25 avr. 2026, 11:39
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Ca craignait au degré de la bouse d'Eruptif, minimum. Alyssa était en retard, le coup d'envoi allait sonner et elle ne trouvait toujours pas de place dans les gradins. Dans son esprit parfaitement obnubilé par le Quidditch, un match officiel ne pouvait être raté et devait se suivre avec une attention absolue -pas question de se retrouver avec la grosse tête de quelqu'un juste devant elle. Et encore moins aujourd'hui alors que son amie Astrid se trouvait sur le terrain, sans compter ces septièmes années qui jouaient leur dernier match des deux côtés. Avec une telle sélection, Alyssa s'attendait à un grand match. Un match inratable.

- Pardon... Heu désolée j'fais que passer... Oups, le pied !, marmonnait-elle en s'efforçant de se frayer un passage dans les tribunes, gênée par sa petite taille et par l'agitation ambiante dans laquelle elle ne pouvait pas encore s'immerger.

Elle remarqua enfin le saint-Graal : une place juste assez en hauteur pour aussi bien observer les joueurs à basse altitude que ceux piquant des pointes vers le ciel. La petite blonde se rua littéralement dessus pour s'y laisser tomber, ses multiplettes accrochées autour de son cou brinquebalant gaiement.

- Pardon !, fit-elle dans le doute, après une telle entrée. A peine assise, elle se redressa immédiatement alors que le coup d'envoi retentissait dans tout le stade. Son cœur manqua un battement alors que l'excitation la submergeait, et elle porta ses mains à sa bouche pour en faire un porte-voix. OUAAAIS, aller Astrid, cogne les tous ! Là, pas de soucis pour l'y encourager, contrairement au match les ayant opposé en tout début janvier.

@Elena McFly & @Daphnée Kokelicos et voila, en espérant que ce début vous convienne à toutes les deux ! :cute:
@Astrid Keaty c'est bon, ta supportrice est là :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

25 avr. 2026, 13:00
J'étais dans les tribunes déjà dix minutes avant le début du match, pour être sûre d'avoir une place en hauteur, me permettant de voir tous les joueurs et les deux anneaux en un coup d'œil. Et comme il fait froid là haut, je m'étais parée d'une écharpe. En avril, ne te découvre pas d'un fil, qu'on dit... J'ai aussi amené un petit carnet dont les pages étaient déjà remplies de schémas parsemés de flèches, d'annotations, de croix et de points d'interrogation. Autour de moi, les gradins se remplissent petit à petit. Je vois les fanfaristes et les cheerleaders prendre place.
Avant le coup d'envoi, je sens la tension palpable entre les joueurs. C'est la dernière chance pour Serpentard de prouver à Poudlard qu'ils peuvent marquer des points. Les pauvres, même après leur deuxième match, ils ont toujours zéro points au compteur. C'est le moment pour eux de remonter.
Coup de sifflet, et c'est parti. Les joueurs voltigent dans tous les sens, se bataillent les balles. Je trace quelques mots de réflexion sur une page. Quelqu'un vient soudainement se laisser tomber à côté de moi, lâchant quelque excuses aux spectateurs qu'elle a bousculés. Dont moi. Et ma plume. L'encre a bavé sur toute la largeur de la page. Je ne peux m'empêcher de lâcher un grognement :
Raahhh ! C'est malin, regarde ce que t'as fait !
Je tape la page du dos de ma main, les sourcils froncés, pour appuyer mes paroles. Je lâche un regard haineux à la fille, parce que c'est bien une fille qui s'époumone dans mon oreille ! Mais... C'est Wright ! Alyssa Wright, l'attrapeuse de Gryffondor, qui fait briller son équipe avec sa réactivité et sa vitesse à toute épreuve ! Même si je ne l'ai vue en action que deux fois, mais tout le monde parle de ses exploits, que je soit en salle commune ou dans les gradins. Bon... Peut-être que j'en rajoute un peu... Un immense sourire remplace ma grimace haineuse, et je m'exclame :
Mais t'es Alyssa Wright ! J'adore ta façon de jouer au Quidditch, je te trouve extraordinaire !
Je lui tends ma main, avec un mine d'excuse :
Je suis désolée de m'être énervée juste pour une petite rature... Moi c'est McFly, Elena. Je suis une joueuse des Hel's.
Je lui adresse un sourire flamboyant de joie. J'ai tellement hâte de discuter avec elle de Quidditch !

379
@Alyssa Wright et @Daphnée Kokelicos ^^

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

25 avr. 2026, 16:45

Tour 4

Les filles commencèrent à jouer, et Summer chassa de son esprit chaque infime problème qu’il y aurait pu y avoir. Il ne restait qu’elle et sa guitare désormais. Les personnes autour d’elle étaient dans le brouillard, comme très loin d’elle. Enfin, bien sûr, elle restait attentive aux notes des autres, pour rester avec elle et ne pas changer de rythme sans le vouloir.
Elle s’efforçait aussi de garder un oeil sur Emily. Pas parce qu’elle ne lui faisait pas confiance ou quoi que ce soit, au contraire, mais elle s’assurait plus tôt qu’elle se sentait bien et qu’elle n’était pas trop stressée. Bah, ça avait l'air d'aller.

Elle releva rapidement les yeux, juste pour avoir un peu le score. Elle se faisait plus confiance que les matchs d'avant, et ce malgré ses mains tremblantes qui rendaient si désagréable de jouer, et se permettait de plus en plus de lever les yeux pour suivre un peu ce qu'il se passait. Ce n'était pas bon pour Serpentard, mais de toute façon ils commençaient à avoir l'habitude de perdre, alors bon... Et puis là, au moins, le score ne présentait que vingt points d'écart. Un but, et c'était réglé. Il y avait encore de l'espoir.
@Rebekah Norfolk, @Alice Grant, @Emily Smile

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA

25 avr. 2026, 18:16
Maintenant que j'ai quitté les cheers cette année, à cause de mes problèmes de sommeils, je ne suis jamais venue voir un des matchs. Que ma maison soit de la partie où non, je n'ai jamais prit la peine de me déplacer.
Mais aujourd'hui, comme un poisson d'avril autant pour moi et que pour eux, je me suis motivée à venir voir ce que cela donnait d'un point de vu du spectateur en hauteur, et non au sol avec des pompons. J'avoue que j'ai un petit moment de nostalgie lorsque je vois les pompons vert et argent, qui étaient autrefois les miens. Maudites insomnies !!

J'étais déjà bien installés quand j'entends des gens grogner à côté de moi. Voilà une retardataire qui dérange le monde entier pour sa petite personne. Je suis la seule qui en vaut la peine ! Déranger tout le monde pour cela franchement...

Et lorsque je regarde qui est le fauteur de troubles, me voilà face à un visage connu. Une Gryffondor, bien plus âgée que moi, qui m'avait volé ma plume l'an dernier ! Une decerebre quoi.
A l'origine je comptais rester tranquille, mais lorsque cette dernière renverse l'encre d'une fille, pour venir hurler dans mes oreilles et me briser les tympans... je suis dans l'incapacité de tenir ma langue.

- Hurle encore plus fort la prochaine fois. Je crois que nos tympans saignent pas encore assez fort.

Je prononce cette phrase sans lui jeter un regard... elle ne le mérite pas !

249
@Alyssa Wright et @Elena McFly

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

25 avr. 2026, 19:50

Tour 4

Emily était concentrée sur la musique et c'est à peine si elle s'apercevait que Serpentard était en train de perdre. Comme la dernière fois contre Poufsouffle.
Mais ce jour-là elle était dans les tribunes en tant que simple spectatrice. Elle avait tenté de s'intéresser au match et de soutenir l'équipe mais pas très longtemps. Elle avait préféré retourner au chaud dans la salle commune.
Maintenant on était au printemps et c'était tout de même plus agréable. Surtout pour jouer de la contrebasse.
Emily se moquait du Quidditch mais si la musique pouvait aider à mettre l'ambiance... À encourager les joueurs... Elle y serait pour quelque chose et ce n'était pas désagréable.
Avant tout, Emily avait rejoint la fanfare pour jouer, et pour jouer avec d'autres musiciens. Et c'était assez exaltant de jouer avec Summer, Rebekah et Alice. Emily ne voulait pas les décevoir et restait dans le rythme. Elle avait l'impression que leurs instruments respectifs étaient en pleine conversation. Pas de tension, pas de malentendu, de mots maladroits ou autres piques verbales. Il n'y avait que les notes, et l'harmonie qui se dégageait de leur jeu.
Emily regardait son archet valser avec grâce sur les cordes, le bois de son instrument pesant d'une manière réconfortante contre son corps. Elle regardait aussi ses partenaires comme pour s'accorder avec elle. Elle surprit le regard de Summer fixé sur elle un bref instant comme un soutien, un encouragement...
Emily risqua un bref regard sur les tribunes et crût apercevoir Nymeria.
Elle était venue la voir jouer ! Emily était tellement contente qu'elle faillit manquer une note. Elle espéra que personne n'avait rien remarqué. Vite, elle ferma les yeux pour se reconcentrer et laissa ses mains prendre le relais, une sur l'archet, l'autre sur le manche de la contrebasse. Le morceau qu'elles avaient choisi, Emily le connaissait par cœur, elle s'était tellement exercée qu'elle aurait pu jouer dans le noir.
@Rebekah Norfolk, @Alice Grant, @Summer Jenkins

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

27 avr. 2026, 12:01

« Le timing est parfaitement synchronisé avec Elina, qui se rapproche DANGEREUSEMENT des anneaux ! »
ET OUIIII, les Serpentards semblent ne pas vouloir partir sans livrer un bon combat ! Ils s'acharnent crocs et... euh, et crochets ! Pour lutter contre les Serdaigles, qui semblent malheureusement pour eux ON FIIIIIRE ce jour !

Totalement déchaînée, la joueuse du match, pour le moment, c'est AS-TRID ! Qui réussit encore un cognement les mains dans l'nez, laissant sa rivale, Elena, sur le tapis volant !! Rendez-vous compte, mesdames et messieurs les auditeurs, que c'est le quatrième coup au but d'affilé qu'Astrid enchaîne ! De la haute volée, à chaque fois, elle fonce sur le cognard sans laisser la moindre chance à Elena, qui LUTTE pourtant de toutes ses forces ! Elle subit sans pouvoir riposter pour le moment, mais gare au serpent qui dort comme on dit, surtout quand on lui vole son cognard !

Et grâce, ou à cause, de la batteuse bleue, Khaleen se retrouve encore une fois HORS-JEUUUU !!! Le cognement d'Astrid n'était absolument pas laissé au hasard, elle s'acharne sur le gardien des Verts, laissant de nouveau les buts verts SANS DÉFENSE ! Le timing est parfaitement synchronisé avec Elina, qui se rapproche DANGEREUSEMENT des anneaux !

Comment les Serpentards vont-ils réagir ? Ils doivent vite trouver quelque chose pour arrêter la poursuiveuse adverse !
@Crystal Eealis
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

27 avr. 2026, 13:08
C.M. - J.C. - C.M. - J.C.

Clar regardait fixement le jeu et ne remarqua pas le coup d'oeil de Jake. Mais à sa mention de l'Ecosse, un sourire apparut sur son visage et elle se tourna vers son ami :

- Evidemment !

Elle rit bruyamment à l'hypothèse de Jake.

- J'y crois pas trop mais c'est beau de rêver mon ptit !

Ce petit surnom n'était dû qu'à leur différence d'âge, en réalité les deux élèves faisaient environ la même taille. Deux grands adolescents qui devaient sûrement de temps à autre cacher la vue des plus jeunes assis derrière eux...
Elle aperçut le viffet et le pointa du doigt à Jake, sa voix montant dans les aigus montrant son excitation :

- Le Viffet, là !

Il ne fallut pas longtemps pour que Lina l'attrape sans que Clar s'y attende. Elle applaudit poliment d'une main sur sa cuisse, tenant toujours le sachet de biscuits de l'autre.
Elle écouta le commentaire de Narcisse, hochant la tête lorsqu'il mentionna Astrid. Oui, elle n'y allait pas de main morte aujourd'hui !
Son regard se tourna évidemment sur Elina. Allait-elle marquer ? L'écart des points continueraient alors d'augmenter...

désolée du retard.....

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

27 avr. 2026, 19:22

Tour 5

La tension du match est à son comble. Même moi qui ne suis généralement pas trop émotionnellement impliquée dans le sport me retrouve à suivre les différents joueurs des yeux, oubliant presque de jouer de ma caisse.

Fort heureusement, l'habitude me permet maintenant de jouer sans devoir me concentrer entièrement sur le morceau, et mes camarades de fanfare encore plus enjoués que d'habitude ont un rythme tellement propre qu'il suffit de me caler dessus en cas de doute. A vrai dire, ils sont tellement enjoués, particulièrement la capitaine, que j'ai presque l'impression qu'on part en guerre...

J'ai même peur qu'on ne commence à être moins accordés les uns aux autres, avec ces énergies différentes que nous avons tous. Et aucun doute, je suis la moins tonique. Je ne vois qu'une solution; je me concentre davantage pour mettre toute mon énergie dans chacun de mes coups ! Plus notre fanfare sera unie, plus les Ailes d'Airain le seront aussi, après tout, non ?

@Floriz Zanghellini @Romain Bazzanez @Eleanora Sywell

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

28 avr. 2026, 11:11

Tour 5

Pour ce début de match, Romain était satisfait. Les Ailes d'Airain menaient d'une courte tête et la fanfare les accompagnait au mieux. Il trouvait d'ailleurs que ses camarades, bien qu'ayant des personnalités différentes, réussissaient de mieux en mieux à trouver une énergie commune lors des matchs. Cela venait sans nul doute de l'habitude et des nombreuses répétitions qu'ils avaient menées à bien en amont, et cela rendait les choses très satisfaisantes. Il jeta un regard amusé à son amie Floriz qui semblait plus déterminée que jamais. Revancharde comme elle l'était, cela ne l'étonnait pas le moins du monde, et elle faisait raisonner son instrument de la plus belle des manières. Diane et Rhéa, elles, tenaient le cadre et le tempo, semblant imperturbables. Le jeune garçon se concentra au maximum sur sa partition pour faire honneur à leur maison. Il eut aussi une petite pensée pour son amie Mina, espérant qu'elle viendrait bien les voir en tribunes.

@Floriz Zanghellini, @Diane Dallenico et @Eleanora Sywell
@Mina Lee la queen :meninblack:

28 avr. 2026, 12:09
Mina avait manqué le coup d’envoi du match opposant les Aiglons aux Serpents. Essoufflée et le front perlé de sueur, elle parvint malgré tout jusqu’aux tribunes, bien déterminée à ne pas rater la suite de cette opposition. Elle tenait à être là pour soutenir ses amis, Matthew, Floriz et Romain. Se faufilant discrètement entre les rangées avec précaution, elle chercha une place libre afin de ne déranger personne. Autour d’elle, l’ambiance était électrique. Les cris, les chants et l’excitation étaient palpables.

Elle balaya le terrain du regard, puis leva les bras pour adresser de grands signes à la fanfare. L'idée était de se grandir au maximum pour qu'ils puissent l'apercevoir dans cette tribune remplie de supporters. Elle voulait qu’ils sachent qu’elle était là, présente pour eux. Elle regarda ensuite du coté des cheers cette fois ci et repéra Matthew en pleine figure acrobatique. Son étoile était parfaite. Un sourire illumina son visage tandis qu’elle applaudissait de toutes ses forces. Comme à son habitude, elle couplait ses gestes à des encouragements criés à pleins poumons. Elle garderait cependant un œil sur lui afin qu'il ne se casse pas une jambe.

@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez & @Matthew Warren

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE