26 avr. 2026, 12:03
La Fleur de l'Information

cours rp
Miss Grenouille vous informe que dans le sujet des cours RP [OS], une image de la salle de classe a été ajoutée. Il s'agit de la même image présente dans ce sujet, modifiée avec un ajout d'une numérotation des places. Vous pouvez l'utiliser dans vos OS, si l'envie vous dit !
Miss Grenouille vous rappelle également qu'un cours RP pour les deuxième année a été ouvert ! Vous avez jusqu'au 05 mai inclus pour poster votre OS de 220 mots minimum dans Cinq fruits et légumes par jour !.
Miss Grenouille vous rappelle également qu'un cours RP pour les deuxième année a été ouvert ! Vous avez jusqu'au 05 mai inclus pour poster votre OS de 220 mots minimum dans Cinq fruits et légumes par jour !.
1 mai 2026, 12:12

animation
Pour fêter Ostara, Jane vous invite à la retrouver dans la serre méditerranée le samedi 25 mars. Une chasse aux chocolats va y avoir lieu ! Au programme : énigmes, fouille, rempotage, révisions de cours... et bien sûr, chocogrenouilles ! Il s'agit d'une animation RP au format péripétie, pensez bien à lire les informations présentes au début du sujet et à passer par ma volière au besoin. Si votre personnage est friand de chocolats, alors passez faire un tour dans Les plantes d'Ostara !
1 mai 2026, 14:39

germinati
Miss Grenouille vous informe que la prochaine session du jeu Germinati, j'ai trouvé ! aura lieu mercredi 06 mai, aux alentours de 18 heures.
6 mai 2026, 18:26

germinati
Miss Grenouille vous informe qu'après une connexion difficile, la session du jeu Germinati, j'ai trouvé ! aura lieu à 19h00. Mes excuses pour l'attente...
20 mai 2026, 16:17

germinati
Miss Grenouille vous informe que la prochaine session du jeu Germinati, j'ai trouvé ! aura lieu ce soir vers 18h00. Pensez bien à lire les règles avant de vous lancer !
25 mai 2026, 13:21

délai correction - mai
Pour ce mois de mai, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31 mai, 00h01. Passé ce délai, les corrections ne seront pas assurées pour mai.
Pour rappel, début juin, une petite pause est accordée aux professeurs. Merci d'attendre le 10 juin pour envoyer vos devoirs si vous souhaitez qu'ils comptent pour juin.
Pour rappel, début juin, une petite pause est accordée aux professeurs. Merci d'attendre le 10 juin pour envoyer vos devoirs si vous souhaitez qu'ils comptent pour juin.
26 mai 2026, 11:04

animation
L'animation RP au format péripétie, Les plantes d'Ostara prendra fin ce vendredi 29 mai. Vous pouvez encore participer, il reste 6 énigmes qui n'ont pas trouvé de réponse.
5 juin 2026, 23:01

examens
Miss Grenouille vous informe que les examens RP sont enfin arrivés ! Elle vous renvoie vers le sujet général pour la botanique. Pour l'examen théorique, prenez ce portolien et celui-ci pour l'examen pratique. Ci-dessous, un résumé des informations importantes.
Dates importantes : 05 juin au 05 juillet auto-évaluation théorie ; 05 juillet au 05 août RP théorie (facultatif) ; 05 juin au 05 août RP pratique. Partie théorique : remplir un formulaire d'auto-évaluation dressant les connaissances de votre personnage et son attitude au cours de l'année. Puis, si la note de base pas satisfaisante, possibilité d'écrire un RP avec des variations pour faire varier la note. Partie pratique : remplir un bordereau avec la note visée et le numéro du sujet, accompagné de votre post RP. Possibilité de faire varier la note avec des variations. Résultats et suivi : les résultats vous seront communiqués dans ce sujet et non dans les sujets théorique et pratique. Pour savoir si votre formulaire ou votre RP a été pris en compte, il vous suffit de voir si j'ai édité votre post. En effet, votre post sera édité vous indiquant si votre formulaire a été pris en compte, ou vous indiquera le résultat des dés, dans le cas où vous écrivez un texte RP avec des variations.
25 juin 2026, 12:15

examens - rappels
Miss Grenouille vous rappelle que les examens RP sont arrivés ! Elle vous rappelle que vous avez jusqu'au 05 juillet, 23h59 pour poster votre auto-évaluation pour valider votre partie théorique de l'examen. Vous devez valider la partie théorique et pratique pour obtenir votre bulletin RP, avec votre note et votre appréciation.
Elle vous renvoie vers le sujet général pour la botanique. Pour l'examen théorique, prenez ce portolien et celui-ci pour l'examen pratique. Ci-dessous, un résumé des informations importantes.
Elle vous renvoie vers le sujet général pour la botanique. Pour l'examen théorique, prenez ce portolien et celui-ci pour l'examen pratique. Ci-dessous, un résumé des informations importantes.
Dates importantes : 05 juin au 05 juillet auto-évaluation théorie ; 05 juillet au 05 août RP théorie (facultatif) ; 05 juin au 05 août RP pratique. Partie théorique : remplir un formulaire d'auto-évaluation dressant les connaissances de votre personnage et son attitude au cours de l'année. Puis, si la note de base pas satisfaisante, possibilité d'écrire un RP avec des variations pour faire varier la note. Partie pratique : remplir un bordereau avec la note visée et le numéro du sujet, accompagné de votre post RP. Possibilité de faire varier la note avec des variations. Résultats et suivi : les résultats vous seront communiqués dans ce sujet et non dans les sujets théorique et pratique. Pour savoir si votre formulaire ou votre RP a été pris en compte, il vous suffit de voir si j'ai édité votre post. En effet, votre post sera édité vous indiquant si votre formulaire a été pris en compte, ou vous indiquera le résultat des dés, dans le cas où vous écrivez un texte RP avec des variations.
25 juin 2026, 12:17

délai correction - juin
Pour ce mois de juin, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 30 juin, 06h00. Passé ce délai, les corrections ne seront pas assurées pour avril. Merci d'attendre le 01 juillet pour envoyer vos devoirs si vous souhaitez qu'ils comptent pour juillet.