17
B
15 – LINKS
▰▱▱
––––––––––––––––––––––––––
(déstabilisée)

16/17
G
66 – BROKFOR
▰▱
––––––––––––––––––––––––––
(sonnée)
(encouragée)
14/15
.
.
B
G

7 – KNIELS
▱▱▱
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le banc
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱
––––––––––––––––––––––––––
(déstabilisée)

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱
––––––––––––––––––––––––––


sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 22 avril entre 21:00 et 21:15

#b10743
20 avr. 2026, 18:14
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
En prenant de la hauteur, le jeune attrapeur scruta les gradins pour tenter de repérer où siégeaient les professeurs de l'ISMI venus l'observer, mais après un rapide tour de terrain, il ne les eut pas trouvé. Il ne savait pas vraiment si avoir vu leur emplacement l'aurait rassuré ou non, mais ne pas le savoir ne l'aidait en tout cas pas à faire descendre la pression. Alors que le souafle volait déjà vers les anneaux verts, l'anglais prit quelques secondes pour respirer un bon coup. S'il voulait réussir, il devait se maîtriser, et cela allait commencer par la respiration. Il inspira une grande bouffée d'air par les narines et expira le tout par la bouche. Tout en répétant ce geste plusieurs fois, James se concentra sur sa prochaine tâche : le premier viffet. S'il voulait impressionner l'ISMI, il devait commencer fort. Attraper cette petite balle argentée allait lui permettre de placer toutes les chances de son côté. Il resserra alors ses mains sur le manche de son balai, et se déplaça de part et d'autre du terrain, en quête du viffet.
Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
20 avr. 2026, 20:57
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Il n’y a pas à dire, fouler la pelouse et prendre son envol pour débuter le match, c’est quand même autre chose que d’entrer en cours de match. L’ambiance est vraiment particulière quand on regarde les tribunes depuis ce qui serait le rond central dans un stade de football. Au signal, je m’élève dans les airs et vais prendre la position, prête à mettre en application la tactique développée depuis plusieurs semaines.

Élina a mis au point une manœuvre pour s’emparer du souafle lors de la mise en jeu sans laisser aux adversaires la moindre chance de même penser à le disputer. Ça joue sur la surprise et ne peut fonctionner qu’une fois. Comme à l’entraînement, elle agit à la vitesse de l’éclair et balance une passe à l’endroit bien précis du terrain vers lequel je fonce à toute vitesse, un peu vers la gauche.

Je sais que cette manœuvre revient aussi à tracer une cible dans mon dos pour la batteuse adverse. Je ne peux quitter le souafle du regard, c’est à Astrid de gérer cela. J’ai confiance en son talent et j’espère que la batte sur laquelle j’ai gravé des runes lui assurera le regard bienveillant d’Odin. Mais je ne peux quand même pas m’empêcher de penser que je vais peut être me prendre mon premier cognard en match. Sauf que je vois passer la balle diabolique qui s’en va percuter la malheureuse gardienne des Crochets. Je suis un peu désolée pour elle qu’elle ne puisse tenter sa chance face à mon tir mais je préfère bien égoïstement que ce ne soit pas moi la victime. C’est sans opposition que je me rapproche d’un anneau pour y lancer le souafle.
Tirer

11 ans - 1ère RP
21 avr. 2026, 13:53
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Je regard droit devant, concentrée sur mon objectif en ce début de match. *Je dois réussir cette passe* C'était mon idée d'interchanger les rôles pour commencer ce coup d'envoi. Je voulais donner la chance à Elisabeth de commencer sur le terrain, mais je ne pouvais pas en plus lui demander de foncer sur le souafle avant l'équipe adverse. Elle est douée, mais je ne veux pas lui en imposer trop pour ce premier début sur le terrain. Alors je m'en charge, mais j'avais oublié à quel point c'est stressant ! Je ne détail même pas l'autre équipe qui arrive à notre hauteur, mon regard reste rivé sur la balle rouge sur laquelle je compte bien me jeter dès les premières notes.

Le coup de sifflet retentit mais je suis déjà loin, à mi-chemin jusqu'au souafle qui termine bien entre mes mains. Le vent souffle sur mon visage et un petit sourire illumine mes traits. *Plus qu'à l'envoyer à l'opposé du terrain* Elisabeth sera là, nous avons déjà convenu de l'endroit où je vais lancer la balle si j'y parviens en premier. Je ne prend même pas le temps de vérifier si ma coéquipière est bien en route, je profite de mon élan pour élancer mon bras et renvoyer le souafle le plus loin possible. Comme à l'entrainement. Lorsque je vois la première année récupérer la balle avec aisance, je souris davantage. Une passe parfaite pour commencer ce match comme il faut. Mes yeux se lève vers la gardienne verte qui protège les anneaux des crochets juste au moment où le cognard la percute de plein fouet. *Oui Astrid !* Notre enchainement n'aurait pas pu mieux se dérouler. Elisabeth a maintenant la voie libre pour marquer le premier but de ce match. *On va leur montrer qui sont les Ailes d'Airain*
Action : Prévoir les dés d'Astrid et Elisabeth

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
21 avr. 2026, 14:41
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
    Tout est allé si vite : les Serdaigle ont pris pleine possession du souafle et n'ont laissé que peu de chance à Erza et Abi. Elles ont été si rapides qu'elles sont désormais sur le point de tirer. C'est aberrant. Comment peut-on commencer le match comme ça ? J'espère que Rebekah parviendra à arr... Voilà notre gardienne mise hors course par la batteuse adverse. Les buts sont libres, et impossible pour quiconque d'arrêter la course folle de la petite balle. C'est terrible de se sentir impuissante de cette manière, j'aurais souhaité pouvoir passer devant les anneaux et arrêter moi-même la balle. Mais je suis tellement loin !
    Il faut assurer les points autrement. Le match vient à peine de commencer, on passe déjà pour des apprentis. Je scrute donc le terrain pour essayer d'apercevoir un viffet. Ça permettrait de marquer quelques points non négligeables.
Repérer

2è année RP
21 avr. 2026, 15:29
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Le match ne pouvait pas commencer plus mal. Enfin si, ils auraient pu directement attraper le vif d'or et alors là, on aurait été cui. Je ne comprends pas comment on a fait pour se mettre autant dans de la bouse de dragon.

Il va falloir se rattraper, et vite. Le pauvre Khaleen qui vient de débuter se fait déjà avoir par le cognard. J'espère qu'Elena va surpasser Astrid cette fois et ne plus laisser l'adversaire nous maîtriser d'un simple coup de poignet.

Et puis avec Abi il va falloir qu'on récupère ce fichu souafle. Pas question qu'il traverse nos anneaux trop souvent. C'est les leurs qui vont être tellement transpercés qu'ils vont tomber. Cette fois-ci je ne manquerai pas ma cible. Ou bien je ferais la passe décisive à Abi qui fera ses preuves une fois de plus. On va montrer que notre duo n'est pas en carton.
Prévoir les dés d'Abi Skea et de Khaleen Brokfor

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
21 avr. 2026, 16:13
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Elena eut à peine le temps de faire fendre l'air à sa batte que déjà Astrid frappait le cognard. Elle resta pantelante quelques instants. Elle était trop forte, c'est fou ! La serpentarde eut une bouffée de fierté devant le talent de sa meilleure amie, avant de se rappeler que le talent en question se trouvait dans l'équipe adverse. Équipe qui n'était pas une lumière si le plus grand niveau d'intelligence était leur gardien. Il était bête ou quoi ? Elle était batteuse, pas poursuiveuse ! Ça se voyait, non ? Aaah ! Elle avait perdu le cognard de vue ! Elle le cherchant du regard, un peu paniquée. Quel idiot !
Cogner Astrid

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
21 avr. 2026, 16:20
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Le coup partit, exactement comme elle l'avait envisagé. Elle ne perdit pas de temps à voir le résultat, elle comptait continuer d'attaquer, et mettre la pression aux Serpentard. Alors, sans spécialement réfléchir, elle suivit la balle. Du coin de l’œil, elle vit Elisabeth réceptionner le souafle, ce qui lui arracha un sourire. Puis son coup fit mouche. Hop. Il ne lui restait plus qu'à ouvrir le score, sans résistance.

De son côté, l'Irlandaise devait à présent changer de cible. Le contrôle du souafle était bleu pour quelques minutes, James ne semblait pas se lancer à la poursuite d'une quelconque cible dorée, elle se rabattit donc sur la troisième et dernière balle. Il était temps de commencer le clash des océans, la bataille des terreurs des mers. Vikings contre Pirates, première partie. La fille du Nord repéra la position de son adversaire, et se prépara à frapper. Lorsqu'elle atteindrait le cognard, elle serait prête. Elle serait la première, foi de nordique!

Cogner Elena Links

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
22 avr. 2026, 15:08
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
Son encouragement sembla faire mouche mais Abi n'eut pas le temps de s'en réjouir longtemps car un cognard atteignit sa coéquipière. Celle ci était trop sonnée pour voir la poursuiveuse adverse s'approcher, souafle en main. Ils allaient marquer, c'était sur. Sans personne pour défendre les anneaux ils avaient le champs libre. Tout cela seulement quelques minutes après le début du match, ce n'était vraiment pas de chance.

Mais où était Elena ? C'est son rôle de s'assurer que ce genre de chose ne se produise pas. Avait elle collaboré avec l'ennemi ? En tout cas elle semblait bien distraite face à la batteuse adverse.

- Aller Elena tu peux le faire reste concentrée on a besoin de toi !

Espérons que cela suffira pour que sa batte retrouve le chemin de la balle de fer. En attendant où en était le souafle ?
Encourager Elena Links

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-