À travers les pages
Pas de lynchage ici, déjà parce que chacun son opinion et parce que je suis plutot d'accordIvanovna Gunnray a écrit : 22 avr. 2026, 21:27 J'aurais tendance à penser que l'histoire compte plus que le style, on pourrait donc s'attendre au pire comme au meilleur, bon c'est là que je me fais lyncher...
Ecriture créative, ici, ça veut dire qu'en fonction de tes choix tu ne lis pas la même chose (et doit avancer à telle ou telle page) ou simplement tu te fais embobiner, tout en lisant de manière linéaire classique?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
J'ai pas l'impression. J'ai l'impression que ça ressemble au style d'écrire qu'on voit sur les réseaux sociaux. Les trucs qui parle en mode : "tu fais ça, tu dis ça". Genre toi dans un univers !
À travers les pages
Okey! J'ai jamais vu ça honnêtement mais pourquoi pas, ça change.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
À travers les pages
ça ce n'est pas les "livres dont tu es le héros" ? car je kiffais ça quand j'étais plus petitePaige Barrow a écrit : 22 avr. 2026, 22:01 Ecriture créative, ici, ça veut dire qu'en fonction de tes choix tu ne lis pas la même chose (et doit avancer à telle ou telle page) ou simplement tu te fais embobiner, tout en lisant de manière linéaire classique?
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
J'avais eu un livre dont tu es le héros pokémon quand j'étais plus jeune mais il m'a vite énervé il s'est fini très vite et je l'ai refait dans tous les sens possible et imaginable. Ca m'a fait une soirée
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Aucune idée de comment ça s'appelait... J'avais eu ça sous forme de pseudo-carnet de vacances, et où tu menais une enquête de détective. C'était dans ma phase (jamais arrêtée) Sherlock HolmesAnna Delore a écrit : 22 avr. 2026, 22:19ça ce n'est pas les "livres dont tu es le héros" ? car je kiffais ça quand j'étais plus petitePaige Barrow a écrit : 22 avr. 2026, 22:01 Ecriture créative, ici, ça veut dire qu'en fonction de tes choix tu ne lis pas la même chose (et doit avancer à telle ou telle page) ou simplement tu te fais embobiner, tout en lisant de manière linéaire classique?pouvoir choisir ta destinée
Je les refaisais mille fois pour avoir toutes les réponses!
À travers les pages
Oui, je crois que ça s'appelle juste le livre dont tu es le héros... moi aussi j'avais ça quand j'étais petite, mais en version cluedo !
☆~°Tara°~☆
À travers les pages
Alors, si jamais l'auteur.e est anglosaxone, il y a le "creative writing" qui décrit juste ... l'écriture artistique. Il y a des cours de ça, c'est vraiment juste une manière de décrire ce qu'on fait tous sur pfr par exemple. Mais ça se trouve c'est effectivement pour décrire un type spécial de romans.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
À travers les pages
Aaah ça parle de livres dont vous êtes le héros.
Quand j'étais petit, je lisais ceux qui se jouaient avec un crayon et des dés. (Quoi, comment ça "je suis vieux"?)
C'était une véritable dingerie, ça pouvait m'occuper 4-5h d'affilée facilement.
Et comme tout enfant, quand je brassais les dés et que le résultat ne me plaisait pas, je rebrassais. Ou quand la page choisie menait à ma mort, je reculais pour refaire le choix. Mais chut, non, personne ne trichait avec ces livres...
Mon préféré était sûrement Le Labyrinthe de la mort de Ian Livingstone, je devrais le relire un de ces quatres d'ailleurs...
Quand j'étais petit, je lisais ceux qui se jouaient avec un crayon et des dés. (Quoi, comment ça "je suis vieux"?)
C'était une véritable dingerie, ça pouvait m'occuper 4-5h d'affilée facilement.
Et comme tout enfant, quand je brassais les dés et que le résultat ne me plaisait pas, je rebrassais. Ou quand la page choisie menait à ma mort, je reculais pour refaire le choix. Mais chut, non, personne ne trichait avec ces livres...
Mon préféré était sûrement Le Labyrinthe de la mort de Ian Livingstone, je devrais le relire un de ces quatres d'ailleurs...

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
À travers les pages
AAAAAH ! Tu lisais ça quand tu étais petit ?!
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs