Péripéties Sous les étoiles

Pas encore, j'étais en train de regarder les constellations. J'vais prendre une paire de jumelles pour chercher les planètes. C'est quand même le but de la soirée., répondis-je à mon amie.
Je m'étais un peu perdu dans la contemplation de la voute céleste, perdant de vue l'objectif qui était d'observer l'alignement de plusieurs planètes. Enfin, d'après les explications données par l'enseignant, les planètes ne seraient pas réellement alignés sur une ligne droite, mais plus positionnées en arc de cercle.

Je me saisis donc d'une paire de jumelles et scrute le ciel à la recherche de Jupiter, Saturne... puis des planètes plus proches du Soleil, Mercure et Vénus.
Une fois les astres repérés, j'allais pouvoir tenter de prendre une photographie avec mon appareil.

Erin discute avec @Ellana Duchêne. Puis, elle tente de prendre une photo.
(je veux bien un lancer de dé s'il te plait !)
~ Edit Reece : Vous réussissez votre photo. Ce n'est pas la plus belle parmi vos camarades, mais on distingue nettement au moins trois planètes. ~

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Elisabeth se mit sur la recherche de Jupiter. Gabriel en profita pour aller chercher un appareil photo. Quand il revint la Serdaigle tentait d’orienter au mieux la lunette pour pouvoir l’astre. Gabriel se joignit à elle pour tenter de voir la plus importante planète du système solaire. Si grande et pourtant si petite dans ce ciel étoilé.

Ils avaient donc localisé cinq planètes dans le même ciel et quelque part, Gabriel se sentait tout petit face à cette vision. Des planètes entières qu’il pouvait distinguer à l’œil nu et voir au travers d’une lunette…

-Je suis certain que ta photo sera super !

Ajouta le Poufsouffle pour la Serdaigle, lui lançant un clin d’œil, avant de tenter à son tour de prendre une photo de ce ciel. Il espérait réussir à prendre quelque chose de pas trop flou et que l’ensemble des planètes seraient dans le cadre de la photo. Enfin, il était de toute façon content d’assister à ce spectacle.
Gabriel récupère un appareil photo avant d'aider @Elisabeth Swanmere a orienter la lunette puis tenté de prendre une photo du ciel.
Je veux bien tirer un dé s'il vous plaît !

~ Edit Reece : Vous réussissez votre photo. Ce n'est pas la plus belle parmi vos camarades, mais on distingue nettement au moins trois planètes. ~

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Luke comptait bien prendre non seulement des clichés de qualité, mais surtout suffisamment de clichés pour documenter ce qu'il avait vu, le fixer,et l'utiliser comme matériel de base. Comme un enquêteur de police s'appuie sur les photos des suspects pour mener des déductions lors de son enquête, Luke s'appuierait sur les photos des planètes pour répondre aux questions qu'il avait en tête. Même différentes de *qui a tué le colonel Moutarde avec le chandelier dans le salon?*.

Aussi, ses mains trouvaient la bague de réglage pour anticiper. L'appareil bien stabilisé sur son trépied, il s'agissait de corriger tous les détails de chaque future composition bien calculée pour avoir en son centre la planète, suffisamment grande pour être bien visible, mais sans éliminer non plus son contexte. Pour Luke, il y avait très certainement une meilleure manière de faire les choses, et il comptait bien la trouver, et la reproduire ensuite, à l'identique.

Le blond prit encore quelques instants pour faire la mise au point, tournant doucement l'objectif de sa main avant de presser le bouton du corps de l'appareil et de le relâcher:Mercure, premier cliché!

Puis de reproduire avec les micro-ajustements nécessaires l'opération réglage-cliché pour Vénus, puis Neptune, puis Uranus.Il se demandait si certains inventeurs avaient déjà essayé de créer un sort qui prendrait des photos et remplacerait l'appareil magique.
Luke tente de prendre quatre photos. (Quatre lancers de dé pour quatre tentatives ou un lancer de dé pour voir si une a réussi ?)
~ Edit Reece : Vous réussissez votre photo. Ce n'est pas la plus belle parmi vos camarades, mais on distingue nettement au moins trois planètes. (Tu peux considérer que ta dernière donne ce résultat, si tu le souhaites)~

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Un sourire s'étira sur les lèvres du garçon à l'apparition du cliché sur son appareil photo. Ce sentiment de satisfaction alla croissant en remarquant le regard approbateur de leur professeur d'Astronomie. La photo était vraiment superbe, heureusement que Philip lui avait rebricolé ce vieil objet. Autour de lui les réactions étaient diverses mais toutes et tous semblaient s'être donnés les moyens pour avoir la meilleure photo possible, et c'était là l'essentiel.

Pourtant peu expressif d'ordinaire, le Poufsouffle sentit ses joues rosir un peu au compliment de sa camarade de promotion. Il faisait cette photo surtout pour lui, mais une remarque si gentille ne pouvait que lui aller droit au cœur. Sur ce il en profita pour jeter un œil sur son œuvre à elle.

Oh euh... Mercii... La tienne est vraiment pas mal du tout non plus ! J'aime beaucoup comment les couleurs ressortent.

Émeline semblait quant à elle plus silencieuse, mais il avait hâte de voir ce que son travail avait donné. Observer le ciel, ça la connaissait bien et il avait pu en attester, cela ne pouvait qu'attiser un peu plus sa curiosité.

Mattew remercie @Deryn O'Connors et la complimente en retour.
& @Émeline Joyner pour la mention si tu veux repasser par là

Je cherche les Couleurs.

Cette fois-ci, le clic retentit correctement et l’appareil captura l’image de plusieurs planètes. On pouvait nettement les distinguer, mais le cliché était loin d’être parfait. La jeune élève aurait pu être contrariée de cela, mais étrangement, elle sourit. À présent, elle possédait un objet en lien avec l’astronomie sorcière. Ce n’était pas grand-chose, mais cette simple photo prise de ses mains suffisait à la rendre heureuse.

Ne pouvant capturer Uranus et Neptune avec l’appareil photo, elle prit les jumelles afin de les observer une dernière fois. Les deux planètes les plus éloignées du système solaire étaient difficilement perceptibles, même avec les jumelles, mais leurs couleurs bleutées contrastaient indéniablement avec l’opacité du ciel nocturne. Elle resta ainsi de longues minutes, les voyant progressivement disparaître par la lumière du Soleil. Puis, comme l’activité se poursuivait, elle reprit l’appareil et se mit dans un angle différent pour ne pas avoir la même image.
Cheryl est contente de son cliché. Après avoir observé à nouveau les planètes, elle tente de prendre une autre photo (tirer un dé).

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

La plupart des élèves avaient désormais réussi à prendre une photo convenable. Si la grande majorité d'entre eux arrivaient à capter sans trop de soucis les planètes les plus visibles, certains appareils semblaient bénéficier grandement de la modification qu'il leur avait apporté, lorsqu'elle était associée à un certain talent pour la photographie, si bien que certains clichés valaient définitivement le coup d’œil. Seule ombre au tableau, les quelques appareils qui vraisemblablement, s'étaient montré capricieux. À chaque problème technique, Reece avait tenté de se montrer rassurant et de contrebalancer les mines déconfites de ses élèves par un sourire bienveillant. Il le savait, ils n'étaient pas en tort face au matériel parfois défaillant, du moins, dans ce cas précis.

Lorsque la petite heure qu'il avait dégagé pour cette petite séance photo toucha à sa fin, il tenta de capter à nouveau l'attention des élèves.

Le couvre-feu approche, je vais donc malheureusement devoir vous inviter à rejoindre vos salles communes, sinon vos DDM vont me tirer les oreilles. Merci à tous d'être passés ! Si vous n'avez pas encore eu le temps de développer votre photo, n'hésitez pas à passer demain lorsque votre emploi du temps vous le permet.

Invitant les élèves à ranger les appareils là où ils les avaient récupérés, il les raccompagna vers l'entrée de la salle de classe, tout en invitant les élèves de première année à rester dans les parages, puisqu'ils enchaineraient rapidement avec leur séance hebdomadaire.
Les posts des joueurs ayant posté depuis la dernière résolution ont été édités. Je vous laisse jusqu'au 9 mai, 18:00, pour clôturer vos interactions.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

La tête dans les étoiles... C'était le cas de le dire et ce fut la voix d'Ellana qui me remit les pieds sur terre. Le but de ma présence dans la salle d'Astronomie était d'observer les planètes ou plus précisément leur alignement.

J'avais donc, comme Ellana, tenté de prendre une photographie du phénomène.
Il m'y avait plus qu'à attendre leur développement pour savoir si on avait réussit ou pas.
Bon..., commençais-je à dire en penchant la tête légèrement sur le côté. J'crois que c'est pas si mal. Ca aurait pu largement être pire. Et toi ?,demandais-je à la sixième année.

La voix de Mr Ingham se fit alors entendre, annonçant la fin de la séance d'observation.
Je récupère donc mon appareil photographique ainsi que le cliqué que j'avais pris pour les ranger dans le sac que j'avais apporté.
Bonsoir M'sieur !, dis-je en sortant, en compagnie d'Ellana.
Heureusement, notre salle commune n'était pas très loin.

Merci pour l'opportunité
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Elle profita du temps restant et du matériel encore disponible pour observer le plus longtemps possible le phénomène et son évolution.
Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait ça ! D'ailleurs la prochaine fois serait dans... euh longtemps.
Mais hélas l'heure du couvre-feu approchait, comme le rappela le professeur.
* Bah zut, on aurait pu le faire sauter pour l'occasion non ? * pensa-t-elle.
Oui bon, toute occasion était bonne à ses yeux pour faire sauter le couvre-feu.
Elle rangea précieusement son cliché dans une farde cartonnée qu'elle glissa avec précaution dans son sac.
Ce serait vraiment trop bête de le perdre.
Puis elle alla ranger les jumelles et l'appareil photo à leur place.
Elle regagna l'entrée de la salle.
- Merci Monsieur et bonne s... bon cours, salua-t-elle avant de quitter la pièce.
Elle fit signe au revoir à quelques personnes qui n'emprunteraient pas la même direction qu'elle - les autres elle les reverrait en salle commune sans doute -, et entama le chemin du retour vers le repère des Gryffondors.

Reducio
(175 mots)

Calianor observe encore un peu le phénomène, range son cliché dans son sac, remet le matériel en place, puis dit au revoir avant de repartir

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

-"Ouais, faut les développer ! J'espère qu'elle rendra bien ! Je crois qu'on peut les développer tout de suite, regarde !" je dis pour répondre à sa question en montrant la table où sont posées les potions développants, avant de lui tendre l'appareil avec un sourire. -"Oh, oui, tiens !"

Autour de nous, les autres élèves font aussi des photos, ce qui fait que plusieurs d'entre nous veulent développer leurs clichés. J'attends mon tour en chantonnant, et quand j'en ai l'occasion, je me dépêche de développer le mien avant de retourner vers Gabrielle en lui montrant.

-"Regarde ! Je m'en suis bien sorti !"

Je trouve qu'on voit plutôt les planètes que j'ai cherché à photographier, donc franchement, je m'en suis sorti plutôt bien. Du moins, c'est mon avis.

-"Et toi alors, ça donne quoi ?" je lui demande en me penchant pour tenter de voir ce qu'elle voit à travers l'appareil. Ca marche pas évidemment...
Elam développe sa photo dont il est plutôt fier, et retourne la montrer à @Gabrielle Taylor
156 mots
Désolé pour le retard !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Elam tendit l’appareil à la petite Poufsouffle et se rendit directement a l’endroit dédié au développement des photos pour découvrir la sienne. Gabrielle observa un peu l’appareil qu’elle avait en main avant de le lever vers le ciel. Elle chercha les planètes et, quand elle les trouva, pris le temps de bien cadrer.

- Regarde ! Je m'en suis bien sorti !

La deuxième année faillit sursauter, elle n’avait pas entendu son camarade revenir. Elle baissa l’appareil photo pour regarder le cliché que son ami lui montrait et reconnu sans mal les planètes qu’elle avait vu dans le ciel.

- Hey, c’est super !

La fillette avait maintenant hâte de prendre une photo.

- Et toi alors, ça donne quoi ? Demanda Elam, en se penchant vers elle.

Gabrielle eut un petit mouvement de recul et senti ses joues se réchauffer. Ils étaient assez proches.

- Ho, mm, j’ai pas encore pris attend.

La petite Poufsouffle s’empêcha de retrouver les planètes et fini par prendre sa photo. Le petit clic retenti et elle baissa l’appareil.

- Voila ! J’vais voir c’que ça donne. Tu veux en reprendre une ? ajouta elle en tendant l’appareil.

La deuxième année attendit quelques instants avant de pouvoir développer sa photo. Pas très pratique comme système, maugréa elle. Elle fini par y arriver et le résultat était plutôt plaisant !

- Hey, ça va ! s’exclama elle en montrant à son tour son cliché à Elam.
Gabrielle prend une photo et en est plutôt contente
@Elam Thomais, un petit post final ?

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01