Flood Whisky Pur Flood

Donatella Orlov a écrit : 27 avr. 2026, 15:07 Non… il enseigne la physique ? Les maths ? :horror:
Eh oui...Il est prof de maths...Il nous brise le coeur :cry:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 27 avr. 2026, 15:04 Du coup je peux vous confirmer qu’on veut tous Paige comme prof :wise:
:love: Merci Rosie! Disons que n'hésitez pas si vous voulez une minute histoire ou de l'aide. Mais je ne serais jamais prof parce que la simple idée de mettre des notes me met de l'urticaire

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 27 avr. 2026, 14:27 Je ne suis pas d’accord. Il y a beaucoup trop de profs qui n’ont rien à faire dans l’éducation et qui l’ont pris par dépit. Eux, j’attaque sans soucis leur travail. Parce que ce sont eux qui mettent une pression énorme pour qu’on bosse parce que soi-disant c’est le remède miracle à tout. Mais si ça l’était, ils ne seraient pas devant nous à l’heure actuelle. S’il suffisait de travailler, ils auraient travaillé et ils auraient eu le job de leur rêve.
Je me suis senti hyper vexé là quand même :sweatingbullets: Très peu de profs choisissent ce métier par défaut hein... On se fait tellement malmener que c'est rare d'être à ce point maso en choisissant ce métier sans le vouloir quelque part...

Edit : Et d'ailleurs même lorsqu'on veut démissionner on est piégé et souvent notre démission est refusé... Ce qui engendre des arrêts maladies à long terme... Quand on nous a c'est pire qu'une prison...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
C’est vrai qu’être professeur c’est pas toujours facile :/ Les salaires sont pas toujours oufs et les élèves peuvent être vraiment… chiants, lours, irrespectueux.

Cette année, un garçon de ma classe a ouvertement dit à une de nos professeurs qu’elle était grosse :unsure: Et elle était tellement choquée, qu’elle faisait semblant d’en rire et qu’il n’a eu aucun problème, bref.

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Flood Whisky Pur Flood
J'avoue que niveau salaire, je me plaints pas du tout et je me sens plutôt privilégié...

Par contre, y a des heures qui sont longues autant pour les élèves que pour nous, j'avoue :lol:

Ouah, comment je l'aurais déglingué Pas en terme de violences hein... Plutôt en terme de protocole... l'élève... Elle a été patiente...

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 27 avr. 2026, 15:32
Rosalind Whitmore a écrit : 27 avr. 2026, 14:27 Je ne suis pas d’accord. Il y a beaucoup trop de profs qui n’ont rien à faire dans l’éducation et qui l’ont pris par dépit. Eux, j’attaque sans soucis leur travail. Parce que ce sont eux qui mettent une pression énorme pour qu’on bosse parce que soi-disant c’est le remède miracle à tout. Mais si ça l’était, ils ne seraient pas devant nous à l’heure actuelle. S’il suffisait de travailler, ils auraient travaillé et ils auraient eu le job de leur rêve.
Je me suis senti hyper vexé là quand même :sweatingbullets: Très peu de profs choisissent ce métier par défaut hein... On se fait tellement malmener que c'est rare d'être à ce point maso en choisissant ce métier sans le vouloir quelque part...
Je clarifie alors mon propos :
Comme je le précise plus bas, je ne parle pas de tous les profs en règle générale. Beaucoup sont aussi supers et ont choisi ce métier.
Mais il y en a aussi d’autres qui se sont retrouvés à faire ce métier parce qu’ils étaient coincés dans des filières qui en proposaient peu ou qui étaient trop durs d’accès.
Souvent, ce sont ces mêmes professeurs qui te demandent de travailler au moins 4h par jour. Or, c’est prouvé scientifiquement que le travail seul ne sert à rien. Plein d’autres éléments rentrent en compte pour la réussite scolaire.
C’est donc très culotté de leur part, eux qui ont échoué à atteindre le métier qu’ils visaient, de nous demander de fournir autant de travail quand eux-mêmes ont eu la preuve que cela ne faisait pas tout.

Je ne parle pas au hasard. C’est tiré de vraies discussions que j’ai eu avec plusieurs professeurs.
Je suis navrée que tu te sois senti vexé, tu n’étais pas visé. Cependant, c’est une réalité non négligeable.

Je ne dis pas que la vie des professeurs est simple, loin de là. Je dis juste que, surtout pour les anciennes générations, il y en a qui ont pas eu d’autres choix et c’est vraiment dommage.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
T'inquiète, j'ai pas été vexé pour moi personnellement J'ai entendu bien pire... Mais plutôt pour le métier en général...

Je trouve ça tellement triste d'avoir ce genre de vision qui se popularise... Et que certains aient eu de mauvaises expériences avec un métier si important au quotidien avec des enfants ou ados...

Flood Whisky Pur Flood
Pour être dans le milieu académique Rosie, tu serais surprise du nombre de personnes qui sont en thèse et veulent faire professeur après et ont juste une curiosité du monde de la recherche. Maintenant, dans le cas des thésards qui n'arrivent pas à avoir leur postes de chercheurs, effectivement il peut y avoir une reconversion dans l'enseignement. Ceci étant, la plupart du temps ce n'est pas non plus à contre coeur, dans le sens où en tout cas dans mon domaine, on sait faire des simulations. Autant te dire que personnellement ma voie de garage c'est d'aller faire tourner des simulations sur le cours de la bourse pour les banques (oskour je ne veux pas faire ça), où le salaire est bien plus confortable.

Bref, en terme général, on ne devient pas prof sans un minimum d’intérêt pour l'éducation, quand bien même ce n'est pas nécessairement le premier choix.

Ceci étant dit, oui, il y en a certains qui sont devenus cyniques, des mauvais profs (il y a des mauvais tout de toute manière), des profs au bout du rouleau...etc.

Il n'y a dans tout les cas rien d'hypocrites à apprendre la valeur du travail aux élèves, c'est leur donner les clés de la réussite pour le post bac.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Le travail est bien sûr important. Mais quand à la rentrée de seconde, le professeur principal déclare qu’on attend d’un élève entre 4 et 6h de travail par jour et que tous les professeurs acquiescent, excuse-moi mais j’ai l’impression qu’on prend les élèves pour des machines. Les emplois du temps forcent parfois à faire du 8h/18h et on attend d’eux qu’ils rentrent le soir pour bosser encore plus ? Cette société a un sérieux problème.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Ce que j'aime être dans la vie active

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar