12 avr. 2026, 11:59
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
ImageImage

Coup d'envoi
SAMEDI 18 AVRIL
ENTRE 17H00 ET 17H15
OUEST
17M
19M
15M
GSd
NORD-OUEST
ASd BSd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1Sd P1Sp P2Sd P2Sp
NORD-EST
SUD-EST
ASp BSp
EST
GSp
15M
19M
17M
Détails
Arbitres hRP : Alma Field & Rahima Ahmadi
Arbitres inRP : Alma Field & Rahima Ahmadi
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h

Formations des Ailes d'Airain : La frappe de Frisby & Le réveil des dragons
Formations des Crochets d'Argent : La feinte de Baylacq & La feinte de O'Brien
Suivi des résolutions
T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7 - T8 - T9 - T10 - T11 - T12 - T13 - T14 - T15 - T16 - T17 - T18 - T19 - T20
Joueurs Serdaigle
Reducio
CLARKE (4) Cap.
Balai : Comète 360

SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.7)
Prévoir : 3
Passer : 4
Progresser : 3

GARDIENNE (Niv.3)
Déstabiliser : 6
Murer : 0
Relancer : 4
GAREDIG (13)
Balai : Nimbus 3000

PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.3)
Encourager : 3
Passer : 6
Progresser : 1

ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 6
Repérer : 0
HOLLING (26)
Balai : Nimbus 2001

ATTRAPEUR (Niv.6)
Courser : 5
Renvoyer : 0
Repérer : 5

SECOND POURSUIVEUR (Niv.1)
Prévoir : 4
Passer : 5
KEATY (9)

BATTEUSE (Niv.4)
Cogner : 6
Propulser : 3
Protéger : 1

PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 0
Progresser : 6
SGAEYL (99)
Balai : Friselune

BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 5
Propulser : 3
Protéger : 2

ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 1
Repérer : 5
ROBBS (24)

GARDIEN (Niv.4)
Déstabiliser : 5
Murer : 3
Relancer : 2

BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 4
Propulser : 0
Protéger : 6
SWANMERE (5)
Balai : Fuzociel

SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 3

Encourager : 3
Joueurs Serpentard
Reducio
ZHAO (88) Cap.
Balai : Nimbus 2001

ATTRAPEUSE (Niv.3)
Courser : 5
Renvoyer : 4
Repérer : 1

GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 3
Murer : 2
Relancer : 5
LINKS (15)

BATTEUSE (Niv.3)
Propulser : 2
Protéger : 3

PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Encourager : 2
Progresser : 4
SKEA (14)
Balai : Brossdur 7

Encourager : 2
Progresser : 4

BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 6
Protéger : 2
KNIELS (7)
Balai : Nimbus 2000

BATTEUR (Niv.1)
Protéger : 3

GARDIEN (Niv.1)
Déstabiliser : 2
Relancer : 5
MCGOWAN (13)

SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Prévoir : 4
Progresser : 0

GARDIENNE (Niv.2)
Déstabiliser : 4
Murer : 0
Relancer : 6
BROKFOR (66)

GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 3
Relancer : 4

_
_
_
_

Historique des confrontations
SAISON 2049-50 : SERD
SAISON 2048-49 : MATCH ANNULÉ
SAISON 2047-48 : SERD
SAISON 2046-47 : SERD
SAISON 2045-46 : SERD
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

18 avr. 2026, 17:00
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
CROCHETS D’ARGENT
0
Image

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GSd
NORD-OUEST
ASd BSd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1Sd P1Sp P2Sd P2Sp
NORD-EST
SUD-EST
ASp BSp
EST
GSp
15M
19M
17M

Reducio
P1
5 – SWANMERE
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

16/16
P2
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

21/21
A
26 – HOLLING
▱▱▱

20/20
B
9 – KEATY
▰▱▱

18/18
G
24 – ROBBS
▱▱

18/18
.
.
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▱▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
P2
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱

16/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱

19/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▱▱▱

17/17
B
15 – LINKS
▱▱▱

17/17
G
66 – BROKFOR
▱▱

15/15
.
.
B
G

7 – KNIELS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 20 avril entre 18:00 et 18:15

#b10743

18 avr. 2026, 17:00
Je m'avance vers mon casier qui me suit depuis tant d'année et enfile rapidement ma tenue du jour. Ce n'est pas encore le moment de faire mes adieux à cet endroit, alors autant garder la sentimentalité pour un jour sans affrontement. Les joueurs arrivent peu à peu dans le vestiaire et je laisse chacun le temps de se préparer comme il le veut. Je fais une dernière vérification des balais de tous, d'autant plus qu'on test une nouvelle combinaison du côté des poursuiveurs. D'ailleurs, je m'approche d'Elisabeth, la plus jeune étudiante de l'équipe pour une petite question.

-Tu te sens prête à commencer sur le terrain ? Ça pose beaucoup de pression dès le début, mais je sens qu'elle en est capable. Lorsque je reçois une confirmation de sa part, c'est vers James que je me dirige cette fois. Il est le seul des trois finissants de notre équipe à s'essayer pour les sélections de l'ISMI. Maintenant que je vois à quel point je vis ce match sereinement, je suis d'autant plus en paix avec ma décision de ne pas postuler pour cette école finalement. Je ne pense pas que j'aurais supporté la pression d'un match professionnel.

-Pas trop nerveux de faire face aux professeurs de l'ISMI ? Je garde un œil sur le vif d'or, même si tu risques de le repérer avant moi, après un sourire encourageant et une petite tape amicale sur l'épaule, je laisse encore quelques minutes à chacun avant de regrouper l'équipe pour le discourt d'avant-match.

-Dernier match de la saison, dernier match à Poudlard pour plusieurs d'entre nous. Je suis très fière de notre parcours jusqu'à présent. Les Gryffondors nous ont peut-être devancé pour la coupe, mais rien n'est terminé tant que ce n'est pas terminé. Si on peut terminer sur une victoire, ce serait super ! Mais honnêtement, ce que je veux pour ce dernier match, c'est m'éclater sur le terrain avec chacun d'entre vous et faire de notre mieux. Nous sommes tous des joueurs talentueux, mais c'est notre équipe qui fait notre force. Alors on va s'envoler et montrer à Poudlard au complet qui sont les Ailes d'Airain. Aïe Aïe ? AÏE AÏE AÏE !

J'attend la réponse de mes coéquipiers avant d'enfourcher mon balai pour me retrouver dans les airs. Il est temps que ce coup d'envoi commence !
Action : Passer à Elisabeth Swanmere en NE (RC av. niv. 7)
Activation du comète 360

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

19 avr. 2026, 00:53
Dernier match de l'année, encore une qui se terminait. Elle attendant avec une certaine impatience cette confrontation. Face à elle, à la batte, sa meilleure amie. C'était l'occasion de s'amuser (et accessoirement de montrer la supériorité des Viking sur les Pirates, en toute amitié bien entendu). Une fois équipée, Astrid rejoignit ses coéquipiers pour le discours de leur Capitaine. Bien sûr, elle savait qu'une partie de leurs joueurs prenaient part à leur dernier match à Poudlard, mais l'entendre de la bouche d'Élina lui provoqua un petit pincement au cœur.

L'année prochaine, elle serait la plus expérimentée de l'équipe. Parmi les plus vieilles aussi. Elle allait devoir montrer de quoi les enfants de la mer étaient capables. Ce que signifiait le sang des Viking et des Landes.

Le cri de l'équipe la tira de ses réflexions, et elle joignit sa voix aux leurs, instinctivement. Ce n'était pas le moment de penser à ça. C'était le moment de frapper, et de dominer le cognard, une fois encore. Et sans l'aide de Thor qui était toujours au coin, il l'avait trop cherchée la dernière fois. Elle s'envola, prête à en découdre.

D'un coup d’œil, elle suivit l'engagement. Ils l'avaient répété. Élina semblait bien partie, elle savait ce qu'elle devait donc faire.
Cogner Khaleen Brokfor

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

19 avr. 2026, 11:01
    Le printemps commence à faire refleurir le parc de Poudlard, amenant avec lui une odeur de « dernière partie de l'année ». Et avec cette dernière partie de l'année, arrive aussi les derniers matchs de la saison. Prête pour l'entrée sur le terrain, je reprends mes accessoires de mon casier un peu éteinte : ce match ne changera pas notre saison. Avec aucun but marqué et 340 points encaissés, il serait difficile de remonter la pente. Même se donner l'objectif de ne pas finir dernier du classement annuel me paraît irréalisable.
    À Serpentard, on nous parle souvent de fierté et d'honneur. Alors, même si beaucoup le taisent, je sais que la douleur des derniers échecs est encore vive. Le résultat de ce dernier match ne changera sans doute rien aux ressentiments de certains. Mais qui sait, peut-être qu'un bon match permettrait de finir notre saison sur une bonne note, et de panser quelques plaies aux cœurs.

L'échauffement terminé, je m'envole. Le coup d'envoi s'apprête à être lancé et je guette la composition de l'équipe adverse. On a des éléments forts en face, ça ne va pas être simple. Mais de notre côté, notre jeune équipe prend aussi de l'expérience. Il faut y croire, après tout.
    Le coup d'envoi est sifflé, et déjà les poursuiveurs se lancent sur le souafle. Les Serdaigle sont vraiment rapides et ne laissent peu de chance à notre équipe. De mon côté, je m'active directement à la recherche de viffets. Ils peuvent faire la différence, et l'on ne crachera pas sur quelques points dans tous les cas.

Repérer

2è année RP

19 avr. 2026, 11:32
Je n'arrive pas à accepter que c'est mon dernier match. De toute ma vie en tant que Crochet d'Argent. Ces dernières semaines, plus j'y ai pensé et plus je me suis dit que je devais aller à l'ISMI pour pouvoir continuer à jouer. Alors que la balance finissait par plus pencher pour la GEAD, je dois repartir de zéro.

Depuis le dernier match nous avons gagné une nouvelle recrue. Il remplace Wyll au poste de gardien et j'espère qu'il saura faire autant de miracle que lui, malgré son niveau de débutant.

De mon côté je retrouve éternellement ma place de poursuiveuse. Pour la dernière fois. C'est pour cette raison que je dois tout donner et me battre jusqu'au bout pour enfin rapporter la victoire de mon équipe. Un but, trois buts, dix buts, peu importe le nombre : on doit gagner.
Prévoir les dés d'Elena Links et de Khaleen Brokfor

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

19 avr. 2026, 14:04
Dernier match de l'année, et contre les Serdaigles (et par conséquent, Astrid). Elena aimait bien jouer contre sa meilleure amie. Déjà parce que c'était son amie, donc c'était rigolo, ensuite parce que c'était l'éternel duel pirates contre viking et qu'elle devait à tout les pirates passés et futurs une victoire contre les guerriers nordiques, et enfin parce que Astrid était super forte, et que c'était toujours trop bien de jouer contre des gens forts. En entrant sur le terrain, son balai sous le bras, la serpentarde exhultait donc. Elle mettait de côté l'idée que c'était le dernier match pour sauver l'honneur des Crochets d'Argent. Après tout, on ne joue pas bien en se mettant la pression, si ?
Cogner Elisabeth Swanmere

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

19 avr. 2026, 15:51
C'est avec une boule au ventre que James se préparait pour le match ce jour-là. Une accumulation de stress pour tout un tas de raisons en était la cause. En enfilant son équipement de Quidditch, il ne put s'empêcher de penser au fait que cela serait la dernière fois qu'il effectuait ces gestes à Poudlard. Du moins, pour ce genre d'occasion. Car même si les entraînements allaient sûrement continuer dans les semaines à venir, il n'y aurait plus de match officiel après celui d'aujourd'hui pour James. Il avait hâte de poursuivre ses études, mais quitter l'équipe et ce vestiaire qu'il fréquentait depuis maintenant six années le rendait nostalgique. Alors, quand Elina vint s'adresser à lui, le sourire qu'il afficha sur son visage n'était pas représentatif de son état actuel. Car ce match durant lequel les Ailes d'Airain allaient affronter Serpentard n'était pas spécial, il était spécial.

Si, je suis méga stressé. J'ai peur de pas être assez performant, de faire de mauvaises actions, de pas réussir à attraper le vif d'or et que tout cela influence l'avis des professeurs de l'ISMI. Et j'ai aussi peur qu'on gagne pas pour notre dernier match, ce serait vraiment dommage. Mais on va tout faire pour gagner !

Se confier à sa capitaine lui fit du bien. Elle pour qui ce match était également le dernier, et qui n'allait pas continuer dans le Quidditch, tout comme Will. L'attrapeur était triste de ne pas les voir l'année prochaine à l'institut, mais chacun devait suivre son parcours. En attendant, il comptait profiter de cette dernière occasion de passer un moment ensemble et tout faire pour gagner cette coupe de Poudlard.

Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

19 avr. 2026, 20:00
Quel régal.
Le soleil inondait enfin le parc du château, le printemps offrant déjà ses plus belles teintes colorées. Mélangées au doux parfum des fleurs, il n’en fallait pas plus pour faire craquer le garçon bleu et bronze, surtout devant un tel panorama. À part peut-être la vue du stade et de ses tribunes baignées par le soleil. Décidément, c’était le moment de l’année qu’il préférait avant tout.
Et cette belle journée lui donnait l’impression que rien ne pouvait venir la gâcher, et encore moins son enthousiasme à l’approche du match.

~

- « AÏE AÏE AÏE !»

Le discours d’Élina avait eu le don de galvaniser une nouvelle fois l’équipe. Il avait toujours été fédérateur d’ailleurs, et le portier de Serdaigle l’admirait toujours autant pour cela. Subir la pression d’un match, et encore plus en étant capitaine… Il fallait en avoir, du cran.
À l’affût du signal qui leur donnerait l’accès au terrain, Will s’était placé derrière leur jeune poursuiveuse Elisabeth. Il profita de cette attente pour poser la main sur l’épaule de cette dernière, lui soufflant à l’oreille ces quelques mots :
- « Quand je relancerai le souafle, regarde dans quelle main je le tiens. Je l’enverrai tout à fait à l’opposé. »
Malgré son jeune âge, il avait confiance en elle. Élina l’avait choisie pour débuter le match parmi les titulaires, et lui accorder cette responsabilité aussi tôt montrait à quel point elle était talentueuse. Rien que pour ça, il lui témoignait un grand respect.

À l’entrée sur le terrain, l’anglais sentit chacun de ses pas résonner comme un écho, comme l’écho de son dernier match avec les Ailes d’Airain. Chaque mètre lui rappelait que ce serait sûrement la dernière fois qu’il foulerait cette pelouse, et qu’il n’aura bientôt plus l’occasion de jouer aux côtés des Ailes d’Airain.
Il était pourtant hors de question pour lui de transmettre ce drôle de frisson à quiconque de l’équipe, ce n’était pas le moment. Au contraire, il affichait un sourire timide mais rassurant qui voulait surtout leur dire : « Ne vous inquiétez pas, j’assure les arrières. » Et ça, il y comptait bien.

Le regard déjà levé vers le ciel, il s’installa sur son balai d’un geste sûr et s’élança, tranchant l’air comme une flèche. En quelques secondes, il fendit le stade, frôlant les tribunes de près, décoiffant sûrement au passage quelques supporters venus les encourager. Il virevolta, plongea, puis remonta vers ses anneaux, espérant donner un avant goût de la motivation des Ailes d’Airain à gagner ce match. Il n’attendait qu’une seule chose : voir le stade s’embraser derrière leur équipe.

Et ça commençait par narguer déjà sa toute première cible du match, histoire de mettre le feu aux poudres.

- « Pssss ! Elena, 5 points si tu traverses l’un de mes anneaux avec ta p’tite baballe !
Déstabiliser Elena Links

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

19 avr. 2026, 22:38
PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Lorsqu’elle vint se positionner devant ses trois anneaux, Khaleen ne put s'empêcher de sautiller sur son balai, portée par l'adrénaline des tribunes et la musique de la fanfare. Pour elle, le match n'était qu'une immense scène où elle comptait bien s'amuser. Tandis que le Souafle était relâché, elle restait aux aguets, son regard balayant le terrain avec attention pour ne pas se faire surprendre par le rythme effréné des premiers échanges.

Pourtant, le jeu s'éternisait de l'autre côté du terrain et l'inaction commençait à lui peser, alors même que le coup d'envoie n'avait été sifflé que depuis quelques secondes, voire une ou deux minutes. Voyant une Serdaigle qu'elle pensait à distance de voix, la blonde décida de briser l'ennui. Elle s'approcha à la limite de sa zone, un sourire en coin, et l'interpella comme si elle venait de remarquer un détail catastrophique, alors qu'elle ne voyait absolument rien d'anormal sous la robe de la joueuse.

Eh, fais attention, tes lacets sont défaits, faudrait pas que tu tombes ! sourit-elle avec une bienveillance faussement sincère, son regard pétillant de malice.

Déstabiliser Astrid Keaty

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout